Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2023, 08:47:28
Annoncé. 449 € ou 479 € selon les accessoires.

Canon Powershot V10 : un appareil inédit pour le vlog avec un air de déjà-vu - Les Numériques

Bon ben ça intéressera surement des gens, mais c'est clairement pas mon univers !  :-\

Mistral75

Avec le PowerShot V10, c'est une nouvelle ligne que lance Canon : "the first product in the Company's new consumer video production, live streaming and vlogging line, the PowerShot V (V= Video Communication) camera series."

Fab35

Bah c'est typiquement dans l'air du temps, faut pas le nier, ils ont sans doute raison d'essayer de se placer sur des créneaux supposés porteurs.
Je suppose que dois être trop vieux pour aimer le vlog et autres selfies photos... Photographier les autres ou les filmer, oui, me mettre en scène moi-même, oulala !  ;D
Ma fille de 13 piges fait des vidéos et chorés avec ses copines face téléphone (sans diffusion web heureusement!), mais ça m'échappe un peu tout ça...  ::)
Bon, ok, le "vlog" à proprement parler, c'est pas forcément juste les bêtises des ados, ça peut intéresser des gens "sérieux" pour leur taf ou comm', certes...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mai 11, 2023, 10:32:31
Bon, ok, le "vlog" à proprement parler, c'est pas forcément juste les bêtises des ados, ça peut intéresser des gens "sérieux" pour leur taf ou comm', certes...
Sans doute, mais c'est assez étonnant avec tout ce que propose déjà les smartphones aujourd'hui et leurs accessoires...

A-snowboard

Citation de: Laurent31 le Mai 11, 2023, 19:21:27
Sans doute, mais c'est assez étonnant avec tout ce que propose déjà les smartphones aujourd'hui et leurs accessoires...

Justement, ça laisse libre le smartphone.

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2023, 10:05:44
Avec le PowerShot V10, c'est une nouvelle ligne que lance Canon : "the first product in the Company's new consumer video production, live streaming and vlogging line, the PowerShot V (V= Video Communication) camera series."

Pas sur que Canon trouve un vrai public avec ce type d'appareil! Ca fait maintenant quelques années que Canon teste de nouveaux produits sans grand succès jusqu'à présent (Powershot Zoom, Powershot PX qui sont des vrais bides commerciaux). idem pour la gamme des compacts ZINK, les Zoemini qui ont complètement disparus des étals. Canon ferait mieux de se consacrer aux compacts Powershot G et éventuellement à relancer les Ixus. Certes le marché du compact à fortement régressé, mais comme tout le monde arrête ce segment, certains petits malins relancent des vieux compacts (capteur 1/3 de pouce, zoom 8X, full HD) sous les marques Agfa et Kodak avec un certains succès. Et panasonic continue à cartonner avec les TZ82 et 95 en petit capteur et TZ100 et 200 en 1 pouce.

dioptre

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2023, 13:46:38
Pas sur que Canon trouve un vrai public avec ce type d'appareil! Ca fait maintenant quelques années que Canon teste de nouveaux produits sans grand succès jusqu'à présent (Powershot Zoom, Powershot PX qui sont des vrais bides commerciaux). idem pour la gamme des compacts ZINK, les Zoemini qui ont complètement disparus des étals. Canon ferait mieux de se consacrer aux compacts Powershot G et éventuellement à relancer les Ixus. Certes le marché du compact à fortement régressé, mais comme tout le monde arrête ce segment, certains petits malins relancent des vieux compacts (capteur 1/3 de pouce, zoom 8X, full HD) sous les marques Agfa et Kodak avec un certains succès. Et panasonic continue à cartonner avec les TZ82 et 95 en petit capteur et TZ100 et 200 en 1 pouce.
feraient mieux de s'intéresser aux objectifs à décentrement et bascule

Opticien

Citation de: dioptre le Mai 13, 2023, 14:01:05
feraient mieux de s'intéresser aux objectifs à décentrement et bascule
ô oui !!!!!!!!!!!  et dont ils ont déposé des brevets, notamment, et si je me souviens bien, un 14mm et non un 17

dans la série 'j'en remets une couche de temps en temps', s'ils pouvaient sortir leurs catadioptrique brevetés.......

Wolwedans

Après le 100-300 f2,8 et conformément aux premières rumeurs, la rumeur se confirme que Canon décline le concept du zoom pour les télés RF à venir d'ouverture intermédiaire: voilà le 200-500 f4.

https://www.canonrumors.com/canon-rf-200-500mm-f-4l-is-usm-confirmed-likely-in-q4-cr3/

Je serais particulièrement fan d'un 100-200 f2...

