Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Bon ben merci j'en ai pris une ^^.
Moins cher et plus rapide que la Sandisk du coup, et surtout 2 fois moins cher que la même en France   :o.

barosmota

Citation de: jeantro le Août 30, 2020, 07:12:59
et comment tu fais pour te faire livrer en France ? sans oublier que tu devras ajouter les frais de douanes taxe bref au final ça sera plus cher  ;D

Sur Amazon.com tous les frais (import + transport) sont inclus et indiqués.
Et comme dit plus haut, pour cet article il est indiqué, pas de frais d'import.
Après il y a l'assurance Amazon Global Service, ils prennent les frais "cachés" à leur compte s'il y'a surprise (du moins c'est ce que j'avais compris)
J'en ai pris (à 198€), expédié par FedEx, livraison prévue le mardi 01/09. Je vous tiendrai au courant.

belnea

Premier concert hier soir. Je confirme que mon 5DsR ne me manque pas. l'accroche de l'af était meilleur (plus obliger d'utiliser le collimateur central) et sa gestion bien plus simple avec l'écran en guise de contrôle  8)
35mm F1.4 II 1/250 s ƒ1,4 Iso 3200
Renand Hantson à la Guiness Tavern

Canon R3 Powered


Pixels.d.Argent

Citation de: barosmota le Août 30, 2020, 09:21:55
Sur Amazon.com tous les frais (import + transport) sont inclus et indiqués.
Et comme dit plus haut, pour cet article il est indiqué, pas de frais d'import.
Après il y a l'assurance Amazon Global Service, ils prennent les frais "cachés" à leur compte s'il y'a surprise (du moins c'est ce que j'avais compris)
J'en ai pris (à 198€), expédié par FedEx, livraison prévue le mardi 01/09. Je vous tiendrai au courant.

Ce n'est pas tout à fait exact. Amazon.com c'est du mondial, donc tout dépend d'où vient l'article et si c'est du market place ou non. Si c'est le cas, il y a bien la TVA à payer quand ça arrive en France. Après, je ne vais pas rentrer dans le débat d'acheter sur Amazon, chacun fait avec sa conscience, faudra juste ne pas se plaindre le jour ou il n'y aura plus de revendeurs en France....

Pat le zinc

Tant que ça sera pas politique, ça sera peine perdue. Aujourd'hui toutes les grandes enseignes proposent du marché gris tout à fait ouvertement et ils sortent toujours en haut des comparateurs de prix. Quand il y a 800 balles d'écart avec le prix français malheureusement la conscience des gens ne va pas bien loin (perso j'ai acheté tous mes boîtiers et optiques en boutique française mais on le sent passer si on compare).
Mais de ce que j'en ai vu, le 01 Janvier 2021 le marché gris va en prendre une couche (ça sera à eux de payer la TVA).

JMS

Citation de: Pat le zinc le Septembre 01, 2020, 13:42:00
Mais de ce que j'en ai vu, le 01 Janvier 2021 le marché gris va en prendre une couche (ça sera à eux de payer la TVA).

En fait un site marchand qui livre en France devrait payer la TVA en France, un point c'est tout !

rsp

Citation de: JMS le Septembre 01, 2020, 13:52:04
En fait un site marchand qui livre en France devrait payer la TVA en France, un point c'est tout !
C'est l'acheteur qui paye la TVA.
Quand on achète à l'étranger, on doit faire la déclaration et l'acquitter selon les règles.

newworld666

Citation de: JMS le Septembre 01, 2020, 13:52:04
En fait un site marchand qui livre en France devrait payer la TVA en France, un point c'est tout !

Sauf pour les achats en suspension de taxes, c'est toujours l'importateur qui paye la TVA et qui la refacture à l'acheteur français avec la TVA sur le prix de vente final (sur sa marge comprise donc). Ce n'est jamais l'exportateur.
Donc quand on achète sur un marketplace ça se passe entre le vendeur (le cas échéant étranger) et l'acheteur français... Amazon a une double activité dont une qui est comme Leboncoin, Ebay, etc ils ne sont pas les vendeurs.
Canon A1 + FD 85L1.2

barosmota

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 01, 2020, 11:25:01
Ce n'est pas tout à fait exact. Amazon.com c'est du mondial, donc tout dépend d'où vient l'article et si c'est du market place ou non. Si c'est le cas, il y a bien la TVA à payer quand ça arrive en France. Après, je ne vais pas rentrer dans le débat d'acheter sur Amazon, chacun fait avec sa conscience, faudra juste ne pas se plaindre le jour ou il n'y aura plus de revendeurs en France....

