Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

timouton

Tu vas avoir beaucoup de plaisir à faire des photos avec :)

Julian

Citation de: christophe55 le Juillet 07, 2020, 22:54:08
Salut,
alors quelques nouvelles, au moins par politesse pour ceux qui ont répondu à mes questions.

En parcourant le site de la fnac, je suis tombé sur ce pack avec le 90D: Pack Fnac Appareil photo reflex Canon EOS 90D + Objectif EF/EF-S f/5,6, f/4 IS USM + Sac SB 130 + Coupon promo -20% inclus.
En regardant les détails du produit, je vois que focale mini 18 et focale maxi 135 pour l'objectif  :P Je contacte la fnac et l'on me confirme que l'objectif est bien le 18-135  ;D
Donc hop c'est commandé pour 1234,06 € (adhérent fnac): 90D + 18-135 + un sac + un coupon de 20% + 120€ crédité sur mon compte fnac car il y avait une offre 10€ tous les 100€ d'achat  ;D ;D ;D ;D

Comment s'exprime le coupon promo de 20 % ? Déjà inclus pour arriver au prix de 1234,06, ou venant en déduction de ce prix ? Et, si oui, comment est-il utilisable ?

Pour la présentation de leur offre, il faut en effet l'inspecteur Clouzot pour comprendre quel est l'objectif qui se cache sous la description ! Mais en effet, il suffit de descendre dans les détails pour voir que c'est le 18-135.


Laurent31

Citation de: rsp le Juillet 08, 2020, 06:50:13
Bonne affaire et bonnes photos !
Oui, une bonne affaire en effet pour ce très bon appareil.
Bonne prise en main Christophe !

christophe55

Le coupon promo, c'est un bon de 20% pour un achat ultérieur.
Pour arriver aux 1234.06€, il suffit de soustraire 5% (réservé aux adhérent fnac) au prix de départ: 1299€.
Pour le 18-135, j'ai préféré une confirmation de la fnac. De toute façon, j'ai fais des copies d'écran, et si c'est pas ça, retour pour non conformité à l'offre  ;D
Je m'explique un tel prix par la nouveauté du pack et de la précommande.
On verra bien au mois d'aout, en espérant qu'il n'y ai pas trop de retard  :P


wll92

Perso je lis que les 20% sont inclus dans l'offre. C'est à dire que les 20% sont déjà déduits.

Ce qui en fait déjà une très belle offre. (le 90D avec un 18-135 est à un tarif d'environ 1700€ d'habitude).

rsp

Citation de: wll92 le Juillet 08, 2020, 13:07:53
Perso je lis que les 20% sont inclus dans l'offre. C'est à dire que les 20% sont déjà déduits.

Ce qui en fait déjà une très belle offre. (le 90D avec un 18-135 est à un tarif d'environ 1700€ d'habitude).
C'est effectivement très clairement écrit.

Kitof13

Bonjour,
Ce qui me surprend dans cette offre de la FNAC c'est l'encart ACCESSOIRES INCLUS liste 10 produits pour un total dépassant 1000€. Il ya un bien un commentaire du 6 juillet sur le site disant l'offre surprenante et sous entendant une erreur mais rien n'a été corrigé depuis.
A la FNAC Montparnasse un vendeur ne semblait pas surpris alors qu'en ajoutant le 18-135, la carte SD et le sac SB130, ça ferait pour plus de 1500€ d'accessoires offert pour le prix du boitier uniquement. Résultat le 1er août au déballage du colis.

christophe55

Salut,
tu l'as aussi précommandé ?

Le commentaire sur fnac.com, ça doit être un "jaloux" qui a payé son kit bien plus chère car sur le tchat de fnac.com, on m'a bien dit que c'était le 18-135 qui était inclus.
J'étais allé à la fnac Thillois (Reims) et le vendeur ne savait pas me renseigner à part me dire de contacter fnac.com (comme s'il ne pouvait pas le faire en direct  :-\)
Le coupon de 20%, sur le tchat de fnac.com, on m'a bien dit que c'était un bon de réduction pour un achat ultérieur.
En revanche, il n'y a pas de carte sd dans ce pack, tu dois confondre avec le pack du 80d.

