Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Je vais attendre que Canon nous sorte des optiques RF plus abordables,notamment avec une ouverture à F1,8 qui seront pas ailleurs de très bonne qualité
Les formules étant parfaitement éprouvées
Cette bague d'adaptation fait un un peu bricolage
Canon n'avait pas eu les mêmes scrupules quand ils avaient abandonné la monture FD en 1987
Peut-être qu'à cette époque la concurrence n'était pas aussi exacerbée😎

freegate

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 15:07:15
excuses moi mais c'est quoi au juste que ce menu que tu nomes adhoc ? même si tu risque de te foutre de moi

Ad hoc en latin signifie "pour cela". C'est comme si Fab35 te dit qu'il faut aller dans le menu qui va bien (celui où on active généralement le joystick).

DaveStarWalker

Sinon voir le Capitaine Haddock.

Ok je sors !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

jeantro

Citation de: freegate le Septembre 04, 2020, 16:02:50
Ad hoc en latin signifie "pour cela". C'est comme si Fab35 te dit qu'il faut aller dans le menu qui va bien (celui où on active généralement le joystick).

Ah ok en Belgique je ne connais pas ce diminutif

DaveStarWalker

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 16:09:26
Ah ok en Belgique je ne connais pas ce diminutif

Par contre en Belgique, le Capitaine Haddock...

Ok cette fois je sors vraiment !  :-[ ;D
"Age quod agis..." ^_^

jeantro

Apparemment je dois avoir la détection de visage d'activé du coup on ne peut pas se servir du joystick dans ce cas pour déplacer le collimateur. Je regarderai ça ce soir

Philoux_Alex

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 15:07:15
excuses moi mais c'est quoi au juste que ce menu que tu nomes adhoc ? même si tu risque de te foutre de moi
Un exemple de réglages personnalisés pour le R5 plutôt orienté vers le BIF
Mais cela te donne une idée des menus ad hoc. 👍
https://youtu.be/-nnRqgXu7QI
Une autre vient de sortir sur YT mêmes réglages orientés sport en AF continu, case 1 ou 4.

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 04, 2020, 16:10:33
Par contre en Belgique, le Capitaine Haddock...

Ok cette fois je sors vraiment !  :-[ ;D

Moule à gaufres !  ;D

Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 04, 2020, 16:27:12
Un exemple de réglages personnalisés pour le R5 plutôt orienté vers le BIF
Mais cela te donne une idée des menus ad hoc. 👍
https://youtu.be/-nnRqgXu7QI
Une autre vient de sortir sur YT mêmes réglages orientés sport en AF continu, case 1 ou 4.
MaJ par le même photographe australien BIF avec intégration de la MaJ FW 1.1 R5 pour son activité vidéo et utilisation photo. Comparaison avec son 5D IV.
Vidéo sortie ce jour.
https://youtu.be/RGbxQC9Dt8U

Fab35

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 16:09:26
Ah ok en Belgique je ne connais pas ce diminutif
Tonnerre de Brest !  ;D

C'est dans le menu de personnalisation du boitier, tu vas sur le joystick et lui affecte la fonction adhoc !  :D :P ;)

Pat le zinc

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 16:23:07
Apparemment je dois avoir la détection de visage d'activé du coup on ne peut pas se servir du joystick dans ce cas pour déplacer le collimateur. Je regarderai ça ce soir
Non, mais tu peux te servir du pouce sur l'ecran pour changer de visage (si activé)

jeantro

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 04, 2020, 16:27:12
Un exemple de réglages personnalisés pour le R5 plutôt orienté vers le BIF
Mais cela te donne une idée des menus ad hoc. 👍
https://youtu.be/-nnRqgXu7QI
Une autre vient de sortir sur YT mêmes réglages orientés sport en AF continu, case 1 ou 4.

Merci je vais regarder ça. Ça pourrait me servir dans le cas où je fais des photos de Windsurf.

Citation de: PiMouss le Septembre 04, 2020, 16:40:03
Moule à gaufres !  ;D

C'est tout de suite plus compréhensible 😀

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 17:07:04
Tonnerre de Brest !  ;D

C'est dans le menu de personnalisation du boitier, tu vas sur le joystick et lui affecte la fonction adhoc !  :D :P ;)

Effectivement c'était désactivé 👍 je viens de regarder
Pour info une chose importante je ne me suis pas encore brûlé les mains avec 😊

jeantro

Citation de: Pat le zinc le Septembre 04, 2020, 17:50:28
Non, mais tu peux te servir du pouce sur l'ecran pour changer de visage (si activé)

Ok il faut que je teste cette nouvelle façon de faire alors

rsp

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 15:07:15
excuses moi mais c'est quoi au juste que ce menu que tu nomes adhoc ? même si tu risque de te foutre de moi
Wiki est ton ami :
Ad hoc est une locution latine qui signifie « pour cela ». Elle s'emploie de nos jours pour « qui a été institué spécialement pour répondre à un besoin ».

bref, le menu "ad hoc" c'est le menu dans lequel tu trouveras le bon paramètre à modifier...

