Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Kitof13

Citation de: christophe55 le Juillet 26, 2020, 10:57:12
Pas mieux !

Je crois que je vais annuler ma commande (Pack Fnac Appareil photo reflex Canon EOS 90D + Objectif EF/EF-S f/5,6, f/4 IS USM + Sac SB 130 + Coupon promo -20% inclus) car je ne crois pas à la présence de l'objectif, même après appel à la fnac  ;D

Et me rabattre sur le 80d même si je vais perdre l'obturateur électronique totalement silencieux qui pourrait bien m'être utile pour les bebetes à 4 pattes. En même temps, on réussissait sans aavant sans se poser de question  :)

Ma compagne a le 80D depuis Noël 2016 et elle fait de superbes photos. Elle est plus architecture et paysage mais les quelques portraits de piou piou tiré avec son 100-400 Tamron sont très bien, elle pourrait faire mieux en pratiquant mais je ne peux pas critiqué car quand je le lui pique ben je patauge un peu dans les réglages n'étant pas habitué à la disposition des boutons venant du 700D. Je pense que l'apprentissage du 7dII tout comme l'aurait été avec le 90D sera long mais très intéressant.

Kitof13

Citation de: fanta71 le Juillet 27, 2020, 15:36:16
j'ai acheté chez darty le pack eos rp+24-240+2eme batterie. Dans la description de l'ensemble, Darty parlait de la bague d'adaptation qui était avec.Du coup, j'ai commandé ,en sachant qu'il n'y allait pas avoir la bague.J'avais raison mais j'ai tenté le coup en allant les voir pour leur demandé la bague qui etait marqué dans la description. Darty a été sympa, il me l'on offert, 100 € de gagner!!

Donc, rien n'empêche d'aller demandé a la fnac ce qu'il y a de marqué dans la description,non?

dans la liste des accessoires inclus, il est question de :
- Viseur
- Étui en cuir EH21-L
- Transmetteur de fichiers sans fil
- Objectifs
- Flash
- Batterie grip
- Télécommande
- Microphone stéréo directionnel DM-E1
- Récepteur GPSGP-E2
- Dragonne E2

Ça ferait un pack à plus de 2800 € vendu 1299 €, je ne pense pas qu'ils vont faire de méa culpa et les offrir. Au pire ils feront une geste commerciale sur l'achat des accessoires « inclus ».
Repassant devant la FNAC de Villebon en banlieue au sud de Paris le vendeur a rigolé samedi dernier et m'a dit mais non c'est pas les accessoires inclus, c'est la liste des accessoires sur lesquels le coupon 20% est utilisable. Puis il s'est foutu de du service commerciale de FNAC.com disant qu'il fallait qu'ils réapprennent à lire car ils font vraiment trop de bourdes.

christophe55

Je viens d'avoir un "conseiller" fnac au téléphone et il m'a dit que l'objectif était compris dans la pack.
Je ne sais pas pourquoi, mais je doute encore  ;D

No favourite brand

Citation de: fanta71 le Juillet 27, 2020, 15:36:16

Donc, rien n'empêche d'aller demandé a la fnac ce qu'il y a de marqué dans la description,non?

C'est sûr que moi j'irais, la kalachnikov à la main si besoin est ...!!! ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: christophe55 le Juillet 27, 2020, 16:40:47
Ce client ne peut pas avoir reçu le pack car il est en précommande et seulement disponible à partir du 1er aout  ;)

Ca ne veut pas dire qu'il ne l'a pas commandé avant lors d'une autre commande qui elle était en stock...!!

Kitof13

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 17:26:52
C'est sûr que moi j'irais, la kalachnikov à la main si besoin est ...!!! ;) :D :D

Rachid de FNAC.COM m'annonce une mise à jour de la fiche produit pour demain avec le 18-55 IS STM inclus et que le coupon 20% est utilisable sur tous les objectifs compatibles Canon vendu par la FNAC. Mais les accessoires « inclus » doivent être reclasser dans la case accessoires compatibles 🤣

No favourite brand

Je suis en train de "négocier" avec la chaîne hyper sérieuse que tout le monde connaît Images Photos.
Le boss d'un des magasins m'appellera demain pour me dire au mieux ce qu'il peut faire.
Je ne pense pas avoir une grosse ristourne mais un petit peu quand même. C'est tres rare avec eux en général.
Je pense que le prix se situera quelque part entre 1159 et 1249.
Comme vous le savez il est à 1299 partout là ou il est sans "danger". Wait and see.
Chacun passera sa commande et la paiera directement.
Si certains d'entre vous sont intéressés dites le moi, que je puisse lui dire combien il y en aurait, en plus du mien. 
Sinon, aucun souci. Je vous aime tous quand même... 8)
Alban

