Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2020, 20:49:15
Mais tu commandes ça où, chez Digitec  ;D ;D ;D

Faut rester sérieux, il y a une différence entre aller chez un revendeur lambda que celà n'intéresse pas et acheter chez un revendeur agrée ou directement à la source.

Même quand je commande des trucs qui n'intéressent personne comme des couvercles, bouchons de rechange je les ai en 3 jours que ce soit chez mon AD suisse ou chez les Victor en France.

Par ex. Mon AD suisse a en ce moment un XCD 30 et un XCD 90 dispos soldés, faut arrêter le bashing délirant

https://www.fotomarlin.ch/shop/hasselblad-xcd-303.5-9792

L&B Zürich a également toujours un peu de stock, puisqu'ils sont importateur, je ne les ai malheureusement pas vu depuis le déconfinement et je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais début mars j'y étais passé ils avaient par ex. déjà des 45P.
Ils ont aussi une grande partie de la gamme à essayer en location.
Non je n'ai pas commandé chez digitec!!
Arrêtes avec tes réponses à la mords moi l'noeud! Par pitié

Et arrêtes de prendre les gens pour des idiots, tu ne me connais pas!

De mon côté, A l'avenir, je te raie de la carte. tu m'es désagréable et ne m'apporte rien! Tes réponses sont inappropriées, hors sujet, contradictoires et stupides
Ciao

omair

Réponse de l'importateur à ma demande de devis (presque rien n'est disponible):
Pas de reprise des anciens dos (acheté chez eux)

J'attends une nouvelle proposition et les délais, (ce sera ma dernière demande chez Blad.)

10 HA 00423.01 - X1D II 50c , no lens, Wifi 1.00
X1D II 50c, ohne Objektiv, Wifi
Actuellement non disponible en stock

20 HA 000238.01 - X1D High Capacity Akku,
3400 mAh
X1D Akku, 3400 mAh

Doppel Akku-Ladegerät, für X1D Akkus
Actuellement non disponible en stock
50 HA 00255.01 - Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Actuellement non disponible en stock

60 HA 3025030 - Objektiv XCD ƒ3.5 / 30 mm
Objektiv XCD ƒ3.5 / 30 mm
70 HA 000457.01 - Objektiv XCD ƒ3.5 / 45
mm

Objektiv XCD ƒ 4 / 45P mm
Actuellement non disponible en stock
80 HA 00252.01 - Objektiv XCD ƒ2.8 / 65 mm 1.00
Objektiv XCD ƒ2.8 / 65 mm

90 HA 00384.01 - Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm 1.00
Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Actuellement non disponible en stock

100 HA 00383.01 - Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm 1.00
Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Actuellement non disponible en stock

110 HA 000613.01 - CFV II 50c 907X 1.00
CFV II 50c Digital Back, ohne Objektiv
Actuellement non disponible en stock

120 HA 0000595.01 - 907X Control Grip
Special Edition
Actuellement non disponible en stock

130 HA 0000566.01 - 907X Optical Viewfinder
Special Edition
Actuellement non disponible en stock

Jean-Claude

Citation de: omair le Août 17, 2020, 21:13:53
Non je n'ai pas commandé chez digitec!!
Arrêtes avec tes réponses à la mords moi l'noeud! Par pitié
C'était pour rire  :D

Sachant très bien que Digitec référence du matériel Hasselblad qu'ils n'ont jamais eu, peut être jamais vendu, et qu'ils auraient vraiment du mal à approvisionner en cas de commande.

omair

toujours pas de propositions de délais chez LB...
Ils sont pas pressés ou pas intéressés pour fournir une commande à 40000 boules

omair

#629
Voilà la dernière proposition de LB:
aucune reprise de matériel, un tout petit rabais (qui fait bien sourire le professionnel que je suis), et la majorité du matériel non livrable..

C'est vexant lorsque l'on est prêt à investir 40000 balles.
Cela confirme mon sentiment initial.
Que l'on ne parle plus jamais de bashing de la part des clients!

