Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rico7578

Bon ça va rassurer les Canonistes, mais le Sony A7SIII chauffe aussi en vidéo 4K  ;D
Malgré son nouveau système de refroidissement... mais toujours sans ventilateur

Bref, en vidéo sous forte chaleur, prenez un Panasonic
(aucun soucis sur S1H avec son ventilateur ou sur le GH5 sans ventilateur, mais avec capteur plus petit, les 2 avec un IBIS au top)

Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nELFf2bdZkc&t=654s

Et la stabilisation IBIS de ce nouveau Sony semble toujours pas terrible...

Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iDZHHO3baxU&t=650s

Hun7er

Le megapixel a sacrément augmenté chez Sony  :-\

newworld666

Citation de: rico7578 le Juillet 28, 2020, 17:22:16
Et la stabilisation IBIS de ce nouveau Sony semble toujours pas terrible...

Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iDZHHO3baxU&t=650s

J'ai voulu faire l'effort de regarder un peu ... mais, franchement un type que se fait un selfie de 3 plombes .. c'est juste insupportable et on en déduit rien. pour le coup Jared est plus consistant.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Hun7er le Juillet 28, 2020, 17:34:14
Le megapixel a sacrément augmenté chez Sony  :-\

Vu le désastre chez Canon Q2 .. je pense qu'on ne va pas y échapper .. ça a commencé d'ailleurs avec les 1DxIII .

J'avoue que la série A7S tanké à 12MP comme les smartphones depuis 7 ans .. ça surprend un peu, d'un autre côté Canon et les 1Dx sont aussi tanké à 18/20MP depuis 8 ans.. alors  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Alors les filles ??
On prends le thé, on tape la discute ??  ;D ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 28, 2020, 17:22:16
Bon ça va rassurer les Canonistes, mais le Sony A7SIII chauffe aussi en vidéo 4K  ;D
Malgré son nouveau système de refroidissement... mais toujours sans ventilateur

Bref, en vidéo sous forte chaleur, prenez un Panasonic
(aucun soucis sur S1H avec son ventilateur ou sur le GH5 sans ventilateur, mais avec capteur plus petit, les 2 avec un IBIS au top)

Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nELFf2bdZkc&t=654s

Et la stabilisation IBIS de ce nouveau Sony semble toujours pas terrible...

Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iDZHHO3baxU&t=650s

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi comparer au S1H et en alternative diriger des gens vers ce modèle s'il n'a pas les mêmes specs que le R5 ou R6 en vidéo !  :-\
Je charrie Vincent là-dessus, mais entendre en permanence untel ou untel fait mieux alors que justement non à cause de specs différentes, c'est zarb...

freegate

Citation de: Nvan le Juillet 28, 2020, 15:03:22

Alors que le R5 (et c'est justement l'une des nombreuses problématiques que j'ai été le premier à soulever ici), c'est qu'il "oblige" ou contraint en tout cas le consommateur à s'orienter vers celui-ci pour des besoins photos d'envergures car plus de mpx. Sauf qu'en chemin il "paye" tout un tas de specs vidéos dont il en a rien à foutre.


Ce qui me désespère sur ce forum, c'est la propension à faire de ses besoins une généralité. Quand tu parles du consommateur, tu parles de qui exactement ? De toi ou d'une majorité de personne ? Et que sais-tu des besoins des autres ?

Si canon ajoute ses specs, c'est qu'ils ont détecté ce besoin chez un grand nombre de personnes (Canon est réputé pour écouter ses clients).

En ce qui me concerne, j'applaudis la 4K120p, je vais l'utiliser, j'applaudis la 8K (même si je ne vais pas l'utiliser) car j'obtiens de la 4K HQ qui me sera utile.

Oui je recherche la meilleure qualité d'image possible (en photo et vidéo) et j'en veux encore plus dans ce domaine. Je suis insatiable sur ce sujet.  :-[

Et quand on passe un peu de temps sur ce forum, on se rend compte tout le monde veut la meilleure qualité d'image possible. Et il se trouve que fournir la meilleure qualité possible en vidéo contribue à fournir la meilleure qualité possible en photo.  ;)

Bravo Canon même si on ne peut utiliser les hautes fonctions vidéo que 15 à 30mn. L'objectif est rempli, disposer du boitier fournissant la meilleure qualité d'image possible tout boitier confondu.

Nvan

Citation de: freegate le Juillet 28, 2020, 18:46:37
Ce qui me désespère sur ce forum, c'est la propension à faire de ses besoins une généralité. Quand tu parles du consommateur, tu parles de qui exactement ? De toi ou d'une majorité de personne ? Et que sais-tu des besoins des autres ?

Si canon ajoute ses specs, c'est qu'ils ont détecté ce besoin chez un grand nombre de personnes (Canon est réputé pour écouter ses clients).

