Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

APB

Le passage du 6D2 au R6 a été pour moi plus qu'une transition: à part pour la définition sur laquelle tout le monde a son avis (pour mon usage elle est suffisante) tous les autres secteurs ont fait un bond très significatif. Le tarif n'est donc logiquement pas le même non plus.

Dans la cible des boîtiers à 1000 euros le RP, en bas du catalogue FF, rencontre le haut du catalogue M: ce n'est finalement pas idiot car à l'usage on se rend bien compte que les deux mondes sont différents et complémentaires, même si j'aimerais retrouver sur un éventuel M5/2 certaines caractéristiques du R6 (stabilisation, silence, ...) et un petit 80/1.4 de la taille du 56/1.4.

Donc au train où vont les choses on pourrait bien voir arriver un R* simplifié vers les 800 euros si ce qui coûte cher est supprimé: plus d'obturateur mécanique mais un volet, fonctions basiques et limitation drastique des touches, molettes etc. On pourrait même voir passer un modèle waterproof comme de plus en plus de smartphones avec mémoire interne fixe (pas de carte), batterie fixe (charge par induction) et transfert wifi style camera Connect. Pas fragile si devant le capteur est disposé un « hublot ». On peut tout imaginer car c'est bientôt Noël 😜

Luthval

Citation de: APB le Novembre 20, 2021, 13:26:32

Dans la cible des boîtiers à 1000 euros le RP, en bas du catalogue FF, rencontre le haut du catalogue M:
Le M6II est quand même sur pas mal d'aspects bien plus performant que le RP (et que ne l'était le M5).
Obtu silencieux (seulement dans le mode scène sur le RP ce qui m'a fait l'écarter d'office), rafale, capteur etc... L'ergonomie n'est pas si mauvaise si on paramètre bien ses options, ce qui dérange le plus c'est l'evf optionnel, mais pris avec, c'est vraiment un appareil performant. Ok avec l'IBIS en plus ça serait top.

marcao

Merci de vos avis. Je pensais à un successeur en reflex pour ne pas changer de monture. RF super chère!!. Avec une bague j'ai peur de perdre un peu  de la résistance à la poussière et humidité et pas vraiment gagner en poids - encombrement

masterpsx

Citation de: marcao le Novembre 20, 2021, 15:05:49
Merci de vos avis. Je pensais à un successeur en reflex pour ne pas changer de monture. RF super chère!!. Avec une bague j'ai peur de perdre un peu  de la résistance à la poussière et humidité et pas vraiment gagner en poids - encombrement
Tous les RF ne sont pas cher et la bague RF Canon est bien protégé tout-temps comme le sont leur convertisseur  ;)

Luthval

Citation de: marcao le Novembre 20, 2021, 15:05:49
Merci de vos avis. Je pensais à un successeur en reflex pour ne pas changer de monture. RF super chère!!. Avec une bague j'ai peur de perdre un peu  de la résistance à la poussière et humidité et pas vraiment gagner en poids - encombrement
Dans ce cas là il va falloir profiter des "soldes" sur les FF reflex existants car je pense qu'en sortie de nouveaux modèles, il ne faudra pas trop y compter.

Sinon concernant le RP, je l'ai vu passer à moins de 1000 euros en kit avec le 24-105 de base (pas le F4). Là ça commence à valoir le coup, pour une entrée de gamme.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Novembre 20, 2021, 16:09:05
Dans ce cas là il va falloir profiter des "soldes" sur les FF reflex existants car je pense qu'en sortie de nouveaux modèles, il ne faudra pas trop y compter.

Moi je ne compterai même pas sur ces soldes de boitiers existants. Le 5D mk 4 reste très cher en neuf (2600 € chez Digit Photo, même prix que le R6, c'est incompréhensible) et même en occasion.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Les derniers 5D 4 neufs devraient être au prix du R, vers 1800 €.
Je croppe donc je suis.

alanath77

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 20, 2021, 17:35:49
Moi je ne compterai même pas sur ces soldes de boitiers existants. Le 5D mk 4 reste très cher en neuf (2600 € chez Digit Photo, même prix que le R6, c'est incompréhensible) et même en occasion.

Ah bon ?

Certes ils sont un peu usés au niveau peinture , mais peu de clics et garantie 6 mois
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV82584

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV82592

Luthval

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 20, 2021, 17:37:27
Les derniers 5D 4 neufs devraient être au prix du R, vers 1800 €.
Ça va venir à mon avis... Quand ils vont pouvoir fournir à la demande des nouveaux R... le reste va être bradé. Là c'est encore prématuré.

portalis

Citation de: alanath77 le Novembre 20, 2021, 17:45:10
Ah bon ?

Certes ils sont un peu usés au niveau peinture , mais peu de clics et garantie 6 mois
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV82584

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV82592
Le second est annoncé avec moins de 13000 déclenchements, mais on a du mal à y croire tellement il est marqué.
J'imagine que le propriétaire n'était pas vraiment soigneux, ce qui ne donne pas envie d'acheter, même s'il était proposé à 1000€...