J'ai décliné, je fais un tout dernier essai auprès d'un autre fournisseur.

A près cela, ce sera Fuji (sans regret)
J'aurais au moins encore essayé Hasselblad, mais avec les problèmes passés et ceux avant cette commande, faut être maso pour insister.

Firefox

A près cela, ce sera Fuji (sans regret)
J'aurais au moins encore essayé Hasselblad, mais avec les problèmes passés et ceux avant cette commande, faut être maso pour insister.

Je suis arrivé à la même conclusion. Je suis passé sur GFX-100 / GFX-50s avec une offre leasing sur 3 ans. Matériel directement dispo et mise à jour régulière et logiciel au top (capture one).


giampaolo

Citation de: omair le Août 19, 2020, 11:00:54
Voilà la dernière proposition de LB:
aucune reprise de matériel, un tout petit rabais (qui fait bien sourire le professionnel que je suis), et la majorité du matériel non livrable..

C'est vexant lorsque l'on est prêt à investir 40000 balles.
/.../

La reprise en 2019 de Light & Byte (LB) par de nouveaux propriétaires n'arrange rien en effet.
Au fil du temps L&B est moins au service de la clientèle.
Quand Hasselblad était distribué en Suisse par Leica (Nidau), il y avait toujours du matériel à essayer, à tester et à emprunter. Je regrette que l'importateur ait changé. J'aimais bien aller chez Leica à Nidau (à 10 minutes en voiture de chez moi).
Chaque fois que j'ai demandé à LB s'il pouvait me prêter du matériel Hasselblad pour une évaluation avant achat.... c'était négatif. Rien en stock.


RTS3

Je me demande s'il ne faudrait pas demander à Hasselblad directement pour des essais et des démos, plutôt qu'aux importateurs qui ne semblent pas tenir la route ?
Dans leur lettre mensuel de communication, il y a toujours un lien pour demander une démo.
Ceci dit, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça débouche concrètement sur quelque chose.
L'essentiel c'est de... euh...

omair

#633
Citation de: Firefox le Août 19, 2020, 15:44:30
A près cela, ce sera Fuji (sans regret)
J'aurais au moins encore essayé Hasselblad, mais avec les problèmes passés et ceux avant cette commande, faut être maso pour insister.

Je suis arrivé à la même conclusion. Je suis passé sur GFX-100 / GFX-50s avec une offre leasing sur 3 ans. Matériel directement dispo et mise à jour régulière et logiciel au top (capture one).
Je comprends pas Hasselblad qui fait des annonces a tout azimut, sur lesquelles le matériel n'est pratiquement pas disponible avant des mois ou des années?
Le résultat est que nous ne passions pas commande auprès de la concurrence.. mais la patience des professionnels a des limites.
J'en connais nombres qui se sont résignés à quitter Blad.
Il semble que P1 fait mieux et même Fuji..
quels sont tes conseils sur les optiques Fuji?

omair

Citation de: giampaolo le Août 19, 2020, 17:37:09
La reprise en 2019 de Light & Byte (LB) par de nouveaux propriétaires n'arrange rien en effet.
Au fil du temps L&B est moins au service de la clientèle.
Quand Hasselblad était distribué en Suisse par Leica (Nidau), il y avait toujours du matériel à essayer, à tester et à emprunter. Je regrette que l'importateur ait changé. J'aimais bien aller chez Leica à Nidau (à 10 minutes en voiture de chez moi).
Chaque fois que j'ai demandé à LB s'il pouvait me prêter du matériel Hasselblad pour une évaluation avant achat.... c'était négatif. Rien en stock.
Je suis bien de ton avis..

omair

Citation de: RTS3 le Août 19, 2020, 21:18:18
Je me demande s'il ne faudrait pas demander à Hasselblad directement pour des essais et des démos, plutôt qu'aux importateurs qui ne semblent pas tenir la route ?
Dans leur lettre mensuel de communication, il y a toujours un lien pour demander une démo.
Ceci dit, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça débouche concrètement sur quelque chose.
J'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux.
Maintenant les chinois sont de la partie, pas sur que cela simplifie les choses..

