Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

DVIL

Citation de: Fab35 le Février 25, 2021, 17:56:17
350€ pour une MAJ du T150-600G1, c'est vraiment cher, c'est la valeur occasion de l'objo...
Dans ce cas en effet, mieux vaut revendre le G1 pour un G2 !
j'ai compris qu'ils changeaient pas mal de pièces mais oui ca fait cher

Fab35

Citation de: DVIL le Février 25, 2021, 19:32:43
j'ai compris qu'ils changeaient pas mal de pièces mais oui ca fait cher
Et du point de vue ecolo c'est même pas vertueux donc bon, ton G1 satisfera bien quelqu'un en occaz.

JPDIA

Bonsoir,

Pour compléter un peu le propos sur les exigences du capteur et la qualité des optiques, je veux rassurer SonnyBlack sur le Tamron 17-50 f2.8 il reste très bon sur mon 90D même à 100%. Mon exemplaire 'file' beaucoup sur les bords en particulier à 17mm, mais sur une grosse partie de l'image cela reste 'à mes yeux' excellent. C'était déjà visible sur mon 40D.

J'utilise beaucoup le 100-400 L IS V1 et là c'est vrai que c'est très bon mais pas excellent sauf avec beaucoup de lumière et un sujet calme où j'arrive quelque fois à être extrêmement content du résultat. La vitesse d'obturation et l'IS sont deux éléments qui vont jouer fortement sur la qualité de la photo. A 400mm sur le 90D le moindre bougé du photographe est visible à 100%. Comme au biathlon il faut savoir tirer au bon moment. Les objectifs plus récents proposent des IS plus performants, et la version 2 du 100-400 permet d'avoir, au centre particulièrement, des images excellentes probablement. Sur les Tamron je laisse les possesseurs s'exprimer, mais cezrtains sur le forum ont d'excellents résultats avec le 90D ou le M6 MKII qui a le même capteur.

Cordialement.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

betal

#2103
Une alternative bien connue, le Sigma 150/600. C'est celui que j'ai acquis pour remplacer aussi le G1 qui ne pouvait pas faire la map en LV sur le 90D. Sur le papier il serait un poil meilleur optiquement et l'usage du dock pour les micros réglages est réputé plus facile. Je n'ai pas pu faire de comparaison, le G1 s'étant vendu très rapidement. J'en suis content, même si le plus déroutant c'est le sens de zooming (ça se dit ?) inverse de celui du Tamron.
Ceci dit, pour être honnête il y a du déchet sur les sujets en mouvement avec ces combinaisons... Bon, ça va mieux avec les bestioles statiques  ;)
Comme mentionné, vitesse et stabilité sont requises, rafale systématique et tri ultérieur (un peu chronophage !).
Bonne réflexion !
Antoine

affutphoto

[prodibi]{"id":"6ymw4kjw8e8z9vy","width":4904,"height":3162,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF400mm f/5.6L USM","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"campagnephoto"}[/prodibi]

Un petit verdier

[at] campagnephoto.fr. sur insta

No favourite brand

#2105
Citation de: Basou le Février 26, 2021, 09:56:01
Canon 90D + Tamron 100-400
Excuse-moi Pat et ne le prends pas mal mais je comprends pas pourquoi tu mets ces photos genre "preuve à l'appui" ??
Tu veux démontrer quoi avec ?? Parce que là à 300ko tu veux qu'on juge quoi ?? C'est flou, sans contraste, sans couleurs, sans piqué ...!!  :-\
Tu ne rends pas service ni au 90D ni au Tamron... :o   Pareil pour Antoine.
Regarde le petit verdier de Patrice au dessus. Là oui on peut juger.  :angel:

betal

Antoine ne voulait rien prouver, juste faire un clin d'œil relatif aux propos sur les sujets en mouvement.
Ceci dit si tu as mieux à nous montrer avec les mêmes conditions de lumière et de distance je suis preneur !
Antoine

Fab35

Alban est en croisade pour qu'on poste des photos pleine def, par FlickR ou Prodibi !
Encore faut-il que nous le voulassssions !  ;D  :P

Bisous Alban ! :-*

No favourite brand

Pardon désolé, je pensais que vous aviez tous des yeux pour voir les différences.
Encore désolé, je ne pouvais pas savoir.  :P

rsp

L'obsession d'Alban c'est que nous donnions la possibilité de voir en pleine définition les images afin de pouvoir vraiment se faire une idée sur la qualité du piqué et du rendu des détails.
Il l'a exprimée très maladroitement cette fois.
Mon avis c'est que chacun a le droit de présenter ses images comme il veut, sachant que les 300 ko en 1200 maxi ça ne permet que de se faire une idée.
Du coup j'ai ouvert un compte sur PRODIBI pour y mettre qq photos qui me semblent intéressantes en haute résolution, mais pas toutes.
Finalement : merci Alban !