L'article dont il est question ici, vient des USA, vendu et expédié par amazon US. Et amazon US facture toujours le coût complet (en fonction de lieu de résidence).
J'y ai aussi commandé un lecteur Prograde que j'ai du mal à trouver en Europe, sur lequel il y a 19$ de taxe d'import.
Pour les produits vendus par des vendeurs tiers, je ne sais pas comment ça marche. En général, j'achète des produits vendus et expédiés par amazon pour la qualité du service.

Quant au fait d'acheter ou pas sur amazon, avant de faire culpabiliser les acheteurs, il faut :
1/ en discuter avec les hommes / femmes politiques, qui nous ont pondu ces lois européennes qui permets aux entreprises de faire joujou avec fisc.
2/ en discuter avec les hommes / femmes politiques, qui laissent des entreprises grossir autant, au point d'étouffer la concurrence.
3/ en discuter avec nos concitoyens qui osent travailler pour ce type d'entreprise.
4/ en discuter avec les PME qui n'ont pas les moyens de se donner de la visibilité sur internet sans passer par les marketplaces.
5/ en discuter avec toutes ces sociétés de transports qui travaillent pour amazon
6/ en discuter avec toutes ces collectivités locales qui continuent de donner des autorisations construction d'entrepôts à amazon
7/ enfin discuter avec tous ceux qui acceptent travailler avec ou pour amazon !

J'en oublie certainement.

Attention, je ne dis pas que l'acheteur est blanc comme neige, c'est juste la partie émergée de l'iceberg et la cible la plus facile des détracteurs d'amazon !
Sans ces 7 points ==> pas d'amazon et pas d'acheteurs ==> pas d'amazon. Mais bizarrement on entend plus les griefs contre les acheteurs.

Dans cette affaire tout n'est ni noir, ni blanc ... il y'a énormément de nuances de gris (pour revenir à la photo) !


Pat le zinc

C'est souvent le portefeuille qui parle à la fin de toute façon.
Pendant le Covid en mars/avril il y a eu une montée d'optimisme sur « l'achat chinois » : fini de leur donner du fric! Ça respirait la bonne volonté.
Déconfinement : achat de masques en masse de la part des français, mais les chinois. 2 fois moins cher.

Mais je suis vraiment pour la fin du marché gris qu'on trouve à la Fnac, chez Darty, etc, etc. C'est totalement déloyal. Personne ne peut lutter avec ça. Après, sur ebay et compagnie ça risque d'être plus difficile à contrôler.

Pixels.d.Argent

Citation de: barosmota le Septembre 01, 2020, 15:45:59
L'article dont il est question ici, vient des USA, vendu et expédié par amazon US. Et amazon US facture toujours le coût complet (en fonction de lieu de résidence).
J'y ai aussi commandé un lecteur Prograde que j'ai du mal à trouver en Europe, sur lequel il y a 19$ de taxe d'import.
Pour les produits vendus par des vendeurs tiers, je ne sais pas comment ça marche. En général, j'achète des produits vendus et expédiés par amazon pour la qualité du service.

Quant au fait d'acheter ou pas sur amazon, avant de faire culpabiliser les acheteurs, il faut :
1/ en discuter avec les hommes / femmes politiques, qui nous ont pondu ces lois européennes qui permets aux entreprises de faire joujou avec fisc.
2/ en discuter avec les hommes / femmes politiques, qui laissent des entreprises grossir autant, au point d'étouffer la concurrence.
3/ en discuter avec nos concitoyens qui osent travailler pour ce type d'entreprise.
4/ en discuter avec les PME qui n'ont pas les moyens de se donner de la visibilité sur internet sans passer par les marketplaces.
5/ en discuter avec toutes ces sociétés de transports qui travaillent pour amazon
6/ en discuter avec toutes ces collectivités locales qui continuent de donner des autorisations construction d'entrepôts à amazon
7/ enfin discuter avec tous ceux qui acceptent travailler avec ou pour amazon !

J'en oublie certainement.

Attention, je ne dis pas que l'acheteur est blanc comme neige, c'est juste la partie émergée de l'iceberg et la cible la plus facile des détracteurs d'amazon !
Sans ces 7 points ==> pas d'amazon et pas d'acheteurs ==> pas d'amazon. Mais bizarrement on entend plus les griefs contre les acheteurs.

Dans cette affaire tout n'est ni noir, ni blanc ... il y'a énormément de nuances de gris (pour revenir à la photo) !

le seul point ou je te rejoins, c'est d'ailleurs une phrase du regretté Coluche:

Si on veut pas que ça se vende, il suffit de ne pas acheter!

