Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2020, 23:32:25
Franchement, je ne comprends pas ce débat sur la pseudo faiblesse du capteur du 90D.
C'est un boitier excellent et mes tests m'ont  montré que le capteur était meilleur que celui du 7DII au niveau montée des isos, et les 32,5Mpx permettent d'aller dans des détails qu'aucun autre APS-C ne peut faire (hormis le m6 markII).

Une petite photo faite avec le 500mmF4 II (oui je sais, c'est un objectif top) + l'extender X1.4 III :
Bah, on est plusieurs à avoir à peu près dit la même chose que toi ,Philippe : si on cherche un facteur x1,6 et qu'on lui colle d'excellents cailloux comme ton 500 f/4 (et heureusement quelques autres plus accessibles), c'est top ! ;)

Philippe_Toulouse

C'est sûr que la multiplication des pixels pardonne moins avec une même optique si on compare avec le 7DII, mais ça ce n'est pas une surprise.
Fort heureusement qu'il n'y a pas que les L qui peuvent être utilisés avec le 90D.
C'est un APS-C exigeant qui demande un temps d'apprentissage c'est clair.

Ductedfan

"Franchement, je ne comprends pas ce débat sur la pseudo faiblesse du capteur du 90D."

Nikon D7500 20 Mpx.. Nikon D500 20 mpx .. Ce sont les hauts de gamme Aps-c de chez Nikon..

Ecrans au systéme douteux (Pas de rotule)

Capteur Sony chez Nikon ..

Et toutes sortes de troll , pas venus de nulle part, sur le fil du 90D

rsp

Citation de: Papat43 le Juillet 26, 2020, 22:32:14
Pourquoi regretté de ne pas avoir un reflex ? Sur quelle situation ?
A ton avis ? Pour suivre quelques corneilles qui volaient au-dessus de nos têtes...

Papat43

Citation de: rsp le Juillet 27, 2020, 06:41:56
A ton avis ? Pour suivre quelques corneilles qui volaient au-dessus de nos têtes...

;).

Une question pour tous, toutes les photos que j'ai actuellement vu sont faites avec des objectifs tops. Pourrait on avoir une photo où plusieurs faites avec le 18-135 ou un autre objectif abordable ? Juste pour se rendre compte de la différence.

No favourite brand

Citation de: Julian le Juillet 26, 2020, 23:01:00
Par contre vérifier que c'est bien la FNAC et pas un site d'escrocs.
Parce que la Fnac c'est pas des SKros ??? ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2020, 23:52:29

Fort heureusement qu'il n'y a pas que les L qui peuvent être utilisés avec le 90D.


As-tu des exemples Philippe d'autres objos et les photos qui vont avec ??

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juillet 27, 2020, 09:00:42
;).

Pourrait on avoir une photo où plusieurs faites avec le 18-135 ou un autre objectif abordable ? Juste pour se rendre compte de la différence.
Non, ça c'est interdit, c'est vérifié tous les 1/4 d'heure ...!!!  ;) :D :D :D

Philippe_Toulouse

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 10:29:22
As-tu des exemples Philippe d'autres objos et les photos qui vont avec ??

Je n'ai pas ça sous la main (ou mon disque dur), généralement je prends le 90d pour l'animalier donc avec le 500.
Il faudrait que je fasse quelques photos avec d'autres objectifs mais je n'ai pas le 18-135  :police:

Papat43

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 27, 2020, 13:20:38
Je n'ai pas ça sous la main (ou mon disque dur), généralement je prends le 90d pour l'animalier donc avec le 500.
Il faudrait que je fasse quelques photos avec d'autres objectifs mais je n'ai pas le 18-135  :police:

Moi par exemple j'ai le 70 300 ii usm, est ce que le boîtier est trop qualitatif par rapport à l'objectif qui n'est pas un L.

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juillet 27, 2020, 13:28:23
Moi par exemple j'ai le 70 300 ii usm, est ce que le boîtier est trop qualitatif par rapport à l'objectif qui n'est pas un L.
Cet objectif est quand même très bon...
Ici sur le vieux papy 600D...
Je me pose aussi la question pour savoir ce qu'il va donner sur le 90D... O0
O0
LIb-1-7 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 13:40:40
Cet objectif est quand même très bon...
Ici sur le 600D...
Je me pose aussi la question pour savoir ce qu'il va donner sur le 90D... O0
O0
Il est commun d'admettre que toute optique gagne à être montée sur un apn de plus haute def. Donc y'aura pas de perte, au contraire !
Y'a que le pixel-peeper qui zieute ses photos en crop 100% qui va voir que son optique peut éventuellement être un peu à la peine sur 32.5Mpix aspc observé de la sorte !
A taille de sortie identique vs 600D, ce sera donc au moins aussi bien, voire, donc, bien mieux encore.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 13:43:13
A taille de sortie identique vs 600D, ce sera donc au moins aussi bien, voire, donc, bien mieux encore.


