Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

toukrikri


Fab35

Citation de: toukrikri le Juillet 31, 2020, 07:16:12


https://petapixel.com/2020/07/30/canon-is-delaying-eos-r5-shipments-due-to-overheating-concerns-report/
Même si c'est pas encore officiel,  je ne me trompais pas en disant qu'on était pas prêt de voir des R5/6 livrés avec tout ce tapage médiatique qui allait forcément obliger Canon à réagir d'une manière ou d'une autre ... bingo !
Si ça se confirme c'est dommage pour les plus pressés mais si une bonne solution est trouvée dans les mois qui viennent, ça calmera cette atmosphère pénible. .. pour que tout reparte sur le bon pied.

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2020, 07:49:29
Même si c'est pas encore officiel,  je ne me trompais pas en disant qu'on était pas prêt de voir des R5/6 livrés avec tout ce tapage médiatique qui allait forcément obliger Canon à réagir d'une manière ou d'une autre ... bingo !
Si ça se confirme c'est dommage pour les plus pressés mais si une bonne solution est trouvée dans les mois qui viennent, ça calmera cette atmosphère pénible. .. pour que tout reparte sur le bon pied.

La solution dans les mois à venir .... c'est un 5D Mark V qui ne chauffe pas  ;D :D
Ça va pas mal effrayer les potentiels acheteurs ça. Combien de réservations vont être annulées ?
Les boutiques qui se réjouissaient vont elles avouer les chiffres ?
Je ne souhaite pas que ce soient des échecs, mais il faut rapidement une solution.....


gebulon

Citation de: MSK le Juillet 31, 2020, 08:03:06
La solution dans les mois à venir .... c'est un 5D Mark V qui ne chauffe pas  ;D :D
Ça va pas mal effrayer les potentiels acheteurs ça. Combien de réservations vont être annulées ?
Les boutiques qui se réjouissaient vont elles avouer les chiffres ?
Je ne souhaite pas que ce soient des échecs, mais il faut rapidement une solution.....

Faut surtout arrêter de trouver des problèmes là ou 99% des utilisateurs de ce type de boitier n'ont pas...
Les R5/6 sont de très bons boitiers, peut-être pas aussi bon que certains le souhaitent ici (vu les 30 dernières pages indigestes à la mode Dallas, mauvais feuilleton qui dure, dure,dure...)




Luthval

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 08:41:40
Faut surtout arrêter de trouver des problèmes là ou 99% des utilisateurs de ce type de boitier n'ont pas...
Les R5/6 sont de très bons boitiers, peut-être pas aussi bon que certains le souhaitent ici (vu les 30 dernières pages indigestes à la mode Dallas, mauvais feuilleton qui dure, dure,dure...)
Oui, je partage ce point de vue.
En musique, il y a des musiciens qui font des choses extraordinaires avec les instruments qu'ils ont sous la main et qu'ils apprivoisent, et d'autres qui passent leur temps à dire, ah, je pourrais progresser, si j'avais enfin l'instrument parfait...
L'instrument "parfait" ici, c'est l'œil du photographe...

triangle

quand certains ont un os à ronger ...

HAKEM

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 08:41:40
... à la mode Dallas, mauvais feuilleton qui dure, dure,dure...)
Moi, ça m'amuse, l'on a eu ça pour le 5D4, le 6DII mais aussi, l'enfant terrible qu'est le 1DXIII pour au final en reconnaitre leurs qualités, heureusement pour nous que Canon ne tient que peu de considération de nos mécontentements aveuglés par le marketing ..., pompe a fric ....

