Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Henrid

Quelle invasion de colibris... Une invasion fort agréable  :)
Henri

etsocal

Nouvelle série des plus colorées, un faible pour les deux dernières du Colibri porte-épée. :)
Michel

Seb65

De belles images. Mention particulière à la 475 ! Bravo à toi !  :)

JPM84

Merci à vous !
Histoire de vous "déconfiner" un peu, un petit voyage express en Equateur avec un retour des colibris;
Pour la 477, ce sera un colibri étincelant...

JPM84

Ensuite un colibri à front violet...
478

JPM84

La 479 un colibri de Delphine...

JPM84

Et enfin un colibri moucheté, fin du voyage pour aujourd'hui, à bientôt !
480

Ludo37

Ludo

Seb65

etsocal

Un plus pour le colibri étincelant, superbe série. :)
Michel

JPM84

Merci à vous pour vos passages et commentaires !...
Je vais encore essayer de vous déconfiner" un tout petit peu et un bref instant avec un "retour colibris" en Equateur;
Le "stock" commence à s'épuiser, mais après je pourrai embrayer avec d'autres oiseaux de là bas;
Donc pour aujourd'hui et la 481 ce sera un colibri Thalassin...

JPM84

La 482 un colibri brillant rubinoïde...

JPM84

Et la 483 un haut de chausse à palettes, la seule photo que j'ai de cette espèce...
A bientôt pour la suite, et prenez bien soin de vous...
JPM

Henrid

J'ai zappé de belles séries.... Bravo et merci du partage.
Henri

Ludo37

Toujours magnifique merci pour le partage dans une période de confinement.
Bonne journée à toi.
Ludo

JPM84

Merci à vous les fidèles qui passez régulièrement (et merci aux autres aussi bien sûr !)
On est presque au bout des colibris d'Equateur, une petite suite aujourd'hui avec les colibris grivelés...
484

JPM84

Toujours du grivelé avec la 485...

JPM84

et un dernier avec la 486
A bientôt pour l'avant dernière série...
JPM

Henrid

Henri

Kodjock

La qualité de tes photos de colibri est très inégale, sans doute du fait des conditions de lumière très variables. Certaines, je n'aurais pas osé les poster tant elles sont bruitées. Mais d'autres sont vraiment superbes ! Et je rejoins pleinement l'avis d' Henrid : cette dernière est magnifique ! :)
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Tu nous réserves le meilleur pour la fin, il n'y a pas à dire mais quand la lumière est favorable c'est beaucoup mieux. Tout à fait d'accord avec les copains, la 486 est vraiment superbe!!! :)
Michel

JPM84

Merci Henrid, Kodjock et Edsocal, mais on arrive effectivement presque au bout de ces séries colibris d'Equateur...
Pour la 487 ce sera un ... non identifié !

JPM84

Et pour la 488 un "trio"; les deux à gauche sont des brillants rubinoïdes, et celui de droite ?? ???
A bientôt pour l'ultime série...
JPM

etsocal

Citation de: JPM84 le Avril 02, 2020, 11:19:05
Pour la 487 ce sera un ... non identifié !

Ne compte pas sur moi pour l'identification mais je puis tout me même dire que la photo est fort réussie, tout comme celle qui suit. Bravo. :)
Michel

JPM84

Merci Etsocal.
Aujourd'hui dernier "Dépôt colibris d'Equateur", ce sera la fin de la série...
Donc pour la 489, ce sera un ermite à longs brins, un rare colibri saisi non sans mal en Amazonie chez les Indiens Sani;
Rare aussi parceque il y en a peu dans la forêt Amazonienne, et que de plus les conditions pour les photographier sont difficiles: