Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 23, 2019, 18:18:38
Fab35 voulait dire que ce n'est pas hyper net au niveau du fuselage, et il a raison , il faut s'habituer et peut-être que le grip me permettra d'être plus stable avec le 500

Tout le monde n'a pas les bras d'Aphid  ;D ;D ;D ;D ;D

alanath77

 ;D ;D

Celle-ci est plus net, mais il manque un petit bout  ;D

[prodibi]{"id":"o59gvzye0gq450z","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 5.0","speed":"1/200s","account":"alanath"}[/prodibi]

Alkatorr


betal

Suite de mes déboires avec l'absence de map en Live-View. Après 6 semaines (!) d'attente je récupère mon boitier avec la mention "absence de dysfonctionnement". Mais il ne marche toujours pas avec le Tamron 150/600 v1... Le magasin évoque un possible pb d'incompatibilité ! L'objectif fonctionne bien sûr sans pb avec le 70D. Retour au SAV, avec l'objectif cette fois.  >:D
Antoine

Fab35

Citation de: betal le Décembre 24, 2019, 10:28:08
Suite de mes déboires avec l'absence de map en Live-View. Après 6 semaines (!) d'attente je récupère mon boitier avec la mention "absence de dysfonctionnement". Mais il ne marche toujours pas avec le Tamron 150/600 v1... Le magasin évoque un possible pb d'incompatibilité ! L'objectif fonctionne bien sûr sans pb avec le 70D. Retour au SAV, avec l'objectif cette fois.  >:D
Antoine
Envoyer un objo Tamron au SAV Canon en disant que ça ne fonctionne pas, je crains que ce ne soit pas la meilleure des approches !!!
Canon se contrefiche de savoir si leurs boitiers sont ou seront compatibles Tamron !

MSK

Citation de: Fab35 le Décembre 24, 2019, 10:38:45
Envoyer un objo Tamron au SAV Canon en disant que ça ne fonctionne pas, je crains que ce ne soit pas la meilleure des approches !!!
Canon se contrefiche de savoir si leurs boitiers sont ou seront compatibles Tamron !

Absolument. Tamron avait en son temps annoncé des pb LV avec certains de ses objectifs. Pour le 80D c'était le cas.
J'ai eu le pb avec un 28 300. MàJ firmware sous garantie et hop LV opérationnel.
Une recherche sur le site Tamron devrait répondre à la question. Si non question à Tamron mais pas Canon.


betal

Grace à vos réponses rapides j'ai pu rectifier le tir, merci. Bon, peut-être que ma mésaventure pourra servir à d'autres.
Est-ce une raison pour préférer son cousin Sigma avec son dock de mise à jour ?
Antoine

Fab35

Sig et Tam ont désormais leur dock respectif, mais c'est plus récent chez Tam et faut donc un objo mettable à jour via dock.

Les soucis avec Tamron sur Canon ont commencé avec les liveview évolués  (dont la video), notamment quand des protocoles particuliers ont été mis en place pour l'af liveview.
Depuis ce sont pleins de maj qui sont éditées pour tenter de rester compatible. ..

Mon 150-600 G1 a fait deux A-R en atelier pour les maj... chiant !
Mais les objo Canon sont aussi mis à jour régulièrement, sauf qu'en général les correctifs sont sortis très rapidement !
Pour Sigma et Tamron ça peut trainer des mois...

fanta71

j'ai eu un souci avec mon tamron 18-400( photos floues). Il est parti 2 fois en sav. La 1ere fois pour un pb avec le groupe de lentille arrière plus une MAJ ? et la 2eme fois pour une reprogrammation complète. Pour l'instant ,RAS mais ça ne fais que 2 semaines et je m'en sers pas souvent.
Pour mes objos Sigma RAS.

boydo

Allez je me lance
Quebrantahuesos  Ordessa Aragon
Sept 2019
90D + 500 f/4 + TC 1.4
ISO 400 f/8 1/1600s
JcB

Philippe_Toulouse

Bonsoir à tous,
Ce 90D semble répondre présent en terme de qualité d'image et avec ses 32Mo, ça offre pas mal de possibilités par rapport au 24Mo du 80D ou du 7DII.

Si certains d'entre vous ont le 90D et le 7DII, quelles sont les différences dans le bruit de l'obturateur en silencieux ou pas ?


PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Décembre 24, 2019, 13:36:30
Sig et Tam ont désormais leur dock respectif, mais c'est plus récent chez Tam et faut donc un objo mettable à jour via dock.

Les soucis avec Tamron sur Canon ont commencé avec les liveview évolués  (dont la video), notamment quand des protocoles particuliers ont été mis en place pour l'af liveview.
Depuis ce sont pleins de maj qui sont éditées pour tenter de rester compatible. ..

Mon 150-600 G1 a fait deux A-R en atelier pour les maj... chiant !
Mais les objo Canon sont aussi mis à jour régulièrement, sauf qu'en général les correctifs sont sortis très rapidement !
Pour Sigma et Tamron ça peut trainer des mois...

