Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Daniel_65

#1051 : Porte-lance de Louise (?)
#1052 : Colibri, tentative au flash

Daniel_65

#1053 : Pic glandivore
#1054 : Ptilogon à longue queue

Daniel_65

Quetzal dans de meilleures conditions qu'en pleine forêt, mais ici j'aurais bien aimé avoir le double de ma focale...mais pour le web ça devrait passer sans problème :)
#1055 : Quetzal mâle
#1056 : Quetzal dans son arbre favori (avocatier sauvage)

Daniel_65

Les derniers oiseaux:

#1057 : Paruline ceinturée
#1058 : Colibri scintillant

Citation de: JPM84 le Mai 26, 2021, 16:11:07
En attendant je me régale avec les photos de Daniel_65, je me refais un "Retro-Costa-Rica", et j'attends qu'il aie épuisé son sujet.

Merci JP, ce fil aura été pour moi aussi l'occasion de me faire un retro Costa Rica, en retraitant mes meilleures photos avec les derniers logiciels (que de progrès en 7 ans!), et en mettant un nom sur tous ces oiseaux! Et là ça n'est que les oiseaux, entre reptiles, singes, insectes, paysages et flore il y a encore bien d'autres opportunités photo...

Larchi

CitationEt là ça n'est que les oiseaux, entre reptiles, singes, insectes, paysages et flore il y a encore bien d'autres opportunités photo...

Oui, le Costa Rica c'est tout ça aussi... Quel bonheur.
Les derniers quetzals sont superbes !
Les colibris fidèles à eux-mêmes, scintillants et variés.
Je ne connaissais pas le p'tit logon à longue queue, merci Daniel d'avoir fait les présentations !

agl33


countryboygil


robsou

L'image du  Quetzal dans la 1056 est superbe!  Je n'avais pas eu l'occasion lorsque j'étais au Costa Rica de voir ces deux très jolis oiseaux colorés que sont le Ptilogon à longue queue et la  Paruline ceinturée !

Robert

JPM84

#1733
Citation de: robsou le Mai 31, 2021, 10:20:36
L'image du  Quetzal dans la 1056 est superbe!  Je n'avais pas eu l'occasion lorsque j'étais au Costa Rica de voir ces deux très jolis oiseaux colorés que sont le Ptilogon à longue queue et la  Paruline ceinturée !

Robert
Pareil pour moi ! mais le Costa-Rica est très riche en oiseaux (840 espèces recensées) et on en découvre de nouveaux à chaque fois...
Et bien sûr le quetzal (la 1056 pour moi aussi) est magnifique, c'est rare de pouvoir le saisir comme ça, bravo !
JPM
PS et pour Daniel_65: Tu signaleras lorsque tu seras au "bout" de ton dépôt de clichés Costa-Rica, je prendrai le relais avec une autre destination (tiens, au fait, ça ne se bouscule pas pour les préférences : Dites moi ou vous voulez aller voir des piafs, c'est gratuit !  :D

Larchi

CitationDites moi ou vous voulez aller voir des piafs, c'est gratuit !  :D
Toutes les propositions me plaisent, alors changeons de continent ? Pour commencer j'irais bien en Inde, ça va peut-être me rappeler le Sri Lanka...
Autrement, les aigles de Mongolie ça devrait être sympa aussi.

Henrid

Que de couleurs chez ces oiseaux exotiques.  :)
Henri

Daniel_65

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: JPM84 le Mai 31, 2021, 11:15:37
Pareil pour moi ! mais le Costa-Rica est très riche en oiseaux (840 espèces recensées) et on en découvre de nouveaux à chaque fois...
Et bien sûr le quetzal (la 1056 pour moi aussi) est magnifique, c'est rare de pouvoir le saisir comme ça, bravo !
JPM
PS et pour Daniel_65: Tu signaleras lorsque tu seras au "bout" de ton dépôt de clichés Costa-Rica, je prendrai le relais avec une autre destination (tiens, au fait, ça ne se bouscule pas pour les préférences : Dites moi ou vous voulez aller voir des piafs, c'est gratuit !  :D

Les oiseaux c'est fini, il ne me reste que de la nourriture pour oiseaux à montrer... ;D

Daniel_65

Et du coup je vais reprendre ma position favorite (cf photo  :)) et attendre que JP lance sa nouvelle série. S'il faut choisir, voici mon tiercé: Inde, Éthiopie, Patagonie (mais les 2 autres m'intéressent aussi!)

Larchi

Merci Daniel pour ce petit bonus, on sent que tu avais envie de jouer encore un peu quitte à te faire gronder par le gentil organisateur !  :police:
JPM, on est tous là, on attend !  ;D

agl33

Citation de: Daniel_65 le Mai 31, 2021, 17:20:45
Et du coup je vais reprendre ma position favorite (cf photo  :)) et attendre que JP lance sa nouvelle série. S'il faut choisir, voici mon tiercé: Inde, Éthiopie, Patagonie (mais les 2 autres m'intéressent aussi!)

moment bien saisi, bravo

Seb65

De très belles images ! Bravo Daniel !  :)

JPM84

Citation de: Larchi le Mai 31, 2021, 18:32:36
Merci Daniel pour ce petit bonus, on sent que tu avais envie de jouer encore un peu quitte à te faire gronder par le gentil organisateur !  :police:
JPM, on est tous là, on attend !  ;D
TaTaTan, le retour !...J'espère que vous n'avez pas trop langui...
Et puis le "G.O." du fil, il est gentil, mais un peu trop occupé ces derniers temps  :P
Donc puisqu'un seul a exprimé un souhait, ce sera donc Inde, Ethiopie, Patagonie et on finira par le Vénézuéla;
Mais avant je vais vous mettre quelques photos de Mongolie prise en 2014 où je m'étais rendu en Octobre pour le Festival annuel des aigles;
Un petit gypaète qui se dispute avec des corvidés pour commencer avec la 1062

JPM84

Un couple de vautours dans la steppe...
1063

JPM84

..Et pour finir avec les 1064-1065 (pas de bonne qualité) ce que je pense être une buse (mais laquelle, je n'ai pas de bouquin sur les oiseaux de Mongolie)..
A bientôt...

Larchi

Merci JPM pour ces oiseaux des steppes mongoles... un territoire assez mystérieux aux paysages infinis et à la faune insoupçonnée.

Daniel_65

Ah je suis curieux de voir ce qu'aura donné ce festival!

Citation de: JPM84 le Juin 03, 2021, 16:29:45
..Et pour finir avec les 1064-1065 (pas de bonne qualité) ce que je pense être une buse (mais laquelle, je n'ai pas de bouquin sur les oiseaux de Mongolie)..

Après un p'tit tour sur oiseaux.net, j'opterais pour une buse féroce (https://www.oiseaux.net/oiseaux/buse.feroce.html) ou une buse de Chine (https://www.oiseaux.net/oiseaux/buse.de.chine.html)...

Attention JP, tes photos sont en AdobeRGB, pas de problème sur mon moniteur wide-gamut et avec Firefox qui gère les profils, mais d'autres pourraient se retrouver avec des couleurs un peu fades si leur navigateur ne gère par les profils...

JPM84

J'espère que tout le monde pourra les voir correctement...
Un autre portrait de rapace lui aussi non identifié, ainsi que les suivantes;
1066 et 1067

JPM84

Et le même pour la 1068
A bientôt pour la suite et bon week-end...
JPM

agl33


Larchi

Ah ça pour les voir on les voit !
Quels portraits !
C'est toujours en Mongolie je suppose ?