Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Jolie ta spatule Sanglier14, belle lumière !...
Bon, histoire de finir l'année avec quelques nouvelles photos: retour en Ethiopie avec un Mahali à sourcils blancs (2608) et une Amandine cou coupé (2609)

JPM84

Ensuite les Barbicans perlés avec les 2610 et 2611...
On retournera en Ethiopie...l'année prochaine !  :)
En attendant une bonne fin d'année à toutes et à tous qui passerez ici (Avec modération bien sûr !)
"A l'an qué ven"...Comme on dit en ici Provence...
JPM

Clic-Clac 51

Les deux dernières me sont bien agréables
Merci de ce partage
Denis ;)

agl33


--Eric--


ChrisC06

Encore des découvertes superbes pour moi...  ;)

Bonne année à tous !
Chris

Larchi

Magnifiques barbicans perlés !
J'aime aussi les cygnes et hérons ajoutés récemment.
Meilleurs voeux aux visiteurs et contributeurs de ce fil !

JPM84

Merci à vous !...
Puisqu'on est dans les voeux, je vais "déroger" encore une fois avec les oiseaux avec ma carte de cette année...
Promis on retournera aux oiseaux Ethiopiens ensuite...
A bientôt !

ChrisC06

Chris

Larchi

Merci JPM pour tes voeux !
Aucun problème, je vois bien 3 oiseaux sur cette image. Après tout je ne connais pas toutes les espèces ;D

agl33

Citation de: JPM84 le Janvier 02, 2024, 16:51:12
Merci à vous !...
Puisqu'on est dans les voeux, je vais "déroger" encore une fois avec les oiseaux avec ma carte de cette année...
Promis on retournera aux oiseaux Ethiopiens ensuite...
A bientôt !

Merci pour vos voeux que je vous retourne et superbe cette photo en famille.

JPM84

Citation de: Larchi le Janvier 02, 2024, 17:25:57
Merci JPM pour tes voeux !
Aucun problème, je vois bien 3 oiseaux sur cette image. Après tout je ne connais pas toutes les espèces ;D
:D :D :D Excellent !
Va falloir changer les lunettes, non .... ;) :D
Tu fais quand même la différence avec ... un rouge gorge ou un troglodyte ??... ???
Parce que là c'est du 4 tonnes pour 6m de long pour certains mâles... :D

Larchi

CitationParce que là c'est du 4 tonnes pour 6m de long pour certains mâles... :D

Ils sont quand-même vachement gros ces oiseaux... Je comprends mieux pourquoi ils ne se reposent pas sur une branche.

JPM84

Retour en Ethiopie avec aujourd'hui une série veuve de Fischer...
2612 et 2613

JPM84


JPM84

..Et pour terminer ce jour une veuve de Paradis 2615 et une veuve Dominicaine 2616.
A bientôt pour la suite...

Charly 84

Vous êtes un grand voyageur !! Merci pour ces beaux oiseaux que l'on peut admirer grâce à vous

JPM84

Citation de: Charly 84 le Janvier 10, 2024, 08:48:28
Vous êtes un grand voyageur !! Merci pour ces beaux oiseaux que l'on peut admirer grâce à vous
..."J'étais"... depuis le COVID plus rien depuis faute de "Pass sanitaire"... :'( :'(

Charly 84

Citation de: JPM84 le Janvier 10, 2024, 11:21:00
..."J'étais"... depuis le COVID plus rien depuis faute de "Pass sanitaire"... :'( :'(

Ah ne suis désolée pour toi, mais je suissûre que ça va s'arranger.  :)

ChrisC06

En attendant que tu reprennes les voyage, celui-ci continue...  ;)
Excellente série sur les veuves !
Chris