Si seulement Canon avait sorti un 200-500 comme l'a fait Nikon (et au même tarif) on éviterait ces problèmes. Cette erreur stratégique de Canon fait que l'on est obligé d'acheter chez les marque tierces pour avoir ce genre de focale à un prix encore mesuré. Le 100-400 v2 n'étant pas dans le jeu (plus cher et moins de focale).
Je croppe donc je suis.

boydo

Bonjour

J'essaie de répondre alors le 90D est sensiblement plus bruyant que le 7D2, le bruit parait moins étouffé mais c'est du même ordre, je ne prend pratiquement plus le 7D2 en sortie animalière et lui préfére le 90D pour la montée en ISO et la qualité d'image même si l'AF est moins performant

C'est sur que Canon aurait fait un carton en sortant un 200 600, j'ai le 100-400 V2 qui s'en sort trés bien, il est excellent en sport , maniable et réactif.
En sortie nature je le couple avec un TC 1.4 et ce n'est pas si mal, cf ce daguet pris à la tombée de la nuit ; j'avais auparavent un 150-600 Sigma Sport, excelent à condition de fermer d'un cran mais un peu lourd pour la billebaude.
Je ne regrette pas d'avoir changé

Pour les biches
ISO 3200  560 mm  f/8  1/500s
JcB

Philippe_Toulouse

Citation de: boydo le Décembre 25, 2019, 05:21:51
Bonjour

J'essaie de répondre alors le 90D est sensiblement plus bruyant que le 7D2, le bruit parait moins étouffé mais c'est du même ordre, je ne prend pratiquement plus le 7D2 en sortie animalière et lui préfére le 90D pour la montée en ISO et la qualité d'image même si l'AF est moins performant

C'est sur que Canon aurait fait un carton en sortant un 200 600, j'ai le 100-400 V2 qui s'en sort trés bien, il est excellent en sport , maniable et réactif.
En sortie nature je le couple avec un TC 1.4 et ce n'est pas si mal, cf ce daguet pris à la tombée de la nuit ; j'avais auparavent un 150-600 Sigma Sport, excelent à condition de fermer d'un cran mais un peu lourd pour la billebaude.
Je ne regrette pas d'avoir changé

Pour les biches
ISO 3200  560 mm  f/8  1/500s

Merci boydo pour ton retour.
Après difficile de faire aussi bien que le 7D2 en mode silencieux.
En mode normal, le bruit est-il identique ?
Te sers-tu de l'obturateur électronique sur ton 90D ?

Belle photo de cervidés sous une lumière pas facile.

fanta71

je ne connais pas le 7D2 mais le 90D a le mode silencieux obturateur électronique ( donc AUCUN bruit) ,le mode silencieux  ou on entend un peu l'obturateur mécanique et le mode normal qui lui est plus bruyant.

Fab35

Le 7d2 a deux types de modes silencieux en visée optique et en liveview.
Mais aucun mode en obturateur 100% électronique.
A noter que l'obturation électronique a encore des défauts qui peuvent poser souci selon l'usage (déformations, banding...).

boydo

Citation de: fanta71 le Décembre 25, 2019, 11:42:40
je ne connais pas le 7D2 mais le 90D a le mode silencieux obturateur électronique ( donc AUCUN bruit) ,le mode silencieux  ou on entend un peu l'obturateur mécanique et le mode normal qui lui est plus bruyant.
Je ne travaoille pâs en liveview et n'ai pas utilisé le mode silencieux, donc je ne peux te répondre mais en normal c'est similaire au 7D2
JcB

Philippe_Toulouse

Merci fanta et boydo  ;)

Je pense que je vais me laisser tenter par ce boitier.

alanath77

Mésange longue queue




boydo

Superbe Alanah , c'est quoi l'objectif ??
JcB

alanath77

Merci  ;)

500 II.

Ayant prévu un déplacement dans le secteur de Roissy , je me suis dit que c'était le moment de faire 2 , 3 photos malgré un temps totalement couvert  ::)

Embraer 170 ( crop , reste 15 MP )
[prodibi]{"id":"lv96xx882qo1kk2","width":4813,"height":3209,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":200,"aperture":"F 8.0","speed":"1/400s","account":"alanath"}[/prodibi]


alanath77

Triple 7 AF au roulage après son atterrissage

[prodibi]{"id":"4y2ewkq1690vw46","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/200s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

A320 en filé ( mis au format 16/9 , léger recadrage , reste 22 MP )

[prodibi]{"id":"o59lqd81lo8gy29","width":6259,"height":3521,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/100s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

Allez, on descend au 1/60 pour cet Embraer 170  ;D
Crop ( reste 17,5 MP )

[prodibi]{"id":"yj5eql9z94lg11o","width":5583,"height":3141,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/60s","account":"alanath"}[/prodibi]

boydo

Contrairement à mes premières impression l'AF du 90D s'en sort plutot bien, cf ce Milan royal pris hier en maraude dans le cantal

200 ISO  f/8  1/1000s
JcB