Sinon, ben, j'aimais bien DALLAS... Pamela  8) :P ;D ;)

triangle

J'ai acheté le 6DII  au plus fort de la vague de critique (disons clairement de bashing...) en me forçant à lire entre les lignes et car la critique de CI était bonne. Trois ans après, je l'adore toujours ce boîtier qui correspond tout à fait à ce que je voulais ;)
Bref, je ne suis pas très inquiet sur les qualités du R6 et du R5

Crinquet80

Citation de: triangle le Juillet 31, 2020, 09:53:11
J'ai acheté le 6DII  au plus fort de la vague de critique (disons clairement de bashing...) en me forçant à lire entre les lignes et car la critique de CI était bonne. Trois ans après, je l'adore toujours ce boîtier qui correspond tout à fait à ce que je voulais ;)
Bref, je ne suis pas très inquiet sur les qualités du R6 et du R5

Si tu te fies aux critiques négatives ou positives balancées ad nauseam , toutes marques confondues sur Chassimages , tu vas faire la fortune de ton psy !  :D

didche

Citation de: toukrikri le Juillet 31, 2020, 07:16:12


https://petapixel.com/2020/07/30/canon-is-delaying-eos-r5-shipments-due-to-overheating-concerns-report/

le titre est tapageur mais quand on lit ce ne sont que des suppositions....que Canon édite un firmware et nous rembourse 500 euros ...lol

Le boitier me va bien comme ça! je vais bientôt avoir le mien, juste problème de transport  :D :D :D

Les premières impressions de "photographes" sont top

didche

Canon avait prévenu qu'il y aurait des problèmes d'approvisionnement vu le nombre de commandes après le 9....Les revendeurs n'auraient reçu qu' un 1/3 de leur demande...pour le réapprovisionnement certains parlent de 2 semaines, d'autres de fin juillet, d'autres de fin août... ;)

Fab35

Citation de: didche le Juillet 31, 2020, 10:03:58
le titre est tapageur mais quand on lit ce n'est que des suppositions....que Canon édite un firmware et nous rembourse 500 euros ...lol

Le boitier me va bien comme ça!

la période est plus que critique pour les fabricants, dont Canon.
Leur CA du 2è trimestre avec le Covid est assez catastrophique et Canon espère énormément des ventes des R5 et R6. Sauf que sur coup, si campagne de rappel ou délais de livraison allongés de plusieurs mois, ça ne va que repousser l'espoir de sauver les meubles avant la fin de l'année...
Une MAJ firmware serait la solution la plus rapide à mettre en oeuvre et permet de livrer dans un délai court, mais est-ce une solution suffisante ?
Une modif hardware est la pire des situations pour Canon, nécessitant une campagne de rappel et des modifs potentiellement couteuses en atelier et du point de vue logistique... Ca peut bouffer une part non négligeable du bénéfice tout ça !

rico7578

Citation de: Luthval le Juillet 31, 2020, 09:41:48
Oui, je partage ce point de vue.
En musique, il y a des musiciens qui font des choses extraordinaires avec les instruments qu'ils ont sous la main et qu'ils apprivoisent, et d'autres qui passent leur temps à dire, ah, je pourrais progresser, si j'avais enfin l'instrument parfait...
L'instrument "parfait" ici, c'est l'œil du photographe...

Oui c'est beau de dire ça, c'est noble, mais bon plus prosaïquement quand tu paies 4500 euros un appareil photo (sans objectifs...) et qu'il a des soucis de ce genre, ben c'est un peu gênant qd même quoi :)
L'instrument pourri, lui jouera qd même de la musique, et tu l'auras payé que dalle ou presque :)

Canon a fait une grosse erreur marketing en teasant à mort sur la 8K... qui au final s'avère bien plus limitée que ce qu'ils ont voulu faire croire. (on est quasi dans du pseudo mensonge)
A mon avis, il est surtout là le pb. Le consommateur se sent pris pour un con, et ça en général il aime pas, et c'est pas bon pour l'image d'une marque...

didche

#2813
Citation de: didche le Juillet 30, 2020, 22:37:54
1ères impressions d'un membre sur site canonrumors. Si j'ai bien compris il a également des Sony.
Apparemment très bonnes impressions.
A suivre...
https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-arrived-first-impressions.38955/#post-850369

premières images et impressions chez Fred Miranda : https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/2

Pas de problèmes de surchauffe même après utilisation intensive en photo !

