Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

pat le chat

Citation de: fanta71 le Février 06, 2020, 22:03:59
je me suis mal exprimé. Je dérègle ma map exprès et quand j'appuie sur le déclencheur qui ne fait QUE le réglage d'expo ( la map est sur le bouton af ON) la photo se fait quand même ,que je soit en one shot ou ai servo. Je suis en collimateur central

Bonjour,
avec la map sur le bouton one shot, il n'y a plus de recherche après que tu aies appuyé, donc si tu dérègles, ça va déclencher, et si tu es en AI SERVO, il faut garder le pouce sur le bouton jusqu'au déclenchement...si j'ai bien tout compris  ;)
cdlt, Pat le Chat

rsp

Citation de: fanta71 le Février 06, 2020, 22:03:59
je me suis mal exprimé. Je dérègle ma map exprès et quand j'appuie sur le déclencheur qui ne fait QUE le réglage d'expo ( la map est sur le bouton af ON) la photo se fait quand même ,que je soit en one shot ou ai servo. Je suis en collimateur central
C'est le principe : la map ne se fait plus que quand tu appuies sur le bouton dédié.

Opticien

Citation de: pat le chat le Février 07, 2020, 09:26:11
Bonjour,
avec la map sur le bouton one shot, il n'y a plus de recherche après que tu aies appuyé, donc si tu dérègles, ça va déclencher, et si tu es en AI SERVO, il faut garder le pouce sur le bouton jusqu'au déclenchement...si j'ai bien tout compris  ;)
Citation de: rsp le Février 07, 2020, 10:53:43
C'est le principe : la map ne se fait plus que quand tu appuies sur le bouton dédié.
.... comme disait un célèbre astronome, "si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" ......
bon, je sors.

fanta71

je sais comment fonctionne le bouton af-on. tu appuies 1 fois dessus et la map se fait . Tu laisses le doigt appuyé dessus et la map se fait en permanence , c'est bien pour les sujets en mouvement, en sachant que le réglage est sur AI servo.
Mais ce que je veux savoir, c'est pourquoi l'apn peut prendre des photos en ayant une mauvaise map, une photo totalement floue.

Luthval

Citation de: fanta71 le Février 07, 2020, 18:47:28

Mais ce que je veux savoir, c'est pourquoi l'apn peut prendre des photos en ayant une mauvaise map, une photo totalement floue.
L'appareil laisse libre l'opérateur de faire une photo délibérément "floue" si c'est son intention. De plus on peut parfois choisir de faire la MAP à un endroit puis de déplacer son "cadrage" (le focus n'est donc théoriquement plus valable sur le collimateur initial,  mais c'est le choix du photographe). Donc on doit pouvoir quand même déclencher si c'est ce que l'on a décidé.

Pixel-Z

Citation de: fanta71 le Février 07, 2020, 18:47:28
je sais comment fonctionne le bouton af-on. tu appuies 1 fois dessus et la map se fait . Tu laisses le doigt appuyé dessus et la map se fait en permanence , c'est bien pour les sujets en mouvement, en sachant que le réglage est sur AI servo.
Mais ce que je veux savoir, c'est pourquoi l'apn peut prendre des photos en ayant une mauvaise map, une photo totalement floue.

Si tu trouves la réponse,je te conseille de te faire embaucher chez un fabricant d'APN car ils cherchent tous encore (de même que les photographes) : Pourquoi y a t-il encore des photos floues alors qu'on travaille en priorité MAP  ? !  ;D ;D ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Philippe_Toulouse

Ma première Martine 2020 ce matin.
Photo sans recadrage.

[prodibi]{"id":"lvy0yxll982w2x5","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Bouvreuil pivoine

Magnifique !
Philippe Toulouse-->J'ai remarqué que tu tirais souvent en F4, est-ce un choix délibéré de ta part et pourquoi ?

alanath77

Superbe Philippe_Toulouse !!!

Je pense qu'il répondra la même chose, quand tu as un grand blanc, c'est pour l'utiliser à PO  ;)
Pas besoin de fermer pour avoir du piqué  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: Bouvreuil pivoine le Février 08, 2020, 16:56:30
Magnifique !
Philippe Toulouse-->J'ai remarqué que tu tirais souvent en F4, est-ce un choix délibéré de ta part et pourquoi ?

Citation de: alanath77 le Février 08, 2020, 17:14:02
Superbe Philippe_Toulouse !!!

Je pense qu'il répondra la même chose, quand tu as un grand blanc, c'est pour l'utiliser à PO  ;)
Pas besoin de fermer pour avoir du piqué  ;D

Merci à vous deux pour vos appréciations.