Dans quelques années le RF 400 f2,8 sera-t-il remplacé par un 200-400 f2,8, un 400 f2,8 avec x1,4 intégré, ou par un pas de côté avec un 500 f2,8 ?

Mistral75

Mais plus de téléconvertisseur 1,4x intégré dans cette nouvelle version de la rumeur.

Opticien

à voir; la traduction en "français" relève du charabia

au fait, pourquoi cette info n'est pas mise dans le fil / rumeurs dans la section Objectifs (Canon)?

jfm-72

Citation de: Opticien le Mai 19, 2023, 14:04:23
à voir; la traduction en "français" relève du charabia

au fait, pourquoi cette info n'est pas mise dans le fil / rumeurs dans la section Objectifs (Canon)?
ça dépend peut-être du traducteur:

Le Canon EF 500mm f/4L IS USM II sera d'abord un zoom pour la monture RF. Nous avons confirmé qu'un Canon RF 200-500mm f/4L IS USM sera probablement disponible au quatrième trimestre, ou peut-être au premier trimestre 2024, avant le Canon EOS R1.

Le Canon RF 200-500mm f/4L IS USM ne sera pas livré avec un téléconvertisseur intégré. N'ayez crainte, il y aura une solution de téléconvertisseur pour le Canon RF 100-300mm f/2.8L IS USM et le Canon RF 200-500mm f/4L IS USM. Canon souhaite rendre cet objectif aussi léger que possible, et le design du téléconvertisseur intégré ajoute du poids et de la taille au design.

Un tel objectif coûtera cher, mais n'est-ce pas toujours le cas ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
jfm.

Opticien

c'est dans un français plus compréhensible, merci!

Opticien

Citation de: Opticien le Mai 19, 2023, 14:04:23
............
au fait, pourquoi cette info n'est pas mise dans le fil / rumeurs dans la section Objectifs (Canon)?
il y a un fil  'feuille de route pour objos RF'

Wolwedans

Citation de: Opticien le Mai 19, 2023, 14:29:17
il y a un fil  'feuille de route pour objos RF'
Je n'ai pas les stats mais je me dit que la sous rubrique Objectifs est beaucoup moins consultée, donc dès qu'il s'agit d'informations générales / rumeurs cela me semble plus pragmatique de poster à la racine du dossier Canon.
Ou alors le fil Feuille de route objectif devrait être remonté ici.

En revanche évidemment totalement logique que les fils dédiés objectifs soient dans la sous section.

Mais bon c'est mon opinion hein.

Opticien

pas de problème; d'ailleurs, bien que m'intéressant plus aux optiques qu'aux boitiers, je consulte les 2 sections, car il y a tjrs des infos ou des discussions intéressantes / les objos dans la section Reflex aussi!

Mistral75

Citation de: Opticien le Mai 19, 2023, 14:04:23
à voir; la traduction en "français" relève du charabia

(...)

L'anglais est parfaitement clair et devrait l'être même pour un non-anglophone, pourvu qu'il s'intéresse un tant soit peu au matériel photographique : "The Canon RF 200-500mm f/4L IS USM will not come with a built-in teleconverter."

Opticien

je ne sait dire en anglais que: my love et I am the best of the World

tout à l'heure, / CanonRumors, j'a utilisé la traduction automatique

Mistral75

Une nouvelle info publiée sur Internet par Juste Leblanc : aux listes de références Canon publiées par des détaillants ont récemment été ajoutés :


  • un boîtier mirrorless (UGS : 6052C0**), d'entrée de gamme à en juger par son prix (479 USD boîtier nu, 599 USD en kit avec un objectif et 829 USD en kit avec deux zooms)
       
  • un objectif, le RF 28 mm f/2,8 STM (299 USD)

599 USD en kit avec un objectif, c'est le prix de lancement de l'EOS M100 avec le 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM en août 2017. L'info ci-dessus sent très fort l'annonce d'un EOS R100. Elle confirmerait les rumeurs publiées par Canon Rumors en juin 2022 (un EOS R100 en 2023) et novembre 2022 (deux boîtiers APS-C en 2023 -on a déjà eu l'EOS R50 en février).

masterpsx

La vrais entrée de gamme RF donc, sans doute une sorte de R50 sans viseur d'un point de vue technique, on peut imaginer quelque chose de particulièrement compact.

