Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 20:30:38


ah partir de 14 minutes , il parle en bien , si si , du R5  surtout de l'autofocus .
L'af est meilleur que sony, surtout sur les animaux !
Excellente qualité d'image même avec le filtre AA  !!
Le transfert wifi est très rapide

Du blabla .. quoi  :D :D :D pas de RAW pas de Vidéo pour moi !! ça reste du blabla.
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

C'est surtout que cela ne va pas dans ton sens ....

Fab35

Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 20:30:38
ah partir de 14 minutes , il parle en bien , si si , du R5  surtout de l'autofocus .
L'af est meilleur que sony, surtout sur les animaux !
Excellente qualité d'image même avec le filtre AA  !!
Le transfert wifi est très rapide
Ca devient ridicule cette histoire de surchauffe en 8k, même si pour certains ça posera pb à la marge. En tout cas du full hd suffit largement pour des vlogs comme celui de Tony !! Lui il s'amuse à se filmer en 8k... 'fin bref....

Il a comparé néanmoins tout ça au xt4 de Fuji et ce boitier fume avant les Canon en 4k60! Donc bon, se focaliser sur Canon du jour au lendemain quand les autres ne font pas forcément mieux et que ça n'emmerdait personne jusque là, ça ressemble à du bash gratos qd mm.... ::)

toukrikri

J'ai téléchargé la video de youtube en 8k avec youtube-dl.exe , quasiment 3 Gigas !!

newworld666

Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 20:37:56
C'est surtout que cela ne va pas dans ton sens ....

Quel sens ?  :o :o
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

tu es anti-miroir tout simplement mais le reflex est clairement en train de mourir ...

Ductedfan

Il n'est pas anti miroir, l'hybride n'est pas encore arrivé à maturité.. alors la mort des reflex n'est pas encore pour demain faudra composer avec encore un moment  ;D

didche

Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 20:30:38


ah partir de 14 minutes , il parle en bien , si si , du R5  surtout de l'autofocus .
L'af est meilleur que sony, surtout sur les animaux !
Excellente qualité d'image même avec le filtre AA  !!
Le transfert wifi est très rapide
Voilà un connaisseur 😉👍

newworld666

#2333
Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 20:42:47
tu es anti-miroir tout simplement mais le reflex est clairement en train de mourir ...

A partir de quoi tu conclues ça ? Vous êtes bizarres tous  :o :o :o
J'ai 2 DSLR Canon qui ne peuvent être remplacé à ce ce stade par des ML (1Dx pour le sport et 5Dsr pour les grands tirages) et 3 ML qui me plaisent le M6-II pour sa compacité et sa compatibilité avec le FD35TS & FD85L1.2 et le R pour le 50L1.2 et sa précision diabolique au niveau AF Dual Pixel (sauf quand ça bouge trop mais c'est 3 commandes par an max et zéro en 2020 alors c'est 90% d'utilisation hors commandes) et le Pana GM5 dans la malette.. et si à tout hasard le R5 devait pouvoir remplacer le R et le 5Dsr => je signe !!!! Quesque vous croyez ?

Pourquoi croyez-vous que je matte tout ce qui sort autour du R5 et du 600F11 ???? et que je ne regarde quasi rien d'autres sur le forum ?
Vous êtes marrants avec vos idées reçues !!!! Parce que je suis déçu et sceptiques sur les specs publiées => je deviendrais  anti-Canon ??? après 40 ans d'utilisation et de conservation des optiques et boitiers Canon ?? pour quoi d'autres ?
Quelle drôle d'idée !!!! juste parce que je trouve anachronique de faire de la vidéo avec un boitier photo mal foutu pour la vidéo ?

Plus de 10 ans de ML sans discontinuer et plus de 10 modèles toutes marques en ce qui me concerne !!! du Nex 5 au M6-II en passant par le GM5 ! c'est ça la réalité.. pas les idées reçues de forumeurs qui ne creusent rien et pensent comprendre les besoins d'autres forumeurs.

Clairement je suis insensible aux speclists !!! que des RAW, Mesure, Vidéo sur le fonctionnement réel en situation etc .. et là je me fais mes idées  .. jamais les blabla, speclists, bashing, doudous...
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 20:42:47
tu es anti-miroir tout simplement mais le reflex est clairement en train de mourir ...
C'est quoi un anti-miroir ? Un gus contre les  reflexs et pro-ML du coup ?

newworld666

Je pense qu'il voulait dire anti mirorless .. et c'est comme ça que je lui ai répondu gentiment  :D... mais en français il en manque un bout dans sa phrase.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 21:42:37
Je pense qu'il voulait dire anti mirorless .. et c'est comme ça que je lui ai répondu gentiment  :D... mais en français il en manque un bout dans sa phrase.
;)

Fab35

Tiens j'ai vu passer sur YT que le copain d'Alban s'excusait pour les singes mais il continue sur sa lancée en fustigeant "l'escroquerie" de Canon sur la 8k et 4k120 qu'il juge inutilisables. ... et est amer pour ceux qui ont pré-commandé "pensant faire de la 8k toute la journée"... ::)
Ben ces acheteurs éventuels ne sont pas très raisonnables je crois !!