No favourite brand

Citation de: rsp le Février 27, 2021, 12:50:13

Il l'a exprimée - VOLONTAIREMENT -  très maladroitement cette fois.

Finalement : merci Alban !  De rien mon ami ...!!  ;) :D

C'est que j'en ai ras-le bol de voir des cartes postales de 250ko postées en expliquant la super qualité du matériel...
Si c'était uniquement pour un côté artistique, je comprendrais, mais bon.
Je me suis exprimé des centaines de fois là-dessus.
C'est comme si pour faire une expo on faisait des tirages de 30X40 en 250ko ...!!
En tous cas très heureux que quelque part, toi, en ouvrant un compte prodibi, tu le comprennes sans le prendre mal et me soutiennes un peu quand même.
Après, peut-être que ceux qui postent des cartes postales de 250ko ne voient pas trop la "qualité" ou pas de leurs images ..!!  :o :P

Fab35

Le forum permet en post direct de mettre 2 images par post. On peut donc aussi, sans diffuser son fichier en HD, mettre la photo en taille forum et un crop à côté pour illustrer le propos technique.
Personnellementje n'ai plus accès à mon compte Flickr et j'ai pas plus que ça envie de mettre des HD sur prodibi que j'aime pas trop utiliser. C'est mon droit et je ne suis pas avare de crops si ça se justifie, donc bon...

No favourite brand

Citation de: Basou le Février 27, 2021, 14:23:24
Ainsi tu en as « ras-le-bol » ? Eh bien ! En quoi tu te permets d'écrire cela ? Peut-être parce que tu penses régner sur ce forum ?
Pourquoi s'étonner dès lors que si peu de possesseurs de 90 D publient leurs photos sur le forum ? Craindraient-ils de passer sous les fourches caudines  d'Alban le parfait qui résume une photo à un assemblage de pixels grossis X fois... Et la vraie vie ? Elle doit être aussi parfaite? Prends du recul, Alban, sors de ta bulle. Merci d'avance. Kenavo !
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...!
Lève un peu le nez de tes "galettes" et regarde un peu ce qui se fait en dehors des fest-noz !
Gauguin c'est de l'histoire ancienne l'ami.
Maintenant ce sont les pixels les maîtres..!!
Kenavo ar c'hentañ  ;) :D

Fab35

D'abord on dit des festou-noz chez nous !

Rhooo, t'es augri de ce temps là Alban, t'es  aigri ! Le corona ou quoi ? :(

Julian

Citation de: rsp le Février 27, 2021, 12:50:13
................................................
Mon avis c'est que chacun a le droit de présenter ses images comme il veut, sachant que les 300 ko en 1200 maxi ça ne permet que de se faire une idée.
.............................................

Désolé, mais Alban a parfaitement raison.

Et ce n'est pas particulier à ce fil.

De forum de photographes, on est en train de glisser vers du vide cartes.

Et ce qui est inquiétant, c'est que ceux qui postent croient peut-être proposer des œuvres d'art ...

C'est leur rendre service que de leur ouvrir les yeux sur la médiocrité de leurs résultats, car sortir des daubes avec un matériel de qualité, il faut le faire. :) :)

Julian

Citation de: Alban-6 le Février 27, 2021, 13:13:02
C'est que j'en ai ras-le bol de voir des cartes postales de 250ko postées en expliquant la super qualité du matériel...
Si c'était uniquement pour un côté artistique, je comprendrais, mais bon.
Je me suis exprimé des centaines de fois là-dessus.
C'est comme si pour faire une expo on faisait des tirages de 30X40 en 250ko ...!!
En tous cas très heureux que quelque part, toi, en ouvrant un compte prodibi, tu le comprennes sans le prendre mal et me soutiennes un peu quand même.
Après, peut-être que ceux qui postent des cartes postales de 250ko ne voient pas trop la "qualité" ou pas de leurs images ..!!  :o :P


Publier avec la compression forum n'empêche pas d'y placer des photos de qualité.

Celles que tu as, à juste titre, critiquées, sont des daubes dès le départ et resteront des daubes quel que soit le format ou le support de sortie.