JPM84

Citation de: Charly 84 le Janvier 10, 2024, 12:44:33
Ah ne suis désolée pour toi, mais je suissûre que ça va s'arranger.  :)
Le pire (ou tant mieux !) c'est que je ne l'ai pas eu le machin, et j'ai refusé toute vaccination d'où le non-"Pass sanitaire"...
C'est un choix (que je ne regrette pas d'ailleurs maintenant vu autour de nous le nombre d'effets secondaires);
Le hic, c'est que j'ai maintenant un genou qui dec....e un peu (ah ! les joyeusetés de l'âge...) et donc plus de volcans,
de marches prolongées et de voyages extrêmes  :'(
D'ailleurs mon passeport arrive à expiration bientôt et je ne suis pas sûr de le faire refaire  ???
Je me contenterai de mes...mésanges à la mangeoire  :D :D

Charly 84

Citation de: JPM84 le Janvier 10, 2024, 16:07:01
Le pire (ou tant mieux !) c'est que je ne l'ai pas eu le machin, et j'ai refusé toute vaccination d'où le non-"Pass sanitaire"...
C'est un choix (que je ne regrette pas d'ailleurs maintenant vu autour de nous le nombre d'effets secondaires);
Le hic, c'est que j'ai maintenant un genou qui dec....e un peu (ah ! les joyeusetés de l'âge...) et donc plus de volcans,
de marches prolongées et de voyages extrêmes  :'(
D'ailleurs mon passeport arrive à expiration bientôt et je ne suis pas sûr de le faire refaire  ???
Je me contenterai de mes...mésanges à la mangeoire  :D :D

Je suis d'accord avec vous, le covid nous a créé beaucoup d'ennuis, je sais de quoi je parle, je n'aurais jamais dû me faire vacciner!! Alors ne regrettez rien, pour le reste, ce sont les problèmes qui vont avec l'âge !!  je suis aussi dans ce cas là !! je fais avec, quant à faire que des mésanges au jardin !!! je ne suis pas d'accord, on doit continuer à notre rythme, mais continuer !!! c'est très important.
Bon courage

JPM84

Citation de: Charly 84 le Janvier 10, 2024, 16:21:51
Je suis d'accord avec vous, le covid nous a créé beaucoup d'ennuis, je sais de quoi je parle, je n'aurais jamais dû me faire vacciner!! Alors ne regrettez rien, pour le reste, ce sont les problèmes qui vont avec l'âge !!  je suis aussi dans ce cas là !! je fais avec, quant à faire que des mésanges au jardin !!! je ne suis pas d'accord, on doit continuer à notre rythme, mais continuer !!! c'est très important.
Bon courage
Merci Catherine !...Bien sûr je continue de bouger: Marche (sur du plat), Pilates, vélo (Mont Ventoux une ou deux fois par an, mais cette année avec assistance électrique pour la première fois  ;D )
Mais tout va bien "Pourvu que ça dure, jusque la ça va" comme disait le gars qui tombait du gratte-ciel en passant devant chaque étage ... :D

Charly 84

Citation de: JPM84 le Janvier 12, 2024, 07:48:25
Merci Catherine !...Bien sûr je continue de bouger: Marche (sur du plat), Pilates, vélo (Mont Ventoux une ou deux fois par an, mais cette année avec assistance électrique pour la première fois  ;D )
Mais tout va bien "Pourvu que ça dure, jusque la ça va" comme disait le gars qui tombait du gratte-ciel en passant devant chaque étage ... :D

AH ah ah, bravo

Berzou

Citation de: Charly 84 le Janvier 10, 2024, 16:21:51
Je suis d'accord avec vous, le covid nous a créé beaucoup d'ennuis, je sais de quoi je parle, je n'aurais jamais dû me faire vacciner!! ...
Bon courage

Je ne comprends pas qu'on puisse écrire ceci encore aujourd'hui.
Le COVID a créé et créé bcp d'ennuis DONC il faut se vacciner et faire les rappels régulièrement.
Les ennuis causés par la maladie sont infiniment plus fréquents et plus graves que ceux du vaccin.

J'ai encore des proches âgés qui viennent de le choper, et c'est pénible...

Je suis un hyper vacciné, qui a échappé au COVID grâce au vaccin.

Bien sûr je vous souhaite à tous En commençant par JPM et Cathy une bonne santé ! Et une bonne année.

Et de belles balades dans la nature.