Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

JPM84

A bientôt pour la suite...
754

lavialle15

Ah oui, elle est bien visible  :)
Belle prise.
Cdlt

Charly 84

Larchi

Alors là, le martin-pêcheur huppé, jamais entendu parler !
Merci JPM pour cette découverte.

Sur le forum le bilan carbone = zéro, donc voyageons encore !
En Thaïlande bien sûr.
755
Martin-pêcheur meninting. Celle-là j'ai enragé de rater la MAP sur l'oeil.

756
Pygargue à tête grise. Chew Lan Lake dans le PN Khao Sok, une des plus belles étapes de notre voyage.

757
Balbuzard pêcheur

758
Shama à croupion blanc (déjà rencontré au Sri Lanka)

759
Barbu rayé. Photographié de bon matin par un barbu réveillé.

JPM84

Il est beau le martin de la 755, dommage qu'il manque un peu de netteté à mes yeux (mais j'ai la vue qui baisse !  :D)
Bon tant pis si l'on vous fatigue un peu avec nos allers-retours Thaïs-Ethiopiens, retour en Ethiopie avec la 760 et un martin pêcheur pie.

JPM84

..Un martin pêcheur strié...
761

JPM84

..Et un martin chasseur du Sénégal pour la 762
A bientôt et bon Dimanche à celles ou ceux qui passeront ici !

Seb65

De belles images, en particulier les 753, 757 et 761 ! Bravo à vous deux !  :)

Larchi

Merci Seb et JPM !
Non c'est vrai, le martin meninting est raté côté MAP... Pas d'excuse, mais une explication : j'étais en kayak, et je l'ai pris à la volée, il était sur le côté et j'allais le manquer. Raté, mais pas manqué en somme.  ;D
Merci pour ces martins inconnus, c'est génial de découvrir de nouvelles espèces.

Je vous dépose en Thaïlande, avant-dernière escale car plus de voyage depuis 2017... Voilà donc 3 images, pour faire durer je posterai les 3 ultimes, demain.
763
Capucins damier

764
Aigrette sacrée

765
Loriot de Chine. Comme celui de chez nous, toujours en hauteur et difficile à capter...

Larchi

Comme le disait Jim Morrison : this is the end...
J'arrive à court d'images d'ailleurs, déjà j'ai présenté un certain nombre de clichés moches, je n'irai pas fouiller pour trouver d'autres espèces qui ne soient pas du tout à leur avantage (ni au mien  ;)). J'ai beaucoup aimé partager les oiseaux du monde avec vous, remémorer mes voyages successifs et mon parcours photo. Continuez sans moi, mais je serai là pour suivre assidument ce fil exotique. A un de ces jours, quand on pourra de nouveau voyager (le projet Bornéo 2021 sent vraiment le roussi...) ou sur un fil des mammifères d'ailleurs ? Ou autre...
766
Coucou koël

767
Barbu à plastron rouge

768
Souimanga à dos vert, qui clôt bien cet album car photographié le dernier jour du voyage.

JPM84

Citation de: Larchi le Octobre 06, 2020, 14:40:41
Comme le disait Jim Morrison : this is the end...
J'arrive à court d'images d'ailleurs, déjà j'ai présenté un certain nombre de clichés moches, je n'irai pas fouiller pour trouver d'autres espèces qui ne soient pas du tout à leur avantage (ni au mien  ;)). J'ai beaucoup aimé partager les oiseaux du monde avec vous, remémorer mes voyages successifs et mon parcours photo. Continuez sans moi, mais je serai là pour suivre assidument ce fil exotique. A un de ces jours, quand on pourra de nouveau voyager (le projet Bornéo 2021 sent vraiment le roussi...) ou sur un fil des mammifères d'ailleurs ? Ou autre...
Comme disait Pierre de Coubertin "L'essentiel est de participer", ce qui n'est pas le cas de tout le monde et je te remercie pour ta participation active à ce fil Larchi !
Dans les dernières j'aime beaucoup le barbu à plastron rouge, jolie photo et bel oiseau...
A bientôt ici pour la suite Ethiopienne...

Ludo37

Bravo à tout les deux ! Pour nous montrer ces oiseaux d'ailleurs.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Mais de rien JPM, Ludo, ce fut un plaisir.
J'ai appris récemment à développer mes images "en douceur", au prochain voyage ce sera bien mieux j'en suis sûr !
Mais on est pas rendus, car qui dit retour de voyage dit tri, sélection, identification, rédaction du récit. Ce qui me prend plusieurs mois...
Ayubowan, sawat di, pura vida !

photographe33

Amicalement, Jean claude

briançon05

Que de belles photos dépaysantes sur ce fil, bravo :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Le Martin pêcheur huppé, photo 753 :laugh: ;) à une bouille d'enfer!!!!!
Michel

JPM84

Merci à tous !...
Retour à nouveau en Ethiopie avec une série calaos, celui à bec rouge pour commencer..
769

JPM84

..Un calao de Hemprich pour la 770..

JPM84

...La 771 sera un calao de Decken...

JPM84

..Et pour terminer cette série un calao à joues d'argent..
A bientôt pour la suite.
772

Larchi

Merci JPM pour ces calaos ! J'adore les toucans et calaos, et celui à joues d'argent est particulièrement beau ! Que des découvertes pour moi, excepté le bec rouge vu en AFS...

JPM84

Pour débuter la semaine retour toujours en Ethiopie avec une série guêpiers...
Un guêpier de Madagascar pour commencer avec la 773

JPM84

Pour la 774 ce sera un guêpier nain..

JPM84

..La 775 un guêpier écarlate..