Katana

Citation de: Julian le Juillet 26, 2020, 22:59:47
Ils ne peuvent pas
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Appareil-photo-reflex-Canon-EOS-90D-Objectif-EF-EF-S-f-5-6-f-4-IS-USM-Sac-SB-130-Coupon-promo-20-inclus/a14810438/w-4

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type de package  Boîtier + objectif

Type d'objectif  Zoom

Taille du capteur  CMOS

Capteur  CMOS 22.3 ×14.8 mm

Focale maximale  135 mm

Focale minimale    18 mm

Ouverture max de l'objectif  5,6

Ouverture min de l'objectif  3,5

Monture objectif  Canon EF / EF-S

Je ne pense pas qu'il y ait problème, l'objectif semble bien présent dans l'offre. Pour compléter le propos.


christophe55

Attendons demain suivant le post de Kitof13.
Il n'y a pas le feu, on a tous un appareil je pense.
Citation de: Kitof13 le Juillet 27, 2020, 18:04:40
Rachid de FNAC.COM m'annonce une mise à jour de la fiche produit pour demain avec le 18-55 IS STM inclus et que le coupon 20% est utilisable sur tous les objectifs compatibles Canon vendu par la FNAC. Mais les accessoires « inclus » doivent être reclasser dans la case accessoires compatibles 🤣

MAIS ON AIMERAIS SAVOIR QUAND MÊME !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Philippe_Toulouse

Je vous remets le test que j'avais fait en début d'année lorsque j'avais reçu mon 90D.

photos prise avec le 100-400 LII (oui, je sais il est pas mal ce zoom  ;D ) à 200mm de focale et ouvert à 5.
[prodibi]{"id":"kj57j291r1095rm","width":3240,"height":5800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Comparatif 6DII 7DII et 90D","description":"ISO de 100 à 12800","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Papat43

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 18:15:43
Je suis en train de "négocier" avec la chaîne hyper sérieuse que tout le monde connaît Images Photos.
Le boss d'un des magasins m'appellera demain pour me dire au mieux ce qu'il peut faire.
Je ne pense pas avoir une grosse ristourne mais un petit peu quand même. C'est tres rare avec eux en général.
Je pense que le prix se situera quelque part entre 1159 et 1249.
Comme vous le savez il est à 1299 partout là ou il est sans "danger". Wait and see.
Chacun passera sa commande et la paiera directement.
Si certains d'entre vous sont intéressés dites le moi, que je puisse lui dire combien il y en aurait, en plus du mien. 
Sinon, aucun souci. Je vous aime tous quand même... 8)
Alban

Tu fais une commande groupée de 90d ?

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juillet 27, 2020, 19:48:48
Tu fais une commande groupée de 90d ?

Non pas vraiment, j'essaye d'obtenir le meilleur prix et d'en faire profiter tous ceux qui seront intéressés.
Comme je l'ai dis, chacun commandera et paiera de son côté.

Papat43

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2020, 19:51:29
Non pas vraiment, j'essaye d'obtenir le meilleur prix et d'en faire profiter tous ceux qui seront intéressés.
Comme je l'ai dis, chacun commandera et paiera de son côté.

Pardon mal lu le post d'avant.
Et c'est pour le 90d seul ou en pack ?

christophe55

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 27, 2020, 19:22:44
Je vous remets le test que j'avais fait en début d'année lorsque j'avais reçu mon 90D.

photos prise avec le 100-400 LII (oui, je sais il est pas mal ce zoom  ;D ) à 200mm de focale et ouvert à 5.
[prodibi]{"id":"kj57j291r1095rm","width":3240,"height":5800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Comparatif 6DII 7DII et 90D","description":"ISO de 100 à 12800","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]
Merci beaucoup Philippe pour ce travail mais honnêtement je ne vois pas grande différence  ???

Mais je pense que l'on est plusieurs à vouloir voir des photos faites avec des objectifs "abordables" (18-55, 18-135, 70-300 non L, 70-200 f4, 15-85, 10-18, 55-250, ...) style "tata ginette" en vacances: le chat, le chien, un arbre, une maison, un paysage, le tout sans trop de retouche. Juste une photo, réduite pour le forum et hop pour voir ce que ça donne sur le 90d  ;)

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juillet 27, 2020, 19:59:50
Pardon mal lu le post d'avant.
Et c'est pour le 90d seul ou en pack ?
Pour moi c'est le boitier seul.

