Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Ensuite un souimanga à plastron rouge..
875

JPM84

JPM84

..et pour terminer aujourd'hui un souimanga chalybee...
877

JPM84

A bientôt pour la suite !
878

Larchi

Qu'ils sont beaux ces souimangas !
JPM, je vais encore te solliciter pour satisfaire ma curiosité, dans quelle région les as-tu observés ?
Je crois que pour chaque espèce que je n'ai pas vue là-bas, je viendrai te poser la question... sauf si ça te fatigue à la fin.  :-X

Henrid

Encore et toujours des espèces qui me sont inconnues. Merci de ce partage.  :)
Henri

ChrisC06

Encore de belles découvertes colorées...  ;)
Chris

JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 15, 2021, 09:26:00
Qu'ils sont beaux ces souimangas !
JPM, je vais encore te solliciter pour satisfaire ma curiosité, dans quelle région les as-tu observés ?
Je crois que pour chaque espèce que je n'ai pas vue là-bas, je viendrai te poser la question... sauf si ça te fatigue à la fin.  :-X
Mais non !...aucun souci de ce coté là, je partage volontiers mes coins et spots, la nature et les bons coins appartiennent à ...tout le monde (il est vrai que ce n'est pas le cas pour certains qui ne "partagent" pas facilement  :-X
Donc pour ces oiseaux là les photos ont été faites du coté de Rooi Els et Betty's bay toujours dans la région de Capetown et du Cap de Bonne Espérance;
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires et passages.

robsou

Très belle MAJ sur les Souimangas avec ces magnifiques couleurs des plumages. La dernière est extra!

Robert

Larchi

Merci JPM pour ces précisions !
Quand je ne connais pas le coin, je vais voir où c'est situé et aaaaah... les images me rappellent de si bons souvenirs.

JPM84

On continue avec un bulbul du Cap pour la 879

JPM84

..La 880 sera un Gonolek boubou...

JPM84

..Un promerops du Cap avec la 881...

JPM84

..Et un autre Promerops du Cap pour terminer !
A bientôt pour la suite...
882

Larchi

Wahou... le promerops est splendide ! Jamais vu tout comme les autres de cette série.
Mention spéciale au gonolek boubou pour son nom hilarant...
Merci JPM pour ces belles découvertes !

JPM84

Toujours en Afrique du Sud et pour Larchi (et aussi pour tout le monde) deux vues du "milieu", à savoir le désert du Karoo...

JPM84

JPM84

"Retour aux piafs" avec la 885 et un ladiateur Bachakiri...

JPM84

..Un coliou rayé..
886

JPM84

..Et un agrobate coryphée pour la 887
A bientôt pour la suite et bon Dimanche à vous.

Larchi

3 espèces que je découvre, merci JPM pour ces noms exotiques et ces belles vues du Karoo (je ne suis passé que dans le "petit" Karoo).

JPM84

Allez, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire "prendre l'air" du coté du Cap de bonne Espérance...
Les oiseaux viendront derrière bien sûr...
888

JPM84

JPM84

JPM84