Personnaliser le M1x

Démarré par alain1956, Septembre 25, 2019, 11:11:30

« précédent - suivant »

North78

Moi aussi, je trouve que le viseur du x est un peu moins défini que celui du mk2.
Selon certains spécialistes et olympus, le lcd (plutôt oled), c'est pour avoir le minimum de lag pour des photos en rafale.

J'ai lu que l'evf du x est celui qui a le moins de lag des hybrides du marché ??? Je n'ai pas encore l'occasion de tester.

balzac

Il est vrai que le suivi avec un minimum de lag avec les gros télés en main ou avec une tête pendulaire c'est parfait.
Vu le grossissement du viseur il est normal de voir moins défini, mais présente l'avantage de bien apprécié la netteté, comme jadis on changeais le dépoli du boîtier pour ce faire.
Les Fils du Vent

alain1956

Qui a de l'expérience concernant les réglages pour Focus BKT (différentiel mise au pt réglable de 1 a 10 ) et suivant le cas quelles ouverture à conseiller pour mon 60 macro ?
Merci d'avance

xcomm

Moi, testé une fois sur le boîtier de mon papa. En fait, il faut partir des extrêmes sur trépied bien entendu, et faire un peu de tests, et ensuite prendre des valeurs intermédiaires suivant le résultat souhaité. Dans l'idéal, je dirais fermer à f/8 f/11, pour limiter la diffraction si suffisant, et récupérer ensuite la profondeur de champ améliorée avec le braketing. Penser à désactiver la stabilisation.

Attention. Nous avons toutes les images intermédiaires d'enregistrées, et seul la dernière correspond à l'assemblage du résultat final.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

balzac

Finalement j'ai programmé la touche AEL/AFL sur cible HP qui me permute grande cible et petite cible pour être plus réactif à faire ce changement.
C'est plus facile de suivre les bruants et de ce faufiler entre les roseaux avec la petite cible.
En réglage C2 j'ai inclus le mode ECO pour économiser les batteries par temps froid et c'est pas pénalisant vu la réactivité du boîtier.
Les Fils du Vent