Si le consommateur est responsable à 100 %, c'est lui qui fait les achats. Mais c'est un peu facile de dire que c'est de la faute des politiques, chacun est responsable de sa situation.

J'en discutais il y a quelques temps avec un copain photographe et infographiste qui achetait tout son matériel sur Amazon et en marché gris parce que c'était moins cher. Et il se moquait bien de savoir que cela faisait crever les distributeurs "classiques". On s'est pris souvent la tête avec ça et malheuresement il a été victime de sa façon de consommer. Comme je l'ai dit, il avait une double activité de photographe et infographiste, sauf que dans ces jobs, il y a aussi de la concurrence sauvage. et tout le boulot qu'il faisait pour ses clients français, et bien ces derniers ont fait comme lui, ils ont trouvé bien moins cher, notamment en Inde ou on te fait une retouche ou un détourage de bouteille pour 1 €! Conclusion, petit à petit il a perdu tous ses clients en infographie et il a du fermer sa boite.

Et actuellement il pointe chez l'Oncle Pol pour trouver du boulot. Pole emploi qui, au passage, lui permet de survivre grâce au système français qui est bizarrement alimenter par toutes les taxes et impôts qu'il refusait de payer! Et là il est bien content de d'avoir quelque chose à la fin du mois pour nourrir ses gosses!


gebulon

Je croyais qu'on ne parlait pas politique ici ;)

Bien de ton avis Pixel ;)
Malheureusement c'est peine perdu en France, amha...


Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2020, 17:21:00
Je croyais qu'on ne parlait pas politique ici ;)

Bien de ton avis Pixel ;)
Malheureusement c'est peine perdu en France, amha...

justement, on ne parle pas politique, mais des consommateurs, ce sont eux qui ont le pouvoir! Encore faut il regarder un peu plus loin que ses intérêts immédiats!

Je serais plus optimiste que toi, le confinement a quand même bie nfait évoluer les choses. J'ai des copains bouchers, maraichers, fromagers qui ont vu leur clientèle évoluer avec le covid et qui, même après le déconfinement sont restés comme clients. Ils se sont rendu compte qu'ils mangeaient mieux pour à peine plus cher.

Pat le zinc

Citation de: gebulon le Septembre 01, 2020, 17:21:00
Je croyais qu'on ne parlait pas politique ici ;)

Bien de ton avis Pixel ;)
Malheureusement c'est peine perdu en France, amha...
Clairement. C'est comme les déchets plastiques ou autres, si tu comptes sur les gens c'est même pas la peine. Du coup je ne sais plus quel pays a interdit la vente de gobelet plastique d'ici peu. Au moins c'est réglé. Donc les lois, c'est la seule chose qui marchera (a peu près)

Pat le zinc

#4165
Je viens de me pencher un peu sur les 12 bits du E-Shutter vs les 14 bits du M-Shutter.

Voici le fichier : https://www.dropbox.com/s/e4c5umkersgielg/ES_MS.jpg?dl=0



Donc c'est simple : une photo de paysage surexposée de 2 stops et une de mon jardin sous-exposée de 2 stops. En suite dans Photoshop je sous-expose de 2 stops la première puis encore -50 en hautes lumières. Et pour la sous-exposée, je remonte de 2 stops plus encore +50 en ombres.

1er constat : le 14 bits permet d'aller plus loin que le 12 bits du E-Shutter. On voit qu'on récupère les zones cramées plus facilement, avec plus de détail, même si le raw (C-raw meme) du E-shutter permet quand même une bonne flexibilité si on ne part pas dans les extrêmes.

2e constat : à partir de -1.10 Stops il apparait une sorte de banding dans le raw du E-shutter. On le voit sur l'image fournie mais que autour des zones claires du nuage. Je ne l'ai pas retrouvé ailleurs dans les arbres ou maisons (même blanches). Très local

3e constat : en remontant les ombres, il y a plus de bruit avec le 12 bits

4e constat : le CRaw 14 bit en a vraiment sous le pied!!

On pouvait s'y attendre, mais je voulais quantifier visuellement. Le E-shutter reste valable dans beaucoup de situations quand même car là c'est un peu la torture. Il y a aussi ce banding a mentionner mais il est vraiment très localisé sur les nuages blancs... Sans eux je serais passé à coté donc c'est plutôt minime. En vision non zoomée, c'est quasi impossible à voir du reste. Donc à moins de partir sur des situations extrêmes, ca reste utilisable sans trop de soucis.

toukrikri

Citation de: Pat le zinc le Septembre 01, 2020, 17:56:15
Je viens de me pencher un peu sur les 12 bits du E-Shutter vs les 14 bits du M-Shutter.
On pouvait s'y attendre, mais je voulais quantifier visuellement. Le E-shutter reste valable dans beaucoup de situations quand même car là c'est un peu la torture. Il y a aussi ce banding a mentionner mais il est vraiment très localisé sur les nuages blancs... Sans eux je serais passé à coté donc c'est plutôt minime. En vision non zoomée, c'est quasi impossible à voir du reste. Donc à moins de partir sur des situations extrêmes, ca reste utilisable sans trop de soucis.

