Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 16:28:16
Le tarif est un élément très artificiel et créé de toute pièce en fonction de ce que l'utilisateur final est sensé être capable de payer. Donc la différence de prix est à la fois liée au coût de fabrication mais aussi et surtout au positionnement de gamme.

Il faut néanmoins intégrer le fait que le R5 n'est sans doute pas sur les mêmes coûts que le R6. Ce dernier utilise le capteur 20Mpix + les algos AF du 1DX3, et un double slot SD classique. Donc la R&D est relativement faible. Le tarif peut intégrer cela.
Par contre le R5 utilise un tout nouveau capteur et forcément aussi autour une électronique adaptée pour gérer les flux très importants de données, jusqu'à la CF Express. Peut-être que R5 et R6 partagent malgré tout une carte mère très proche et qu'elle est juste "sous exploitée" sur le R6... Du point de vue rationalisation des coûts ça serait d'ailleurs assez logique.
Le R5 par ailleurs se vendra en moindre quantité que le R6. Tout cela conduit à un tarif plus élevé car on dilue les coûts sur un nombre plus faible d'unités produites.
Mais ce capteur ils ne l'ont pas...

Mais pourquoi ça serait dur de justifier un R 5,5 de 30Mpix à par ex 3500€ ?
Là encore quand c'est Sony qui fait ça, c'est justifié, mais pas pour Canon qui se fait limite insulter...

Le R5 m'intéresse et comme je le disais au fil de nos échanges, le positionnement tarifaire je le comprend qui plus est pour un user comme moi qui recherche la polyvalence avant tout. Je pense juste aux photographes et leurs avis m'intéressent puisque ce R5 ne fait clairement pas l'unanimité et ce au sein même des users CANON.

Il faut vraiment aller sur d'autre forums et prendre la température car j'ai l'impression que tu place CANON comme étant la cible parfaite sur laquelle on aime y lancer des fléchettes, mais très franchement c'est pas aussi bien défini que ça (l'accueil du R5)

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 16, 2020, 16:39:49
Le R5 m'intéresse et comme je le disais au fil de nos échanges, le positionnement tarifaire je le comprend qui plus est pour un user comme moi qui recherche la polyvalence avant tout. Je pense juste aux photographes et leurs avis m'intéressent puisque ce R5 ne fait clairement pas l'unanimité et ce au sein même des users CANON.

Il faut vraiment aller sur d'autre forums et prendre la température car j'ai l'impression que tu place CANON comme étant la cible parfaite sur laquelle on aime y lancer des fléchettes, mais très franchement c'est pas si noir ou si blanc que ça  ;)
Bah sur ce forum tu sais...  ::)

Que le R5 ne fasse pas l'unanimité est juste normal, aucun apn n'est parfait et peut correspondre à tous les usages et préférences.
Reste que hormis le tarif, y'a pas tant de canon-users qui cassent le R5. D'ailleurs ce serait un peu gonflé quand même.
Je te dis, c'est comme avec le R et le RP : le R est sorti trop cher et s'est fait massacrer (bon, il avait quelques lacunes c'est vrai !) mais le RP qui est franchement moins évolué et à la qualité d'image un cran en deça, sauf qu'avec un tarif doux, il a été applaudi ! Comme quoi ça tient à peu de chose !
Le R actuel, en FW V2, au tarif où il est arrivé aujourd'hui, il pourrait être une bonne affaire. Mais il va trop souffrir de la comparaison avec les R5/6 du coup, donc c'est presque mort.

Donc le R5 est victime du même syndrome du tarif trop élevé et se fait basher à cause de ça (tout défaut ou faiblesse étant illico ramené à son tarif, et devient honteux !).
Je doute quand même que la carrière du R5 en souffre trop car on est sur un sacré apn, bien plus impressionnant que le R. Donc une fois le tarif descendu à la valeur acceptée, comme par magie il va redevenir sympa ce R5 !
C'est juste couillon comme approche, quoi...
Mais je comprends qu'on n'ait pas envie de dépenser cette somme, c'est archi normal !
Perso aussi je ne veux pas aussi dépenser dans un ML 24x36 principal qui aurait des défauts difficiles à accepter.
En l'occurrence, le R5 ne semble pas avoir de gros défaut pour un ML (modulo l'EVF s'entend ! :D), mais est juste difficile à financer ! La parte vidéo ne me concerne pas ou peu, donc c'est pas là-dessus que je le qualifie, ca serait de toute façon surdimensionné par rapport à mes faibles besoins vidéo.