L'objectif est interessant aussi, nettement moins cher que le 24 F1.8, à voir la qualité évidement, d'un point de vue esthétique ce sera probablement exactement pareil que les 16/50 STM, mais pourquoi pas le 1er pancake RF pour répondre au 26 F2.8 de Nikon

Opticien

Citation de: Mistral75 le Mai 20, 2023, 17:36:49
...................... c'est le prix de lancement de l'EOS M100 avec le 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM en août 2017. L'info ci-dessus sent très fort l'annonce d'un EOS R100. ..................
CanonRumors le dit ce matin: un R100 va être annoncé

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 20, 2023, 17:36:49
Une nouvelle info publiée sur Internet par Juste Leblanc : aux listes de références Canon publiées par des détaillants ont récemment été ajoutés :


  • un boîtier mirrorless (UGS : 6052C0**), d'entrée de gamme à en juger par son prix (479 USD boîtier nu, 599 USD en kit avec un objectif et 829 USD en kit avec deux zooms)
       
  • un objectif, le RF 28 mm f/2,8 STM (299 USD)

599 USD en kit avec un objectif, c'est le prix de lancement de l'EOS M100 avec le 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM en août 2017. L'info ci-dessus sent très fort l'annonce d'un EOS R100. Elle confirmerait les rumeurs publiées par Canon Rumors en juin 2022 (un EOS R100 en 2023) et novembre 2022 (deux boîtiers APS-C en 2023 -on a déjà eu l'EOS R50 en février).

Je n'y avais pas prêté attention mais Juste Leblanc a complété son message dimanche matin (dans la nuit de samedi à dimanche pour nous). Le nom du boîtier est bien EOS R100.


  • EOS R100 boîtier nu : 479 USD
  • EOS R100 en kit avec le RF-S 18-45 mm f/4,5-6,3 IS STM : 599 USD
  • EOS R100 en double kit avec le RF-S 18-45 mm f/4,5-6,3 IS STM et le RF-S 55-210 mm f/5-7,1 IS STM: 829 USD

S'y ajoute en accessoire un "off-camera shoe cord" (en anglais phonétique dans le texte japonais), soit un câble synchro flash ou plus exactement un adaptateur sabot TTL externe dénommé OC-E4A à 180 USD.

oeufmollet

On le savait déjà, ce n'est pas un scoop, mais avec l'arrivée de ce futur R100, il ne restera plus grand chose pour les M, à part peut-être encore leur taille (pas du tout évident)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

newworld666

#4573
Citation de: oeufmollet le Mai 22, 2023, 13:19:38
On le savait déjà, ce n'est pas un scoop, mais avec l'arrivée de ce futur R100, il ne restera plus grand chose pour les M, à part peut-être encore leur taille (pas du tout évident)

Il me semble que le petit M6-II de 2019:
-> sa compacité réelle,
-> ses 32MP plutôt propres,
-> ses rafales hyper véloces avec un AF Dual Pixels qui suit plutôt le rythme en toute circonstance,
-> ses fonctions de braketting focus efficace et facile de mise en oeuvre,
-> ses optiques rétractables réellement très compactes type EF-M11-22 et macro EF-M 28, 
reste, pour moi, sans équivalent de nulle part sur le marché pour l'instant..

Il faudrait un R aussi compact en ordre de marche et qui aurait une gestion réelle de l'anti flicker en mode Electronic Shutter pour me convaincre de réévaluer la perte d'intérêt de ma petite série M.  ;D ;D ;D et alors peut-être que je ressortirai aussi mes FF EOS R/5Dsr/1Dx du placard
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe have been told that Canon will introduce a new type of teleconverter alongside the Canon RF 200-500mm f/4L IS, which will likely be announced in Q4 of this year, or Q1 of next year. We are still trying to nail down the timetable.

The new teleconverter is basically a "zoom" TC. It can be set at 1x [j'ai corrigé la typo], 1.4x and 2x (1.5x over 1.4x is also possible). So if you have the brand new Canon RF 100-300mm f/2.8L IS USM or plan on picking up the Canon RF 200-500mm f/4L IS and want to add versatility to either, this will be a huge addition for your lenses.

It won't be cheap we have been told, although the actual price is unknown at the moment.

We also don't know if the new TC will be strictly for the Big White Lenses or if it will compatible with other lenses in the RF line-up.

Source : New type of teleconverter coming from Canon alongside a Supertelephoto zoom | Canon Rumors

C'est parti pour le téléconvertisseur à 3.000 € à mettre au bout d'un zoom à 12.000 €.