En ce qui me concerne, j'applaudis la 4K120p, je vais l'utiliser, j'applaudis la 8K (même si je ne vais pas l'utiliser) car j'obtiens de la 4K HQ qui me sera utile.

Oui je recherche la meilleure qualité d'image possible (en photo et vidéo) et j'en veux encore plus dans ce domaine. Je suis insatiable sur ce sujet.  :-[

Et quand on passe un peu de temps sur ce forum, on se rend compte tout le monde veut la meilleure qualité d'image possible. Et il se trouve que fournir la meilleure qualité possible en vidéo contribue à fournir la meilleure qualité possible en photo.  ;)

Bravo Canon même si on ne peut utiliser les hautes fonctions vidéo que 15 à 30mn. L'objectif est rempli, disposer du boitier fournissant la meilleure qualité d'image possible tout boitier confondu.

Moi ce qui me désespère c'est que les gens ne lisent pas correctement les messages ou les interprète très mal, tout ça parce qu'ils s'arrêtent à la marque qu'il y a sur ma home page, ou des boîtiers que j'ai en signature  ::)

Tu sais, j'ai répondu à Fab récemment et notamment sur les besoins de mes collègues qui ont donc besoin de changer de matériel en ce moment. J'ai même pris le temps de re-contextualiser puisque ça question c'était :

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 15:17:56
ben pourquoi ils ne prennent pas le même matos que toi qui va bien ??
Ah mince, il ne fait que de la 4K30 en 422, c'est ça ?
Et pas très étanche du coup ?

Ce qui vient donc naturellement souligné qu'il ne s'agit pas de moi. Si ça t'intéresse : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.2550.html. Tu remarqueras que pour un soit disant vendeur de boîtiers PANA, ben je suis tout sauf un super vendeur  :angel:

Donc tout ça pour dire qu'un moment donnée il faut arrêter deux secondes les préjugés. Prenez le temps de lire ce qui a été dit avant et de ne pas prendre un message comme ça sorti de son contexte. C'est pas parce que je suis chez PANA qu'absolument tous mes arguments et contre arguments vise à soit faire du CANON BASHING, soit inciter les gens à venir chez PANA.

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2020, 15:46:15
Les specs video hors norme font grimper le tarif artificiellement car c'est marketing : tu veux LA spec de la mort, tu paies ! Y'a qq années on nous bassinait avec la 4K et ça faisait des apn surévalués de plusieurs dizaines de % ! Aujourdhui au tour de la 8K ou de la 4K120...
C'est ce que devraient faire pas mal de photographes et vidéastes dans leurs prestations...

C'est pourquoi je pige pas trop les débats tarifaires au niveau des professionnels.
Photographe : le client veut de la haute def genre 50mpx et bidule ? Il paye. D'ailleurs il y a même des pro qui prennent des hasselblad juste pour justifier les tarifs.
Vidéaste : le client veut la 8K ? Bah il paye.

En fait, c'est aux entrepreneurs de faire répercuter le prix du matos acheté. Si les marques font payer la 8k, bah ça se répercute sur le client final.

Mais bon, en photo et vidéo, j'ai l'impression que l'aspect business c'est pas trop leur truc. D'ailleurs c'est bien pour ça que je ferme mon entreprise. Vivre de pâtes sans beurre ça me fait chier. :)

Pour les particuliers, on peut toujours débattre du tarif, ça sera toujours plus cher que 0€ ^^

Fab35

Ah mince, tu fermes ta boutique Hugo ?!!
J'espère que tu vas rebondir comme tu veux... :-\

A-snowboard

[HS]
Hélas oui, en fin d'année afin d'honorer les derniers contrats.
Il y a plein de raisons à ma fermeture. Mais en gros je n'ai pas réussi à me tirer un vrai salaire, lié entre autre à mes lacunes commerciales.
Je continue la photo pour le loisir ;)
Et oui j'ai un nouveau projet, pas d'inquiétude de ce côté là !
[/HS]

Nvan

#2636
Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2020, 18:03:16
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi comparer au S1H et en alternative diriger des gens vers ce modèle s'il n'a pas les mêmes specs que le R5 ou R6 en vidéo !  :-\
Je charrie Vincent là-dessus, mais entendre en permanence untel ou untel fait mieux alors que justement non à cause de specs différentes, c'est zarb...

Parce que le concurrent direct pour les photographes/vidéastes comme moi qui attendaient le R5 afin de pouvoir faire de la prod photo et de la grosse prod vidéo c'était actuellement le S1H tout simplement. Même le A7S3 ne pourrait pas rentrer en concurrence puisque maintenant on sait définitivement qu'il est bien dans la droite lignée des A7S, et qu'il ne répond donc qu'à des besoins spécifiques. Il rentrerai en concurrence avec le S1H qu'à partir du moment ou l'on voudrait un boitier vidéo et uniquement vidéo dans un crop factor d'appareil photo. Mais pour un usage polyvalent non.