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 16:52:13
Bah sur ce forum tu sais...  ::)

Que le R5 ne fasse pas l'unanimité est juste normal, aucun apn n'est parfait et peut correspondre à tous les usages et préférences.
Reste que hormis le tarif, y'a pas tant de canon-users qui cassent le R5. D'ailleurs ce serait un peu gonflé quand même.
Je te dis, c'est comme avec le R et le RP : le R est sorti trop cher et s'est fait massacrer (bon, il avait quelques lacunes c'est vrai !) mais le RP qui est franchement moins évolué et à la qualité d'image un cran en deça, sauf qu'avec un tarif doux, il a été applaudi ! Comme quoi ça tient à peu de chose !
Le R actuel, en FW V2, au tarif où il est arrivé aujourd'hui, il pourrait être une bonne affaire. Mais il va trop souffrir de la comparaison avec les R5/6 du coup, donc c'est presque mort.

Donc le R5 est victime du même syndrome du tarif trop élevé et se fait basher à cause de ça (tout défaut ou faiblesse étant illico ramené à son tarif, et devient honteux !).
Je doute quand même que la carrière du R5 en souffre trop car on est sur un sacré apn, bien plus impressionnant que le R. Donc une fois le tarif descendu à la valeur acceptée, comme par magie il va redevenir sympa ce R5 !
C'est juste couillon comme approche, quoi...
Mais je comprends qu'on n'ait pas envie de dépenser cette somme, c'est archi normal !
Perso aussi je ne veux pas aussi dépenser dans un ML 24x36 principal qui aurait des défauts difficiles à accepter.
En l'occurrence, le R5 ne semble pas avoir de gros défaut pour un ML (modulo l'EVF s'entend ! :D), mais est juste difficile à financer ! La parte vidéo ne me concerne pas ou peu, donc c'est pas là-dessus que je le qualifie, ca serait de toute façon surdimensionné par rapport à mes faibles besoins vidéo.

Sauf que le prix se justifie en grande partie sur les specs vidéos pour moi. C'est pour ça que je ne comprend pas lorsque tu prend comme exemple l'A9 de SONY. Personne n'a "gueulé" parce que malgré son tarif ça reste destiné aux photographes alors que CANON positionne le R5 comme étant l'appareil polyvalent par excellence. Et c'est complètement vrai !

Pour le prix, bien évidemment que les gens seront content lorsqu'il va baisser mais pourquoi ? Pas seulement parce qu'il sera moins cher mais tout simplement parce qu'en tant que photographes, ils auront l'impression que le boitier sera enfin positionné au "juste tarif", compte tenu de ce qu'ils vont finalement faire du boitier. A savoir, l'utiliser comme un appareil photo stabilisé à 45 mpx.

doppelganger

#1953
Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 16:28:16
Mais ce capteur ils ne l'ont pas...

Suffit de le produire, non ?

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 16:28:16
Mais pourquoi ça serait dur de justifier un R 5,5 de 30Mpix à par ex 3500€ ?
Là encore quand c'est Sony qui fait ça, c'est justifié, mais pas pour Canon qui se fait limite insulter...

Faut arrêter de te sentir persécuté à chaque fois que l'on critique les choix de ta marque préférée. Tu n'es pas tenu non plus de justifier ses choix à sa place :)

Un boitier comme le R6 mais avec juste un capteur de 30 Mpix (voir 36 grand max) qui le différencie. Oui, a plus de 3000€ ce serait du foutage de gueule. Limite, une provocation vis à vis des utilisateurs. Mais bien évidement, segmentation de gamme oblige, Canon trouvera bien un truc ou deux à lui ajouter pour "justifier" un prix de 3500€ (s'il avait envie de sortir un tel boitier à ce prix).