Très intéressant ,  Merci pour ce boulot !!!

freegate

Citation de: Pat le zinc le Septembre 01, 2020, 17:56:15
Je viens de me pencher un peu sur les 12 bits du E-Shutter vs les 14 bits du M-Shutter.
le CRaw 14 bit en a vraiment sous le pied!!


Super job.  O0

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervention de ce calibre.  ::)

Pat le zinc

Ha ben merci  ;)
Perso j'aime bcp le système de hcfr. Les liens en première page. Il y a tellement de pages que tout se dilue vite dans les innombrables pages.

Powerdoc

Citation de: Pat le zinc le Septembre 01, 2020, 15:54:34
C'est souvent le portefeuille qui parle à la fin de toute façon.
Pendant le Covid en mars/avril il y a eu une montée d'optimisme sur « l'achat chinois » : fini de leur donner du fric! Ça respirait la bonne volonté.
Déconfinement : achat de masques en masse de la part des français, mais les chinois. 2 fois moins cher.

Mais je suis vraiment pour la fin du marché gris qu'on trouve à la Fnac, chez Darty, etc, etc. C'est totalement déloyal. Personne ne peut lutter avec ça. Après, sur ebay et compagnie ça risque d'être plus difficile à contrôler.

Mis a part quelques produits sans importateur comme les bagues Fringer EX, je n'ai jamais acheté de matériel sur le marché gris. Certes c'est moins cher, mais en cas de panne, tu n'as aucun recours si le vendeur ne veux pas faire jouer la garantie.

Pat le zinc

C'est clair, en plus en général c'est retour à Hong-Kong, Singapour , etc si ya un souci. Bonne chance pour les suivis.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2020, 09:30:46
Mis a part quelques produits sans importateur comme les bagues Fringer EX, je n'ai jamais acheté de matériel sur le marché gris. Certes c'est moins cher, mais en cas de panne, tu n'as aucun recours si le vendeur ne veux pas faire jouer la garantie.

J'ai du acheter le EOS M5 sur ebay (parce que je voualis juste voir si ça pouvait me servir).. il est tombé en panne après un test d'une rafale de plus de 2500 déclenchements en continu => délai de 2 mois pour le faire prendre en garantie par le vendeur, mais ça n'a posé aucun souci (bien que ça soit de ma fauite dans le principe).
Le gain de prix n'est même pas du niveau de la TVA sur le marché gris (au moins les frais de ports+assurance et j'imagine un bout de marge que le vendeur se garde en plus.)

Mais bon,  sur le principe, ce marché gris est désastreux pour le fonctionnement de nos boutiques, où on est bien content de les avoir. Il faut rappeler inlassablement que ce marché est nuisible sur le principe.
Canon A1 + FD 85L1.2

barosmota

Citation de: newworld666 le Septembre 02, 2020, 10:43:12

Mais bon,  sur le principe, ce marché gris est désastreux pour le fonctionnement de nos boutiques, où on est bien content de les avoir. Il faut rappeler inlassablement que ce marché est nuisible sur le principe.

Je n'ai jamais compris pourquoi nos autorités qui n'ignorent pas cette nuisance pour nos boutiques autorisent ce marché gris sur des marketplaces hyper connues comme amazon, fnac / darty, cdiscount, ect.
Pire encore, comment fnac/darty peut s'auto-cannibaliser en hébergeant ce type de commerçant ? Il y'a un truc qui m'échappe.

Pour revenir au R5, ceux qui ont obtenu le leur via digit-photo.com (site web, pas boutique de Metz), cela s'est fait sous combien de temps ?
Ma commande y est en attente fournisseur depuis le 29/07 !

Merci.

Pat le zinc

Un bon bilan du R5 en remplacement d'un 5D4 : https://youtu.be/iLeteAjqAm8

kalmos

Citation de: Pat le zinc le Septembre 02, 2020, 15:15:07
Un bon bilan du R5 en remplacement d'un 5D4 : https://youtu.be/iLeteAjqAm8

Le remplacement du 5D4 sera le 5D 5, point barre. En attendant un R5 peut faire l'affaire  ;D :D ;)