Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Merci à vous les "fidèles abonnés", et aussi aux "discrets qui passez sur la pointe des pieds"  :D ;)
La suite bientôt et bonne journée,
JPM

JPM84

Toujours du colibri avec la 444 et un brillant impératrice...

JPM84

Un petit métallure émeraude pour la 445...

etsocal

Michel

JPM84

Ce n'était pas encore fini, le logiciel de Chassim refuse de me prendre la suivante  ???
On insiste et on continue avec un autre brillant impératrice..
446

JPM84

La précédente est passée cette fois ci, allez comprendre ! ::)
Donc pour finir mon "quota" d'aujourd'hui, un dernier colibri brillant impératrice pour la 447
A bientôt pour la suite...

etsocal

Michel

Henrid

Une belle suite. Cet oiseau est magnifique.
Henri

ChrisC06

Très jolie suite...  ;)
La 444 claque bien... elle m'a tapé dans l'œil !
La 445 me plait bien aussi !
Chris

JPM84

Merci à vous d'être passés les anonymes, et surtout à Etsocal, Henrid et Chris06 pour vos commentaires !
Une autre suite "Colibris Equatoriens" avec les inca à collier...
448

JPM84

JPM84

JPM84

Et la der 451, à bientôt pour d'autres colibris !..
JPM

Ludo37

Ludo

JPM84

Merci Ludo, pour la 452 une coquette à queue fine (avec un problème au bec)

JPM84

Toujours dans les colibris d'Equateur, un mango à cravate noire pour la 453..

JPM84

Un autre mango à cravate noire...
454

JPM84

et le dernier mango...A bientôt pour la suite des colibris.
455

Henrid

Tu as une belle collection. Merci du partage.
Henri

ChrisC06

Chris

etsocal

Une collection très étoffée pour sûr, des photos très sympas.
Michel

Kodjock

Voilà des oiseaux particulièrement difficiles à bien saisir, ces colibris ! C'est bien pour ça que je ne m'y suis jamais frotté ! ;D
Je note cependant que dans cette impressionnante collection d'espèces que tu nous présentes, on trouve beaucoup de belles images, comme par exemple : 421, 23, 24, 29, 30, 31, 37 (pas de bruit!), 40, 43, 46. Faut les faire quand même !
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Merci à vous Henrid, Chris06, Etsocal et Kodjock pour vos passages et commentaires ;
Kodjock je vois que tu connais la difficulté pour arriver à bien saisir ces petits "missiles" qui bougent tout le temps, qui se déplacent très vite, et qui de plus sont parfois minuscules ! Mais quelles merveilles de la nature, certains sont magnifiques !
De plus, pour faciliter le "boulot", les conditions de prises de vue ont été souvent très mauvaises avec peu de lumière, temps nuageux ou pluvieux surtout dans les Andes (où on en a aperçu le plus grand nombre, très peu en Amazonie), d'où le "bruit" signalé à juste titre précédemment par certains...Il y en a d'autres différents à venir, ils arrivent bientôt...
JPM

JPM84

Et voilà les suivants avec la 456 !
Et ce sera une série de colibris de Matthews pour aujourd'hui...
JPM
(PS: si vous en avez assez de voir "encore" des colibris, n'hésitez pas à le dire, parcequ'il y en a encore une bonne quinzaine à venir, et ceux mis en ligne ne sont qu'une petite partie des quelques un peu plus de 140 espèces différentes recensées là bas)

JPM84