CaNikon me donne l'impression, au moment de partir d'une feuille blanche, de commencer par fixer le prix, pour ensuite broder autour.

Quand à Sony, je n'ai pas souvenir qu'il ait fait ça et quand bien même il le ferait, j'aurai la même réaction. Et puis Sony n'a toujours rien proposé de plus que son boitier à 4000€ dans sa gamme A7 de 4ème génération.

Ce qui est pathétique, c'est de voir CaNikon s'entendre sur pas mal de chose. Mais je rajouterai le 3ème larron dans le même panier. On peut parler aujourd'hui de CaSoNikon. Comme ça, pas de jaloux :)


Joe 1234

Comment sait-on qu'il y a beaucoup de pré-commandes  sur ce R5? Dans les magasins photos en France ou ailleurs beaucoup de gens se manifestent pour en acheter un? Juste par curiosité...Parce que 4500 euros ce n'est pas tout le monde qui peuvent se le permettre...Est-ce que c'est l'effet de la nouveauté? Tout nouveau tout beau? Tant de questions et pas de réponses.... ;D

Nvan

Citation de: Joe 1234 le Juillet 16, 2020, 17:14:40
Comment sait-on qu'il y a beaucoup de pré-commandes  sur ce R5? Dans les magasins photos en France ou ailleurs beaucoup de gens se manifestent pour en acheter un? Juste par curiosité...Parce que 4500 euros ce n'est pas tout le monde qui peuvent se le permettre...Est-ce que c'est l'effet de la nouveauté? Tout nouveau tout beau? Tant de questions et pas de réponses.... ;D
Fab a déjà répondu à ça  ;) Effectivement c'est une bonne chose de faire naître une forme de pénurie pour augmenter toujours un petit peu plus l'engouement autour de l'arrivée d'un nouveau produit. C'est une vieille stratégie marketing en somme

freegate

Un sample du R5 fourni par canon, avec le RF 100-500 iso 1600, 1/5000, F7.1


Le reste des samples au RF100-500

https://cweb.canon.jp/eos/rf/lineup/rf100-500-f45-71l/image-sample.html

Sebas_

J'avoue ne pas trop comprendre quand on associe le R5 (tres bon au demeurant) a toute la gamme Canon..

Je n'arrête pas de lire que la gamme RF est trop cher, trop orientée video...
Mais c'est se focaliser sur les 2 derniers boitiers annoncés et certaines optiques.
Le RP est le ML FF récent le moins cher du marché, il y a des optiques légères et pas chères (le 24-105/7.1 par exemple) et il y a surtout toutes les optiques EF qui se montent sans aucuns problèmes.

Je suis tres satisfait de mon R, le capteur est vraiment tres bon et il ne me limite en rien. Le R5 n'est clairement pas fait pour moi (tarifs, MPix...) et le R6 trop peu définit et sans écran supérieur. Je ne les critique pas, je serai tres heureux qu'ils trouvent leur clients, mais je n'en suis pas un. De meme que je ne suis pas client du 1DxIII, ni d'un 4000D (je suis gentil, je ne met que des boitiers Canon), mais je ne vais pas passer mes jours sur les forum pour les descendre ou au contraire les défendre, j'ai de la chance d'avoir autre chose a faire.

Je suis juste déçu de venir essayer de trouver qq info interessantes sur un boitier récent, mais ne trouver qu'une ambiance detestable, monopolisée par quelques uns qui en ont fait leur court de récréation, et surtout qui parlent sur du vent sans les avoir testes.

freegate

Celle la est incroyable de netteté : iso 800 F7.1 1/2000 500mm


Christophe NOBER

Citation de: freegate le Juillet 16, 2020, 17:29:26
Celle la est incroyable de netteté : iso 800 F7.1 1/2000 500mm
...

