Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

didche


Joe 1234

Citation de: klot le Juillet 25, 2020, 10:45:47
Ces nouveaux R 5/6 intéressent pas mal de monde.
Actuellement, ils ont en commande ferme 25 R5 et 15 R6. Pas mal pour des appareils de merde qui chauffent ...

Tant mieux pour Canon! Mais toutes les nouveautés font bander les gens!!! ;D

gebulon

Citation de: Joe 1234 le Juillet 25, 2020, 17:34:10
Tant mieux pour Canon! Mais toutes les nouveautés font bander les gens!!! ;D

Je crois qu'il y a un paquet d'acheteurs qui n'ont plus l'âge de bander  ;D ;D ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: didche le Juillet 25, 2020, 17:24:09
Dpreview image comparaison tool
Lien trouvé sur un forum

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=daylight&attr13_0=canon_eosr5&attr13_1=sony_a7riii&attr13_2=sony_a7riv&attr13_3=canon_eosr6&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&attr126_1=1&attr126_2=1&normalization=compare&widget=745&x=-0.26657142857142857&y=-0.5779351846047766
Ah très bien. Merci.

Bon c'est dommage, quand on veut pixel-peeper, que du coup on soit empêché de conclure à cause des optiques montées lors du test... qui peuvent fausser la conclusion sur le boitier ! :-\
En effet ici on constate que le R5 (filtre AA) restitue un peu plus de détails que le A7R3 non filtré. ..
On ne saurait dire si c'est le RF50f/1.2 qui est exceptionnel ou le filtre AA qui est très permissif  (ça moire pas mal en tout cas quand même ! ).


Fab35

Citation de: toukrikri le Juillet 25, 2020, 17:49:29
Pour moi
canon r5 51200 iso réduit à 30.4 Mp    = canon 5d mark IV 32000 iso
Attention à comparer les hauts iso en mode éclairage faible type tungstène (picto ampoule) car sinon c'est trop favorable par rapport à la réalité pratique.

Joe 1234

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2020, 17:38:08
Je crois qu'il y a un paquet d'acheteurs qui n'ont plus l'âge de bander  ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D

toukrikri


didche

D'ici minuit on aura peut être en anglais et/ou français

didche

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2020, 17:39:13
Ah très bien. Merci.

Bon c'est dommage, quand on veut pixel-peeper, que du coup on soit empêché de conclure à cause des optiques montées lors du test... qui peuvent fausser la conclusion sur le boitier ! :-\
En effet ici on constate que le R5 (filtre AA) restitue un peu plus de détails que le A7R3 non filtré. ..
On ne saurait dire si c'est le RF50f/1.2 qui est exceptionnel ou le filtre AA qui est très permissif  (ça moire pas mal en tout cas quand même ! ).
Avec mon portable je suis limité mais je compte sur ceux qui ont grand écran pour comparer avec boîtiers Équivalents et confirmer ou infirmer les mesures de TDP (the digital picture )  ;)

newworld666

Citation de: toukrikri le Juillet 25, 2020, 17:22:18
CANON EOS R5 Human Eye AF: WOW...WATCH OUT SONY!!! (w/ RAW FILES)



https://www.youtube.com/watch?v=zDl9sk9Xc2M&feature=emb_title

les raws : https://froknowsphoto.com/r5eyeaf/

J'ai regardé un peu de travers sur tablette, je vais creuser ça  :o :o :o .... mais ça m'a l'air d'un tout autre niveau en matière de suivi pendant les rafales que les EVF habituels eye track actif !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri


didche

Citation de: toukrikri le Juillet 25, 2020, 17:49:29
Pour moi
canon r5 51200 iso réduit à 30.4 Mp    = canon 5d mark IV 32000 iso
👍


didche


newworld666

Quand même ... j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un boitier photo si c'est pour mettre tout ça pour le rendre opérationnel ..  ::)
Beaucoup d'arrêt sur image sur cette vidéo en 8k ... sont totalement médiocres (dès que ça bouge), donc les photos extraites d'un film en fps 30 sont loin d'être à une vitesse d'obturation suffisante.