Donc effectivement, on verra bien au déballage  ;D

Kitof13

Bonjour Christophe,
Oui je l'ai commandé lors du week-end adhérent de début juillet avec 10€ de chèque fidélité par 100€ dépensés donc 120€ à la clé.
Effectivement pas de carte SD c'est juste que c'est souvent un standard et je me suis emballé dans la description🤦🏻. Mais en tout cas oui on verra bien au déballage si les accessoires inclus sont bien présents.
Venant d'un 700D acheté sans avoir de sujet photo de prédilection à part avoir des souvenirs numériques de mes vacances et réunions de famille, j'ai hâte d'être au 1er août même si j'ai longtemps hésité avec un 7D Mark II car depuis j'ai un gros penchant pour les bébêtes à poils ou à plumes.

christophe55

Moi je viens d'un 450d  ;D (qui ceci dit me fait de très belles photos avec le 300 f/4).

Pour les 120€, tu sais comment cela se passe ? On a un "crédit" et c'est automatiquement déduit quand on achète autre chose ? (j'ai aussi eu 10€/100€).

Et en parlant carte sd, je suis total perdu avec les normes  :P Une idée ? (à la fnac bien sûr pour dépenser une partie de nos 120€  ;D)

rsp

Citation de: christophe55 le Juillet 16, 2020, 23:58:45
Pour les 120€, tu sais comment cela se passe ? On a un "crédit" et c'est automatiquement déduit quand on achète autre chose ? (j'ai aussi eu 10€/100€).

Et en parlant carte sd, je suis total perdu avec les normes  :P Une idée ? (à la fnac bien sûr pour dépenser une partie de nos 120€  ;D)
Ça se dépense par tranches de 10 euros, normalement on te le propose en caisse.
SDHC ou SDXC,  le mieux est d'aller voir sur le site d'un fabricant connu, Sandisk par exemple, il y a une explication des différences. Sinon Wikipedia.
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/caract%C3%A9ristiques-et-compatibilit%C3%A9-des-cartes-sd%2Fsdhc%2Fsdxc

gebulon

Citation de: Philippe_Toulouse le Mai 17, 2020, 21:12:44
Un Bihoreau gris pris de la tente affût avec le 90D et le 500mm f4

[prodibi]{"id":"8lkvw95wwjz5m11","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Belle image !!

Petite question perso, as tu recadré l'image et si oui de combien environ.
Merci d'avance ;)

Kitof13

Citation de: christophe55 le Juillet 16, 2020, 13:21:44
Salut,
tu l'as aussi précommandé ?

Le commentaire sur fnac.com, ça doit être un "jaloux" qui a payé son kit bien plus chère car sur le tchat de fnac.com, on m'a bien dit que c'était le 18-135 qui était inclus.
J'étais allé à la fnac Thillois (Reims) et le vendeur ne savait pas me renseigner à part me dire de contacter fnac.com (comme s'il ne pouvait pas le faire en direct  :-\)
Le coupon de 20%, sur le tchat de fnac.com, on m'a bien dit que c'était un bon de réduction pour un achat ultérieur.
En revanche, il n'y a pas de carte sd dans ce pack, tu dois confondre avec le pack du 80d.

