Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: daniel63 le Décembre 29, 2021, 18:59:34
Le patron de Canon a annoncé que le constructeur allait abandonner, dans les prochaines années, la production de boîtier reflex pour s'orienter complètement vers les hybrides.

https://www.frandroid.com/marques/canon/1172983_canon-va-arreter-les-appareils-photo-reflex-pour-se-concentrer-sur-les-boitier-hybrides
Il se pourrait qu'on y ait songé nous mêmes avant cet article ! !! ;D ;D

PiMouss

Citation de: daniel63 le Décembre 29, 2021, 18:59:34
Le patron de Canon a annoncé que le constructeur allait abandonner, dans les prochaines années, la production de boîtier reflex pour s'orienter complètement vers les hybrides.

https://www.frandroid.com/marques/canon/1172983_canon-va-arreter-les-appareils-photo-reflex-pour-se-concentrer-sur-les-boitier-hybrides

Quand Canon a basculé du FD au EF, ça a pris 5 ans pour basculer complètement. Comparaison n'est pas raison, mais cela donne une échelle de temps ; le R est sorti en 2018 ce qui nous ferait 2023. Cela parait plausible.

christophe55

Bon, j'ai vu dans un fil que ça reparlait d'un R7, mais je ne trouve plus en remontant ce fil. C'était pourtant il n'y a pas longtemps  :-\

Fab35

Citation de: christophe55 le Décembre 29, 2021, 20:55:08
Bon, j'ai vu dans un fil que ça reparlait d'un R7, mais je ne trouve plus en remontant ce fil. C'était pourtant il n'y a pas longtemps  :-\
T'inquiète pas,  aucun détail,  on en est encore et toujours aux rumeurs,  y a pas la moindre info à cette heure !

Opticien

dans ce même fil, le 24 décembre et plusieurs fois antérieurement
il faut en effet s'y attendre, pour dans qq mois

oeufmollet

Peut-être aussi dans d'autres sujets de la zone Canon, le sujet revient souvent.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: Opticien le Décembre 29, 2021, 23:21:03
dans ce même fil, le 24 décembre et plusieurs fois antérieurement
il faut en effet s'y attendre, pour dans qq mois
Nan mais sans lire aucun article ni forum, on se doute bien depuis longtemps que Canon ne va pas continuer les reflex ad vitam. C'est juste logique. ;)

Luthval

Citation de: christophe55 le Décembre 29, 2021, 20:55:08
Bon, j'ai vu dans un fil que ça reparlait d'un R7, mais je ne trouve plus en remontant ce fil. C'était pourtant il n'y a pas longtemps  :-\
À ce propos, il est intéressant si vous lisez l'anglais, de consulter ce fil :
https://www.canonrumors.com/forum/threads/will-there-be-an-aps-c-eos-r-series-camera.40801/
Je trouve l'analyse initiale assez lucide.


timouton

Sur YouTube, il se parle aussi d'un R8...

Luthval


Opticien

Citation de: oeufmollet le Décembre 30, 2021, 08:09:44
Peut-être aussi dans d'autres sujets de la zone Canon, le sujet revient souvent.
exact

Par ailleurs, brevets Canon pour 3 nouveaux objos RF:
- 135mm f/1,4 L USM DS    (très attendu!)
- 50mm f/1,4 L USM DS     (probablement plus satisfaisant, pour certains esprits critiques, que l'ancien modèle!)
- 24mm f/1,4 L USM DS
notons que ces trois objectifs sont série L et avec apodisation

timouton

Un 50mm 1.4 DS, je prends tout de suite  :)

Opticien

je ne veux pas limiter tes ardeurs, mais un L DS sera à un prix probablement assez supérieur au modèle EF, évidemment...

mais à priori, ces 3 optiques correspondent à de vraies demandes

le 24mm pour des ciels étoilés aussi

timouton

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2021, 16:27:43
je ne veux pas limiter tes ardeurs, mais un L DS sera à un prix probablement assez supérieur au modèle EF, évidemment...

Certainement, mais c'est une focale avec laquelle je me sens à l'aise, et ce depuis les Canon AE1 et A1 avec le FD 50mm 1.4 que je traînais partout, j'avais alors 21 ou 22 ans.

Sebas_

Citation de: Luthval le Décembre 30, 2021, 15:12:25
À ce propos, il est intéressant si vous lisez l'anglais, de consulter ce fil :
https://www.canonrumors.com/forum/threads/will-there-be-an-aps-c-eos-r-series-camera.40801/
Je trouve l'analyse initiale assez lucide.
Effectivement, ca fait sens. Je suis globalement d'accord avec les 1ers posts, merci du partage!

