Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Ludo37

Encore de belles images ! Bravo à toi.
Ludo

Henrid

De beaux ajouts.
Attention, sur certaines on perçoit le bruit numérique or je pense que tu peux cadrer un peu plus large. Amitiés
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Mai 03, 2020, 15:18:31
De beaux ajouts.
Attention, sur certaines on perçoit le bruit numérique or je pense que tu peux cadrer un peu plus large. Amitiés

Tout comme Henri. ;)
Michel

JPM84

Merci pour votre passage et vos conseils, je vous avais averti à l'avance: "Va y avoir du bruit ! "... ;)
Allez pour la 537 un taurillon mésange...

JPM84

La 538 ce sera un fournier variable...

JPM84

La 539, un bruant chingolo...

JPM84

..Et vu du coté du volcan Antisana autour de 4200m un cinclode du Paramo...
A bientôt pour la suite...
540

Henrid

Quelle collection ! C'est varié sur ton fil.
J'ai un faible pour le fournier 538.
Henri

al1sth

Je découvre le monde...
Les photos sont belles et me permettent de découvrir des espèces dont j'ignorais même l'existence (suis nul en ornithologie)
Alain Lalieu.

Ludo37

Franchement Bravo ! Quelle diversité ! De belles photos d'oiseaux merci pour le partage.
Ludo

zoomagic

Quel plaisir de voir ces dernières maj. Quelle différence entre l'avifaune africaine et celle d'Amérique centrale et du sud.....
Il n'y a pas photo (si l'on peut dire!!!)
Merci pour ce partage.
Amicalement
Amicalement.

JPM84

Citation de: al1sth le Mai 05, 2020, 17:41:39
Je découvre le monde...
Les photos sont belles et me permettent de découvrir des espèces dont j'ignorais même l'existence (suis nul en ornithologie)
..Et moi pas très bon ! mais à force de partir à travers le monde avec des (vrais) ornithos on apprend beaucoup !
En Equateur nous en avions deux pointus avec nous (dont un qui a vécu 3 ans là bas, il connait tous les colibris, c'est impressionnant)
Ca facilite les identifications pour les photos, et on les a bien mis à contribution bien sûr...
J'ai encore quelques oiseaux à vous proposer -nous en avons quand même vu 607 différents sur place !!- pas tous photographiés les conditions (ou les piafs) ne le permettant pas;
Juste une petite partie des 1.689 espèces recensées à ce jour en Equateur (dont environ 400 rien que dans les Andes, et 135 de colibris) ...
En tout cas merci bien pour vos commentaires, ainsi qu'à toutes et tous les "fidèles" qui passez régulièrement sur ce fil, une suite à venir bientôt !...
JPM

JPM84

Une petite suite comme promis !
Donc pour la 541 un pitajo à poitrine rousse...

JPM84

Ensuite un tohi à miroir...
542

JPM84

Un autre tohi à miroir...
543

JPM84

Et pour épuiser mon quota d'aujourd'hui un merle géant pour la 544
Pour la prochaine série je vous amènerai du coté des rares (et plus que discrètes) grallaires..
A bientôt,
JPM

Henrid

Encore des très beaux ajouts.  Je passe sur ton fil avec grand plaisir.
Henri

Ludo37

Ludo

Charly 84

Que de découvertes faites sur ton fil, une merveille. Bravo et merci pour le partage :)

JPM84

Merci à vous...
Un tocro à dos noir pour continuer (désolé par avance pour le bruit mais là c'était vraiment très sombre)
545

JPM84

Du coté des rares et plus que discrètes grallaires, très recherchées par les ornithos (mais pas souvent trouvées !) une grallaire de Quito...
546

JPM84

Et ensuite ce sera la grallaire géante pour la 547 ...
Vous constaterez par vous même que cette photo -et la suivante- sont très bruitées car prises en forêt et très faible lumière (je prends les devants !);
C'est juste pour vous faire profiter de cette rare et plus que discrète espèce ...

JPM84

Je termine avec la même grallaire géante ...
A bientôt,
548

JPM84

Je continue la "série grallaires" d'Equateur avec une grallaire à tête rousse...
549

JPM84

Pour la 550 un mérullaxe ocellé (ou tapaculo)...