Pour vulgariser histoire que vous puissiez définitivement comprendre ce que je veux dire. C'est que le R5 est un boitier photo et même visiblement un très bon boitier photo sauf que CANON le positionne en même temps comme étant un boitier ultra polyvalent, pouvant être capable d'assurer de grosse prod vidéo ce qui n'a jamais été le cas du S1H. C'est d'ailleurs pour ça que les users PANA sont tranquille puisque PANA justement à juger bon de réaliser trois boîtiers pour trois types de besoins au même titre que SONY par ex ou même Nikon ce qui est beaucoup moins contraignant que ce qu'à choisi de faire CANON. Et selon moi il est là le soucis. D'avoir eu la fausse bonne idée de tout mettre dans un seul boitier afin de pouvoir contenter tout l'monde. Sauf que le problème, c'est que les photographes se retrouvent à gérer les petits tracas des vidéastes et on va pas les énumérés puisqu'il y en a un paquet. Mais un paquet qui n'intéresse pas les photographes et à juste titre, du coup ? Ben c'est le BOR-DEL. Alors que si CANON avait fait un R5H, ben la question aurait vite été répondu comme on dit de nos jours  ;D

Du reste, je n''encouragerai jamais personne à prendre un S1H pour faire d'abord de la photo et ensuite de la vidéo. C'est avant tout un boitier dédié à la vidéo mais avec lequel on peut faire de la bonne photo mais ça ne sera pas sans un énorme compromis et pas des moindres ;. le poids.

gebulon

Si vous vouez, je peux vous parler des besoins de mon voisin ??  ;D ;D

freegate

Citation de: Nvan le Juillet 28, 2020, 19:13:31
Moi ce qui me désespère c'est que les gens ne lisent pas correctement les messages ou les interprète très mal,

Tu parles des consommateurs, même en faisant des efforts conséquents de lecture, comment veux tu que l'on comprenne qu'il s'agisse du besoin de tes collègues ? D'autant plus qu'avec la douzaine de messages que tu postes par jour, c'est encore plus compliqué de faire le lien entre tes différents propos.  :-[

Je veux bien "mal interprété" encore faut-il qu'en face, on utilise les mots justes.  ::)

Pour le reste, je ne me sens pas concerné.  8)

Alkatorr

Citation de: gebulon le Juillet 28, 2020, 19:40:44
Si vous vouez, je peux vous parler des besoins de mon voisin ??  ;D ;D

Et moi de ma voisine  O0

Nvan

Citation de: freegate le Juillet 28, 2020, 20:01:44
Tu parles des consommateurs, même en faisant des efforts conséquents de lecture, comment veux tu que l'on comprenne qu'il s'agisse du besoin de tes collègues ? D'autant plus qu'avec la douzaine de messages que tu postes par jour, c'est encore plus compliqué de faire le lien entre tes différents propos.  :-[

Je veux bien "mal interprété" encore faut-il qu'en face, on utilise les mots justes.  ::)

Pour le reste, je ne me sens pas concerné.  8)

Quand je parle des consommateurs, je ne parle pas de mes collègues. Quand je parle de mes collègues ben je le spécifie, tout bêtement. Là c'est toi qui mélange tout  :( Après je ne t'en veux pas en vrai, ça échange beaucoup effectivement depuis l'annonce officielle des nouveaux R et j'ai une plutôt bonne cadence mais tout comme fab ou Marco qui sont au moins aussi actifs que moi.  ;)

timouton

Bah! Autant ça que de la jouer "à qui a la plus grosses" donc de permettre à ces dames de participer aussi  :D

Nvan

Citation de: timouton le Juillet 28, 2020, 21:13:55
Bah! Autant ça que de la jouer "à qui a la plus grosses" donc de permettre à ces dames de participer aussi  :D

Mais bien sûr je sus d'accord.  ^-^

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2020, 18:03:16
Je charrie Vincent là-dessus, mais entendre en permanence untel ou untel fait mieux alors que justement non à cause de specs différentes, c'est zarb...

