Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

A-snowboard

Citation de: Nvan le Juillet 31, 2020, 19:14:47
Ben oui mais pour participer à un débat et surtout comprendre ce que veulent dires tes interlocuteurs, faut quand même faire un petit effort sinon c'est dialogue de sourds assuré. Activer la trad de YouTube quand on ne parle pas anglais, ça ne mange pas de pain  :).
Alors je t'explique, car la joie des forums c'est de ne pas connaitre les interlocuteurs. Je suis sourd, j'ai des appareils auditif. De part cet handicap je n'ai jamais appris l'anglais.
Pour la trad youtube, c'est imbuvable, donc je passe mon chemin.

On est bon pour les attaques gratuites ?
Sinon, vous avez pas envie de causer photo ? On a fait le tour concernant la vidéo non ? ^^

newworld666

#2901
Citation de: didche le Juillet 31, 2020, 22:35:53
photographic dynamic range : 👍

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Canon%20EOS%20R5

Au moins .. les vloggers n'auront strictement rien à redire sur ce point.. c'est très très largement supérieur aux spec de tous les moniteurs ou système d'impression.. et les montées en ISO sont au mieux pour du FF et derrière les gros MF quand même.
Depuis 2 ans Canon a fini par mettre ce point totalement hors de portée du bashing à 2 balles des bloggers.
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Oui je suis agréablement surpris par ce capteur Canon 45mp même si je l'espérai au vu du dx3

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 22:45:53
On a fait le tour concernant la vidéo non ? ^^
En effet et c'est bien ça qui coince : pourquoi les quelques rabacheurs viennent encore dire qu'on n'a pas compris ce qu'on sait depuis 10 pages sur l'overheat et se sentent obligés d'y revenir alors que c'est acquis? Le mal est fait, le buzz a fonctionné, Canon c'est des nazes qui ont péché par market-orgueil, ils vont digérer tout ça et faire au mieux pour résoudre le souci et en licenciant les coupables, etc,  qu'est-ce qu'il faut donc encore ajouter ?
Donc oui c'est intégré, c'est super pas bien.

Turn ze page plize ! ::)
On sera tenus au courant bien assez tôt...

Citation de: didche le Juillet 31, 2020, 22:56:58
Oui je suis agréablement surpris pour ce Canon 45mp même si je l'espérai au vu du dx3
Bah ils savent quand même faire des capteurs désormais ! !! :P

newworld666

Citation de: didche le Juillet 31, 2020, 22:56:58
Oui je suis agréablement surpris par ce capteur Canon 45mp même si je l'espérai au vu du dx3

C'est même mieux sur le papier !
Dans la vraie vie, perso, ce n'est pas le truc qui me gênait, vu que la dynamique du 5Dsr me va déjà parfaitement  ;D.
 
C'est juste un poil dommage au niveau de la présence de ce filtre AA dédié vidéo dans le principe.
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Clair que la DR ce n'est qu'un aspect de la qualité d'un capteur, souhaitons qu'il y ait d'autres bonnes surprises ( pour le bruit cela semble bien parti selon les mesures DPR😉 mais bon à confirmer), couleur ?, un bon filtre j'espère)

didche


Nvan

#2907
Citation de: A-snowboard le Juillet 31, 2020, 22:45:53
Alors je t'explique, car la joie des forums c'est de ne pas connaitre les interlocuteurs. Je suis sourd, j'ai des appareils auditif. De part cet handicap je n'ai jamais appris l'anglais.
Pour la trad youtube, c'est imbuvable, donc je passe mon chemin.

On est bon pour les attaques gratuites ?
Sinon, vous avez pas envie de causer photo ? On a fait le tour concernant la vidéo non ? ^^

Pour ma part je n'ai pas ton handicap et tu vois ça ne m'empêche pas pour autant de m'être mangé des attaques gratuites comme tu dis depuis que sur ma tronche y a marqué "PANASONIC" ( entre ce forum et hfr je ne les compte même plus). Autant pour ton handicap nous ne sommes pas censé être au courant, donc à la limite on peut avoir des circonstances atténuantes tu ne crois pas ?  :-[

En revanche, de mon côté je suis transparent. Et se baser sur ma signature et ce qu'on peut trouver ailleurs sur le Web à mon égard pour en faire de gros préjugés quand je participe à un débat, ça c'est une vraie connerie  :) Au moins aussi grosse que de mettre les gens de couleurs ou de races dans des cases en somme.

