Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

MT21

Une petite prise lors d'une ballade en bord de Seine à Paris entre les goutes

IMG_6518_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Luthval


bolzardp

 8) Hello

Fête des lumières Lyon 2021 au 22mm

bolzardp


Luthval

Le régal du photographe...

Luthval


bolzardp

Citation de: Luthval le Décembre 14, 2021, 14:16:47
Un rouge-gorge (M6II-Tamron 150-600 G2)


Rouge-gorge 2 MD 141221 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

8) Très jolie photo, en zoomant on te verrais presque dans son œil  ;) On voit quand même une maison....

Je viens de récupérer un EF 50mm 1.8 STM pas encore testé sur le M6 MkII, pour ceux qui connaissent cet objectif vous en pensez quoi ?

Quelques bulles de fin d'année  ;D  (8 décembre à Lyon)

APB

Citation de: bolzardp le Décembre 14, 2021, 19:19:38

Je viens de récupérer un EF 50mm 1.8 STM pas encore testé sur le M6 MkII, pour ceux qui connaissent cet objectif vous en pensez quoi ?


très léger, très net, mais un peu dur dans son rendu (bokeh sec)
revendu contre un sigma 56/1.4, bien meilleur en tout sur le format M que le EF 50/1.4, mais qui a par contre le défaut d'une distorsion visible

founy

Le M6 II + evf est un excellent boitier discret pour le spectacle. Ici avec le sigma 56 à 800 iso.
Spectacle bollywood à Chaillot - spectacle plus photogénique que passionnant ...


dagda44

Citation de: bolzardp le Décembre 14, 2021, 19:19:38

Je viens de récupérer un EF 50mm 1.8 STM pas encore testé sur le M6 MkII, pour ceux qui connaissent cet objectif vous en pensez quoi ?


Perso je l'adore :) Je l'utilise un peu moins depuis que j'ai le Sigma 105mm 2.8, mais en portrait et lifestyle je suis fan : léger, ça pique, lumineux.. un rapport Q/P imbattable
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

#1385
Et voici quelques photos faites au 6D Mark II aussi :)

https://flic.kr/p/2n19oox

https://flic.kr/p/2n1aGoK

https://flic.kr/p/2n1aDgC

Les deux premières au Sigma 105mm 2.8, et la dernière au 50mm 1.8 STM

Honnêtement, jusqu'à 3200 Isos, je trouve ça largement exploitable, ça passe encore à 6400 mais c'est la limite que je me fixe
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

elisard48


dagda44

Roh le boulet :D

Mince je peux plus supprimer mon post.. sorry
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

bolzardp

 8) Hello,

Pour faire remonter le fil ;-)

2 petits pano de la ville de Lyon depuis l'esplanade de la colline de Fourvière fait avec le M6 MkII et l'EF-50mm F1.8 et le EF-M 55-200mm.

bolzardp


Fab35

C'est bien mais c'est dommage que l'on visualise bien les jonctions entre photos, sans doute dû au vignettage des objos.
(et tu as une grosse poussière sur le capteur visible sur la deuxième à droite)

bolzardp

 8) Merci Fab pour la poussière  ;)

Sinon j'ai celle-ci aussi, pas par assemblage mais plutôt recadrage, c'est peut-être mieux finalement  ;D

remi56

Citation de: MT21 le Décembre 11, 2021, 17:00:35
Une petite prise lors d'une ballade en bord de Seine à Paris entre les goutes

IMG_6518_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr
Bonjour.
Comment réussis-tu à faire ce beau noir et blanc avec cet appareil (même si les noirs sont "bouchés"); je n'ai trouvé que le noir et blanc 'granuleux' que je trouve très moche.

Merci par avance.
instagram: abilisprod

rsp


MT21

Citation de: remi56 le Février 22, 2022, 15:26:19
Bonjour.
Comment réussis-tu à faire ce beau noir et blanc avec cet appareil (même si les noirs sont "bouchés"); je n'ai trouvé que le noir et blanc 'granuleux' que je trouve très moche.

Merci par avance.

Je ne sais plus exactement comment j'ai procédé mais à la base je parts d'un fichier Raw que je développe à mon goût sous DXO PL puis je passe en noir et blanc soit avec DXO Filmpack soit avec Siver Effect de la suite Nik collection
Ici c'est en effet un peu sombre, mais c'est un effet recherché

Luthval


Marcus_973

Citation de: Luthval le Novembre 11, 2021, 14:21:23
J'ai un peu délaissé le M6II depuis que j'ai reçu le R. Mais ressorti pour quelques prises, il marche bien quand même... (avec le Tamron 150-600 G2)
/quote]
Bonjour,
ce passage au R m'intéresse.. si tu ne devais garder qu'un seul boitier sur les deux, ce serait lequel ?
Merci
Marc

Marcus_973

Citation de: bolzardp le Décembre 14, 2021, 19:19:38
8) Je viens de récupérer un EF 50mm 1.8 STM pas encore testé sur le M6 MkII, pour ceux qui connaissent cet objectif vous en pensez quoi ?

Bonjour,
je suis très content du 50mm EF 1.8 STM avec le M6 II, malgré son relatif embonpoint avec la bague et le pare-soleil (plus content en tout cas, pour le piqué, que le EF 50mm f/1.4, que j'ai eu aussi).
Mon chat, avec cet objectif.

Luthval

Citation de: Marcus_973 le Mars 02, 2022, 17:10:28

Bonjour,
ce passage au R m'intéresse.. si tu ne devais garder qu'un seul boitier sur les deux, ce serait lequel ?
Merci
Marc
Je crois le R, de meilleurs résultats en faible lumière et une personnalisation de l'ergonomie plus avancée, plus d'autonomie de batterie. Mais ça n'enlève rien aux qualités du M6II qui est un excellent appareil, que je garde pour des sorties "légères" et aussi pour les macros avec le Tamron 90mm.

Marcus_973

Merci Luthval. Je suis un admirateur de tes photos macros depuis longtemps, et devant la qualité d'image que tu obtiens avec ce M6, j'étais curieux de savoir pourquoi tu avais franchi le pas vers le R ... J'hésite depuis quelques semaines à franchir aussi ce pas. Dommage que le capteur du R ne soit pas stabilisé et surtout qu'il ne propose pas le focus bracketing, car je le prendrai aussi. Du coup, c'est le R5 qui me fait rêver, lui coche toutes les cases ... sauf le prix :-)
Avantages : stabilisation top et comportement en basse lumière, dynamique, protection du capteur pendant les changements d'objectifs, qualité du viseur, tropicalisation, longévité (300 000 décl.), double-slots, video avec extraction de photos 32 Mpx, déclenchement silencieux, pérennité de la gamme RF, 45 Mx avec crop possible APS-C pour transformer le super petit RF 70-200 f/4 en 112-320 f/4, plage focale de 14 à 320mm avec seulement 4 objectifs RF (14-35 f/4, 35 f/1.8 macro, 50 f/1.8, 70-200 f/4) ...
Alternative possible : attendre la sortie du R nouvelle version :-)