XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Citation de: Faldug le Juin 30, 2021, 19:45:35
Merci pour ta réponse DucanLPP et félicitations pour ton achat :)

Effectivement, la stabilisation du 16-55 par le boîtier ou d'autres objectifs sur lesquels je lorgne comme le 90 f2 doit être bien appréciable.
Les différents modes de stabilisation du capteur semblent donc bien pensés.

A ce propos, est-ce que vous avez observé les problèmes de flou remontés par lesnumeriques.com avec le couple XT4 + 16-55 ?

Est-ce que la meilleure définition de l'écran du XT4 par rapport au XT3 se ressent ?
Cela pourrait être intéressant pour le focus peaking en vidéo qui permet de zoomer et se déplacer dans l'image pour vérifier notre MAP manuelle.

Concernant la poignée, c'est dommage qu'il n'est pas mis la forme de celle du XS10 sur le XT4.

Pour la batterie, c'est top car on a vite fait de consommer 2 batteries / jour sur le XT3 (avec un peu de vidéo, etc), au point d'hésiter à en acheter une 3ème mais ça commence à complexifier la logistique après  :-\

Le silence de fonctionnement de l'obturateur mécanique est effectivement un plus appréciable.

Je n'ai pas du tout observé des problèmes de flou avec le couple X-T4 + XF 16-55mm (pour l'avoir utilisé le week-end dernier).

Pour la définition de l'écran, j'attendrais le retour SAV de mon X-T3 pour faire la comparaison entre les deux.  ;)

Bivence

L'originalité du XT4 est avant tout son capteur stabilisé, la douceur sonore de l'obturateur sans oublier une batterie digne de ce nom!
Ces critères étaient ceux de la com commerciale de Fujifilm lors du lancement de ce boitier, force est de constater que tout utilisateur reconnaît sa justesse!
Pour le coup grâce à l'IBIS le 16-55 est pratiquement sans limite d'utilisation, j'adore cette association😘

francoi

Ducan vivement que tu le testes en animalier. ...(cadence rafale, détection yeux, suivi )En macro,  tu apprecies l écran orientable?

DuncanLPP

Citation de: francoi le Juillet 01, 2021, 08:53:00
Ducan vivement que tu le testes en animalier. ...(cadence rafale, détection yeux, suivi )En macro,  tu apprecies l écran orientable?

Pour l'instant ça ne me gène pas  ;)

Casa68

Citation de: Bivence le Juin 30, 2021, 21:34:33L'originalité du XT4 est avant tout son capteur stabilisé,

Qu'y a t-il d'original à un dispositif adopté depuis longue date par ses concurrents ?

Citation de: Bivence le Juin 30, 2021, 21:34:33sans oublier une batterie digne de ce nom! Ces critères étaient ceux de la com commerciale de Fujifilm lors du lancement de ce boitier, force est de constater que tout utilisateur reconnaît sa justesse!

Digne de ce nom avec une moyenne de 500 images par charge ?  ::) Ah...  C'est une vue de l'esprit ? Pour l'anecdote, j'en fais entre 4.000 et 4.200 avec mon D5. Commencez par faire des photos, vous éviterez ainsi de relayer bêtement la vulgate commerciale...

Alain c

Citation de: Casa68 le Juillet 01, 2021, 09:33:00
Digne de ce nom avec une moyenne de 500 images par charge ?  ::) Ah...  C'est une vue de l'esprit ? Pour l'anecdote, j'en fais entre 4.000 et 4.200 avec mon D5. Commencez par faire des photos, vous éviterez ainsi de relayer bêtement la vulgate commerciale...
je ne sais pas qui t'a élevé, mais apparemment, ta seule fonction sur ce forum est d'insulter les autres sans apporter de réponses intelligentes. Bref, sort donc faire des photos au lieu de troller.
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Casa68 le Juillet 01, 2021, 09:33:00
Qu'y a t-il d'original à un dispositif adopté depuis longue date par ses concurrents ?

Absolument rien.

hdgvonbingo

Citation de: Casa68 le Juillet 01, 2021, 09:33:00
Digne de ce nom avec une moyenne de 500 images par charge ?  ::) Ah...  C'est une vue de l'esprit ? Pour l'anecdote, j'en fais entre 4.000 et 4.200 avec mon D5. Commencez par faire des photos, vous éviterez ainsi de relayer bêtement la vulgate commerciale...
:D
Tu en as d'autres, de comparaisons de ce genre  ???  ?

Tu fais des photos ? moi aussi.
En montagne, par exemple, avec un XE-3 et 2 focales fixes, allez le tout pour moins de 700 grammes...
:-*

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2021, 09:32:07
Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T4.

X-T4 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Mise à jour buguée, retirée :

Regarding the upgraded firmware for X-T4, X-Pro3 and X-E4 | NOUVELLES | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Le problème est d'occurrence faible :

Citation de: Fujifilm<Symptom>
In case of PAIRING REGISTRATION is available in SET UP MENU>CONNECTION SETTING>Bluetooth SETTINGS, it is most likely that a camera doesn't turn on if the eye sensor is used just after you switch it on.

Note
  Removing and inserting a battery gain will recover the symptom.
  And this symptom cannot occur if you delete all the pairing registrations.

Christophe NOBER

Citation de: Casa68 le Juillet 01, 2021, 09:33:00
...
Digne de ce nom avec une moyenne de 500 images par charge ?  ::) Ah...  C'est une vue de l'esprit ? Pour l'anecdote, j'en fais entre 4.000 et 4.200 avec mon D5. Commencez par faire des photos, vous éviterez ainsi de relayer bêtement la vulgate commerciale...