Donc effectivement, on verra bien au déballage  ;D
Salut Christophe,
Je viens d'avoir un retour de la FNAC qui a mis également à jour uniquement la photo du pack. Le fameux pack FNAC DARTY à 1299€ ne comprend pas d'objectif. Est inclus dans le pack, le boitier, la sacoche et un coupon de remise immédiate de 20% sur une sélection d'objectif Canon uniquement; la liste sera communiquée avec le coupon.
Du coup n'ayant pas besoin de la sacoche ni d'un nouvel objectif, dans un budget similaire quand je suis tombé sur une offre à 999€ pour le 7D Mark II, je l'ai acheté et je vais m'acheté une 2nde batterie pour compenser la faible autonomie du 7DII vs le 90D. Tous 2 sont d'excellents boitiers avec un partage des forces et des « faiblesses » donc aucune déception à la clé. Va juste falloir que je gagne en souplesse pour le macro car l'absence d'écran orientable va me manquer, à moins de continuer à trimballer mon 700D pour la macro uniquement.

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Juillet 17, 2020, 07:26:43
Belle image !!

Petite question perso, as tu recadré l'image et si oui de combien environ.
Merci d'avance ;)

Merci Gérald !

Non aucun recadrage sur ce Bihoreau, c'est du plein cadre.

Philippe_Toulouse

Une photo avec l'extender 1.4 sur le 500mm F4, ça passe plutôt bien :

[prodibi]{"id":"9j8z51qmz624w4j","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 23, 2020, 23:57:23
Une photo avec l'extender 1.4 sur le 500mm F4, ça passe plutôt bien :
Superbe Philippe !!!!
Toujours aussi content de ton 90D ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 24, 2020, 00:15:46
Superbe Philippe !!!!
Toujours aussi content de ton 90D ?

Merci Laurent,

Oui pour l'animalier lorsque la lumière est bonne il permet des détails croustillants !

Je ne te cache pas que le R6 ne me laisse pas indifférent avec ses capacités en faible lumière et un AF qui semble monstrueux, sans parler d'une rafale terrible.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 24, 2020, 00:29:33
Je ne te cache pas que le R6 ne me laisse pas indifférent avec ses capacités en faible lumière et un AF qui semble monstrueux, sans parler d'une rafale terrible.
Oui, je comprends, il a l'air bien pour ça et c'est pas l'investissement d'un dxIII pour l'animalier.
Il va être intéressant de voir si on peut être aussi efficace sur le terrain avec un ML.
Mais par rapport au 6DII, certainement... Et la montée en isos va être meilleure (ce qu'on voit déjà sur les images de DPR).

christophe55

Citation de: Kitof13 le Juillet 23, 2020, 23:42:53
Salut Christophe,
Je viens d'avoir un retour de la FNAC qui a mis également à jour uniquement la photo du pack. Le fameux pack FNAC DARTY à 1299€ ne comprend pas d'objectif. Est inclus dans le pack, le boitier, la sacoche et un coupon de remise immédiate de 20% sur une sélection d'objectif Canon uniquement; la liste sera communiquée avec le coupon.
Du coup n'ayant pas besoin de la sacoche ni d'un nouvel objectif, dans un budget similaire quand je suis tombé sur une offre à 999€ pour le 7D Mark II, je l'ai acheté et je vais m'acheté une 2nde batterie pour compenser la faible autonomie du 7DII vs le 90D. Tous 2 sont d'excellents boitiers avec un partage des forces et des « faiblesses » donc aucune déception à la clé. Va juste falloir que je gagne en souplesse pour le macro car l'absence d'écran orientable va me manquer, à moins de continuer à trimballer mon 700D pour la macro uniquement.
Salut,
merci pour cette info !
Effectivement, sur la photo du pack on ne voit pas l'objectif  :(
J'essai de contacter la fnac via leur tchat et j'ai encore eu "pas de bol" ! J'avais la même personne qui m'avait dit que l'objectif était bien inclus, j'avais même l'historique de la conversation, mas ile pc a planté  :-[ :-[

Bon, s'il n'y a pas l'objectif, je crois que je vais annuler ma commande  >:D
Tu l'as vu où le 7d2 à 999€ ?
Je pense me rabattre sur le pack 80d+ 18-135 sinon attendre  :-\

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 23, 2020, 23:57:23
Une photo avec l'extender 1.4 sur le 500mm F4, ça passe plutôt bien :

[prodibi]{"id":"9j8z51qmz624w4j","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]
Petite question, tu as bien fais la MAP sur le plumage (et le nid) ou sur l"œil et le bec ?? Parce que j'y vois une "tite" différence de netteté...!!
Si c'est sur l'oeil, je verrais bien un décalage de MAP ..!! (front-focus)
Tu as regardé dans DPP ou à été faite la MAP ??