didche

Qu'est ce que vous pensez des images Jpeg présentées ? et de la conclusion?
Je n'ai qu'un petit écran étant en vacances.

https://www.cameralabs.com/canon-eos-r5-review/2/

newworld666

Chez imaging resource .. ils ont repris . je croyais qu'ils avaient mis la clé sous la porte !!!
https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-eos-r5/canon-eos-r5A7.HTM

Mais comme d'hab, c'est compliqué parce que (R5 +50L1.2II de 2018 )vs (5Dsr + EF50mm f/2.5 Compact Macro +LSCÌ+ (de 1987 :-\) ce n'est franchement pas évident à comparer !!!  :D :D :D :D
Mais c'est bizarre comme résultat quand même ce qui sort du capteur du R5 il en manque un peu dans les rouges .. le A7RIV est plus complet que le R5 sur ce thème. est-ce que leur mire vieillit vite ? C'est possible

[prodibi]{"id":"kj2v2o2v52ygj9r","width":3687,"height":1779,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 22:03:20
Tiens j'ai vu passer sur YT que le copain d'Alban s'excusait pour les singes mais il continue sur sa lancée en fustigeant "l'escroquerie" de Canon sur la 8k et 4k120 qu'il juge inutilisables. ... et est amer pour ceux qui ont pré-commandé "pensant faire de la 8k toute la journée"... ::)
Ben ces acheteurs éventuels ne sont pas très raisonnables je crois !!

C'est souvent comme ça malheureusement lorsque ce sont les pures photographes qui parlent d'un boitier conçu et pensé (aussi) pour les vidéastes. J'ai été assez étonné de voir que certains ne savaient même pas qu'on pouvait faire ça avec un apn en 2017 : https://youtu.be/nsUlXWgJglg

Oui c'était du market pour Sony, oui derrière tout ce projet c'était (en parti) pour faire la promo des nouveaux A7s... Je préfère couper l'herbe sous le pied à qui ça démangerai de me rentrer dedans parce que vu la vitesse à laquelle ça dégaine en ce moment sur les forums...

L' idée finalement c'était surtout de montrer/rappeler que c'était possible de faire du cinéma avec un apn (équipé un minimum cela va de soi) et le pari est réussi. Bon pour la petite anecdote le film est naze, en revanche il est très bien réalisé  ;)).

newworld666

Citation de: didche le Juillet 23, 2020, 22:05:10
Qu'est ce que vous pensez des images Jpeg présentées ? et de la conclusion?
Je n'ai qu'un petit écran étant en vacances.

https://www.cameralabs.com/canon-eos-r5-review/2/

C'est propre, et la conclusion très neutre .. mais c'est comme chez dpreview, ils sortent shootent un peu de tout sans aucun plan particulier pour mettre en évidence des caractéristiques ou des choses un peu spectaculaires. Donc on ne peut pas être convaincu par quoi ce soit finalement.

Bizarre, qu'aucun n'essaye de nous pondre une extraction photo de vidéo 8K 'une moto ou d'une voiture sur une auroute ou voie rapide ou même un genre de Raw burst sur un truc un peu actif et au 100-500 par exemple  ::) ::) ..
Juste qu'on voit la distorsion et la netteté ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 22:20:06
C'est souvent comme ça malheureusement lorsque ce sont les pures photographes qui parlent d'un boitier conçu et pensé (aussi) pour les vidéastes. J'ai été assez étonné de voir que certains ne savaient même pas qu'on pouvait faire ça avec un apn en 2017 : https://youtu.be/nsUlXWgJglg

Oui c'était du market pour Sony, oui derrière tout ce projet c'était (en parti) pour faire la promo des nouveaux A7s... Je préfère couper l'herbe sous le pied à qui ça démangerai de me rentrer dedans parce que vu la vitesse à laquelle ça dégaine en ce moment sur les forums...

L' idée finalement c'était surtout de montrer/rappeler que c'était possible de faire du cinéma avec un apn (équipé un minimum cela va de soi) et le pari est réussi. Bon pour la petite anecdote le film est naze, en revanche il est très bien réalisé  ;)).
Qu'est-ce qu'il y a de particulier avec ce film ?

newworld666

#2343
Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 22:20:06
C'est souvent comme ça malheureusement lorsque ce sont les pures photographes qui parlent d'un boitier conçu et pensé (aussi) pour les vidéastes. J'ai été assez étonné de voir que certains ne savaient même pas qu'on pouvait faire ça avec un apn en 2017 : https://youtu.be/nsUlXWgJglg

Oui c'était du market pour Sony, oui derrière tout ce projet c'était (en parti) pour faire la promo des nouveaux A7s... Je préfère couper l'herbe sous le pied à qui ça démangerai de me rentrer dedans parce que vu la vitesse à laquelle ça dégaine en ce moment sur les forums...