Je n'en suis pas aussi sûr mon Fab .... ::) ::)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 13:57:32
Je n'en suis pas aussi sûr mon Fab .... ::) ::)
Ben essaie avec le 600D (map en liveview) et le M6II avec le même objo classique et remets tout ça en taille A3 par ex pour les 2 boitiers. Je doute que le 32Mpix soit le plus à la peine, à taille finale égale !!

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 13:40:40
Cet objectif est quand même très bon...
Ici sur le vieux papy 600D...
Je me pose aussi la question pour savoir ce qu'il va donner sur le 90D... O0


A minima, la même chose en taille vignette style fin des années 2000 comme la tienne et presque aussi bien mais en taille 6480x4320 un peu plus moderne  ;D
En gros, la vignette du début des DSLR, avec un coup zoom X2 ultra propre si besoin de fin des années 2010 comme seul Canon peut le faire sur le marché.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Julian le Juillet 26, 2020, 22:59:47
Ils ne peuvent pas
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Appareil-photo-reflex-Canon-EOS-90D-Objectif-EF-EF-S-f-5-6-f-4-IS-USM-Sac-SB-130-Coupon-promo-20-inclus/a14810438/w-4

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type de package  Boîtier + objectif

Type d'objectif  Zoom

Taille du capteur  CMOS

Capteur  CMOS 22.3 ×14.8 mm

Focale maximale  135 mm

Focale minimale    18 mm

Ouverture max de l'objectif  5,6

Ouverture min de l'objectif  3,5

Monture objectif  Canon EF / EF-S
Oui et voici l'avis du client qui a reçu ce pack /

Avis le plus récent
Sébastien T.
Avis posté le 06 juillet 2020

Erreur sur les accessoires inclus...
Cela m'étonner beaucoup que tous les accessoires inclus soit réellement dans ce prix, surtout avec un objectif 18-135mm!!!


Donc au pire 1234 euros c'est le boitier nu mais avec -20% sur l'achat d'un autre objectif. Et ce n'est pas du market place...
C'est partout ailleurs à 1299 sans ces 20% ...
Donc c'est encore la meilleure offre je pense...!!


No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 14:00:09
Ben essaie avec le 600D (map en liveview) et le M6II avec le même objo classique et remets tout ça en taille A3 par ex pour les 2 boitiers. Je doute que le 32Mpix soit le plus à la peine, à taille finale égale !!

Le 600D en LV je l'enclenche au p'tit déjeuner et c'est net à l'apéro (enfin juste avant, parce que après... ::)) ...!!!  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 27, 2020, 14:11:53

A minima, la même chose en taille vignette style fin des années 2000 comme la tienne et presque aussi bien mais en taille 6480x4320 un peu plus moderne  ;D
En gros, la vignette du début des DSLR, avec un coup zoom X2 ultra propre si besoin de fin des années 2010 comme seul Canon peut le faire sur le marché.

Puis-je me permettre de penser fortement que mon 70-200 F4 LIS sera au moins aussi bon ???

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 14:56:33
Puis-je me permettre de penser fortement que mon 70-200 F4 LIS sera au moins aussi bon ???

Un L Canon, supporte le 50MP si besoin quasi au max de ce qu'un 5Dsr peut faire !!!! il y a de la place, pour le M6-II/90D là au milieu
Sur Dxo on ne peut pas mettre 3 fois le même objectif sur un graphe .. mais le 70-200L4IS passe selon leur dxomark sharpness  de 9MP avec un 550D de 18Mp à 11MP avec 760D et 24MP avec un 5Dsrde 50MP .. en toute logique il serait à un genre de 14/15MP mini avec le 90D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 14:56:33
Puis-je me permettre de penser fortement que mon 70-200 F4 LIS sera au moins aussi bon ???
L'image projetée par l'objo est la même que ce soit un capteur 18mpix ou 32mpix qui est arrosé !