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2020, 14:36:32
Petite question, tu as bien fais la MAP sur le plumage (et le nid) ou sur l"œil et le bec ?? Parce que j'y vois une "tite" différence de netteté...!!
Si c'est sur l'oeil, je verrais bien un décalage de MAP ..!! (front-focus)
Tu as regardé dans DPP ou à été faite la MAP ??
Je me suis fait la remarque aussi, le point a l'air un peu devant, il y a des plumes qui sont plus nettes.
En tout cas, si c'est bien le cas Alban, ça montre l'utilité d'avoir un boitier sur lequel on peut agir sur les front/back focus, ce que ne pourra pas faire un 850D (qui m'intéresse bien pourtant par ailleurs en complément de mon 6DII)... :-\
Au fait, petite parenthèse concernant le 850D Alban, en effet, dans CI, ils indiquent bien qu'il n'y a pas de mode silencieux comme ce qu'on a sur les 100/200/250D.

Ductedfan

Pour en revenir au 90D, ce très bon appareil.. On trouve les réglages pour les backs et autres front focus (Page 575 du manuel)

Je pense acquérir un multi 1.4 III pour augmenter l'allonge de mon 100/400.2. Et il reste 27 collimateurs disponible à f/8 !

Je sors d'un 7D1 qui en avait seulement 19  ::)


No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Juillet 24, 2020, 17:11:15
Je me suis fait la remarque aussi, le point a l'air un peu devant, il y a des plumes qui sont plus nettes.
En tout cas, si c'est bien le cas Alban, ça montre l'utilité d'avoir un boitier sur lequel on peut agir sur les front/back focus, ce que ne pourra pas faire un 850D (qui m'intéresse bien pourtant par ailleurs en complément de mon 6DII)... :-\
Au fait, petite parenthèse concernant le 850D Alban, en effet, dans CI, ils indiquent bien qu'il n'y a pas de mode silencieux comme ce qu'on a sur les 100/200/250D.
Et oui pas facile de choisir.
Pour l'instant je n'ai pas vu d'APS-C canon actuel qui me donnent envie plus que ça quand je compare à mon 600D qui avec ses 18M seulement (donc des pixels plus grands  8) 8)) assure encore grave...!
Pour le mode "silencieux" tu veux parler je suppose d'un mode "semi-silencieux" comme (ton) mon 6D MK2 ...Pas comme le mode complètement silencieux (sur une seule image) du 90D ...

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2020, 19:18:48
Et oui pas facile de choisir.
Pour l'instant je n'ai pas vu d'APS-C canon actuel qui me donnent envie plus que ça quand je compare à mon 600D qui avec ses 18M seulement (donc des pixels plus grands  8) 8)) assure encore grave...!
Pour le mode "silencieux" tu veux parler je suppose d'un mode "semi-silencieux" comme (ton) mon 6D MK2 ...Pas comme le mode complètement silencieux (sur une seule image) du 90D ...
Oui, tout à fait (puisqu'il n'y a pas d'electronic shutter comme sur le 90D). Mais sur le 6DII, il est un peu moins silencieux que sur mon 100D, même si la différence reste quand même assez subtile.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2020, 19:18:48
Et oui pas facile de choisir.
Pour l'instant je n'ai pas vu d'APS-C canon actuel qui me donnent envie plus que ça quand je compare à mon 600D

Je suis passé du 450D au 80D, et les points forts pour moi ont été le viseur, l'écran sup et l'accès direct aux réglages, la gestion des collimateurs.
Je croppe donc je suis.