Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

bolzardp

 8) Voici ce que ça donne l'oielleton sur l'evf-dc2, ça dépannera le temps de trouver l'original  ;)

Luthval


elisard48

j'ai un petit souci .. je possède 2 M6II comment pourrais-je differencier le nom des files ?
étant donné que sur ces appareils le nom des files ne peut-etre personnalisé ...
quelqu'un aurait-il une petite idée ? merci

rsp

Citation de: elisard48 le Juin 01, 2022, 07:50:07
j'ai un petit souci .. je possède 2 M6II comment pourrais-je differencier le nom des files ?
étant donné que sur ces appareils le nom des files ne peut-etre personnalisé ...
quelqu'un aurait-il une petite idée ? merci
Tu peux ajouter un préfixe à l'importation. DPP permet différents formats de renommage et aussi des ajouts.

elisard48


rsp

Citation de: elisard48 le Juin 01, 2022, 12:17:03
merci rsp ...
Je t'en prie.
C'est l'enfer les boitiers Canon, selon une logique illogique, le nommage des dossiers va de "complètement configurable" à "figé". L'option d'avoir un nouveau dossier chaque jour (G1XII) n'existe pas sur le G5XII.

elisard48

et ça ne devrait pas etre difficile à implanter ...

rsp

Citation de: elisard48 le Juin 01, 2022, 13:52:22
et ça ne devrait pas etre difficile à implanter ...
Exact. Je ne comprends pas pourquoi ce qui existe sur le M5 n'a pas été reconduit site le M6II.

bolzardp

Citation de: elisard48 le Juin 01, 2022, 07:50:07
j'ai un petit souci .. je possède 2 M6II comment pourrais-je differencier le nom des files ?
étant donné que sur ces appareils le nom des files ne peut-etre personnalisé ...
quelqu'un aurait-il une petite idée ? merci

8) Bonsoir,
Je pense que dans EOS Utility il y a la possibilité d'avoir des personnalisations, peut-être que c'est pour ceux qui utilisent plusieurs boitiers Canon.

Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'il ne faut pas être en téléchargement automatique des images et lancer le téléchargement manuellement en choisissant un profil.

A moins que l'application Eos Utility sait reconnaitre les boitiers différents par leur n° de série ?

Je pense que c'est à tester et que ça doit être fonctionnel. 

wll92

Perso je copie la carte dans un répertoire "import", puis je renomme mes raw ou jpg avec XNview comme je veux.
Facile et logiciel gratuit (merci à PG)

elisard48

merci à vous tous de vos conseils ....

rsp

Citation de: bolzardp le Juin 01, 2022, 18:46:22
8) Bonsoir,
Je pense que dans EOS Utility il y a la possibilité d'avoir des personnalisations, peut-être que c'est pour ceux qui utilisent plusieurs boitiers Canon.

Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'il ne faut pas être en téléchargement automatique des images et lancer le téléchargement manuellement en choisissant un profil.

A moins que l'application Eos Utility sait reconnaitre les boitiers différents par leur n° de série ?

Je pense que c'est à tester et que ça doit être fonctionnel.
Bien vu ! j'avais cité DPP mais EOS Utility permet la même chose.

Luthval

M6II et Tamron 90mm Taille originale, post traitement minimal.


Calopteryx virgo femelle 1 HD uncrop 120622 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Luthval

Pollen de belle de nuit.

rsp

Réussie, une fois de plus.

Luthval

Merci ;)

Est-ce que le R7 ferait mieux ? finalement ce M6II n'est pas si mal...  :P

Laurent31

Citation de: Luthval le Juin 29, 2022, 21:10:57
Est-ce que le R7 ferait mieux ? finalement ce M6II n'est pas si mal...  :P
Ben non, ça ne serait pas mieux avec le R7. Et même pas besoin d'un M6II pour cette photo en particulier, un petit 100D aurait tout aussi bien pu faire l'affaire.
Car sur ce coup là, c'est surtout l'œil du photographe qui compte  ;) (et aussi le fait d'avoir un objectif macro bien sûr).
Belle photo cette belle de nuit en détail, bravo luthval !

Luthval

Oui, pour ce genre de photos, l'objectif y est pour beaucoup, mais les 32.5 mp du capteur aident pour un recadrage un peu serré, en gardant quand même assez de finesse dans l'image.  ;)

Laurent31

Citation de: Luthval le Juin 30, 2022, 07:25:26
Oui, pour ce genre de photos, l'objectif y est pour beaucoup, mais les 32.5 mp du capteur aident pour un recadrage un peu serré, en gardant quand même assez de finesse dans l'image.  ;)
Ah, si c'est pas mal recadré, oui c'est sûr... :)

Luthval

Pas de recadrage ici... Le M6II reste le R7 du pauvre, mais sans l'attente...   :laugh: (Disclaimer : j'ai mis un smiley, hein...)

Orthetrum coerulescens mâle 4 MD uncrop 210722 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

aydius

Bonjour aux utilisateurs de M6 II.
Ma question est simple est-ce que en 2021, un firmware a mis à jour le M6 II niveau af suivi de l'oeil (humain animal).
En fait est ce que le M6 II toujours vendu est au niveau du M50 II.
Sur certains forum il se dit que non et le le M50 II a un meilleur suivi et un AF plus véloce que le M6 II.
Merci

rsp

Citation de: aydius le Août 04, 2022, 14:34:47
Bonjour aux utilisateurs de M6 II.
Ma question est simple est-ce que en 2021, un firmware a mis à jour le M6 II niveau af suivi de l'oeil (humain animal).
En fait est ce que le M6 II toujours vendu est au niveau du M50 II.
Sur certains forum il se dit que non et le le M50 II a un meilleur suivi et un AF plus véloce que le M6 II.
Merci
Le M6II bénéficie du suivi de l'œil humain (pas d'option "animal"). Il fonctionne comme l'AF du R que j'ai aussi (œil humain avec des optiques équivalentes). N'ayant pas de M50II je ne saurais me prononcer sur lequel est le meilleur.

Luthval

#1497
Citation de: aydius le Août 04, 2022, 14:34:47
Bonjour aux utilisateurs de M6 II.
Ma question est simple est-ce que en 2021, un firmware a mis à jour le M6 II niveau af suivi de l'oeil (humain animal).
En fait est ce que le M6 II toujours vendu est au niveau du M50 II.
Sur certains forum il se dit que non et le le M50 II a un meilleur suivi et un AF plus véloce que le M6 II.
Merci
Les deux ont le même processeur et le même AF. Le M6 II est plus performant avec un capteur de 32 MP et une rafale plus rapide, ainsi que la vitesse d'obturation max et certaines fonctions comme la rafale RAW (présente sur le R7) et le bracketting de Map. Pour ma part c'est un appareil que j'apprécie beaucoup.

Luthval

M6II (le R7 du pauvre...  :D) et Tamron 90mm macro

La reproduction des escargots. (pas de problème de genre chez eux...)


Couple escargots MD 020922 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

nexquick

Heureusement l'AF du M6II est rapide  ;D
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105