Il t' aura échappé que la comparaison était sur XT3/XT4 .

Sur ton D5 , tu fais comment pour activer la fonction eye-tracking , pour mettre un collimateur sur tout le champs ? 😁

DuncanLPP


Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Juillet 01, 2021, 12:08:33
Ca m'apprendra à faire les mises à jours trop vite tiens...

Idem  ;D

jdm


Faudra que je pense à faire la MàJ de mon X-E3, je crois que c'est fiable maintenant ...   ;D
dX-Man

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 12:01:12
Il t' aura échappé que la comparaison était sur XT3/XT4 .

Sur ton D5 , tu fais comment pour activer la fonction eye-tracking , pour mettre un collimateur sur tout le champs ? 😁

Certains ressentent toujours le besoin de défendre tel modèle de telle marque même quand c'est pas le sujet ;D

T'inquiète pas Casa68, je ne pense pas que le D500 soit un mauvais appareil photo ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 12:10:33
Idem  ;D

J'avais vu un commentaire sur l'article de Fuji Rumors concernant le problème d'un gars qui à dû enlever la batterie de son X-Pro3. C'était avant que je me décide de faire la maj. Quelques heurs plus tard, je le suis lancé quand même et paf : j'ai dû à un moment enlever la batterie pour que le boitier s'éteigne  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2021, 13:44:29
J'avais vu un commentaire sur l'article de Fuji Rumors concernant le problème d'un gars qui à dû enlever la batterie de son X-Pro3. C'était avant que je me décide de faire la maj. Quelques heurs plus tard, je le suis lancé quand même et paf : j'ai dû à un moment enlever la batterie pour que le boitier s'éteigne  ;D

Pour l'instant , mon XT4 fonctionne normalement ... mais bon , une MAJ de la MAJ , je ne suis pas contre  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 14:31:27
Pour l'instant , mon XT4 fonctionne normalement ... mais bon , une MAJ de la MAJ , je ne suis pas contre  ;D

Après redémarrage suite à la fin de la maj, j'ai déclenché, j'ai voulue visualisé l'image et ça moulinait (fond noir avec le petit chenillard dans le viseur). Impossible d'éteindre le boitier autrement qu'en enlevant la batterie.

Cela ne s'est produit qu'une fois.

Casa68

Citation de: Alain c le Juillet 01, 2021, 10:26:23je ne sais pas qui t'a élevé, mais apparemment, ta seule fonction sur ce forum est d'insulter les autres sans apporter de réponses intelligentes. Bref, sort donc faire des photos au lieu de troller.

Insulter ? Où ça ? Relever une contradiction me semble légitime. S'agissant d'éducation, si vos géniteurs avaient fait leur travail, vous adopteriez un minimum de politesse en évitant le tutoiement systématique...

Mistral75

^ Le tutoiement fait partie de la netiquette.

Casa68

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 01, 2021, 11:53:11:DTu en as d'autres, de comparaisons de ce genre  ???  ?
En montagne, par exemple, avec un XE-3 et 2 focales fixes, allez le tout pour moins de 700 grammes... :-*

Parallèlement à mon D5, je possède - entre autres - également une paire de X-E3 et une de paire X-E4 que j'apprécie beaucoup. S'agissant du poids et de l'encombrement du D5, c'est strictement secondaire pour moi puisque je l'ai acquis en connaissance de cause. Votre argument est donc sans intérêt.

Utilisant essentiellement un AF-S 50 mm f1,8 et un Summicron M Apo 50 mm, je l'utilise pour faire de la Street sans problème. Son encombrement n'est pas un handicap vis à vis du sujet. Le public est d'ailleurs souvent plus méfiant vis à vis d'un smartphone

Casa68

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 12:01:12Sur ton D5 , tu fais comment pour activer la fonction eye-tracking , pour mettre un collimateur sur tout le champs ? 😁

fonction inutile pour ma pratique de la photo

Christophe NOBER

Citation de: Casa68 le Juillet 01, 2021, 16:50:57
fonction inutile pour ma pratique de la photo

4000 PDV par batterie , c'est inutile pour ma pratique photo  ;D

Casa68

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 17:15:114000 PDV par batterie , c'est inutile pour ma pratique photo  ;D

Par obligation ! Serait-ce utile que vous n'auriez pas d'autre choix que d'acheter 8 batteries supplémentaires et de passer une journée à les charger... Cela dit, on peut s'en accommoder lorsqu'on n'a pas le choix...

Christophe NOBER

Citation de: Casa68 le Juillet 01, 2021, 22:07:09
Par obligation !

Non , en voyage rarement plus de 100 photos/ jour , une séance portrait rarement plus de 200 ... par contre , j' aurais beaucoup de mal avec les misérables résolution et dynamique de votre D5 ... j'en passe  😁

4000 photos dans ces conditions , jamais de la vie 😁

Casa68

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 22:22:14Non , en voyage rarement plus de 100 photos/ jour , une séance portrait rarement plus de 200 ... par contre , j' aurais beaucoup de mal avec les misérables résolution et dynamique de votre D5 ... j'en passe  😁4000 photos dans ces conditions , jamais de la vie 😁

Où serait-il écrit que je ferais 4.000 photos par jour ? A raison de 100 photos par jours, vous auriez au minimum 40 jours d'autonomie.

20 MP est une définition suffisante pour de très nombreuses applications. Il enterre mes Fuji en terme de dynamique. L'électronique des X-E4 est pourtant celle du X-T4 (hors stabilisation). Ne parlons pas du viseur somptueux, de son autofocus de course et de la qualité des images en haute sensibilité. Cela dit, à chacun ses besoins.