Laurent31

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 20, 2021, 17:35:49
Moi je ne compterai même pas sur ces soldes de boitiers existants. Le 5D mk 4 reste très cher en neuf (2600 € chez Digit Photo, même prix que le R6, c'est incompréhensible) et même en occasion.
Quand même, le 5DIV est sortie à un tarif avoisinant les 4000 €. Et le R6 n'est pas tout à fait son remplaçant en hybride.
Vu ce qu'offre ce reflex, 2600 commence à être une bonne affaire pour ceux qui peuvent aller jusque là.
Évidemment, moi aussi j'aimerais bien qu'il baisse encore, mais j'ai du mal à croire qu'il se vende neuf à moins de 2300/2500 € dans les boutiques officielles.
Si c'est le dernier reflex de cette gamme, Canon va encore en vendre, tout le monde ne va sans doute pas passer à l'hybride aussi rapidement que certains ici.

Laurent31

Citation de: portalis le Novembre 20, 2021, 18:25:33
Le second est annoncé avec moins de 13000 déclenchements, mais on a du mal à y croire tellement il est marqué.
J'imagine que le propriétaire n'était pas vraiment soigneux, ce qui ne donne pas envie d'acheter, même s'il était proposé à 1000€...
Oui, je ne m'y risquerai pas non plus, j'ose pas imaginer ce qu'ils ont vécu ces 5DIV...

alanath77

Révision Canon et garantie 6 mois par OB et vous avez peur ??

Mon premier 500 v1 était dans un état lamentable côté peinture, ça ne l'empêchait pas de fonctionner correctement .
Les traces , c'est du frottement pas des chutes

christophe55


portalis

Citation de: christophe55 le Novembre 20, 2021, 21:16:47
Calmez vous ! Moi je veux un R7  ;D
Moi, j'aurais apprécié un 7DIII...  ;)
On sait désormais qu'il n'y en aura pas, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer avec la visée électronique pendant des heures en sport ou animalier où l'on reste vraiment longtemps derrière le viseur.
Pour du paysage, la question me semble quelque peu différente.
Nous verrons bien à quoi ressemblera ce fameux R7...

Luthval

Citation de: christophe55 le Novembre 20, 2021, 21:16:47
Calmez vous ! Moi je veux un R7  ;D
Un R apsc contre le multiplicateur 1.4 ? pas sûr que le "R7" apsc voit le jour uniquement sur le principe du "crop factor" (je peux me tromper... mais ?)
La plupart des "animaliers" ont déjà basculé sur du R6 ou du R5 (selon leurs besoins et leurs moyens) et le "marché" pour un R7 se réduit comme peau de chagrin. Je serais le service R&D de Canon, je ne miserais pas là-dessus...

Norbert_T

Canon pourrait imaginer de développer un multiplicateur 1.6 pour le R5 ou le R6. On aurait l'avantage de l'APS-C avec du FF et en terme de développement ce serait moins cher...  :D
Rêver les yeux ouverts

Sebas_

Citation de: Norbert_T le Novembre 20, 2021, 22:01:15
Canon pourrait imaginer de développer un multiplicateur 1.6 pour le R5 ou le R6. On aurait l'avantage de l'APS-C avec du FF et en terme de développement ce serait moins cher...  :D
Ca s'appelle le mode crop, et c'est a activer via le bouton Q ;)

christophe55

Moi je veux bien un R6 ou R5 mais bonjour le tarif  :-\ et en plus, il me faut un 500f4 pour remplacer mon 300f4, alors rebonjour le ticket  :o (pour simplifier hein, parce que oui, je peux prendre un 100-400, mettre un 1.4x sur le 300, ...  ;)).
Bref  :D

Opticien

Citation de: Luthval le Novembre 20, 2021, 21:54:03
Un R apsc contre le multiplicateur 1.4 ? pas sûr que le "R7" apsc voit le jour uniquement sur le principe du "crop factor" (je peux me tromper... mais ?)
La plupart des "animaliers" ont déjà basculé sur du R6 ou du R5 (selon leurs besoins et leurs moyens) et le "marché" pour un R7 se réduit comme peau de chagrin. Je serais le service R&D de Canon, je ne miserais pas là-dessus...
un APS-c sortira

Luthval

Citation de: Opticien le Novembre 21, 2021, 13:38:43
un APS-c sortira
Il y aurait alors deux gammes aps-c, les M et des R ? ou bien la gamme R en aps-c signera l'abandon de la gamme M ?

fanta71

Un R6 avec un capteur a 30Mpixels pour le même prix m'irait bien!

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Novembre 20, 2021, 21:54:03
Un R apsc contre le multiplicateur 1.4 ? pas sûr que le "R7" apsc voit le jour uniquement sur le principe du "crop factor" (je peux me tromper... mais ?)
La plupart des "animaliers" ont déjà basculé sur du R6 ou du R5 (selon leurs besoins et leurs moyens) et le "marché" pour un R7 se réduit comme peau de chagrin. Je serais le service R&D de Canon, je ne miserais pas là-dessus...

Pourtant ça intéressera les clients de la gamme EOS 90D pour qui le R6 est trop cher.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: alanath77 le Novembre 20, 2021, 21:00:19
Révision Canon et garantie 6 mois par OB et vous avez peur ??

Mon premier 500 v1 était dans un état lamentable côté peinture, ça ne l'empêchait pas de fonctionner correctement .
Les traces , c'est du frottement pas des chutes

Ils sont aux prix où on trouve des 5D mk III d'occasion. ça interroge.
Je croppe donc je suis.

alanath77

Les 5DIII se trouvent maintenant vers 800€  ;)

Tout baisse , même le 1DXIII  ;D