Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

La 616 un urubu à tête noire

JPM84

Et pour terminer un urubu à tête jaune (Amazonie, rio Napo)..
A bientôt,.
617

Henrid

Toujours de nouveaux oiseaux sur ce fil. Un grand bravo.
Henri

JPM84

Histoire de "remettre le fin à flots", un caracara aperçu sur les pentes du volcan Antisana à 4200m dans les Andes...
On passera ensuite aux rapaces nocturnes ;
618

Ludo37

Ludo

Larchi

Superbe caracara, j'aime ces oiseaux !
On approche de la fin du Costa Rica, avec les plumes du jour :

Toucan tocard (celui-là, a fait la couverture de mon livre photo du voyage)

Cassique de Montezuma, qui pousse son cri en basculant vers l'avant. Un cri situé entre le coucou suisse et le dindon, très identifiable.

Tyran de Nutting

Suite et fin du voyage : la prochaine fois que j'allume l'ordi !

Ludo37

Bien joli tout ça Loïc ! À bientôt alors.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Cassique de Montezuma, qui pousse son cri en basculant vers l'avant. Un cri situé entre le coucou suisse et le dindon, très identifiable.
...Et je rajoute que outre le cri particulier, le mouvement de bascule vers l'avant qui l'accompagne est très particulier !.. ;)
JPM

Henrid

Toujours des nouveautés sur ton fil. Bravo
Henri

JP.QUINOT

Un fil qui donne envie d'évasion. De très belles séries et de belles photos. Les dernières mise à jours sont superbes. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

JPM84

Merci à vous !
Une avant dernière mise à jour Equateur en ce qui me concerne ...
Un engoulevent trifide aperçu sur la rive du Rio Napo pour la 619

JPM84

Désolé pour le manque de netteté de la précédente, mais au télé et sur une pirogue on fait ce qu'on peut !  ;)
Un petit duc à gorge blanche...
620

JPM84

...Et un petit duc choliba pour la 621..
A bientôt pour la dernière série  :'( avec les ibijaus.

Charly 84

Larchi

Pas de problème pour la qualité des images !
Déjà ces dernières du Costa Rica étaient moindres, mais vous allez voir mes suivantes issues de voyages effectués avant que j'apprenne ce qu'est la photo... Il faudra mettre vos attentes sur "curiosité" bien plus que sur "savoir-faire" !

Merci JPM pour cette mise à jour, j'adore les strigidés et je suis content d'en découvrir d'inconnus.

Cette sélection du Costa Rica s'achève avec ces 3 dernières :

Tyran (quiquivi probablement)

Tangara vermillon

Bruant chingolo (au nom bien rigolo), aperçu sur un parking de San Jose (capitale du CR) le jour du départ. Des surprises jusqu'à la fin !

A bientôt pour un changement de destination !

Ludo37

Toujours curieux de découvrir D'autres oiseaux ! Bravo à toi Loïc.
Ludo

JPM84

Bon, aujourd'hui je vous propose ma dernière série Equatorienne avec les ibijaus...
Ce sera l'ibijau gris pour commencer avec la 622

JPM84

Ensuite pour la 623 ce sera le grand ibijau...

JPM84

Et pour terminer en beauté, la merveille des merveilles: le rarissime ibijau roux que beaucoup d'ornithos rêvent d'apercevoir un jour paraît il...
Encore un immense merci aux Indiens Sanis qui nous ont permis de le voir en Amazonie dans la forêt bordant le Rio Napo, après une longue marche (et un bain quasi collectif dans le marigot, le "pont" vermoulu de branches ayant cédé sous nous à notre passage, ça c'est pour l'anecdote, heureusement le matos n'a pas souffert)
Nous avons pu l'apercevoir pendant sa sieste (à tour de rôle) pendant une trentaine de secondes seulement, les indiens veillant scrupuleusement à ce que le dérangement de leur protégé soit vraiment limité au minimum, on ne peut que les en féliciter ...
624

JPM84

625
Voilà, le voyage en Equateur se termine ici, Larchi je complèterai le tien au Costa-Rica avec quelques oiseaux saisis là bas et que j'ai recherché dans mon DD...
A bientôt,
JPM

Larchi

Magnifiques ibajaus ! Ce sont des espèces d'engoulevents locaux ?
Des images rares, un vrai plaisir... Aaaah, l'Amazonie, le Pantanal... Un rêve !

Pour ma part cette semaine, je vous dépose à l'île Maurice. 3 vieilles photos faites avec un compact il y a presque 10 ans et ce sera tout !

Tisserins et cardinaux en colonie sur un filao (une cacophonie !)

Bulbul orphée

Héron strié

JPM84

Le sujet Equateur (Andes et Amazonie) étant épuisé (et moi aussi !  :D) je retourne sur les traces de Larchi au Costa-Rica avec quelques photos à suivre ...
Un tyran mélancolique pour commencer...
(avec les trois de Larchi, ça doit faire 629 au compteur)

JPM84

..Un tyran quiquivi !
630

JPM84

..Un calliste safran pour la 631

JPM84

..et un oriole de Baltimore, pour terminer aujourd'hui, à bientôt !
632