Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Citation de: Wolwedans le Août 12, 2020, 00:35:15
Au fait on a perdu le GPS quand même (par rapport aux 5D IV, 6D, 1D-X II / III). C'est dommage, pour moi en tous cas.
Et le GPS-E2 est pas loin d'être une bouse, j'en ai eu 2, le même comportement: il met beaucoup plus de temps à prendre les satellites que les 5D / 1D-X, et il n'est pas rare qu'il n'y arrive jamais, ou pas tous les jours (Kenya, Tanzanie, ça m'est arrivé plusieurs fois). J'en ai renvoyé un au CPS: "Comportement nominal", mais bon je doute qu'ils aient vraiment un process de test, et sous nos contrées il fonctionne correctement de toutes façons.

Bref c'est pour des raisons d'encombrement j'imagine mais c'est très con de ne pas l'avoir mis sur les R5/R6, et je n'ai pas vu passer la moindre rumeur sur un remplaçant moderne du GPS-E2, qui pourrait être de la taille d'un capuchon de la grille flash...
Si tu mets en lien ton boîtier avec ton smartphone, le GPS devient actif dans la prise de vue avec le R5.

freegate

Citation de: toukrikri le Août 12, 2020, 09:42:06

https://www.youtube.com/watch?v=8jeufYb8Cdc


J'avais dit que le R5 aurait été mon cadeau de noël, mais je sens que je ne vais pas tenir jusqu'à là :'(

gebulon

Citation de: rol007 le Août 12, 2020, 15:47:05
J'en ai essayé un avec un 300 f2.8 l is ii dessus. ;) En filé sur des canards ça décrochait sur les feuilles des arbres en arrière plan. Bon maintenant ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...c'est une tuerie ce dx3. Sur, un af phase réflexe soit ça accroche tout de suite ce qu'il y a devant son nez (collimateur) et ça décroche tout aussi facilement dès que la pastie vire sur un arrière plan contrasté. Soit il est temporisé ce qui nous donne l'illusion que ça accroche et suit le sujet. Il n y a pas d'IA derrière l'af phase réflexe. Sur un af ML, l'IA Fait le boulot de reconnaître sa cible en mouvement. C'est comme ça que je vois les choses...mais je me trompe peut-être. Tu arrives à suivre un martin malgré l'arrière plan, parce que tu as bcp d'adresse pour rester pleine pastie dessus non.

Bien sûr que si !
Sinon sur quelle base se fait le calcul de déterminaison d'un sujet dans l'image et son son suivi ??
Ca a toujours été, sauf que là, avec des proc plus puissants, les algo sont bien montés en qualité et le comportement entre dx2 et 3 n'a plus rien à voir, c'est valable en reflex et en LV.
la seule différence ente les 2 modes c'est la prise de point: module AF en mode reflex vs dual pixel capteur en LV (ou ML) l'analyse de l'image par le processeur reste identique.
La différence de résultat s'obtiendra ou non des capacités du module af ou du dual pixel en précision de lecture de la scène.

En gros, j'ai un moteur électrique et un moteur thermique dans ma voiture mais un seul pilote te un seul tableau de bord ;)

Wolwedans

Citation de: rsp le Août 12, 2020, 16:28:50
C'est sûr que si tu l'étreins très fort son petit coeur bat plus vite et ça consomme, forcément   :angel:
Et encore pire pour le moulin quand c'est le meunier qui dort !

jeantro

Citation de: freegate le Août 12, 2020, 18:11:11
J'avais dit que le R5 aurait été mon cadeau de noël, mais je sens que je ne vais pas tenir jusqu'à là :'(

Remarque tu ne l'auras peut-être pas avant cette période vue la disponibilité actuelle de la bête 😊

Le précieux se fait désirer

phil91760

Citation de: phil91760 le Août 12, 2020, 16:30:01
merci a toi pour le compliment  mais tres honnetement je doute d'avoir plus d'adresse photographique avec le DX3 que j avais avec le DX2 et pourtant les progres sont notables ...apres , c'est pas du 100 %  ;)

sur les arrieres plan charges , je posterais ce soir un exemple pris  dimanche dernier d'un balbuzard pecheur qui devait se trouver a 150 m avec une brume de chaleur tres importante et pourtant l'AF a accroché et n a pas laché malgres tout ;)

ci joint les photos en questions ...sans vouloir faire de HS vu qu'on est sur le fil du R5  ;)

phil91760

suite

phil91760

suite

phil91760

et fin

encore désolé pour le HS
1DX III 300 2.8 IS II + DOUBLEUR. 1/800 a main levée sans stab

rsp

Citation de: phil91760 le Août 12, 2020, 20:04:06
et fin

encore désolé pour le HS
1DX III 300 2.8 IS II + DOUBLEUR. 1/800 a main levée sans stab
Ça se voit comme le nez au milieu du visage que tu l'as rajouté après.

phil91760

Citation de: rsp le Août 12, 2020, 20:19:27
Ça se voit comme le nez au milieu du visage que tu l'as rajouté après.
;D

rsp

Citation de: phil91760 le Août 12, 2020, 21:07:52
;D
Et il faut te reconnaître une grande habileté dans le détourage  ;)

gebulon

Citation de: rsp le Août 13, 2020, 06:52:20
Et il faut te reconnaître une grande habileté dans le détourage  ;)

D'ailleurs Phil aurait du le positionner ailleurs dans l'image, on sait tous qu'avec un reflex on a une zone de couverture AF très limitée  :D

Pascal_B

Citation de: rsp le Août 12, 2020, 20:19:27
Ça se voit comme le nez au milieu du visage que tu l'as rajouté après.