Opticien

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 12:22:49
Je peux t'assurer que le déclenchement du R5 est bien plus cossu que le couinement de hamster écrasé d'un 350D !  ;D ;D
pour que ton expérience soit significative, je t'invite la prochaine fois à faire des déclenchements sans avoir au préalable coincé un hamster dans ton boitier: les actes de cruauté envers les animaux domestiques tombant sous le coup de la loi!

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 04, 2020, 14:24:40
non ça fait des:

Ça fait VLAM! ça fait SPLATCH! et ça
Fait CHTUCK!
Ou bien BOMP! ou HUMPF! parfois même PFFF!

des WIP!
Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et
Des ZIP!
SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Oui ça devient ridicule cette histoire d'absence de bruit! Dire que ca fait des années que l'on se bat pour ce bruit de déclenchement et là on se plaint qu'il n'y en a pas assez!
bon, je crois que nous avons fait le tour du sujet

Fab35

Citation de: Opticien le Septembre 04, 2020, 20:26:11
pour que ton expérience soit significative, je t'invite la prochaine fois à faire des déclenchements sans avoir au préalable coincé un hamster dans ton boitier: les actes de cruauté envers les animaux domestiques tombant sous le coup de la loi!

Rhoooo j't'ai choqué !!! :o ;D :P :-*

Opticien

Citation de: jtoupiolle le Septembre 04, 2020, 16:01:45
Je vais attendre que Canon nous sorte des optiques RF plus abordables, ..............
ça ne devrait pas tarder. En EF, nous avions les gammes à F/2,8 et F/4: mais avec les RF, nous avons vu qu'il y avait une gamme F/7,1 et une autre à F/11 ....... tous les espoirs sont permis. que diriez-vous d'un 50 F/7,1 et d'un 135 F/11 ?

Pat le zinc

Rien du tout, je veux un 135 1.8  ;D

Bon plus sérieusement lui il est bien content de son R5 en mariage : https://youtu.be/l8izgCPnrHc

Pour la batterie : 1373 photos en 6h, 4% restant.

jeantro

Citation de: Pat le zinc le Septembre 04, 2020, 21:30:45
Rien du tout, je veux un 135 1.8  ;D

Bon plus sérieusement lui il est bien content de son R5 en mariage : https://youtu.be/l8izgCPnrHc

Pour la batterie : 1373 photos en 6h, 4% restant.

tu as reçu ta carte CF express commandée sur Amazon.com

barosmota

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 22:09:39
tu as reçu ta carte CF express commandée sur Amazon.com

Moi j'ai reçu le mien le mardi 01/09 par FedEx.
Le même jour j'y ai commandé un lecteur Prograde dual CFexpress Type B et UHS-II (vendu et expédié par amazon US) indisponible partout sur le vieux continent et je l'ai reçu par DHL hier jeudi 03/09.

Pat le zinc


jeantro

Citation de: barosmota le Septembre 04, 2020, 22:22:56
Moi j'ai reçu le mien le mardi 01/09 par FedEx.
Le même jour j'y ai commandé un lecteur Prograde dual CFexpress Type B et UHS-II (vendu et expédié par amazon US) indisponible partout sur le vieux continent et je l'ai reçu par DHL hier jeudi 03/09.

avec le change il t'es revenu à combien le lecteur ? j'ai regardé sur Amazon.de il est à 89€ mais c'est le modèle type C

MFloyd

J'ai fait l'acquisition de ce lecteur-ci:

Sonnet - SF3 Series - CFexpress/XQD Pro Card Reader

Qui lit aussi bien les cartes XQD et CF Express. La connectique est du Thunderbolt 3 en USB-C.

Les cartes CF Expresse sont finalement arrivées après deux mois d'attente.
(cliquez ev. sur l'image)

barosmota

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2020, 22:33:02
avec le change il t'es revenu à combien le lecteur ? j'ai regardé sur Amazon.de il est à 89€ mais c'est le modèle type C

Il m'est revenu à 94€ (frais de port + taxe d'import 19€) compris.
Contrairement à l'import USA de la CFexpress au prix/2, cette commande aux USA n'est motivée que par l'indisponibilité.
J'ai pris mes accessoires en avance vu les différentes ruptures de stock observées par ci par là ...