Je trouve que c'est une erreur de casting ces truc video dans des boitiers photos pour faire de la vidéo en s'emmerdant à monter ça et de la photo avec peu de chance d'avoir quelque chose de net.


Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: didche le Juillet 25, 2020, 23:16:51
oups le lien des commentaires :https://www.dpreview.com/forums/thread/4507032#forum-post-64186724

C'est clair que comparer une otique de 2018 (50L) avec une optique de 1991 !! (R5 vs 5Dsr) .. il font fort dans leur analyse aussi catégorique !!!
Il pourrait au moins prendre un 85F1.4IS  à mettre en face du RF  50L   :-\ :-\ :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

dommage oui

j'ai comparé avec D850 et A7RIV aussi,  le capteur du R5 semble bien tenir la route...

Avec l'AF spectaculaire et autres divers points je crois qu'on a un trés bon boitier Canon...plus qu'à visser le 50 mm qui attend sur l'étagère depuis un mois ;)

J - 4 environ !!!

Nvan

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2020, 23:19:52
Quand même ... j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un boitier photo si c'est pour mettre tout ça pour le rendre opérationnel ..  ::)
Beaucoup d'arrêt sur image sur cette vidéo en 8k ... sont totalement médiocres (dès que ça bouge), donc les photos extraites d'un film en fps 30 sont loin d'être à une vitesse d'obturation suffisante.

Je trouve que c'est une erreur de casting ces truc video dans des boitiers photos pour faire de la vidéo en s'emmerdant à monter ça et de la photo avec peu de chance d'avoir quelque chose de net.

Tu te trompe une fois de plus. Rien ne nous oblige à foutre ce genre de matos pour filmer. Tout dépend du sujet, du set, de comment toi tu veux le filmer etc. C'est tout un tas de paramètres à prendre en compte  ;). Par contre, je pensais sincèrement que ces histoires de kits ou outils de refroidissements c'était bon... Une idée mais pas forcément des trucs qui se seraient concrétisé aussi rapidement. Mais voilà c'est officiel, TILTA sera la première marque à proposer un rig complet "cooling kit"  ;D : https://tilta.com/2020/07/tiltaing-camera-cage-for-canon-r5/

C'est complètement hallucinant  :o. C'est la première fois en plus de dix ans de vidéos que je vois un truc pareil sur un boîtier. Comme quoi fab, t'aura beau dire ce que tu veux sur le contre sens de l'usage que certains voudront en faire de ces nouveaux R, ils n'empêche que ça sera bien canon à l'arrivée qui seront les plus "content" (ou rassuré j'hésite encore  :angel:) de voir des marques comme TILTA proposer et designer des trucs pareil. C'est très cher TILTA mais en terme de rig et d'accessoires c'est ultra quali. Nul doute que le kit sera bien produit m'enfin...

Là Marco y a de quoi dire  ;D   je t'imagine littéralement consterné  ;D. Bon cela dit t'inquiète pas hein, ça nous concerne "nous" et on a pas attendu les photographes pour se taper une bonne barre de rire. Mais par pitié arrête de tenter de parler de choses que tu ne connais pas par contre  :-\. Si tu dis que tu ne t'intéresse pas à la vidéo, ben ne te permet pas alors, c'est mieux  ;). Puis un moment donné c'est aussi faire preuve d'humilité  :).  Par contre que tu remette en question les specs vidéos d'un boîtier, que ça soit canon ou une autre marque, pour dire que ça peut avoir une influence sur la qualité du rendu des photos à l'arrivée pas de problème. Moi ça m'intéresse et c'est ton domaine. Mais laisse le métier de vidéastes aux vidéastes  :)

freegate

 J'ai récupéré les DNG de Jared Polin et post-traité tout ça dans LR.