Le seul souci d'une def élevée va surtout être la tentation d'aller scruter dans les micro-détails pour justifier le 32mpix !
Or c'est là que va se trouver la limitation, forcément ! Si on n'a pas de quoi résoudre tout le potentiel des 32mpix, ça sera forcément un peu mou en crop 100%, mais largement bon en ramenant à une def plus élevée que celle du 600D, genre 24Mpix par ex.
Télécharge chez DPR une mire 100ISO au 7D (18Mpix) et une mire au 90D, resize cette dernière à 24 Mpix et regarde ce que tu obtiens en détails vs la version 18mpix du 600D/7D.

fanta71

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 14:49:14
Oui et voici l'avis du client qui a reçu ce pack /

Avis le plus récent
Sébastien T.
Avis posté le 06 juillet 2020

Erreur sur les accessoires inclus...
Cela m'étonner beaucoup que tous les accessoires inclus soit réellement dans ce prix, surtout avec un objectif 18-135mm!!!


Donc au pire 1234 euros c'est le boitier nu mais avec -20% sur l'achat d'un autre objectif. Et ce n'est pas du market place...
C'est partout ailleurs à 1299 sans ces 20% ...
Donc c'est encore la meilleure offre je pense...!!

j'ai acheté chez darty le pack eos rp+24-240+2eme batterie. Dans la description de l'ensemble, Darty parlait de la bague d'adaptation qui était avec.Du coup, j'ai commandé ,en sachant qu'il n'y allait pas avoir la bague.J'avais raison mais j'ai tenté le coup en allant les voir pour leur demandé la bague qui etait marqué dans la description. Darty a été sympa, il me l'on offert, 100 € de gagner!!

Donc, rien n'empêche d'aller demandé a la fnac ce qu'il y a de marqué dans la description,non?

Luthval

Citation de: fanta71 le Juillet 27, 2020, 15:36:16
j'ai acheté chez darty le pack eos rp+24-240+2eme batterie. Dans la description de l'ensemble, Darty parlait de la bague d'adaptation qui était avec.Du coup, j'ai commandé ,en sachant qu'il n'y allait pas avoir la bague.J'avais raison mais j'ai tenté le coup en allant les voir pour leur demandé la bague qui etait marqué dans la description. Darty a été sympa, il me l'on offert, 100 € de gagner!!

Donc, rien n'empêche d'aller demandé a la fnac ce qu'il y a de marqué dans la description,non?
Si c'est marqué dans la description (et que vous en avez copie ou qu'elle soit encore affichée publiquement) ils sont tenus de la respecter. Sinon il faut leur dire que vous allez réclamer à la Direction des Fraudes... S'il disent que c'est une erreur d'affichage, ça n'est pas une excuse, ils sont tenus de suivre l'affichage (comme en supermarché s'il y a une erreur de prix en rayon, ils sont tenus de le répercuter en caisse).

christophe55

#1572
Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 14:49:14
Oui et voici l'avis du client qui a reçu ce pack /

Avis le plus récent
Sébastien T.
Avis posté le 06 juillet 2020

Erreur sur les accessoires inclus...
Cela m'étonner beaucoup que tous les accessoires inclus soit réellement dans ce prix, surtout avec un objectif 18-135mm!!!


Donc au pire 1234 euros c'est le boitier nu mais avec -20% sur l'achat d'un autre objectif. Et ce n'est pas du market place...
C'est partout ailleurs à 1299 sans ces 20% ...
Donc c'est encore la meilleure offre je pense...!!
Ce client ne peut pas avoir reçu le pack car il est en précommande et seulement disponible à partir du 1er aout  ;)
Je vais leur téléphoner une nouvelle fois pour voire ce qu'ils me disent  ;D

EDIT: "votre temps d'attente est supérieur à 7 min" , j'ai donc raccroché car facturer 40cts la min  ;D
Je retente dans quelques instants  ;D ;D

Kitof13

Citation de: christophe55 le Juillet 24, 2020, 12:09:12
Salut,
merci pour cette info !
Effectivement, sur la photo du pack on ne voit pas l'objectif  :(
J'essai de contacter la fnac via leur tchat et j'ai encore eu "pas de bol" ! J'avais la même personne qui m'avait dit que l'objectif était bien inclus, j'avais même l'historique de la conversation, mas ile pc a planté  :-[ :-[

Bon, s'il n'y a pas l'objectif, je crois que je vais annuler ma commande  >:D
Tu l'as vu où le 7d2 à 999€ ?
Je pense me rabattre sur le pack 80d+ 18-135 sinon attendre  :-\

Salut Christophe,
Je l'ai trouvé à la FNAC Montparnasse à 999€ en déstockage sur un présentoir, il y en avait une 20aines. Sur le site FNAC il est toujours à 1479€ Avec retrait possible en magasin à Montparnasse 🤪. Je l'avais donc acheté sans hésitation en attendant la confirmation du contenu du pack 90D. Merci la CB à débit différé.

christophe55

Tu as eu la confirmation comment ?
Et dans ce cas, ça ne les gêne pas de laisser un descriptif erroné ?