Citation de: timouton le Décembre 30, 2021, 18:02:22
Certainement, mais c'est une focale avec laquelle je me sens à l'aise, et ce depuis les Canon AE1 et A1 avec le FD 50mm 1.4 que je traînais partout, j'avais alors 21 ou 22 ans.
Pour etre passé "a l'insu de mon plein gré" du EF 50L au RF 50/1.8, je trouve ce dernier assez bon et tres agréable a utiliser. Certes il me manque un peu de douceur dans l'arrière plan, mais franchement je n'ai pas grand chose a lui reprocher. Au pire, le EF 50/1.4 se monte sur un R, et on gagne la précision de l'AF (mais ca ne résouds pas le problème de la fragilité du moteur AF)

Fab35

Citation de: Sebas_ le Décembre 30, 2021, 18:15:51
Effectivement, ca fait sens. Je suis globalement d'accord avec les 1ers posts, merci du partage!
Pour etre passé "a l'insu de mon plein gré" du EF 50L au RF 50/1.8, je trouve ce dernier assez bon et tres agréable a utiliser. Certes il me manque un peu de douceur dans l'arrière plan, mais franchement je n'ai pas grand chose a lui reprocher. Au pire, le EF 50/1.4 se monte sur un R, et on gagne la précision de l'AF (mais ca ne résouds pas le problème de la fragilité du moteur AF)
Il faut absolument laisser un pare-soleil à demeure sur le EF 50f/1.4.

lionthom

Citation de: Sebas_ le Décembre 30, 2021, 18:15:51
Au pire, le EF 50/1.4 se monte sur un R, et on gagne la précision de l'AF (mais ca ne résouds pas le problème de la fragilité du moteur AF)

Je vais surement en faire bondir certains, mais depuis que j'ai le RF 85 F/2, je ne me sers plus du EF 50 1.4 (avec pare-soleil  ;) )

PiMouss

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2021, 15:56:23
exact

Par ailleurs, brevets Canon pour 3 nouveaux objos RF:
- 135mm f/1,4 L USM DS    (très attendu!)
- 50mm f/1,4 L USM DS     (probablement plus satisfaisant, pour certains esprits critiques, que l'ancien modèle!)
- 24mm f/1,4 L USM DS
notons que ces trois objectifs sont série L et avec apodisation

Toujours aucune annonce quant à un 35mm plus "pointu" que le 35/1.8 macro  :(

Opticien

tu attends le futur 1,4/24 (brevet en cours), tu le monte / le futur R7 APS-C et, avec le coeff, ça te fait un ojo équivalent à 1,4/38,4 ! j'ai tout bon? :)

Fab35

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2021, 22:29:27
tu attends le futur 1,4/24 (brevet en cours), tu le monte / le futur R7 APS-C et, avec le coeff, ça te fait un ojo équivalent à 1,4/38,4 ! j'ai tout bon? :)
plutôt équivalent 38 f/2 en terme de rendu,  non ? (Bruit, pdc...)

PiMouss

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2021, 22:29:27
tu attends le futur 1,4/24 (brevet en cours), tu le monte / le futur R7 APS-C et, avec le coeff, ça te fait un ojo équivalent à 1,4/38,4 ! j'ai tout bon? :)
Si je remplace/complète mon R6, ce ne sera pas par un R7 😁

wll92

Pour info: le DS ?
Cela apporte un flou plus onctueux?

Fab35

Citation de: wll92 le Décembre 31, 2021, 09:48:55
Pour info: le DS ?
Cela apporte un flou plus onctueux?
Oui... et ça permet de vendre bcp plus cher !! :o
On va s'éloigner du tarif du EF de façon spectaculaire, sachant qu'enus le EF n'était pas un L ! Là on sera à 1900€ quoi ! :'(

masterpsx

Citation de: wll92 le Décembre 31, 2021, 09:48:55
Pour info: le DS ?
Cela apporte un flou plus onctueux?
Oui, il y a des comparatifs entre les deux RF 85 L F1.2, c'est assez flagrant, surtout avec les "bulles" de bokeh, en revanche tu perds en luminosité, ça reste du F1.2 pour la PDC mais pour la transmission on est sur du T2.1, de même une fois fermé l'effet disparait, à F2.8 il n'est quasiment plus visible et à F3.5 il disparait complètement.

J'espère que Canon sortira deux versions à chaque fois, avec et sans DS

wll92

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2021, 11:06:21
Oui... et ça permet de vendre bcp plus cher !! :o
On va s'éloigner du tarif du EF de façon spectaculaire, sachant qu'enus le EF n'était pas un L ! Là on sera à 1900€ quoi ! :'(
Il y a de la place entre un objectif à 250€ et celui à 2400€.
Un bon 50 1,4 pas trop gros ni lourd, pour lequel on n'a pas besoin de trop utiliser les algorithmes contre la distorsion, l'AC et autres...