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Août 19, 2020, 17:37:09
La reprise en 2019 de Light & Byte (LB) par de nouveaux propriétaires n'arrange rien en effet.
Au fil du temps L&B est moins au service de la clientèle.
Quand Hasselblad était distribué en Suisse par Leica (Nidau), il y avait toujours du matériel à essayer, à tester et à emprunter. Je regrette que l'importateur ait changé. J'aimais bien aller chez Leica à Nidau (à 10 minutes en voiture de chez moi).
Chaque fois que j'ai demandé à LB s'il pouvait me prêter du matériel Hasselblad pour une évaluation avant achat.... c'était négatif. Rien en stock.
Tu as Phase-One/Profoto qui est à peine plus loin de l'autre côté du lac  :D
Les copains tessinois sont quand même moins gâtés.

Le soucis chez L&B est comme ils sont aussi détaillants avec beaucoup d'apprentis au magasin, on a de grosses chances de tomber sur un petit jeune qui va dire non pour tout pour être tranquille et du coups c'est comme si on n 'avait pas posé la question.

J'avais proposé mon aide à Omair, mais comme il préfère s'en passer et continuer de râler  :o

Bien sûr que l'on peut essayer le matériel Hasselblad chez L&B puisqu'ils en font la location pro !

Si le matériel n'est pas juste dehors en loc. on peut l'essayer.

Personnellement j'ai essayé leur XCD 120 Macro de location dans leur studio, pour finalement ne pas le prendre car l'autofocus macro ne m'a pas donné toute satisfaction pour l'humain. J'ai donc pris le XCD 135 qui est parfait pour celà

J'ai aussi essayé leur XCD 80 de location autour de chez eux de nuit, et là j'ai été tellement impressionné que je m'en suis pris un.

Jean-Claude

Citation de: RTS3 le Août 19, 2020, 21:18:18
Je me demande s'il ne faudrait pas demander à Hasselblad directement pour des essais et des démos, plutôt qu'aux importateurs qui ne semblent pas tenir la route ?
Dans leur lettre mensuel de communication, il y a toujours un lien pour demander une démo.
Ceci dit, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça débouche concrètement sur quelque chose.
Il est vrai que les représentations locales dans les pays ne sont pas toujours à la hauteur du service "first class" voulu et pratiqué par la suède.

Que les pays n'aient pas de gros stock n'est pas gênant puisque la Suède pratique la livraison à flux tendu, et on voit que cela marche quand on utilise leur online shop suédois.
Là où cela ne va pas est quand une représentation de pays traîne des pieds et ne commande qu'une fois tous les saint-glinglin juste pour ce qui est en souffrance chez eux.

Mais quand on fait intervenir la suède, ils se mettent à bouger comme jamais. Je me suis adressé un coups en France pour une panne sous garantie car c'était là ou je me trouvais à ce moment là et pour un bout de temps, et me suis fait renvoyer sur les roses avec l'argument d'aller voir la représentation du pays de provenance de mon matériel.
J'ai fait un petit mail à la suède en expliquant gentiment ma situation, quelques heures plus tard le directeur France m'appelait sur mon portable pour me dire que tout était arrangé et le soir même un coursier venait prendre mon matos là ou je me trouvais pour réparation en Suède  :)

Jean-Claude

Citation de: RTS3 le Août 19, 2020, 21:18:18
Je me demande s'il ne faudrait pas demander à Hasselblad directement pour des essais et des démos, plutôt qu'aux importateurs qui ne semblent pas tenir la route ?
Dans leur lettre mensuel de communication, il y a toujours un lien pour demander une démo.
Ceci dit, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça débouche concrètement sur quelque chose.
Je n'ai jamais essayé ce service de demande particulière d'essai chez Hasselblad car j'ai assez de relations perso auprès des commerciaux pour en faire quand je leur demande à eux.