Bref. Désolé pour ton handicap mais rassure toi (ou pas), quand le débat est enflammé on est visiblement tous logé à la même enseigne. Y compris ceux qui n'ont pas de handicap.

Je veux bien reparler photo.

Ou vidéo  ;D

A-snowboard


Nvan

Citation de: A-snowboard le Août 01, 2020, 01:15:46
Ouaip, c'est pas mal enflamé c'est clair :D

Par contre si ça t'intéresse vraiment je peux faire la trad pour toi et te l'envoyer en MP  ;)

A-snowboard

Citation de: Nvan le Août 01, 2020, 01:17:54
Par contre si ça t'intéresse vraiment je peux faire la trad pour toi et te l'envoyer en MP  ;)
A voir, faudrait que je relise d'abord ton post de façon posé. Après je suis pas trop vidéo. donc bon

Mais merci quand même !

Nvan

Citation de: A-snowboard le Août 01, 2020, 01:48:33
A voir, faudrait que je relise d'abord ton post de façon posé. Après je suis pas trop vidéo. donc bon

Mais merci quand même !

Pas de problème  ;)

freegate

Pour ces débats stériles que l'on subit depuis tant de pages, je pense que les torts sont partagés.

Les uns n'avaient pas à insister lourdement sur des points qui n'ont aucun impact sur la pratique photographique tout en traitant les autres de doudoumaniaques. Et les autres auraient du réagir avec plus de modération, tout en évitant d'accuser les uns de trollers compulsifs.  ::)

Puisque tout le monde reconnait l'erreur de Canon en matière de communication sur la 8K, puisque les usages recommandés du R5 sont maintenant clairement établis, faisons table rase du passé et avançons dans le débat, car il y a tant à dire sur la montée ISO, le range dynamique, la qualité de la vidéo 4K, l'e-shutter, etc.

Christophe NOBER

Citation de: didche le Août 01, 2020, 00:02:22
Discussions avec Billclaff à ce sujet :
https://www.dpreview.com/forums/post/64211915
Mais là je ne suis pas au niveau...

Réduction du bruit dans les RAW des bas ISO > 640 ISO 😳

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2020, 22:52:58

Au moins .. les vloggers n'auront strictement rien à redire sur ce point.. c'est très très largement supérieur aux spec de tous les moniteurs ou système d'impression.. et les montées en ISO sont au mieux pour du FF et derrière les gros MF quand même.
Depuis 2 ans Canon a fini par mettre ce point totalement hors de portée du bashing à 2 balles des bloggers.

La dynamique d'un RAW n'a rien à voir avec celle du support final 🤗



newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Août 01, 2020, 09:47:26
La dynamique d'un RAW n'a rien à voir avec le support final 🤗

Ben voyons, après des milliers d'heures sous photoshop, si tu as un peu d''exigence sur les résultats (pas d'artéfacts, pas d'aplats aux dégradés hachés dans le ciel ou dans le bokeh, pas du fluo dans l'herbe, etc etc .. dans un jpg de 8 bits tu passes 8 ou 10 bit max (pour quelques coups de pinceau sur des zones qui seraient brulées ou bouchées ).. dans un png tu en passes 10 ou 11 EV parce que les moniteurs 10 bits max et les impressions pareils !!!
le pire du pire étaient les HDR qui fort heureusement ont quasi disparu en photo..

le plus simple tu nous mets un exemple où il y a plus de 10EV de dynamique et je te démonte ça dans les règles !!!! jamais tu oseras en remettre.  :D :D :D :D

Si Canon est resté largement leader en photo chez les pros depuis des années, malgré le bashing sur ce thème totalement foireux, c'est que c'est impossible sur un tirage un peu important de plaquer plus de 11EV ou 12EV de dynamique !! ça se voit et c'est moche (sauf quelques coups de pinceau judicieux).
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Août 01, 2020, 09:57:56
...
c'est que c'est impossible sur un tirage un peu important de plaquer plus de 11EV ou 12EV de dynamique !! ça se voit et c'est moche (sauf quelques coups de pinceau judicieux).

