Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Luthval

Désolé de ma réaction, je suis un peu à cran ces temps-ci (pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir). Mes excuses... ;)

founy


founy

Si j'ai des problèmes à hautes vitesses, l'obturateur électronique silencieux + evf est super en photo de concert. Ça aurait été infaisable au M5.
Avec un Leica elmarit 75 l'ensemble est très petit et le résultat vraiment sympa.
Ci-dessous 2 exemples pris au festival d'Avers sur Oise (95)

Luthval

Oui super, moi qui suis musicien, ça me parle... ça devait être un chouette moment.

founy

L'église d'Auvers est un très beau cadre et les jeunes musiciens excellents. Le violoncelle c'est beau et encore plus lorsque la violoncelliste est très photogénique... (Anastasia Kobekina). Quel bonheur que la reprise des concerts ! Et bien sympa ce petit « combo » photographique.

Luthval

#1330
Un citron (pas pressé pour une fois).

[prodibi]{"id":"lv7dl0e4yv4vwd6","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":400,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"luthval"}[/prodibi]

MT21

Super le citron Luthval

J'ai un soucis avec mon M6. A la suite d'une mauvaise manipulation en changeant un objectif j'ai posé un doigt sur le capteur. Résultat j'ai maintenant une superbe trace d'emprunteuse digitale grasse sur le capteur qui se vois comme le nez au milieu de la figure sur les photos. Quelqu'un peut il le conseiller pour solutionner ce problème. Merci par avances pour vos reponses

Fab35

Citation de: MT21 le Juillet 07, 2021, 11:25:18
Super le citron Luthval

J'ai un soucis avec mon M6. A la suite d'une mauvaise manipulation en changeant un objectif j'ai posé un doigt sur le capteur. Résultat j'ai maintenant une superbe trace d'emprunteuse digitale grasse sur le capteur qui se vois comme le nez au milieu de la figure sur les photos. Quelqu'un peut il le conseiller pour solutionner ce problème. Merci par avances pour vos reponses
Si tu n'as pas le bon matériel, ne touche à rien, pas mal de magasins photos proposent le nettoyage de capteurs, ils ont ce qu'il faut pour, et sont assurés !
Il vaut mieux payer quelques dizaines d'euros pour un nettoyage plutôt que plusieurs centaines si on foire le capteur !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2021, 11:33:21
Si tu n'as pas le bon matériel, ne touche à rien, pas mal de magasins photos proposent le nettoyage de capteurs, ils ont ce qu'il faut pour, et sont assurés !
Il vaut mieux payer quelques dizaines d'euros pour un nettoyage plutôt que plusieurs centaines si on foire le capteur !
+1000 ! Surtout que du coup c'est une tache grasse, dans ce cas pour moi, direct chez un pro !

MT21

merci Fab et Laurent pour votre réponse je vais donc demain me rendre chez mon marchand habituel.

MT21

J'ai récupéré mon appareil avec un capteur nettoyé pour 40€

Une petite image d'un fort bien connu
Marine 3 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Fab35


Luthval

Super, les autres aussi dans le fil éphémère... ;)
J'ai prévu  d'aller à  Fouras, mais en fin de saison...

Laurent31

Citation de: MT21 le Juillet 09, 2021, 22:45:52
J'ai récupéré mon appareil avec un capteur nettoyé
Cool... ;)

Luthval


Luthval

Un papillon, la piéride de la rave.

[prodibi]{"id":"gyw5zo8rmgmrrvw","width":5000,"height":3333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":200,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"luthval"}[/prodibi]

Luthval

Encore une libellule de près, le sympetrum sanguin (femelle). Macro 1:1 uncrop.

[prodibi]{"id":"4yglj21r415dq40","width":4640,"height":6960,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":800,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

Luthval

Encore un papillon, Robert le diable (Polygonia c-album)

[prodibi]{"id":"1j9k84vr2lwq6ko","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":400,"aperture":"F 7.1","speed":"1/200s","account":"luthval"}[/prodibi]

newworld666

Soyons clairs !! les piafs n'ont jamais été mon truc à photographier, même si j'aime bien en voir sur le net..
Comment j'étais de sorti avec mon petit fils à un show de rapaces, j'ai sortie le M6-II et les 135F1.8 pour voir ce que ça donnait !!!
1) je plains franchement ceux qui font cette activité .. c'est horrible à cadrer serré !!! imprévisible et à suivre sur plusieurs secondes.
2) l'AF du M6-II s'en sort plutôt bien pourtant avec 1kg de verre à bouger avec le Sigma 135F1.8
3) Je pensais avoir tout raté .. mais j'en ai quand même pas mal où les yeux sont plein dans la PDC ...
4) je pense que je l'ai déjà dit ... mais c'est vraiment une activité horrible de devoir patienter et espérer réussir quand quelque chose se passe ... rien à voir avec les dizaines de passages de Dog Frisbee ou les centaines de passages de quads dans des manches de 2 à 3h ..

La rafale à 14i/s est vraiment effective.. j'ai extrait quelques images d'une rafale (une sur trois environ)
Bizarre plus d'exif dans Prodibi ?
M6-II  1/1000 F5.6

[prodibi]{"id":"0180qxwldkv0vxk","width":6480,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"135mm F1.8 DG HSM | Art 017","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1250s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"mrkv10kzk291mvw","account":"newworld666"}}[/prodibi]

Je viens de voir que le M6-2 me perd de temps en temps mes paramètres je devais être à 1/4000 et F1.8 .. j'en mettrai d'autres de ce type
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp


Luthval


Luthval

#1346
Le même (ou son frère) qui a bleui...

[prodibi]{"id":"76162zk18wgwxk4","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":125,"aperture":"F 6.3","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

rsp

Citation de: Luthval le Août 28, 2021, 18:34:25
Le même (ou son frère) qui a bleui...
Encore bravo ! Tu maîtrises parfaitement tes deux outils, boîtier et objectif macro...

Luthval

Merci, il se trouve que le sujet est particulièrement photogénique.

Luthval

La femelle sympetrum méridional est aussi photogénique.  ;)


Sympetrum médidional 2  femelle HD 050921 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr