Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Larchi

La fauvette est magnifique, bien dégagée devant ce fond épuré.
Quant aux blaireaux et bien, ça valait le coup de rester ! On dirait bien que tu commences à maîtriser ton spot et tes sujets.
Deux belles rencontres et toujours de belles photos bien réalisées, fidèle à toi-même. Bravo Laurence !

M13

En effet, très belle fauvette et bravo pour les blaireaux malgré les conditions pas favorables!

laurence50100

Merci à tous
oui je commence à bien connaitre le spot
J'aimera avoir plus de scène d'interaction entre les blaireaux ou des scènes de toilettage mais jusqu'à présent ce n'est pas le cas, il faudrait que j'arrive à y aller très tôt un matin pour voir si les réactions sont les mêmes, mais il y a plus de risque de déranger donc il faut que j'étudie mon circuit et que je dégage les feuilles mortes sur mon passage pour être le plus discret possible.....

Larchi

Ces préparatifs de terrain "commando" font que tes affûts et approches sont si fructueux...
Belle organisation Laurence, et je pense que les photographes de renard et blaireau y sont sensibles.

Clic-Clac 51

Un plus pour la 195...plus épurée pour mes gouts
Denis ;)

thieum

Très joli tout ça!!
Avec un plus pour la Fauvette, pour les blaireaux et pour la 194. ;)

laurence50100

merci, je continue mes balades nocturnes et diurnes.
Les blaireaux se font rares voir absents en ce moment même à 22h pas de sorties....
Mais 22h30 c'est la bonne heure pour les engoulevents, alors comme la distance entre les deux spots est faible, j'ai le temps d'aller les observer.

Photo 197 - Engoulevent d'Europe

laurence50100

Après l'engoulevent retour dans les landes de jour cette fois et rencontre avec un oiseau souvent entendu mais que je n'avais pas encore photographié
Photo 198 - l'Hypolaïs polyglotte


Photo 199 - Hypolaïs polyglotte

Charly 84

J'aime bien ta dernière maj, bravo pour l'engoulevent !! pas facile du tout à saisir, pour ma part, jamais arrivé.

Et bravo aussi pour les blaireaux, là aussi pas évident du tout  :)

Henrid

Belles photos nocturnes et l'hypolaïs est superbe.
Henri

Larchi

Ouaip, l'image de l'engoulevent est superbe, sa silhouette bien détaillée.
Quand j'arrive à faire ce rendu avec un étourneau je suis content, mais avec le discret engoulevent bravo Laurence !
Je le sais présent dans les bois en face sur l'île de Ré, mais jamais vu ni entendu.
Ton hypolaïs 199 est une sacrée belle prise, heureuse première rencontre !

agl33

Citation de: laurence50100 le Juillet 05, 2021, 11:22:30
Après l'engoulevent retour dans les landes de jour cette fois et rencontre avec un oiseau souvent entendu mais que je n'avais pas encore photographié
Photo 198 - l'Hypolaïs polyglotte

Inconnu pour moi aussi, merci pour le partage et belle photo  ;)

Mumu

Une bien belle mise à jour ...  ;)
Vincent

laurence50100

merci à tous, je vous montre une dernière série du WE
Avec le grand gravelot qui niche sur la côte.
Photo 200 - M Gravelot


Photo 201 - Mme Gravelot au nid

Larchi

Très joli duo Laurence, les couleurs et textures du décor sont superbes et les flous bien disposés.
Les oiseaux y sont parfaitement mis en valeur. Bravo !

Ludo37

J'aime beaucoup les deux dernières ! Bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Ludo

laurence50100

Citation de: Larchi le Juillet 05, 2021, 22:36:57
Très joli duo Laurence, les couleurs et textures du décor sont superbes et les flous bien disposés.
Les oiseaux y sont parfaitement mis en valeur. Bravo !
Citation de: Ludo37 le Juillet 06, 2021, 07:24:07
J'aime beaucoup les deux dernières ! Bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Merci à tous les deux !
j'espère que je vais pouvoir retourner voir les engoulevents cette semaine, si tout va bien j'aurai des photos à vous montrer.

agl33

Mme Gravelot est très belle, bravo belle photo

Clic-Clac 51

5 bien belles images.
Mais c'est surtout les 198 et 199 pour leur douceur et leur côté intimiste qui retiennent plus particulièrement mon attention
Bravo Laurence
Denis ;)

ViB


laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 06, 2021, 15:52:52
5 bien belles images.
Mais c'est surtout les 198 et 199 pour leur douceur et leur côté intimiste qui retiennent plus particulièrement mon attention
Bravo Laurence
Denis ;)
Citation de: agl33 le Juillet 06, 2021, 12:46:09
Mme Gravelot est très belle, bravo belle photo
Merci à tous

laurence50100

une rencontre que j'espérais depuis longtemps qui a été possible grâce à un ami qui m'a indiqué un spot.
et coup de chance, la belle était bien là
Photo 202 - la chouette chevêche d'Athéna
[/url]

Henrid

Elle est adorable cette athéna. Merci du partage.
Henri

M13

Moi aussi, j'adore cette image!, ce qui n'enlève rien aux autres qui sont magnifiques...

agl33

Citation de: laurence50100 le Juillet 10, 2021, 17:18:55
une rencontre que j'espérais depuis longtemps qui a été possible grâce à un ami qui m'a indiqué un spot.
et coup de chance, la belle était bien là

comme quoi la persévérance est toujours récompensée bravo