C'est largement cramé dans les zones les plus claires ... par contre , oui , ça pique

freegate

Citation de: Sebas_ le Juillet 16, 2020, 17:25:39
Je suis tres satisfait de mon R, le capteur est vraiment tres bon et il ne me limite en rien. Le R5 n'est clairement pas fait pour moi (tarifs, MPix...) et le R6 trop peu définit et sans écran supérieur.


J'ai toujours considéré que le R est un bon compromis entre le R6 en manque de pixel et le R5 à un prix inaccessible pour beaucoup. Il a une qualité d'image très élevée (je crois que personne ne crache sur la qualité photo du 5DIV). Dans les bonnes conditions, elle doit même être équivalente au R5/R6. Le R est légèrement moins polyvalent pour les plus exigeants d'entre nous. Mais il répond très probablement au besoin de la plupart d'entre nous.  8)

Il a au final sa place dans la gamme.  :angel:

J'aurais pu me l'offrir, mais j'ai le budget du R5  ::)

freegate

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2020, 17:32:56
C'est largement cramé dans les zones les plus claires ... par contre , oui , ça pique

Je pense que le RF100-500 même à F7.1 n'a pas fini de faire parler de lui surtout vissé sur un R5.
Le match avec l'EF100-400 a du sens.

J'arrête là le HS.

Christophe NOBER

Citation de: freegate le Juillet 16, 2020, 17:39:08
Je pense que le RF100-500 même à F7.1 n'a pas fini de faire parler de lui surtout vissé sur un R5.
...

Oui , je ai vu des choses sympa avec cette optique , je pense que f7.1 n'est pas une limitation en condition de jour 👍

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 16, 2020, 17:03:36
Sauf que le prix se justifie en grande partie sur les specs vidéos pour moi. C'est pour ça que je ne comprend pas lorsque tu prend comme exemple l'A9 de SONY. Personne n'a "gueulé" parce que malgré son tarif ça reste destiné aux photographes alors que CANON positionne le R5 comme étant l'appareil polyvalent par excellence. Et c'est complètement vrai !

Pour le prix, bien évidemment que les gens seront content lorsqu'il va baisser mais pourquoi ? Pas seulement parce qu'il sera moins cher mais tout simplement parce qu'en tant que photographes, ils auront l'impression que le boitier sera enfin positionné au "juste tarif", compte tenu de ce qu'ils vont finalement faire du boitier. A savoir, l'utiliser comme un appareil photo stabilisé à 45 mpx.
bé là tu as un R5 encore plus polyvalent photo+video qu'un A9 et il est largement moins cher que le A9 à sa sortie justement ! C'est moi qui ne comprends pas ce que tu dis !
- A9 axé surtout photo et avec vidéo "standard" : 5300€ et les photographes sont satisfaits car c'est un vrai appareil photo avant tout...
- R5 axé photo ET vidéo (même si markété d'abord sur la 8K, c'est aussi un appareil photo), donc encore plus polyvalent et haute def : 4500€ le tout et ça rouspète !
Explique moi juste !

Que tout le monde veuille qu'il soit moins cher encore, évidemment, moi le 1er, mais d'une part il n'est pas encore dans les vitrines et ce tarif va forcément baisser au bout de quelques mois pour se caler sur le marché. C'est toujours comme ça.
Tous les reflexs et ML actuels sont en gros autant photo que vidéo par leurs specs, même si ça reste à la base des appareils photos. Le R5 n'échappe pas à la règle, le R6 non plus, et les autres marques non plus : ils font tous ce que l'on souhaite en photo et en vidéo classique voire au delà (4K60-120 et 8K30).

Citation de: doppelganger le Juillet 16, 2020, 17:08:07
Suffit de le produire, non ?

ben tiens, bien sûr ! Ils n'avaient pas pensé à ça, c'est vraiment couillon!
Et avec ça tu aurais donc un apn encore moins cher, mais tu rêves ou quoi ?

Et arrête de dire que je me sens persécuté, je n'ai aucun lien avec Canon autre que le fait qu'ils m'ont vidé ma CB !!