Tu te prend le chou pour rien mon ti Fab  :-* Il n a rien de zarb dans le fait de dire qu'untel ou untel fait mieux tant que tu te base sur des faits, puis que tu recoupe ensuite le tout avec tes propres besoins. Et donc, il parait logique que "untel" fera forcément mieux que l'autre en fonction de tes besoins, tout simplement  ;)

Exemple ; on a maintenant le SONY qu'a officiellement été annoncé et avec les premières preview qui sont tombées. Pour moi c'est une caméra vidéo dans un crop factor d'appareil photo au même titre que le S1H, est une sorte de mini EVA-1 déguisé et avec laquelle on peut faire de la photo ni plus ni moins. C'est donc destiné aux gens qui ont des besoins spécifiques en images mais plus particulièrement en grosse prod vidéo avant des prods photos. Comme le dit Marco avec tout sont tact légendaire qu'on lui connait, je ne vois pas forcément un photographe s'orienter directement vers ce type de boitier. Il ne fallait clairement pas s'attendre à ce que l'A7S3 puisse rentrer en concurrence direct avec les R5/R6. Il est dans la droite lignée des A7S précédant. Sa trop faible taille en mpx fait du boitier quelque chose de tellement singulier dans le monde des apn que ça vient d'emblée casser toute tentative de comparaison on va dire "côte/côte", avec ce que fait la concurrence en terme de boîtiers polyvalents. Par contre, si t'es vidéaste là ça devient plutôt intéressant de comparer la taille des engins (sans mauvais jeux de mots  ;D). Puis comme je te le disais, tu recoupe ensuite fonction de tes besoins et à partir de là le calcul est archi simple  ;).

Bref. Cet exemple fonctionne exactement de la même façon si tu dis être non pas vidéaste mais utilisateurs polyvalent ou même seulement photographe. Si par exemple tu es photographe et que la vidéo ne rentre pas dans tes besoins, le bon sens fait que tu vas naturellement privilégier le meilleur appareil qui soit d'abord destiné à un usage photo. Le problème dans le monde des forums dans lequel on vit c'est que lorsque tu dis que pour des besoins costaud en vidéo par exemple, en ce moment vaut mieux privilégier le S1H ou l'A7S3. Ben suffit que sur ta tronche on voit qu'il y ai une des deux marques d'inscrites pour que sans réfléchir, on te foute direct dans une case. A savoir le "pro de ceci" ou "le basheur de celui là".

Pour moi c'est ça qui est vraiment zarbe (et surtout très triste)  ;)

doppelganger

Citation de: gebulon le Juillet 28, 2020, 19:40:44
Si vous vouez, je peux vous parler des besoins de mon voisin ??  ;D ;D

Tu peux surtout la fermer.

bruno-v

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2020, 00:06:43
Tu peux surtout la fermer.
tu peux aussi t'abstenir de poster ce genre de message...
Leave no trace, Take pictures.

MFloyd

« C'est donc destiné aux gens qui ont des besoins spécifiques en images mais plus particulièrement en grosse prod vidéo avant des prods photos »

Dans mon petit monde de reportage sportif, ce ne sont que les tout petits budgets qui se baladent avec un appareil photo pour faire de la vidéo. Les gens qui ont des véritables missions - et qui doivent payer des droits pour pouvoir filmer - c'est plutôt la vraie caméra vidéo au prix de base de €50k (Arri, Red, plus rarement Sony), tout ça avec une infrastructure autrement plus lourde que celle du photographe lambda.

Alors je ne vois pas particulièrement à qui ce genre d'appareils s'adresse.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: bruno-v le Juillet 29, 2020, 00:32:12
tu peux aussi t'abstenir de poster ce genre de message...

Et lui donc.

Nvan

#2648
Citation de: MFloyd le Juillet 29, 2020, 00:32:58
« C'est donc destiné aux gens qui ont des besoins spécifiques en images mais plus particulièrement en grosse prod vidéo avant des prods photos »

Dans mon petit monde de reportage sportif, ce ne sont que les tout petits budgets qui se baladent avec un appareil photo pour faire de la vidéo. Les gens qui ont des véritables missions - et qui doivent payer des droits pour pouvoir filmer - c'est plutôt la vraie caméra vidéo au prix de base de €50k (Arri, Red, plus rarement Sony), tout ça avec une infrastructure autrement plus lourde que celle du photographe lambda.

Alors je ne vois pas particulièrement à qui ce genre d'appareils s'adresse.

C'est parce que dans ton petit monde, ces caméras doivent (AMHA) être tout indiquées pour ce qu'elles doivent filmer tout simplement  :). Dans mon petit monde à moi il y a toujours eu de la place pour une Arri, une red mais aussi des plus petits boîtiers comme des 5D mark II (si on devait remonter à l'époque ou tout à commencé  ;)), des A7S qui se loue comme des petits pains ainsi que des GH5 ou des S1H. Et ces apn ne partent pas uniquement que sur des sets de films d'étudiants en cinéma mais vont aussi sur de la pub, du clip, de la captation...

Ces boîtiers n'ont pas QUE leurs places sur de tout petits budgets, ils ont leurs places partout justement contrairement à une RED ou une Arri Alexa et c'est ce qui a toujours fait leurs forces  ;)

MFloyd

Je n'ai jamais loué un petit pain. Mais je vois que je t'ai passablement énervé. A un point où ta réponse est devenue incompréhensible. Je n'insiste pas. De toutes façons, ma question était plutôt triviale.
(cliquez ev. sur l'image)