La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Seb65


photographe33

Oui ce cadrage large met bien en valeur la diagonale mais aussi (et surtout ?) le fonds qui colle parfaitement avec ce choix, je trouve qu'il "encadre" bien l'oiseau, ce qui serait moins évident avec un autre format
L'oiseau est superbe
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Les mésanges s'intéressent à mon nichoir, elles visitent presque chaque jour sans pour autant le garnir. Je me demande bien ce qu'elles ont derrière la tête, en tout cas ça les fait se poser sur mes perchoirs !

Une belle image, bien composée. T'inquiètes, elles vont y aller, il est encore un peu tôt, chez moi elles en sont au préliminaires  ;)

Larchi

Merci Henri, JJ, Seb, Jean-Claude et Catherine pour vos passages et appréciations appréciées !

CitationT'inquiètes, elles vont y aller, il est encore un peu tôt, chez moi elles en sont au préliminaires  ;)

Eh oui Catherine, ça y est c'est fait ! Depuis hier matin elles sont affairées à meubler la chambre des petits ! Je me régale de ce spectacle : une fois dedans on peut entendre des toc toc toc : ça peaufine la déco intérieure !
L'an dernier sur ce même perchoir, une huppe est venue se poser. Vous imaginez la photo ?
Je n'étais pas prêt, j'en écrase encore une larme rien que d'y penser...

Charly 84

Ah super, bientôt le plaisir de les voir nourrir et de voir s'envoler les petits  ;)

L'an dernier sur ce même perchoir, une huppe est venue se poser. Vous imaginez la photo ?
Je n'étais pas prêt, j'en écrase encore une larme rien que d'y penser...// 

Ah oui, j'imagine  ;) cette année, tu es prévenu, tu seras prêt  :D

Mig74

Un cadrage osé, mais qui est très agréable à regarder. Les règles sont là pour être respectées, mais il faut aussi oser en sortir quand la situation le permet ;-)

robsou

Belle image de Mésange Charbonnière, une composition basée sur la diagonale que j'apprécie!

Robert

Mumu

Citation de: Larchi le Mars 17, 2021, 14:07:23
Merci Ludo, Vincent et CountryBoyGil de vos passages et commentaires.
Les avis diffèrent, et c'est ce que je préfère !

Effectivement j'aime bien quand le perchoir trace une diagonale d'un angle à l'autre, si l'image le permet...
Ce qui te gêne Vincent, c'est peut-être que la mésange est dans la moitié haute de l'image (juste au-dessus de la ligne médiane en fait) et que notre oeil voudrait qu'elle soit juste en-dessous.
Mais le regard de la mésange fait glisser notre oeil qui a monté, de retour vers le bas !
J'ai trouvé que ça donnait une impression d'envol imminent : ascension, regard en arrière et go !
Voilà mon raisonnement pour cette compo.
Ca se tient oui  ;)
Vincent

JP.QUINOT

Bonjour Loïc, de très belles mises à jour, avec superbe série sur chevêche d'Athéna. Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

J'aime bien quand les fils remontent, ça me permet de ne pas rater de belles images...  ;)
J'aime particulièrement la 188/ Chevêche d'Athena, qui joue à cache-cache !
Chris

Clic-Clac 51

Elle est bien jolie cette dernière
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Catherine, Miguel, Robert, Vincent, Jean-Paul, Chris et Denis pour vos interventions !

Citation
J'aime particulièrement la 188/ Chevêche d'Athena, qui joue à cache-cache !
Merci Chris ! Je me suis finalement décidé à faire un livre photo de mes images 1/ pour les montrer à mes proches et 2/ pour avoir une idée de ce que mes développements donnent sur papier. Cette chevêche à cache-cache y a trouvé une place de choix...

Le WE dernier, je suis allé au "parc à écureuils" près de chez moi. Un petit parc municipal truffé de ces petits lutins dans tous les coins, peu farouches et bien populaires ! Si on les observe facilement, il n'est pas pour autant aisé de leur tirer le portrait car très vifs et toujours sur le qui-vive.
Leurs courses poursuites nuptiales ou concurrentielles du sol à la canopée en passant par les spirales autour des troncs, sont un spectacle réjouissant.
En voilà un qui était paisible, j'en ai profité !
193/ Ecureuil roux
Ecureuil roux // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

ChrisC06

Très joli... au ras du sol...  ;)
Chris

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Henrid

Je trouve cette photo parfaitement réussie. Cet écureuil dans sont écrin de verdure est bien mis en valeur. Un grand bravo.
Henri

sauveur.13

Bel écureuil, la prise de vue au raz du sol est bien vue, oui. ;)

Jean-Jacques Groult

Super ce petit rouquin au sol !
Amicalement. JJ

zoomagic

Belle composition. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

papydu25

pas évident au sol mais cette photo le fait bien.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Moi je trouve que c'est une très belle photo et j'aurais bien voulu la faire.
Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Elle est top ton image Loïc
C'est un coup de cœur...bravo
Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Larchi le Mars 17, 2021, 10:03:44
....
... C'est fort appréciable de voir que certaines de mes images plaisent, car c'est un indicateur que je progresse peu à peu !

J'en suis sûr,  car toutes tes photos récentes reflètent un bel équilibre entre la lumière et la composition, et apportent une belle douceur naturelle.
Et sans faute pour la map et la netteté. ..
Bravo Loic !

photographe33

Une très belle prise Loic, une chance ce petit parc bien fourni !
Amicalement, Jean claude

countryboygil


Seb65

Joli profil de l'écureuil dans ce vert tendre ! Allez, pour pinailler : un floutage des deux brins d'herbe devant l'écureuil !? Bravo à toi !  :)