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 10:18:36
Oui c'est beau de dire ça, c'est noble, mais bon plus prosaïquement quand tu paies 4500 euros un appareil photo (sans objectifs...) et qu'il a des soucis de ce genre, ben c'est un peu gênant qd même quoi :)
L'instrument pourri, lui jouera qd même de la musique, et tu l'auras payé que dalle ou presque :)
C'est idem dans tous les domaines, il peut y avoir des couacs et quel que soit le tarif. C'est la conséquence de choix arbitrés par on ne sait qui.
Je doute fort que personne chez les ingés n'ait soulevé le souci de la surchauffe prématurée. Ce souci est très courant et plus encore avec les très hauts débits demandés aujourd'hui. Sony a eu des soucis de chauffe, et c'est pas 100% sûr que ce soit nickel encore, les Fuji chauffent aussi si on les sollicitent de la même façon (et peut-être pire que les R)... bon, ça tombe ici sur les Canon qui ont une faiblesse quand on les utilise intensivement. Bah c'est obligé que quelqu'un l'ait vu chez Canon, mais pouvait-il intervenir, ça...

galakfr

Citation de: toukrikri le Juillet 31, 2020, 07:16:12


https://petapixel.com/2020/07/30/canon-is-delaying-eos-r5-shipments-due-to-overheating-concerns-report/

Bizarre,
Sur certains groupes et pages facebook dédié, il y a beaucoup de particuliers et professionnels qui ont reçu le leur... et qui ont déjà publié dans la nuit leur test.

Alors peut être que les approvisionnement sont limités face a la forte demande mais je ne pense pas à cause de ces problèmes de chauffes. Sinon pourquoi livrer les premiers exemplaires hier?

Luthval

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2020, 10:18:36
Oui c'est beau de dire ça, c'est noble, mais bon plus prosaïquement quand tu paies 4500 euros un appareil photo (sans objectifs...) et qu'il a des soucis de ce genre, ben c'est un peu gênant qd même quoi :)
L'instrument pourri, lui jouera qd même de la musique, et tu l'auras payé que dalle ou presque :)

Ma réponse concernait cette remarque en particulier :
"peut-être pas aussi bon que certains le souhaitent ici"
Elle ne juge en rien du besoin réel ou supposé de tel ou tel ou de la qualité de l'appareil (au-delà du bla-bla sur internet), mais de cette course infinie après l'outil, qui remplacerait le talent absent chez certains. (je précise chez certains !)...

Fab35

Citation de: galakfr le Juillet 31, 2020, 10:34:26
Bizarre,
Sur certains groupes et pages facebook dédié, il y a beaucoup de particuliers et professionnels qui ont reçu le leur... et qui ont déjà publié dans la nuit leur test.

Alors peut être que les approvisionnement sont limités face a la forte demande mais je ne pense pas à cause de ces problèmes de chauffes. Sinon pourquoi livrer les premiers exemplaires hier?
Y'avait forcément pas mal de premières séries dans la nature, qui ont été payées, ou acomptes versés, donc logique que ceux-là soient livrés. De toute façon, si Canon le décide, il y aura rappel des boitiers déjà vendus, si une MAJ ne suffit pas bien sûr.

MSK

On peut se demander comment sont effectués les tests avant lancement de la production ....
Je ne veux pas croire que ce problème n'était pas connu. Maintenant celui qui ne fait pas de vidéo ....

Nvan

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2020, 08:41:40
Faut surtout arrêter de trouver des problèmes là ou 99% des utilisateurs de ce type de boitier n'ont pas...
Les R5/6 sont de très bons boitiers, peut-être pas aussi bon que certains le souhaitent ici (vu les 30 dernières pages indigestes à la mode Dallas, mauvais feuilleton qui dure, dure,dure...)

Perso je vous trouve vraiment conciliant avec un produit qu'est vendu 4500€. Quand bien même les problèmes liés à la chauffe ne concerne que les users vidéos. Vous noterez la nuance, je parle de produit et non de boîtier photo.