C'est simplement que tu demandes des trucs qui en toute logique, surtout dans le contexte actuel, sont des utopies.
Citation de: freegate le Juillet 16, 2020, 17:29:26
Celle la est incroyable de netteté : iso 800 F7.1 1/2000 500mm


Samples assez sympas en effet, mais faut voir du raw pour moi...

triangle

Citation de: Sebas_ le Juillet 16, 2020, 17:25:39
J'avoue ne pas trop comprendre quand on associe le R5 (tres bon au demeurant) a toute la gamme Canon..

Je n'arrête pas de lire que la gamme RF est trop cher, trop orientée video...
Mais c'est se focaliser sur les 2 derniers boitiers annoncés et certaines optiques.
Le RP est le ML FF récent le moins cher du marché, il y a des optiques légères et pas chères (le 24-105/7.1 par exemple) et il y a surtout toutes les optiques EF qui se montent sans aucuns problèmes.

Je suis tres satisfait de mon R, le capteur est vraiment tres bon et il ne me limite en rien. Le R5 n'est clairement pas fait pour moi (tarifs, MPix...) et le R6 trop peu définit et sans écran supérieur. Je ne les critique pas, je serai tres heureux qu'ils trouvent leur clients, mais je n'en suis pas un. De meme que je ne suis pas client du 1DxIII, ni d'un 4000D (je suis gentil, je ne met que des boitiers Canon), mais je ne vais pas passer mes jours sur les forum pour les descendre ou au contraire les défendre, j'ai de la chance d'avoir autre chose a faire.

Je suis juste déçu de venir essayer de trouver qq info interessantes sur un boitier récent, mais ne trouver qu'une ambiance detestable, monopolisée par quelques uns qui en ont fait leur court de récréation, et surtout qui parlent sur du vent sans les avoir testes.
Tout à fait d'accord  ;)
J'ai une question:
Si je me souviens bien, tu étais très satisfait du 6D1 qui avait 20 Mp. Qu'est ce qui fait que le capteur du R soit si supérieur pour toi? les 30 Mp? la dynamique ? autre chose?

A-snowboard

De toute façon, la haute def, c'est pour qui ?

L'amateur friqué, il ne se posera pas la question. Donc réglé.
L'amateur pas friqué, il se pose les mêmes question que la majorité des autres amateurs qui ont pas de budget et qui arbitrent leurs choix sur du matos inférieur. Comme ceux entre la gamme xxxxd et xxxd, etc...

Le pro :
- Celui qui à besoin de la haute def à un portefeuille client adapté. Donc le budget pour acheter un R5.
- Le pro qui n'a pas le budget, n'a pas besoin de haute def car en principe il n'a pas les clients qui demandent de la haute def. Ou alors s'il à des clients en haute def mais qu'il n'a pas le budget, c'est que le pro en question ne sait pas vendre ses prestations, et donc en principe il n'arrive pas à vivre de la photo.

Puis franchement, avoir 30 ou 45 mpx pour du mariage, c'est juste inutile et dépenser des sous pour rien. Après si c'est le coté geek du pro qui ressort, ben dommage. (ou alors il n'y a pas de pb au final il se fait plaisir)

Fab35

Tiens en revoyant le contenu de la boite du R5, je remarque l'adaptateur à visser sur la tranche du boitier, comme depuis le 7D2, 5D4, et aujourd'hui R5 : ça me refait penser à ce que critiquait le fameux Eric dans sa vidéo de singe, quand il faisait son blabla sur le connecteur HDMI qui n'était pas assez solide... Cet adaptateur vissé est très ferme et protège vraiment bien les connecteurs. Je l'utilise régulièrement sur mes boitiers quand je fais de la photo en mode connecté à l'ordi. Je n'ai jamais eu le moindre souci de faiblesse du connecteur USB/HDMI...
Bref, il bavassait dans le vide le gars...


Citation de: A-snowboard le Juillet 16, 2020, 17:48:38
De toute façon, la haute def, c'est pour qui ?

L'amateur friqué, il ne se posera pas la question. Donc réglé.
L'amateur pas friqué, il se pose les mêmes question que la majorité des autres amateurs qui ont pas de budget et qui arbitrent leurs choix sur du matos inférieur. Comme ceux entre la gamme xxxxd et xxxd, etc...