L' idée finalement c'était surtout de montrer/rappeler que c'était possible de faire du cinéma avec un apn (équipé un minimum cela va de soi) et le pari est réussi. Bon pour la petite anecdote le film est naze, en revanche il est très bien réalisé  ;)).

Je ne suis pas vidéo du tout donc mon avis importe peu.. mais vu comme ça .. j'ai l'impression de revoir les promo Canon des années 2007 à 2010 pour les 5DII et suivant de Vincent Laforet .. ça n'a pas vraiment changé en fait ?
Le boitier seul est inutilisable pour faire de la vidéo ... il semble qu'il faille 3 tonnes d'accessoires pour compenser les manques fonctionnels .. pourquoi ne pas prendre une vraie caméra vidéo conçue comme il faut !!!
Parce que les photos de l'A7SII ne percutent pas vraiment en général  !!
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 22:32:11

C'est propre, et la conclusion très neutre .. mais c'est comme chez dpreview, ils sortent shootent un peu de tout sans aucun plan particulier pour mettre en évidence des caractéristiques ou des choses un peu spectaculaires. Donc on ne peut pas être convaincu par quoi ce soit finalement.

Bizarre, qu'aucun n'essaye de nous pondre une extraction photo de vidéo 8K 'une moto ou d'une voiture sur une auroute ou voie rapide ou même un genre de Raw burst sur un truc un peu actif et au 100-500 par exemple  ::) ::) ..
Juste qu'on voit la distorsion et la netteté ..

Merci pour ton retour

Même les photos à 12800 isos ?

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 22:34:22
Qu'est-ce qu'il y a de particulier avec ce film ?

C'est une vraie question ou... ???

newworld666

Citation de: didche le Juillet 23, 2020, 22:36:52
Merci pour ton retour

Même les photos à 12800 isos ?

C'est propre aussi .. mais c'est du jpg, je pense qu'il y a bien plus de détails dans des RAW iso 12800 mais j'ai pas de dématriceur évolué pur regarder les RAW imaging resource
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 22:39:45
C'est une vraie question ou... ???
J'ai regardé vite fait, certes, mais c'est quoi qui est hors norme, le fait de tourner un film de ciné avec un apn grand public (A7s2) en 2017?

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 22:40:00

C'est propre aussi .. mais c'est du jpg, je pense qu'il y a bien plus de détails dans des RAW iso 12800 mais j'ai pas de dématriceur évolué pur regarder les RAW imaging resource
Merci 👍

reste à voir les photos d'action on ne sait jamais...le 100-500 ce sera ds un second temps j'ai besoin de voir déjà avec le 50 et 70-200

Nvan

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 22:35:14

Je ne suis pas vidéo du tout donc mon avis importe peu.. mais vu comme ça .. j'ai l'impression de revoir les promo Canon des années 2007 à 2010 pour les 5DII et suivant de Vincent Laforet .. ça n'a pas vraiment changé en fait ?
Le boitier seul est inutilisable pour faire de la vidéo ... il semble qu'il faille 3 tonnes d'accessoires pour compenser les manques fonctionnels .. pourquoi ne pas prendre une vraie caméra vidéo conçue comme il faut !!!
Parce que les photos de l'A7SII ne percutent pas vraiment en général  !!

Arf. Ton avis importe peu mais tu le donne quand même et de façon bien marqué newworld666 alors que comme tu le dis, tu es bien loin du métier. Mais pas de souci, je vais prendre le temps de répondre à ta question  :angel:

Pour ce qui est de ta remarque : "ne vaut il pas mieux prendre une vraie caméra", c'est exactement à rangé dans la même catégorie que les commentaires que j'ai eu de la part des purs photographes concernant les soucis de captations qu'un R5 ne peut assurer sereinement alors qu'ils ne font pas de vidéos : "pourquoi tu n'utilise pas une caméra". Mais parce que ça fait déjà plus de dix ans que je sais pas ce que c'est que de tourner avec une caméra de captation les gars. Et que les seules caméras bien spécifiques à la vidéos, je les utiliserai éventuellement sur des gros sets (fictions, clips etc.). Alors oui ça impressionne de voir un tel bordel sur vos APN mais croyez moi c'est surtout beaucoup moins cher lorsque l'on récupère des APN pour faire de la fiction, que ça soit à la loc ou via les copains, que de choper une Red ou une Alexa. Si par ex on prend le cas du tournage d'Hannah Grace, compte tenu de ce que propose le film visuellement, au prorata de ce qu'il a coûté, c'est ridicule (6/7 millions de dollars).

Pour ce qui est des accessoires, un moniteur externe, un follow focus... Bref un rig complet pour pouvoir transformer un apn en caméra de cinoche c'est "à la portée" de n'importe quel vidéastes passionnés. Au pire il n'aura qu'à louer une valise d'optiques cinés. Voilà pourquoi depuis le 5d mark ii ça a un sens de tourner avec ces boîtiers photos. D'autant plus qu'avec le temps les constructeurs (lorsqu'ils font les choses correctement du moins  ;D) nous mettent à l'aise avec tout un tas d'outils mis à notre disposition. Outils qui avant étés réservés aux caméras professionnelles.