Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

belnea

Citation de: klot le Août 14, 2020, 21:55:00
Les powerbanks peuvent avoir une énorme capacité mais ils ne sortent que du 5 volts alors que les lp6 c'est 7,2 volts, y pensez-vous?
la norme USB, c'est 5 volts et canon dit qu'on peut l'alimenter par ce port alors je ne vois pas le problème mais j'écoute.
Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: Fab35 le Août 14, 2020, 21:22:15
Je pense à des powerbanks type 26800 mAh, qui dépassent largement la capa des batteries LPE6NH (2130mAh), donc je pense qu'il y a de la marge avant épuisement !  ;)

Grillé par Belnea !! ;)

A part recharger les batteries de ton boîtier je ne vois pas comment tu pourrais brancher directement ça sur ton boîtier en plus ce n'est pas pratique du tout, j'en ai deux, une de marque RavPower et Anker en plus c'est lourd.moi j'ai trois batteries officielles Canon et je tiens pendant 3 jours de trek . Par moment on les trouve en promo quand on a un boîtier à ce prix on n'est plus à 300€ près 😂

Et Klot a sûrement raison concernant le voltage

Concernant l'autonomie de la nouvelle batterie je te dirai ça dès que je l'ai reçu ayant le MKIV je pourrai comparer

rsp

Ce n'est pas un problème. On trouve des chargeurs pour LP-E6 qui se branchent sur un port USB.
Ça fait bien longtemps qu'on sait faire un peu n'importe quelle conversion de tension (il y a des limites).
C'est aussi le cas des LP-E17 (7,2 V) vendues sous différentes marques avec des chargeurs alimentés par USB.

belnea

Canon R3 Powered

toukrikri



https://www.youtube.com/watch?v=GeFc6-8rmGk&t=29s

Vidéo chapitrée : Canon EOS R5 Review after Real Job Experience | Wedding Engagement + Portrait Sessions / Vanessa Joy

Pat le zinc

Ce monsieur partage ses reglages R5 pour les BIF. Bon j'ai pas tout écouté hein, ça dure 54 min 😅

https://youtu.be/6cbaoPeLbPI

Fab35

Citation de: klot le Août 14, 2020, 21:55:00
Les powerbanks peuvent avoir une énorme capacité mais ils ne sortent que du 5 volts alors que les lp6 c'est 7,2 volts, y pensez-vous?
Je parle de powerbanks "power delivery" qui a priori sont les seuls à même de sortir assez de jus.


Citation de: belnea le Août 14, 2020, 22:14:22
https://www.youtube.com/watch?v=RVFgimGPbEw
C'est bien ça donc. ;)


Citation de: rsp le Août 14, 2020, 22:11:01
Ce n'est pas un problème. On trouve des chargeurs pour LP-E6 qui se branchent sur un port USB.
Ça fait bien longtemps qu'on sait faire un peu n'importe quelle conversion de tension (il y a des limites).
C'est aussi le cas des LP-E17 (7,2 V) vendues sous différentes marques avec des chargeurs alimentés par USB.
Oui mais ma question portait sur le fait de pouvoir alimenter le boîtier avec une source nomade pour des shootings longs donc très consommateurs d'énergie. Changer de batterie n'est pas ici la solution retenue.
Bon c'est pas un sujet grave hein, je voulais juste savoir si c'était fonctionnel. ;)

belnea

Citation de: Pat le zinc le Août 14, 2020, 22:30:02
Ce monsieur partage ses reglages R5 pour les BIF. Bon j'ai pas tout écouté hein, ça dure 54 min 😅

https://youtu.be/6cbaoPeLbPI
Merci. c'est très intéressant :-)
Canon R3 Powered

jtoupiolle


Fab35

Citation de: jtoupiolle le Août 14, 2020, 23:32:54
des nouvelles fraîches du marché de la photo

https://petapixel.com/2020/08/14/2019-market-share-data-shows-canon-and-sony-growing-nikon-shrinking/
Mieux vaut tout de même peut-être laisser ce sujet dans le fil de Mistral (toutes marques) car là c'est sûr qu'on va partir loin loin du R5 !! :D
 
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294824.msg7676358.html#msg7676358

Pat le zinc

Vanessa Joy parle de son shooting et niveau batterie elle était environ à 50% après 3h de shoot intensif. Mais avec grip. Donc en gros 3h intensif avec une batterie (faudrait que je réécoute ce passage mais je crois que c'est ça)
Et dans les tests vidéo avec atomos, la batterie fait un 2h avant de mourir. Si ça donne une idée..,

Pat le zinc

Pour ceux qui cherchent un écran de protection R5, j'en ai fait venir un de chez UpScreen. Je ne conseille pas, il manque 1mm de chaque côté. Du coup j'en fait venir un autre de chez BroTech, on verra si c'est mieux...

toukrikri


Canon EOS R5: Prise En Main - Auto Focus & La Traque Humaine (avec le Canon RF 28-70 F2)

https://www.youtube.com/watch?v=AVvbZhUa3ls


Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 15, 2020, 06:47:34
Pour ceux qui cherchent un écran de protection R5, j'en ai fait venir un de chez UpScreen. Je ne conseille pas, il manque 1mm de chaque côté. Du coup j'en fait venir un autre de chez BroTech, on verra si c'est mieux...
Plus encore que le mm périphérique, c'est surtout aujourd'hui la qualité du tactile qu'il faut préserver si on met une protection.
Certains films sont désagréables au toucher, glissent moins bien sous le doigt ou modifient la lisibilité.
Affecter l'interface tactile, devenue majeure sur nos apn, ça n'est pas à prendre à la légère.