Ce qui est impressionnant, c'est que au lieu de comprendre qu'il s'agit de critiques constructives, et de te remercier, les amateurs s'insurgent. Ce n'est certainement pas comme cela qu'ils vont s'améliorer...  :) :) :)


Fab35

Julian, Alban critique surtout le fait de ne pas poster en haute def les photos, ne permettant pas de juger facilement ni de profiter sur grand écran, mais il faut laisser le choix à l'auteur de diffuser ou non sa photo en haute def.

Une bonne photo le sera tout autant en SD qu'en HD. Perso je me contente facilement de regarder les photos en basse def ici. Sur un fil technique on appréciera en plus d'avoir de temps à autre un crop ou un hd selon, pour que les clients potentiels aient des éléments de reflexion.
Mais de grâce l'ambiance est déjà assez pourrie ici (le forum en général et chez les oranges surtout!) par des individus exécrables, pour ne pas envenimer les choses pour des broutilles de ce genre....

Ce virus a décidément des conséquences sur l'agressivité générale. .. :-\

rsp

Citation de: Basou le Février 27, 2021, 17:42:23
La violence fait des dégâts de par le monde et il suffit d'un clic pour constater qu'elle est présente là également dans ce forum, sous une autre forme, pas celle des armes mais celle des mots... J'en veux pour preuve les récents propos de Julian dont les plus excellentissimes photos — j'imagine ! — ne pourront jamais masquer la noirceur d'esprit du moment. C'est dommage, chacun a à apprendre de l'autre, de la technique certes mais de l'humain bien plus encore... avec respect et bienveillance. Kenavo !
D'accord avec toi. D'autant plus que c'est la paille et la poutre : une petite recherche peut s'avérer éclairante à ce sujet...

No favourite brand

Citation de: Basou le Février 27, 2021, 17:42:23
C'est dommage, chacun a à apprendre de l'autre, de la technique certes mais de l'humain bien plus encore... avec respect et bienveillance. Kenavo !

Et c'est toi qui dit ça Pat... :o
Je te rappelle que c'est ce que j'ai tenté de faire sans agressivité, sans critiquer tes photos, sans attaques, juste mon incompréhension sur la façon de les présenter, en nous demandant de nous appuyer dessus pour juger de la qualité du matériel.
Pour mémo, relis mon post tant décrié :
O0
"Excuse-moi Pat et ne le prends pas mal mais je comprends pas pourquoi tu mets ces photos genre "preuve à l'appui" ??
Tu veux démontrer quoi avec ?? Parce que là à 300ko tu veux qu'on juge quoi ?? C'est flou, sans contraste, sans couleurs, sans piqué ...!!  :-\
Tu ne rends pas service ni au 90D ni au Tamron... :o   Pareil pour Antoine.
Regarde le petit verdier de Patrice au dessus. Là oui on peut juger.  :angel:
"

No favourite brand

Citation de: rsp le Février 27, 2021, 18:41:08
D'accord avec toi. D'autant plus que c'est la paille et la poutre : une petite recherche peut s'avérer éclairante à ce sujet...
Pas besoin de recherche, j'étais présent lorsque l'ami JC à prononcé cette parabole sur la montagne.  ;) :D :D
Je n'ai ni paille ni poutre, nulle part.  ;)
Ceci dit merci pour ton Merci RSP...
Et tu vas voir, Prodibi c'est vraiment super.

rsp

Citation de: Alban-6 le Février 27, 2021, 18:54:43
Pas besoin de recherche, j'étais présent lorsque l'ami JC à prononcé cette parabole sur la montagne.  ;) :D :D
Je n'ai ni paille ni poutre, nulle part.  ;)
Ceci dit merci pour ton Merci RSP...
Et tu vas voir, Prodibi c'est vraiment super.
ça ne t'était pas destiné et il ne s'agit pas de JC  :D.
Je suis d'accord sur le fond : si on veut vanter les qualités optiques il faut qu'on puisse voir des détails, que ce soit par un recadrage sur un détail ou la possibilité de regarder l'image en pleine définition.

affutphoto

Restons zen
[prodibi]{"id":"gyklwk4ryodlwv6","width":4179,"height":2650,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF400mm f/5.6L USM","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/320s","account":"campagnephoto"}[/prodibi]

affutphoto

[prodibi]{"id":"wyvmlxo01xwyglw","width":4391,"height":2825,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF400mm f/5.6L USM","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"campagnephoto"}[/prodibi]

affutphoto

[prodibi]{"id":"mrzmkq4kwyv4w9w","width":5680,"height":3787,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF400mm f/5.6L USM","iso":1600,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1600s","account":"campagnephoto"}[/prodibi]

No favourite brand

Superbe Patrice.
Voila de bien belles images qui nous permettent effectivement de bien juger du matériel et du ......photographe.  8)
Merci encore .