Je serais curieux de voir ce que cela donne.

J'ai assez régulièrement des invitations et propositions d'essais de ce type par Phase One, je n'ai jamais répondu car on y passe quand même une grosse journée, alors que je ne suis pas intéressé pour switcher.

omair

#639
L'aide de JC? Jamais de la vie suis pas fou, Je préfère ne pas créer de nouveaux problèmes..
De toute façon, le matériel n'est pas disponible! Point-barre! On passe à autre chose!
Quand ca veut pas, ça veut pas! Faut pas pisser contre le vent.
J'oublie Hasselblad. Je vends tout sauf mon vieux 501.
Pour répondre a Giampaolo: Comme fournisseur, je regrette amèrement Charles Galbiatti de photo Grancy.
Sinon Profot et Graphic Art sont très bien et ils représentent C1 et Fuji.
Sinon, comme d'autres collègues, je préférerais B&H a New-York que certaines enseignes en Suisse qui ont été mentionnées précédemment pour Blad, c'est clair et net.

Je ne râle pas, mais suis actuellement en train de choisir mes optiques pour le Fuji GFX 100 et de comparer les offres.

Jean-Claude

Citation de: omair le Août 20, 2020, 12:33:40
....
Je ne râle pas, mais suis actuellement en train de choisir mes optiques pour le Fuji GFX 100 et de comparer les offres.
Bon courage, cela m'étonnerait que toute la gamme Fuji sont dispo sur une étagère du revendeur en "drive-in"

Drôle d'exigence  quand même :)

Mais si tu pouvais arrêter ton bashing anti-Blad cela simplifierait la compréhension de fils pour les vrais utilisateurs qui eux ont par magie reçu plein de matériel non disponible  :)

J'ai un compte client chez les 3 et un interlocuteurs désigné avec son numéro direct chez les 3, je n'ai jamais de soucis.

Il y en a deux des trois qui ont même un fournisseur de stylos identique  ;D

Gérard B.

Enfin une photo de Jean-Claude. :D

omair

Citation de: Gérard B. le Août 20, 2020, 17:22:10
Enfin une photo de Jean-Claude. :D

Attention! on doit parler du "Maître "

seba


Jean-Claude

Citation de: Gérard B. le Août 20, 2020, 17:22:10
Enfin une photo de Jean-Claude. :D
Disclaimer : Tout ce que je montre ici vient de l'iPad  ;D

seba

Du coup ça ne sert à rien de claquer des dizaines de milliers d'euros en matos MF.

Jean-Claude

Il n'y aurait donc aucune possibilité d'essayer quoi que ce soit en X chez l'importateur suisse ?

j'ai fait chez eux l'essai du 120 macro et du 80 avant d'acheter,  invention de mytho ?

Juste la liste des objectifs XCD disponibles chez eux en location et essais

C'est la gamme XCD complète sauf les nouveaux 45P et le zoom, qui sont peut être là mais pas encore sur la liste.
Et il y a 2 boitiers en loc aussi.


Jean-Claude

Citation de: seba le Août 21, 2020, 06:42:43
Du coup ça ne sert à rien de claquer des dizaines de milliers d'euros en matos MF.
absolument, y a qu'à lire le témoignage d'un des plus grands photographes de mode de tous les temps, Nick Knight, qui aurait switché du Hasselblad H à l'iPhone

et Profoto qui est en train de sortir les flashes de studio spéciaux iPhone

;D ;D ;D ;D

https://www.anothermag.com/art-photography/3169/nick-knight-on-the-changing-face-of-fashion-photography

A-snowboard

Même un samsung peut faire l'affaire ^^

jmporcher

Pour revenir au boîtier lui-même : il est weather sealed?