Tu fais comme tu veux 🤗

Il m'arrive régulièrement d'avoir sur D850 des fichiers RAW qui sont à la limite de la dynamique ( 15 IL ) et pourtant je sors des jpeg de 8 IL sans effet HDR 🤗

Notamment de nuit , coincé entre les HL ponctuelles et le bruit en BL : http://christophe-nober.photodeck.com/m/-/galleries/voyages

Et on peut extrapoler sur les lumières difficiles , contre-jours ...


newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Août 01, 2020, 10:07:13
Tu fais comme tu veux 🤗

Il m'arrive régulièrement d'avoir sur D850 des fichiers RAW qui sont à la limite de la dynamique ( 15 IL ) et pourtant je sors des jpeg de 8 IL sans effet HDR 🤗

Notamment de nuit , coincé entre les HL ponctuelles et le bruit en BL : http://christophe-nober.photodeck.com/m/-/galleries/voyages

Et on peut extrapoler sur les lumières difficiles , contre-jours ...

Mets nous autre chose que des vignettes en 2020 !!! du 20MP mini et 40/50MP si tu as  !!! tu verras tes dégradés de ciels l'allure avec 8 bits  ;D et tu prends du png 16 bits  ... c'est mathématique => 8 bits 8 EV en continue .. point barre .. après des compromis souvent sans intérêt !! les verts fluo, etc etc
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Août 01, 2020, 10:27:18

Mets nous autre chose que des vignettes en 2020 !!! du 20MP mini et 40/50MP si tu as  !!! tu verras tes dégradés de ciels l'allure avec 8 bits  ;D et tu prends du png 16 bits  ... c'est mathématique => 8 bits 8 EV en continue .. point barre .. après des compromis souvent sans intérêt !! les verts fluo, etc etc

https://christophenober.prodibi.com/a/gyd1qv79q6dmxgl/i/gyo84oxvjvrv8w1

No favourite brand

Citation de: Christophe NOBER le Août 01, 2020, 10:07:13
Tu fais comme tu veux 🤗

Il m'arrive régulièrement d'avoir sur D850 des fichiers RAW qui sont à la limite de la dynamique ( 15 IL ) et pourtant je sors des jpeg de 8 IL sans effet HDR 🤗

Notamment de nuit , coincé entre les HL ponctuelles et le bruit en BL : http://christophe-nober.photodeck.com/m/-/galleries/voyages

Et on peut extrapoler sur les lumières difficiles , contre-jours ...

Jolie Galerie Christophe, notamment les portraits.
J'adore Photodeck, la meilleure plateforme marchande pour moi, j'y ai eu mon site à l'époque...(presque au début) - Comment va JF ??
Alban

BEDON

Une vraie cour de récréation  :'(

J'ai migré vers des sites anglophones avec une ambiance nettement plus agréable.

Désolé pour les piliers du forum, ce serait bien de revenir à une ambiance plus cool et constructive. Merci

MFloyd

Maintenant que j'étais confronté aux reproches de « manque de dynamique » des Nikon D5 et maintenant D6, et que je ne remarquais pas ça dans ma pratique journalière, j'ai finalement compris qu'avec un maximum de dynamique de +10 sur de l'écran et +7 sur du papier, je n'avais pas trop de soucis à me faire, sauf d'exposer « correctement », ce que je fais d'habitude.
(cliquez ev. sur l'image)

triangle

Citation de: BEDON le Août 01, 2020, 10:48:43
Une vraie cour de récréation  :'(

J'ai migré vers des sites anglophones avec une ambiance nettement plus agréable.

+1
ambiance plus agréable et surtout plus instructive.
Il doit y avoir au moins 100 pages d'hors sujet.