Hector06

C'est pour la tranquillité d'esprit par rapport aux rayures que vous mettez une protection?
R6 (enfin, en rêve)

belnea

faut aussi qu'il soit oleophobe.
sinon prix EISA 2020-2021 le R5 est récompensé. étonnant  :P faut dire que j'ai jamais été déçu des produits que j'ai acheté, récompensé par ces prix  8)
Canon R3 Powered

DJANK

Bon, il va falloir être patient pour toucher le précieux.
Je suis passé chez mon fournisseur habituel à  Paris (OB), pour voir quand je pourrai tester le matériel, et il m'a conseillé de passer mi-septembre. Pour la livraison de l'achat on est plus sur octobre. Quel engouement...
Djank

Pat le zinc

Citation de: Hector06 le Août 15, 2020, 08:48:45
C'est pour la tranquillité d'esprit par rapport aux rayures que vous mettez une protection?
Oui. Un accident est vite arrivé.
Un ami ne l'a pas fait, son 80D à une rayure, il a baissé le prix de vente du coup 😕

Papat43

Citation de: DJANK le Août 15, 2020, 09:33:42
Bon, il va falloir être patient pour toucher le précieux.
Je suis passé chez mon fournisseur habituel à  Paris (OB), pour voir quand je pourrai tester le matériel, et il m'a conseillé de passer mi-septembre. Pour la livraison de l'achat on est plus sur octobre. Quel engouement...

Oui être très patient, je l'ai eu en main hier pendant 5 min, c'est un très beau bébé très surprenant à prendre en main, il fait bien gros quand on le voit comme ça mais en main il est nickel au niveau poids. Le vendeur avait fixé dessus le 24-70 RF et l'ensemble est nickel en équilibre. J'ai rapidement testé la détection de l'oeil et ça marche du tonner (en condition tranquille) mais au vu des tests sur internet ça à l'air vraiment au top.
Bref je ne suis pas étonné qu'il fait un carton ou alors c'est la production ne suit pas ou l'acheminement  ;)

Pat le zinc

Gros?
Reteste un 5d4 juste après  ;D

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 15, 2020, 10:39:06
Gros?
Reteste un 5d4 juste après  ;D
C'est sûr !
La poigne du R5 est bonne mais perso il me faudrait forcément un grip en plus, comme déjà pour mes reflexs. On a beau vouloir minimiser le poids et l'encombrement, quand on shoote en mode portrait le confort du grip est vraiment un plus. Sur un ML la compacité est pour moi plus une gêne qu'autre chose... surtout que les objos restent souvent assez gros et lourds. Les COI APSC et autres MFT sont bien trop petits pour moi. Même les A7 sont trop compacts.
Par ailleurs l'autonomie plus faible rend bienvenue la possibilité de doubler celle-ci via 2 batteries dans le grip..
Heureusement que les R5/6 sont restés proches des reflexs en gabarit et ergonomie !

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Août 14, 2020, 23:51:37
Mieux vaut tout de même peut-être laisser ce sujet dans le fil de Mistral (toutes marques) car là c'est sûr qu'on va partir loin loin du R5 !! :D
 
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294824.msg7676358.html#msg7676358

Je me suis permis cet aparté car je vois tellement de post qui n'ont rien à voir avec le sujet!!!!
Voilà

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Août 15, 2020, 11:06:02
Je me suis permis cet aparté car je vois tellement de post qui n'ont rien à voir avec le sujet!!!!
Voilà
Oui mais ça part qd même généralement au départ d'un truc lié au R5, même si ça dérive loin souvent!! ;D
Là avoue que ça n'a pas grand rapport avec le R5, sauf avec Canon bien sûr... mieux vaut alors faire un fil dédié et il se trouve que Mistral l'a fait. ;)

Ppatrice

Citation de: toukrikri le Août 15, 2020, 08:39:18

Canon EOS R5: Prise En Main - Auto Focus & La Traque Humaine (avec le Canon RF 28-70 F2)

https://www.youtube.com/watch?v=AVvbZhUa3ls

merci pour la vidéo !

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Août 15, 2020, 11:48:02
Oui mais ça part qd même généralement au départ d'un truc lié au R5, même si ça dérive loin souvent!! ;D
Là avoue que ça n'a pas grand rapport avec le R5, sauf avec Canon bien sûr... mieux vaut alors faire un fil dédié et il se trouve que Mistral l'a fait. ;)

Puisque cela dérive loin souvent,comme tu le dis
Donc la peine de me faire cette remarque !!!