J'ai recadré comme un goret, et bien ça le fait, ses 45 mpx !!!  :-*

Finalement les fichiers sont déjà naturellement bons en terme de colorimétrie. J'ai juste ajouté un léger contraste.  8)

https://my.cloud.gp/s/yZsf2LMRgwSSg8E


Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 26, 2020, 01:43:08
. Par contre, je pensais sincèrement que ces histoires de kits ou outils de refroidissements c'était bon... Une idée mais pas forcément des trucs qui se seraient concrétisé aussi rapidement. Mais voilà c'est officiel, TILTA sera la première marque à proposer un rig complet "cooling kit"  ;D : https://tilta.com/2020/07/tiltaing-camera-cage-for-canon-r5/

C'est complètement hallucinant  :o. C'est la première fois en plus de dix ans de vidéos que je vois un truc pareil sur un boîtier. Comme quoi fab, t'aura beau dire ce que tu veux sur le contre sens de l'usage que certains voudront en faire de ces nouveaux R, ils n'empêche que ça sera bien canon à l'arrivée qui seront les plus "content" (ou rassuré j'hésite encore  :angel:) de voir des marques comme TILTA proposer et designer des trucs pareil. C'est très cher TILTA mais en terme de rig et d'accessoires c'est ultra quali. Nul doute que le kit sera bien produit m'enfin...
Ah ben si j'avais eu un bricolo à faire pour ventiler le R5 c'est exactement ça que j'aurais fait ! (D'ailleurs je l'ai décrit plus haut).
Si c'est une zone qui dissipe bien la chaleur, why not. Du moment que le lcd déplié ne gêne pas le reste.

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2020, 10:45:50
Ah ben si j'avais eu un bricolo à faire pour ventiler le R5 c'est exactement ça que j'aurais fait ! (D'ailleurs je l'ai décrit plus haut).
Si c'est une zone qui dissipe bien la chaleur, why not. Du moment que le lcd déplié ne gêne pas le reste.

Faut surtout espérer que ça ne rentre pas dans la normalité si j'ose dire. Même si en vrai pour nous vidéaste ça reste un accessoire de plus. Mais alors qu'elle nouveauté, un ventilateur au dos de son appareil quand même :o. Si on m'avait dit ça un jour.  ;D.

En attendant si dans la panique général on se rend compte que même les photographes finissent par investir dans ce kit, que l'on voit presque tous les R5 équipés de ce truc, ça viendra surtout souligner que c'est un pur aveu d'échec de la part de canon. Et qu'ils auraient dû le foutre de base dans le boîtier leurs putain de ventilo  :-\

Pour ceux que ça intéresse, j'ai jamais entendu le ventilo de mon s1h, même sur des sets "hardcore" pour le boîtier en terme de chaleur (appartement, salon, plein caniar...). Faut donc espérer que le kit de TILTA sera à la fois efficace et tout à fait silencieux

MSK

Citation de: Nvan le Juillet 26, 2020, 11:18:30

Faut donc espérer que le kit de TILTA sera à la fois efficace et tout à fait silencieux

La fiche indique 34dB. Après tout est une question d'âge  ;D ;)

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 26, 2020, 11:18:30
Faut surtout espérer que ça ne rentre pas dans la normalité si j'ose dire. Même si en vrai pour nous vidéaste ça reste un accessoire de plus. Mais alors qu'elle nouveauté, un ventilateur au dos de son appareil quand même :o. Si on m'avait dit ça un jour.  ;D.

