Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Wolwedans

Oui, ce qui est nouveau c'est que CR dit que le R6 aurait des caractéristiques non encore dévoilées qui en feraient une "bête".

Mistral75

Ce qui est sûr, c'est que "quelque chose" se passera le 2 novembre. La source est le compte Canon sur Weibo :

https://weibo.com/7625450921/McQ3jmsr0

眼之所见 = Aussi loin que l'on puisse voir

还有2天 = Plus que 2 jours

佳能直播间 一起见证 = Canon Live - Joignez-vous à nous pour en être témoin
2022 年11月2日 11:52 = 2 novembre 2022 11:52

how2fly considère que le Canon EOS R6 Mark II sera annoncé le 2 novembre.

https://twitter.com/camerainsider/status/1586945848130215936 (en anglais)

Sebas_


Wolwedans


livartow

Revenez dans 2 jours quand ils auront annoncé le "mini R3" ;D

Wolwedans


livartow

Citation de: Wolwedans le Octobre 31, 2022, 14:57:34
MR inside !
Je peux attendre 2-3 jours pour avoir la réponse. Mais j'y crois pas trop.

On en parlera la semaine prochaine, si ma sortie photo se fera au Z6 ou R6  ;D

Wolwedans

Démocratisation du focus à l'œil ? Une 4è roue autour du joystick pour avoir enfin 4 molettes et un mode M parfait ? Lancement du Digic XI ?

Mistral75

Après les prix en dollars, les prixx en livres. Même source, la personne qui gérait Nokishita Camera :


  • Speedlite EL-5 : 499 GBP
  • RF 135 mm f/1,8L IS USM : 2.599 GBP
  • EOS R6 Mark II boîtier nu : 2.779 GBP
  • EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM : 3.129 GBP
  • EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM : 3.999 GBP

L'UGS EOS R6 Mark II boîtier nu "with Stop Motion Animation Firmware" n'est pas mentionnée.

Pour l'EOS R6 Mark II, le prix en dollars est équivalent à 3.030 € ; le prix en livres, à 3.230 €. Faites vos jeux...

Fab35

A 3000€, on peut commencer à recroire à un capteur stacké de R3 !
Ca serait néanmoins un choix stratégique étonnant...

Quibz

+1 avec le prix de Fabien 2999 euros me semble une bonne base
Nicolas

livartow

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2022, 09:19:54
A 3000€, on peut commencer à recroire à un capteur stacké de R3 !
Ca serait néanmoins un choix stratégique étonnant...
Wait and see ;D

Mistral75

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2022, 09:19:54
A 3000€, on peut commencer à recroire à un capteur stacké de R3 !
(...)

Et à 2.500 dollars, prix identique à celui de l'EOS R6 ?

masterpsx

Par contre je trouve ça étonnant qu'a 24H de l'annonce supposé on est aucun leak, ni du R6 II, ni du 135 L F1.8 L IS, ni du flash, même pas de specs d'ailleurs si ce n'est celles de CR qui concerne que le R6II et qui sont partielles.

fototof

Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2022, 05:24:49
Après les prix en dollars, les prixx en livres. Même source, la personne qui gérait Nokishita Camera :


  • Speedlite EL-5 : 499 GBP
  • RF 135 mm f/1,8L IS USM : 2.599 GBP
  • EOS R6 Mark II boîtier nu : 2.779 GBP
  • EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM : 3.129 GBP
  • EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM : 3.999 GBP

L'UGS EOS R6 Mark II boîtier nu "with Stop Motion Animation Firmware" n'est pas mentionnée.

Pour l'EOS R6 Mark II, le prix en dollars est équivalent à 3.030 € ; le prix en livres, à 3.230 €. Faites vos jeux...

Je dirais plutôt faites vos vœux...😁

Fab35

En même temps, si on admet 10% d'inflation depuis la sortie du R6 (2700€ en 2020 de mémoire), on flirte avec les 3k€ d'emblée. Sans révolution technologique apportée...

Mistral75

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2022, 10:35:43
En même temps, si on admet 10% d'inflation depuis la sortie du R6 (2700€ en 2020 de mémoire), on flirte avec les 3k€ d'emblée. Sans révolution technologique apportée...

Sans même parler d'inflation, le taux de change de l'euro et de la livre contre dollar US a baissé de 15% dans l'intervalle...

D'où le prix de lancement identique à celui de l'EOS R6 en dollars et supérieur en livres.

masterpsx

Les leaks du R6 II, pas trop de changement au niveau du boitier (tant mieux), juste l'interrupteur on/off qui change de position et qui est remplacer par un sélecteur vidéo/photo à gauche, pourquoi pas, ça plaira à certain, et bien sur il hérite de la nouvelle griffe flash. Plus qu'a attendre les specs maintenant  :)






Et voila le 135 L , difficile de juger l'encombrement mais il me donne pas l'impression d'être très gros, et je me demande ce que c"est ce bouton au milieu.



livartow

Canon semble apprendre de ses erreurs, pour en faire une autre :D

Autant le bouton ON/OFF est placé du bon côté, autant son placement caché derrière la molette des isos... avant même de l'avoir en main mon pouce est en sueur  ;D

masterpsx

Sur le R6 cette molette est quand difficile à tourner par l'avant, je pense pas que ça puisse vraiment gêner à ce niveau, en revanche à voir si l'interrupteur sera facile d'accès et utilisable d'une seule main, ça demandera en tout cas de changer ses habitudes, l'interrupteur à gauche moi j'y suis habitué depuis longtemps et ça m'a jamais dérangé  ;D