No favourite brand

Citation de: Basou le Juillet 27, 2020, 20:58:07
Canon 90D + 70-300 f 4-5.6 IS II USM qui est un objectif très abordable. 1/500   f 7.1   278 mm   ISO 640   N.B. : Je ne prétends nullement avoir fait là une photo "parfaite" mais on peut se faire plaisir quand même. Les "pros" de ce forum trouveront certainement à redire à sa qualité ! Je suis prévenu ! Pour autant, merci à eux pour leurs magnifiques photos.
Merci le breton, (lol) c'est très sympa de ta part, mais la poster ici à 80ko franchement ça n'apporte vraiment rien. Dommage car elle semble pas mal. Désolé mon fils ...lol
Il faudrait qu'on puisse la voir en pleine résolution, sur Prodibi par exemple qui est gratuit....

pat le chat

Citation de: Papat43 le Juillet 27, 2020, 09:00:42
;).

Une question pour tous, toutes les photos que j'ai actuellement vu sont faites avec des objectifs tops. Pourrait on avoir une photo où plusieurs faites avec le 18-135 ou un autre objectif abordable ? Juste pour se rendre compte de la différence.

bonsoir,
au cas zou ça pourrait rendre service:voici quelques clichers 90D/ 18/135 IS STM
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

ET...
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

et un petit dernier
cdlt, Pat le Chat

Papat43

Citation de: pat le chat le Juillet 27, 2020, 22:18:09
et un petit dernier

Un grand merci Pat le Chat. De beaux clichés.

Une question en plus pour ceux qui font de l'animalier avec le Tamron 150 600 ou le sigma que donnent ces objectifs sur ce boîtier. J'avais lu précédemment sur c'était pas top pouvez vous expliquer un petit peu.


christophe55

Citation de: Basou le Juillet 27, 2020, 21:13:38
Ce lien sur Flickr :
https://flic.kr/p/2jqowbJ
Kenavo !
Merci !
Bon, il y en a pas mal de "flou" avec le 70-300  :-\ mais tu avais une vitesse basse assez souvent. Tous ce que je voulais voir.
Peut-être est ce dû plus à l'objectif qu'au 90d car il y en a au 700d qui sont un peu pareil non ?
Elles sont en quelle réso quand on clic sur la loupe ? (de toute façon, je ne les regarde pas à 100%, juste en plein écran -1920*1080- avec un crop de temps en temps).

Citation de: pat le chat le Juillet 27, 2020, 22:01:10
bonsoir,
au cas zou ça pourrait rendre service:voici quelques clichers 90D/ 18/135 IS STM
Merci aussi.
C'est pas mal pour des souvenirs de vacances, ça me suffirait  ;)

Papat43

Citation de: christophe55 le Juillet 27, 2020, 22:49:52
Merci !
Bon, il y en a pas mal de "flou" avec le 70-300  :-\ mais tu avais une vitesse basse assez souvent. Tous ce que je voulais voir.
Peut-être est ce dû plus à l'objectif qu'au 90d car il y en a au 700d qui sont un peu pareil non ?
Elles sont en quelle réso quand on clic sur la loupe ? (de toute façon, je ne les regarde pas à 100%, juste en plein écran -1920*1080- avec un crop de temps en temps).
Merci aussi.
C'est pas mal pour des souvenirs de vacances, ça me suffirait  ;)

Pour le flou je dirais plus sur c'est l'ouverture qui rend la queue floue. Parce que la tête est nette.
Pas assez de profondeur de champ pour avoir tout le corps net.

christophe55

Je parle des photos sur son flickr, pas sur cette libellule. Regarde celles avec le pic vert et les mésanges !

Papat43

Citation de: christophe55 le Juillet 27, 2020, 23:07:37
Je parle des photos sur son flickr, pas sur cette libellule. Regarde celles avec le pic vert et les mésanges !

Pardon la fatigue  ;). Ben les mésanges je les trouve très nette. Celle du pic vert je suis d'accord mais je me demande si c'est pas l'environnement qui donne cette impression. 
Bravo pour les photos elles sont bien belles !

No favourite brand

#1599
Citation de: christophe55 le Juillet 27, 2020, 22:49:52
Merci !
Bon, il y en a pas mal de "flou" avec le 70-300  :-\ mais tu avais une vitesse basse assez souvent. Tous ce que je voulais voir.
Peut-être est ce dû plus à l'objectif qu'au 90d car il y en a au 700d qui sont un peu pareil non ?
Elles sont en quelle réso quand on clic sur la loupe ? (de toute façon, je ne les regarde pas à 100%, juste en plein écran -1920*1080- avec un crop de temps en temps).


Il n'a pas un compte PRO, donc c'est 2048px maxi.
Apres on peut voir l'original en cliquant en bas à droite , mais du coup la visionneuse n'est pas du tout la même que pour les comptes pro (elle est compressée grave) .
Ensuite sur mon 27pouces 4k ça paraît pas mal, mais effectivement avec une impression de léger manque de piqué...
Il ne doit pas avoir fait de PT, je pense...! Il doit y avoir de la marge je pense...
En tous cas merci à Patrice pour ces (tres belles) photos.