Et comme l'a déjà indiqué alanath, à pleine ouverture le 500 est extraordinaire alors je ne me prive jamais le laisser l'ouverture à 4.
Pour cette photo j'aurais pu fermer à f8 pour avoir un PDC moins étroite et donc une netteté plus large mais ça aurait été au détriment du bokeh. Le perchoir est au bord d'un chenal qui ne fait qu'environ 3 mètres de large donc l'arrière plan n'est pas très loin du sujet.

jjbm

Excellente photo, le 90D tient la route, le 500 est top, après il faut le photographe  :D
Bravo.

Bouvreuil pivoine

Ok merci Philippe. ;)
Je m'étais aussi posé la même question sur la photo du Chevalier ( la 1ère) où on a une netteté parfaite sur le bec et l'oeil mais un très léger flou sur les pattes qui ne sont pourtant que 5 cm derrière.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de cette photo!  :)

Philippe_Toulouse

Citation de: jjbm le Février 08, 2020, 18:54:15
Excellente photo, le 90D tient la route, le 500 est top, après il faut le photographe  :D
Bravo.

Merci jjbm  ;)
Et Martine coopérative !

Citation de: Bouvreuil pivoine le Février 08, 2020, 18:56:58
Ok merci Philippe. ;)
Je m'étais aussi posé la même question sur la photo du Chevalier ( la 1ère) où on a une netteté parfaite sur le bec et l'oeil mais un très léger flou sur les pattes qui ne sont pourtant que 5 cm derrière.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de cette photo!  :)

Oui avec 500mm de focale et un sujet à environ 5 mètres, la PDC n'est que d'environ 1,5 cm.

Philippe_Toulouse

Après Martine voici Martin (toujours sans recadrage)
Les 32Mp sont appréciables lorsque l'on a de bonnes conditions de lumière.

[prodibi]{"id":"1jrmoydw51mkjxr","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Alkatorr

C'est ce que j'ai remarqué aussi avec ce capteur qui montre pleinement ses capacités quand il y a beaucoup de lumière. L'image granule pas mal quand les conditions lumineuses changent même à bas iso

Jandré

Et cet AF, qu'en est-il ? Il donne entière satisfaction ou c'est un peu imprécis comme il semblait l'être dit dans les premiers tests ici ou là. Ici on voit de bons résultats, mais est-ce constant ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Jandré le Février 09, 2020, 19:15:15
Et cet AF, qu'en est-il ? Il donne entière satisfaction ou c'est un peu imprécis comme il semblait l'être dit dans les premiers tests ici ou là. Ici on voit de bons résultats, mais est-ce constant ?

J'ai pour le moment souvent utilisé le seul collimateur central donc pas de recul sur la précision générale du module AF.
C'est le même que le 6DII que je trouve bon donc il devrait être du même acabit.

Mais il n'est pas du niveau du 7DII c'est sûr.

Par contre avec un extender et à f8, il a 27 collimateurs d'actif, un plus par rapport au 7DII.

alanath77

Superbe Philippe_Toulouse  ;)
Martin et Martine sont TOP !!

[at] Jandré : Pas testé à fond pour rendre un verdict . Parfois, je le trouve un peu lent en accroche vs le 5DIV, avec un même objectif ( 500 II )

Test avec la zone AF complète




alanath77


Jandré

Merci pour vos infos.

betal

Un autre petit souci, j'ai perdu la possibilité de décaler l'expo avec la "grande roue", sans trouver dans le manuel la possibilité d'y revenir, la réinitialisation des réglages n'y fait rien. Quand j'essaie la lettre L s'affiche à la place de la vitesse: ? Il y a la possibilité de passer par la touche "af on" en la programmant et en tournant ensuite la petite roue mais c'est moins pratique. Merci pour votre aide !
Antoine

alanath77

Tu peux configurer avec la touche SET + roulette

Alkatorr

Quand un L s'affiche c'est que la roue codeuse est sur Lock

Fab35

Citation de: betal le Février 10, 2020, 17:59:28
Un autre petit souci, j'ai perdu la possibilité de décaler l'expo avec la "grande roue", sans trouver dans le manuel la possibilité d'y revenir, la réinitialisation des réglages n'y fait rien. Quand j'essaie la lettre L s'affiche à la place de la vitesse: ? Il y a la possibilité de passer par la touche "af on" en la programmant et en tournant ensuite la petite roue mais c'est moins pratique. Merci pour votre aide !
Antoine
Tu vas t'en vouloir après  : tu as juste verrouillé la roue ! La lettre L apparaît alors pour signifier "Lock"  ;)
Déverrouillage avec le petit switch correspondant.

betal

Ah le gros nul ! Merci pour vos réponses.
Antoine