Fab35

Ouais, perso le On/Off franchement ça sert très peu,  surtout quand je vois le nombre de fois où je restocke le boitier dans le sac, bouton resté sur On. En gros 1 seul on/off sur une session photo quoi... ou parfois allez, si je dois changer d'objo et que le boîtier n'est pas en veille déjà. Pas la mort qu'il soit parfaitement placé ou non, je ne m'en sers pas, en gros.
Hâte quand même d'en savoir plus !
Et si mon 5d4 doit s'inquiéter ! ;D  ;D

livartow

Citation de: masterpsx le Novembre 01, 2022, 16:15:52
Sur le R6 cette molette est quand difficile à tourner par l'avant, je pense pas que ça puisse vraiment gêner à ce niveau, en revanche à voir si l'interrupteur sera facile d'accès et utilisable d'une seule main, ça demandera en tout cas de changer ses habitudes, l'interrupteur à gauche moi j'y suis habitué depuis longtemps et ça m'a jamais dérangé  ;D
Alors oui et non, canon a bien compris qu'avec le drain de batterie des R face aux boitiers comme les 5D/7D le bouton ON/OFF est beaucoup plus sollicité (et je ne parle même pas de la stab active en permanence). Avec mes 5D/7D, j'allumais le boitier en début de séance sans m'en occuper par la suite.
C'était un point qu'ils ont mis du temps à comprendre puisque le premier boitier R à prendre ce fait en compte est le R7 (5 ans pour le comprendre c'est quand même un comble).
Avec le R7 il est franchement bien placé, facile d'accès avec le pouce, donc pas besoin des deux mains sur le boitier pour démarrer le boitier contrairement aux R précédents (pratique donc quand on s'en sert avec un gros télé).
Là, placer le bouton juste derrière l'une des molettes principales fait que ce R6II est batard entre la logique R5-R6 (molette sur le dessus) et celle du R7 (molette sur le devant et bouton sur le dessus).

Franchement va falloir m'expliquer la logique mais je suis plus que septique.

gebulon

Citation de: livartow le Novembre 01, 2022, 16:32:37
Alors oui et non, canon a bien compris qu'avec le drain de batterie des R face aux boitiers comme les 5D/7D le bouton ON/OFF est beaucoup plus sollicité (et je ne parle même pas de la stab active en permanence). Avec mes 5D/7D, j'allumais le boitier en début de séance sans m'en occuper par la suite.
C'était un point qu'ils ont mis du temps à comprendre puisque le premier boitier R à prendre ce fait en compte est le R7 (5 ans pour le comprendre c'est quand même un comble).
Avec le R7 il est franchement bien placé, facile d'accès avec le pouce, donc pas besoin des deux mains sur le boitier pour démarrer le boitier contrairement aux R précédents (pratique donc quand on s'en sert avec un gros télé).
Là, placer le bouton juste derrière l'une des molettes principales fait que ce R6II est batard entre la logique R5-R6 (molette sur le dessus) et celle du R7 (molette sur le devant et bouton sur le dessus).

Franchement va falloir m'expliquer la logique mais je suis plus que septique.

Du coup tu t'orientes sur quoi ?
parce si je t'ai bien lu tu es en attente de certaines réponses avant de te décider ?

pour le commutateur marche/arret, le meilleur placement que j'ai eu c'était sur le nikon, juste devant le déclencheur, super facile d'accès, pas d'erreur de manip et l'index étant le doigt qui ne tiens pas le boitier,
c'était super pour pouvoir allumer et éteindre facilement tout en gardant le boitier en main (hors téléobjectifs)

masterpsx

Citation de: livartow le Novembre 01, 2022, 16:32:37Franchement va falloir m'expliquer la logique mais je suis plus que septique.
Question de place tout simplement, impossible de le mettre atour du déclencheur comme chez Nikon, Sony et Fuji sans changer notablement le design, et sur le R7 tu perds cette molette (et le cran vidéo avec bof), la seule autre option c'est sous la molette des modes comme sur leur reflex entrée de gamme et chez Panasonic mais je pense pas qu'il y avait la place, ou alors il fallait décaler cette molette sur la droite ce qui aurait demander pas mal de modifications.

Enfin bon après pour ma part je suis pas du tout du genre à éteindre/allumer le boitier toutes les 5 secondes, qu'il soit à gauche ou à droite je m'en fout complètement, je suis habitué à gauche, d'autant plus que sur mes anciens boitiers Olympus c'était pareil, mais je pourrais sans doute m'habituer à droite.

Fab35

Citation de: livartow le Novembre 01, 2022, 16:32:37
Alors oui et non, canon a bien compris qu'avec le drain de batterie des R face aux boitiers comme les 5D/7D le bouton ON/OFF est beaucoup plus sollicité (et je ne parle même pas de la stab active en permanence). Avec mes 5D/7D, j'allumais le boitier en début de séance sans m'en occuper par la suite.
C'était un point qu'ils ont mis du temps à comprendre puisque le premier boitier R à prendre ce fait en compte est le R7 (5 ans pour le comprendre c'est quand même un comble).
Avec le R7 il est franchement bien placé, facile d'accès avec le pouce, donc pas besoin des deux mains sur le boitier pour démarrer le boitier contrairement aux R précédents (pratique donc quand on s'en sert avec un gros télé).
Là, placer le bouton juste derrière l'une des molettes principales fait que ce R6II est batard entre la logique R5-R6 (molette sur le dessus) et celle du R7 (molette sur le devant et bouton sur le dessus).

Franchement va falloir m'expliquer la logique mais je suis plus que septique.
Tu es sûrement dans une config particulière liée à l'animalier,  car perso, avec les paramètres d'éco d'énergie et veilles (écran/viseur et boîtier) calés au plus optimal (pour moi), la conso reste très raisonnable et la stab s'arrête en qq secondes.
Donc dans mon cas, pas de changement significatif entre la pratique dslr et ML, même si le ML consomme plus, bien sûr.