S'il s'avère que canon a bien un souci avec les nouveaux R, alors il faut le régler point et je parle de souci de ce genre là : https://youtu.be/E0851VJfPmg?t=464

Peu importe qu'il s'agisse d'un souci lié une fois de plus à ceux qui font de la vidéo, le produit n'est juste pas conforme en fait. Canon le vend sur ses excellentes capacités photos mais toute la promo a aussi été articulé autour de la vidéo. Si tu ne peux pas utiliser ton produit alors qu'il est bien spécifié pouvoir être utilisé et ce, même dans certaines conditions, il y a bien un problème  :(

Désolé avec les métaphores à la con mais on va reprendre l'exemple de la voiture. Admettons qu'on choisisse d'investir tous ensemble dans un modèle de voiture, que le constructeur nous dit très clairement "vous pouvez rouler jusqu'à 350 avec le mode turbo assist révolutionnaire". Alors bien sûr, tout le monde ne sera pas intéressé par le mode en question sauf qu'en sortie d'usine si il s'avère qu'il est défectueux Ben on a un rappel de la concession pour révision point barre.

C'est juste pas conforme. Y a pas a tortiller du c*l les enfants. Que vous soyez concerné ou pas, en tant que consommateur je trouve la réaction de certains bien étrange  ???. À 4500€ on est sur un produit haute de gamme. Donc il se doit de fonctionner exactement comme l'a annoncé officiellement le constructeur.

jtoupiolle

Les Ieres réservations sont servis!!
On va pouvoir connaître les impressions de ces utilisateurs

Nvan

Je ne pense pas que le R6 soit concerné mais il doit y avoir effectivement un souci avec le R5 puisque toutes les boutiques françaises en lignes l'indique maintenant en pré-commande. Miss numérique le met disponible pour septembre carrément  :o

J'ai appelé panajou pour un renseignement sur une éventuelle remise (sont supers sympas je vous les recommande au passage pour ceux qui ne les connaissent pas encore), et le gars m'a dit qu'ils avaient passé une grosse commande mais que très peu de boîtiers leurs ont été expédiés. Pour eux rien de bien surprenant sur un boîtier aussi attendu que le R5. Mais étant eux aussi parfaitement au courant de ces histoires de surchauffe, à partir de là, pénurie ou rappel produit, tout est possible.

En attendant leurs trois R5 ne leurs sont toujours pas livrés.

didche

Citation de: didche le Juillet 31, 2020, 10:22:09
premières images et impressions chez Fred Miranda : https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/2

Pas de problèmes de surchauffe même après utilisation intensive en photo !

a jtoupiole : voilà puisqu'ils ont été servis un jour avant et aussi https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-arrived-first-impressions.38955/#post-850369

liens déjà postés plus haut

didche

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 11:41:28
Je ne pense pas que le R6 soit concerné mais il doit y avoir effectivement un souci avec le R5 puisque toutes les boutiques françaises en lignes l'indique maintenant en pré-commande. Miss numérique le met disponible pour septembre carrément  :o

J'ai appelé panajou pour un renseignement sur une éventuelle remise (sont supers sympas je vous les recommande au passage pour ceux qui ne les connaissent pas encore), et le gars m'a dit qu'ils avaient passé une grosse commande mais que très peu de boîtiers leurs ont été expédiés. Pour eux rien de bien surprenant sur un boîtier aussi attendu que le R5. Mais étant eux aussi parfaitement au courant de ces histoires de surchauffe, à partir de là, pénurie ou rappel produit, tout est possible.

En attendant leurs trois R5 ne leurs sont toujours pas livrés.

juste éditer un firmware...il faut arrêter l'hystérie  ;D

en attendant, comme annoncé d'avance par Canon, le 1er appro est trés faible (même pas 1/3, plutôt 1/15 des besoins), on parle d'environ 50 boitiers en Allemagne, idem en France et pour le 2ème appro il va falloir être patient les amis...trés patient....conséquences de la Covid sans doute