Quel mauvaise langue  ;)
Moi je ne vois que de l'accentuation  :P
Presque obligatoire avec un capteur filtré...

gebulon

Citation de: Pascal_B le Août 13, 2020, 08:54:43
Quel mauvaise langue  ;)
Moi je ne vois que de l'accentuation  :P
Presque obligatoire avec un capteur filtré...

Ben non, c'est juste une optique qui pique fort et une lumière assez dure...

phil91760

Pour le coup, l image est brute de chez brute aucuns traitements d aucunes sortes....exportée dans dxo avec tous les paramètres à zéro....donc pas de rajout de netteté 😉....
Pensez qu il était environ 10h30 et que les brumes de chaleur étaient déjà très présentes....

Alors marche pas l AF du Dx3 ? ....ça calme hein 😉

gebulon

Citation de: phil91760 le Août 13, 2020, 10:04:59
Pour le coup, l image est brute de chez brute aucuns traitements d aucunes sortes....exportée dans dxo avec tous les paramètres à zéro....donc pas de rajout de netteté 😉....
Pensez qu il était environ 10h30 et que les brumes de chaleur étaient déjà très présentes....

Alors marche pas l AF du Dx3 ? ....ça calme hein 😉

Ben cet hiver j'ai fais un pygargue sous la pluie en vol qui passe sur et sous l'horizon, malgré le temps pourris et la pluie, pareil la rafale est nickel, pas de soucis avec le changement de fond ciel/mer...

jeantro

Citation de: phil91760 le Août 13, 2020, 10:04:59

Alors marche pas l AF du Dx3 ? ....ça calme hein 😉

Si tout comme l'AF du R5 apparemment 😜

belnea

Citation de: phil91760 le Août 13, 2020, 10:04:59
Alors marche pas l AF du Dx3 ? ....ça calme hein 😉
son prix m'avait déjà calmé  ;D ;D
Canon R3 Powered

Pat le zinc


gebulon

Citation de: belnea le Août 13, 2020, 10:26:28
son prix m'avait déjà calmé  ;D ;D

C'est clair 😂
Cela dit, il en donne bien plus qu'un Dx2 pour un tarif en hausse certes, après faut négocier ;)

jeantro

#3546
Après il n'y a pas que l'aspect technique qui rentre en jeu pour la photo, il faut que celle-ci crée une émotion qu'elle délivre un message ce n'est pas parce qu'on a le meilleur AF du monde qu'on y parviendra. Ce n'est pas forcément le prix du boîtier et la course à celui qui a la plus grosse qui entre en jeu. Vincent Munier qui excelle dans la photo animalière par exemple exprimerai sûrement mieux la chose.

Après ce n'est qu'un avis personnel

Hun7er

Citation de: jeantro le Août 13, 2020, 11:05:22
Après il n'y a pas que l'aspect technique qui rentre en jeu pour la photo, il faut que celle-ci crée une émission qu'elle délivre un message. Ce n'est pas forcément le prix du boîtier et la course à celui qui a la plus grosse qui entre en jeu. Vincent Munier qui excelle dans la photo animalière par exemple exprimerai sûrement mieux la chose.

Après ce n'est qu'un avis personnel

C'est une vision que je partage.  :)

D'ailleurs dans une interview il parlait qu'il fréquentait un club photo avec son père.
Ils ont vite abandonné car il fallait absolument que les photos remplissent certaines conditions techniques et de cadrage.

gebulon

#3548
Citation de: jeantro le Août 13, 2020, 11:05:22
Après il n'y a pas que l'aspect technique qui rentre en jeu pour la photo, il faut que celle-ci crée une émotion qu'elle délivre un message ce n'est pas parce qu'on a le meilleur AF du monde qu'on y parviendra. Ce n'est pas forcément le prix du boîtier et la course à celui qui a la plus grosse qui entre en jeu. Vincent Munier qui excelle dans la photo animalière par exemple exprimerai sûrement mieux la chose.

Après ce n'est qu'un avis personnel

Franchement,
Je ne vois pas ce que ce genre de commentaire fait ici...
Je suis tout à fait de ton avis mais ça n'a rien à voir avec une discussion technique.
On compare juste (et en plus pour donner une idée) les AF du R5 et dx3, rien d'autre n'est à prendre en compte ici.

Il y a un tas de photographes bourrés de talent qui sortiront des images autrement plus belles que les miennes avec du matériel autrement plus modeste. (Et je serai bien incapable d'en faire autant)

Pour Vincent Munier, il s'agissait en fait de standard de netteté/piqué/ bruit qui lui « fermait des portes » rapport à certaines images qui souhaitait faire avec plus d'ambiances, de contre jour, de poésie, au détriment de la technique ;)

phil91760

Citation de: Hun7er le Août 13, 2020, 11:08:42
C'est une vision que je partage.  :)

D'ailleurs dans une interview il parlait qu'il fréquentait un club photo avec son père.
Ils ont vite abandonné car il fallait absolument que les photos remplissent certaines conditions techniques et de cadrage.
Bien sûr...j ai aussi vu ce reportage...

C est pas un concours de celui qui a la plus grosse...je répondais juste à une interrogation sur les capacités f AF du dx3 hs le R5....

D ailleurs les 4 photos que j'ai posté sur ce fil n ont d autres intérêts que de montrer les capacités du Dx3 car sinon pour moi c est poubelle 😉

Donc pour revenir au fil du R5 , je suis sur que c'est un excellent boîtier mais je ne pense pas que son AF rivalise avec le dx3...ne serait ce que pour ne pas cannibaliser ce dernier 😉