Le pro :
- Celui qui à besoin de la haute def à un portefeuille client adapté. Donc le budget pour acheter un R5.
- Le pro qui n'a pas le budget, n'a pas besoin de haute def car en principe il n'a pas les clients qui demandent de la haute def. Ou alors s'il à des clients en haute def mais qu'il n'a pas le budget, c'est que le pro en question ne sait pas vendre ses prestations, et donc en principe il n'arrive pas à vivre de la photo.

Puis franchement, avoir 30 ou 45 mpx pour du mariage, c'est juste inutile et dépenser des sous pour rien. Après si c'est le coté geek du pro qui ressort, ben dommage. (ou alors il n'y a pas de pb au final il se fait plaisir)
Oué, assez d'accord.

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 17:42:40
bé là tu as un R5 encore plus polyvalent photo+video qu'un A9 et il est largement moins cher que le A9 à sa sortie justement ! C'est moi qui ne comprends pas ce que tu dis !
- A9 axé surtout photo et avec vidéo "standard" : 5300€ et les photographes sont satisfaits car c'est un vrai appareil photo avant tout...
- R5 axé photo ET vidéo (même si markété d'abord sur la 8K, c'est aussi un appareil photo), donc encore plus polyvalent et haute def : 4500€ le tout et ça rouspète !
Explique moi juste !

Que tout le monde veuille qu'il soit moins cher encore, évidemment, moi le 1er, mais d'une part il n'est pas encore dans les vitrines et ce tarif va forcément baisser au bout de quelques mois pour se caler sur le marché. C'est toujours comme ça.
Tous les reflexs et ML actuels sont en gros autant photo que vidéo par leurs specs, même si ça reste à la base des appareils photos. Le R5 n'échappe pas à la règle, le R6 non plus, et les autres marques non plus : ils font tous ce que l'on souhaite en photo et en vidéo classique voire au delà (4K60-120 et 8K30).
ben tiens, bien sûr ! Ils n'avaient pas pensé à ça, c'est vraiment couillon!
Et avec ça tu aurais donc un apn encore moins cher, mais tu rêves ou quoi ?

Et arrête de dire que je me sens persécuté, je n'ai aucun lien avec Canon autre que le fait qu'ils m'ont vidé ma CB !!

C'est simplement que tu demandes des trucs qui en toute logique, surtout dans le contexte actuel, sont des utopies.Samples assez sympas en effet, mais faut voir du raw pour moi...

L'A9 de Sony rentre plus directement en concurrence avec les boîtiers photos (très) orienté pro comme les D5, 1DX ! D'où le fait que je te dise que ça soit "normal" que les gens ne pinaillent pas puisque ce sont des boîtiers destiné à un marché ultra spécifique, qui sont avant tout pour faire de la photo, là ou CANON avec son R5 essaye de rassembler plusieurs publics finalement et ça ne se fait pas sans heurts.

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 16, 2020, 17:52:45
L'A9 de Sony rentre plus directement en concurrence avec les boitier photos (très) orienté pro comme les D5, 1DX !
Comme déjà dit plus haut, ça c'est juste une vue d'esprit dans la marketing de Sony, qui souhaitait à l'origine attaquer le marché pro avec ce A9 !
Mais le A9 n'a rien d'un 1DX2/3 ou D5, ils ne sont pas du tout construits pareil ! Mais comme le A9 permettait des cadences de tir élevées (20ips en e-shutter) et a un AF qui tient très fort la route, ils ont décrété que c'était un concurrent direct des gros canikon...

Aujourd'hui, le A9 il a quoi de plus qu'un R5 ?

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 17:56:53
Comme déjà dit plus haut, ça c'est juste une vue d'esprit dans la marketing de Sony, qui souhaitait à l'origine attaquer le marché pro avec ce A9 !
Mais le A9 n'a rien d'un 1DX2/3 ou D5, ils ne sont pas du tout construits pareil ! Mais comme le A9 permettait des cadences de tir élevées (20ips en e-shutter) et a un AF qui tient très fort la route, ils ont décrété que c'était un concurrent direct des gros canikon...