En attendant si dans la panique général on se rend compte que même les photographes finissent par investir dans ce kit, que l'on voit presque tous les R5 équipés de ce truc, ça viendra surtout souligner que c'est un pur aveu d'échec de la part de canon. Et qu'ils auraient dû le foutre de base dans le boîtier leurs putain de ventilo  :-\

Pour ceux que ça intéresse, j'ai jamais entendu le ventilo de mon s1h, même sur des sets "hardcore" pour le boîtier en terme de chaleur (appartement, salon, plein caniar...). Faut donc espérer que le kit de TILTA sera à la fois efficace et tout à fait silencieux
Oui ben sauf qu'il y a qq années les debits de données imposés par la hd n'étaient pas du tout du même ordre et que les utilisateurs demandent toujours plus et plus vite. Ca pousse les fabricants à faire ce genre de proposition non 100% aboutie pour un usage intensif ...vidéo.
Sauf que pour cet usage intensif Canon propose de vraies cameras ventilées et bien plus grosses : les Eos C. Quel est leur raison d'être si ce n'est la vidéo intensive pro ?  Vouloir faire la même chose dans un mini boîtier est une hérésie !
Que tu n'entendes pas le ventilo du S1h est heureux !  Mais lui c'est un boîtier dédié vidéo. Comme le Sigma fp.

Je suis content que le R5 soit "aussi" (jamais je n'aurais pensé dire ça !) pour les photographes et je n'ai pas envie d'un boîtier ventilé ! !
Si Canon a envie de sortir un R5V (pour video et ventilo !!) grand bien leur fasse mais ça n'est pas le problème des photographes ! !

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2020, 11:36:09
Oui ben sauf qu'il y a qq années les debits de données imposés par la hd n'étaient pas du tout du même ordre et que les utilisateurs demandent toujours plus et plus vite. Ca pousse les fabricants à faire ce genre de proposition non 100% aboutie pour un usage intensif ...vidéo.
Sauf que pour cet usage intensif Canon propose de vraies cameras ventilées et bien plus grosses : les Eos C. Quel est leur raison d'être si ce n'est la vidéo intensive pro ?  Vouloir faire la même chose dans un mini boîtier est une hérésie !
Que tu n'entendes pas le ventilo du S1h est heureux !  Mais lui c'est un boîtier dédié vidéo. Comme le Sigma fp.

Je suis content que le R5 soit "aussi" (jamais je n'aurais pensé dire ça !) pour les photographes et je n'ai pas envie d'un boîtier ventilé ! !
Si Canon a envie de sortir un R5V (pour video et ventilo !!) grand bien leur fasse mais ça n'est pas le problème des photographes ! !

Oui c'est ce que j'ai dit en vous partageant la news. Ça n'est pas votre problème c'est sur. Quant à ce que tu dis sur le débit de données et le fait que les gens qui utilisent l'appareil en veulent toujours plus non. Ne dégage pas la responsabilité des ingénieurs de canon sur celle du consommateur. C'est pas comme ça que ça fonctionne  ;D. Tu propose un produit avec une fiche technique aussi dingue que celle du r5 en specs vidéos, tu fais tout pour que ton produit fonctionne normalement et ça commence par le choix que tu fais de, ici en l'occurrence, foutre un ventilo. Mais si tu décide de ne pas le faire, alors de bien en mesurer les conséquences. Canon a fait son choix pour les raisons que l'on sait, on voit maintenant ce que ça donne. Et on en revient une fois de plus au boîtier qu'à bien le cul entre deux chaises. Voilà pour moi ce que j'appelle être les conséquences justement.

C'est quand même fou de voir que tu arrive encore à dégager toutes responsabilités ou presque de la part de canon à ce stade, en mettant ça sur le dos des consommateurs. Alors qu'en même temps t'arrive presque à dire que c' est de leur faute. Mais t'inquiète pas ça fera pas mal hein, tu peux le dire très clairement  ;D.

Édit : et pour ce qui est des "demandeurs", ceux sur qui tu as l'air de porter la faute, ben c'est faux. Si tu vas vraiment voir ce qui se dit sur les forums et autres sites ou la news a été publié, crois moi qu'à choisir les filmaker vraiment intéressés par le R5 auraient soit voulu un ventilo, soit des débits moins conséquents afin d'éradiquer complètement le souci.

Rien de plus simple.