Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

vivaldo2

Merci Larchi !
Cette Chevêche a été prise en photo au Parc National de Tadoba en Inde !

JPM84

Elle très jolie ta chevêche brame Vivaldo2, bravo ! Je n'ai jamais pu en prendre une dans des conditions correctes là bas...
Merci pour ta participation  ;)
JPM

Larchi

Bonjour à tous !
Me revoilà avec comme annoncé, un voyage au Sri Lanka ! Un pays très très nature, un safari à ciel ouvert, des sites extraordinaires, des tas d'espèces endémiques.
Pour ce voyage, j'étais équipé d'un bridge Lumix FZ150. Je ne connaissais toujours pas le monde de la photo reflex, mais ce matériel m'avait offert plus de qualité qu'en Afrique du Sud 2 ans auparavant. La graine germait !

682
Shama dayal


683
Pseudotraquet indien (identifié grâce à son croupion roux !)


684
Crabier de Gray


685
Bec-ouvert indien


686
Tantale indien

Ludo37

Merci pour toutes ces curiosité et pour le partage. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Bonjour ! Ayubowan comme on dit là-bas !
Les plumes du jour...

687
Huppe fasciée. Pourquoi cette image ? C'est la première fois de ma vie que je rencontrais cet oiseau. Je vivais encore à Paris, je n'aurais jamais pensé le revoir quelques années plus tard, dans mon pays et plus encore : dans mon jardin !


688
Martin-chasseur de Smyrne


689
Pélican à bec tacheté. Une photo en vol, quelle audace ! En relisant mon récit de voyage, je vois que je commençais à me préoccuper de la prise de vue, du mode rafale... bien que je sois encore en bridge tout auto !



690
Alouette de Jerdon


691
Ketoupa brun. De dos et tout flou certes, mais ketoupa quand même !


JPM84

Kétou... Pas...sympa ! Il aurait pu se retourner quand même !  :D
En tout cas une fois de plus merci pour ta participation à ce fil Larchi;
Encore un petit retour au Costa Rica avec les pics, et le pic roux pour commencer .
681

JPM84

...Un pic glandivore...
682

JPM84

..Et enfin un pic cannelle pour terminer aujourd'hui !
A bientôt.
683

Larchi

Magnifique ce pic cannelle, merci JPM !
Attention tu trébuches dans la numérotation, j'étais rendu à 691 !

Je continue ainsi ma série Sri Lankaise.
692
Colombar à double collier


693
Perruche à collier, moins bling-bling que le précédent. Désormais fréquente sous nos latitudes...


694
Paon, dans toute sa splendeur en milieu sauvage.


695
Vanneau indien, observé pendant l'attente d'un léopard sur un point d'eau.


696
Aigle huppé. Encore un qui peut s'offrir des colliers. Notez le petit doigt en l'air !


Charly 84

J'aime beaucoup tous ces oiseaux exotiques, le pic cannelle remporte la palme sur cette dernière maj.

Merci de nous faire partager

JPM84

Citation de: Larchi le Septembre 10, 2020, 10:57:14
Magnifique ce pic cannelle, merci JPM !
Attention tu trébuches dans la numérotation, j'étais rendu à 691 !

Oups !..Effectivement ! J'ai oublié de tenir compte de ta dernière série déposée !
Ta dernière aurait donc dû être la 699, et la prochaine devrait être la 700ème ! (ça s'arrose, Hips !  :P Avec modération quand même  ;)
JPM

Larchi

Allez JPM, je te laisse passer devant pour rétablir la numérotation !
On va se faire engueuler si on continue !  ;D

JPM84

Allez, pour la 600ème (et avant dernière série du Costa-Rica) un grand hocco...

JPM84

...Une Pénélope panachée...
701

JPM84

..Et une buse noire pour la 702
A bientôt et bon week-end !  ;)

Larchi

Merci JPM !
3 grands oiseaux que j'ai également rencontrés là-bas. Tes photos leur rendent mieux hommage que les miennes, et je m'en réjouis !

Retour au Sri Lanka ? Par ici m'sieurs-dames !
703
Martin triste, un imitateur déjà rencontré sur l'île Maurice.


704
Serpentaire bacha


705
Aigle huppé. Mieux éclairé que le précédent.


706
Guêpier de Leschenault


707
Guêpiers d'Orient

JPM84

Jolie mise à jour Larchi !
Je termine donc cette série Costa-Rica aujourd'hui, après on partira sur les traces de Larchi en Afrique du Sud...
Pour la 708 donc  ce sera un toucanet émeraude...

JPM84


JPM84

...Un toucan de Swainson avec la 710

JPM84

...Et la 711 pour terminer !
Bye bye le Costa-Rica, à bientôt pour une suite ..ailleurs !
JPM

Larchi

Un beau cadeau que tu me fais là JPM, les toucans étant une de mes familles d'oiseaux favorites (avec les strigidés).
Magnifique toucanet émeraude, pas vu là-bas. Le toucan de Swainson serait une sous-espèce du tocard, très similaire. Si ça se trouve j'en ai vu, et je l'ai identifié comme tocard.

Pendant que tu voles vers l'Afrique du Sud (j'ai hâte de voir ça), je présente les dernières plumes sri lankaises de ma sélection, dans un post de 6 photos au lieu de 5.
712
Calao de Malabar. Une image que j'aime bien malgré ses défauts.


713
En couple. La femelle a le contour de l'oeil blanc, pas le mâle.


714
Paon. Cet oiseau somptueux de la tête aux pieds, faisait office de coq matinal dans notre camp de brousse. Ambiance !


715
Martin-chasseur gurial. Rencontré une seule fois pendant notre séjour. J'ai poussé le zoom du bridge à fond pour cette photo, et ça se voit...


716
Pygargue blagre


Bonus 717
Tourterelle tigrine, un peu de netteté pour conclure cet album... C'est tout pour le Sri Lanka. Prochaine destination : la Thaïlande !


JPM84

Citation de: Larchi le Septembre 16, 2020, 09:58:25
Un beau cadeau que tu me fais là JPM, les toucans étant une de mes familles d'oiseaux favorites (avec les strigidés).
Magnifique toucanet émeraude, pas vu là-bas. Le toucan de Swainson serait une sous-espèce du tocard, très similaire. Si ça se trouve j'en ai vu, et je l'ai identifié comme tocard.

Pendant que tu voles vers l'Afrique du Sud (j'ai hâte de voir ça), je présente les dernières plumes sri lankaises de ma sélection, dans un post de 6 photos au lieu de 5.
712
Finalement, j'ai changé de vol (et d'avis !) et ce ne sera pas l'Afrique du Sud, mais les oiseaux d'Ethiopie !  :D
Et ça commence par un astrild ondulé pour la 718


JPM84

..Un euplecte Franciscain pour continuer...
719

JPM84

..Un choucador avec la 720 ..

JPM84

..Et enfin un autre choucador, mais le superbe !
A bientôt pour la suite.
721