Aujourd'hui, le A9 il a quoi de plus qu'un R5 ?

Et PAF, on retombe sur : "aujourd'hui, qui a la plus grosse ?"

Ben pour une "vue de l'esprit", force est de constater qu'au-delà de SONY il y en a plusieurs qui la partage alors (et pas que dans la presse spécialisé). Que SONY n'est pas fait un TANK au même titre que les 1DX ou D5 est simplement un choix ergonomique rien de plus. Mais es-ce qu'il faille uniquement se baser sur ce critère pour justifier le fait qu'il ne soit pas en concurrence avec ces dits boîtiers ?  ???.

Christophe NOBER


jtoupiolle

Rappelez-vous ce qui a fait le succès du 5D MarkII en son temps,,,,,l'installation de la vidéo 😎

Nvan

Citation de: jtoupiolle le Juillet 16, 2020, 18:01:08
Rappelez-vous ce qui a fait le succès du 5D MarkII en son temps,,,,,l'installation de la vidéo 😎

Le fait de savoir si les appareils auront du succès ça n'est pas la question enfin pour moi en tout cas. Le virage, CANON l'a enfin pris. Pas besoin de me convaincre  ;). Mais dans la prise de virage, je pense juste aux photographes ni plus ni moins  :)

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 16, 2020, 17:57:47
Et PAF, on retombe sur : "aujourd'hui, qui a la plus grosse ?"

La vue d'esprit marketing elle est aussi valable pour n'importe qui, hors pour une vue de l'esprit, force est de constater qu'au-delà de SONY il y en a plusieurs qui la partage alors (et pas que dans la presse spécialisé).
Euhh... c'est juste factuel que je sache ! Sinon démontre ton point de vue, qui a le droit d'être différent.

Un A9 (mk1 ou 2) face au R5, c'est le même type de construction, étancheité, robustesse globale, Af de course, rafales de course.
Le R5 est juste de 2020 avec des trucs plus avancés en vidéo à cause du fait qu'il vient de sortir, et a un AF et une motorisation un cran au dessus en obtu mécanique, rien d'extraordinaire je te le concède, mais c'est juste des faits : R5 ou A9 même combat, et un R5 n'est pas un 1DX3 ! CQFD.



Citation de: Nvan le Juillet 16, 2020, 18:02:34
Le fait de savoir si les appareils auront du succès ça n'est pas la question enfin pour moi en tout cas. Le virage, CANON l'a enfin pris. Pas besoin de me convaincre  ;). Mais dans la prise de virage, je pense juste aux photographes ni plus ni moins  :)
Ils ne sont pas malheureux va ! Y'a pire comme situation que la misère chez les riches !  ;D
Que ce soit un R5 ou un R6 ou même un ML à 1500 boules, ça reste des tracas de gens aisés !

Pour les pros, l'approche est différente, il faut cravacher sévère pour s'offrir tout ça !

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 17:42:40
ben tiens, bien sûr ! Ils n'avaient pas pensé à ça, c'est vraiment couillon!

Canon produit ses propres capteurs, non ? C'est peut être l'occasion de ne pas se positionner en tant que suiveur ?

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 17:42:40
Et avec ça tu aurais donc un apn encore moins cher, mais tu rêves ou quoi ?

Moins cher qu'un R6, (au tarif déjà bien salé) en le plaçant au delà de 2500€ et en dessous de 3000€ ? Qui est le doux rêveur pour le coup ?

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 17:42:40
Et arrête de dire que je me sens persécuté, je n'ai aucun lien avec Canon autre que le fait qu'ils m'ont vidé ma CB !!

Je fais le bilan de tes interventions des ces derniers jours et ne fait que constater ton attachement certain à Canon :)

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 17:42:40
C'est simplement que tu demandes des trucs qui en toute logique, surtout dans le contexte actuel, sont des utopies.

En effet et c'est bien ce qui m'a détourné du 24x36. Car cela n'ira pas en s'arrangeant, malheureusement.