Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Alkatorr


jtoupiolle


Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

macqll

Citation de: Alkatorr le Décembre 31, 2020, 19:02:26
C'est flou non ?  O0
Surement un peu mais pour avoir essayé les mésanges en vol des floues comme ça c'est pas mal du tout! Et heureusement qu'il reste de la marge de progression! je dis bravo

Wolwedans

Et vu le mouvement des ailes au 1/3200è, on n'est pas à l'abri d'un flou de bougé même sur le corps non?
Cela dit Prodibi ne nuirait pas aux 2 images: 280 ko pour 2 Mpix avec du feuillage et des plumes, c'est pas gagné même avec une partie floue...

Le sujet reste le taux de réussite: comment on fait avec un reflex pour cadrer proprement un sujet comme ça (je parle de l'atterrissage).
Déjà suivre l'œil ou même la tête au 400mm c'est pas gagné, mais bouger le collimateur en même temps... Sur des sujets répétitifs ou parfois à l'intuition on préparait certes les bon collimateur, mais sinon...

phil91760

#5155
Citation de: Wolwedans le Janvier 01, 2021, 14:05:50
Et vu le mouvement des ailes au 1/3200è, on n'est pas à l'abri d'un flou de bougé même sur le corps non?
Cela dit Prodibi ne nuirait pas aux 2 images: 280 ko pour 2 Mpix avec du feuillage et des plumes, c'est pas gagné même avec une partie floue...

Le sujet reste le taux de réussite: comment on fait avec un reflex pour cadrer proprement un sujet comme ça (je parle de l'atterrissage).
Déjà suivre l'œil ou même la tête au 400mm c'est pas gagné, mais bouger le collimateur en même temps... Sur des sujets répétitifs ou parfois à l'intuition on préparait certes les bon collimateur, mais sinon...
t es sérieux?

  au 1DXII qui est loin d'avoir l'AF du DXIII ou du R5...

que tu aimes le R5 , normal car comme le R6 , ceux sont de super bécane ...que tu l'encense..pourquoi pas mais , s'il te plait arrête de raconter n'importe quoi sur les reflex...
_U1I6053

georgand

Citation de: Wolwedans le Janvier 01, 2021, 14:05:50
Et vu le mouvement des ailes au 1/3200è, on n'est pas à l'abri d'un flou de bougé même sur le corps non?
Cela dit Prodibi ne nuirait pas aux 2 images: 280 ko pour 2 Mpix avec du feuillage et des plumes, c'est pas gagné même avec une partie floue...

Le sujet reste le taux de réussite: comment on fait avec un reflex pour cadrer proprement un sujet comme ça (je parle de l'atterrissage).
Déjà suivre l'œil ou même la tête au 400mm c'est pas gagné, mais bouger le collimateur en même temps... Sur des sujets répétitifs ou parfois à l'intuition on préparait certes les bon collimateur, mais sinon...

L'atterrissage d'une mésange, je n'y pense même pas, même si je sais ou elle va atterrir. 1/10s avant elle n'est pas là, 1/10ème de seconde après elle est déjà posée. Non j'essaie plutôt le décollage sachant qu'elle ne reste jamais en place. Elle pique la graine de tournesol et hop elle s'envole. Donc 1/4000ème, colli sur la mésange dès qu'elle se pose (AF suivi sans activation de la détection de l'oeil) et rafale à 12 i/s immédiate. Je récupère généralement 2 ou 3 photos sur lesquelles on voit l'oiseau sur une rafale d'une seconde.
2 pb :
1 la lumière. au 1/4000 s s'il le temps n'est pas lumineux c'est 10000 ou 16000 ISO à F/8 (objectif 100-400 VII à 400 - distance du sujet environ 6 à 7 mètres.
2 la PdC  Si l'oiseau ne s'envole pas parallèlement au capteur, pb de netteté probable sur le corps de l'oiseau. (Je ne parle pas des ailes). En effet l'AF a du mal à suivre une mésange qui décolle instantanément
Peut-être certains parmi vous ont un mode opératoire plus efficace. Si c'est le cas je suis preneur.  ;) ;) ;)


Wolwedans

Citation de: phil91760 le Janvier 01, 2021, 14:35:24
s'il te plait arrête de raconter n'importe quoi sur les reflex...
Tu es déjà chaud pour cette année. Je ne parle pas des réflex en tant que tel, mais des humains et de leur difficulté d'avoir un taux de réussite élevé, i.e. photo nette avec PdC de quelques mm avec un super télé, bien cadrée sur des animaux rapides, aléatoire, imprévisibles etc.
On a tous utilisé de trucs pour se préparer, anticiper etc, mais cela éloigne de la photo pour s'approcher d'un jeu, ça m'amuse aussi. Mais quand j'ai pour une fois le bon animal, la bonne lumière, le bon arrière plan, la bonne attitude, ce qui m'intéresse est d'avoir la photo que je voulais, pas de me battre contre la technique.

J'ai l'impression de n'avoir que des réponses de mâles alpha, dont chaque message revient en fait à vanter tacitement leur domination de la mécanique, leurs coordination et réflexes au dessus du lot, leur incommensurable expérience... Ben oui maintenant ceux qui vont dominer la photo ne seront plus forcément des bons techniciens...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Janvier 01, 2021, 15:20:01
Tu es déjà chaud pour cette année. Je ne parle pas des réflex en tant que tel, mais des humains et de leur difficulté d'avoir un taux de réussite élevé, i.e. photo nette avec PdC de quelques mm avec un super télé, bien cadrée sur des animaux rapides, aléatoire, imprévisibles etc.
On a tous utilisé de trucs pour se préparer, anticiper etc, mais cela éloigne de la photo pour s'approcher d'un jeu, ça m'amuse aussi. Mais quand j'ai pour une fois le bon animal, la bonne lumière, le bon arrière plan, la bonne attitude, ce qui m'intéresse est d'avoir la photo que je voulais, pas de me battre contre la technique.

J'ai l'impression de n'avoir que des réponses de mâles alpha, dont chaque message revient en fait à vanter tacitement leur domination de la mécanique, leurs coordination et réflexes au dessus du lot, leur incommensurable expérience... Ben oui maintenant ceux qui vont dominer la photo ne seront plus forcément des bons techniciens...
non c'est pas une question de mâle Alpha et tu le sais très bien  ;)

phil91760

at Olivier

tu traites avec quel logiciel Car le fond est très bruité ou alors c'est fortement croppé  ;)

Alkatorr

Citation de: Wolwedans le Janvier 01, 2021, 15:20:01
. Ben oui maintenant ceux qui vont dominer la photo ne seront plus forcément des bons techniciens...

C'est bien dommage ! C'est la première fois que j'entends parler de dimination en photo. Que chacun ait sa technique ok mais domination je ne pense pas.
Un boitier ce n'est pas qu'un AF, on m'a montré un comparo entre la qualité d'image du R6 face au 1DX3, je suis désolé mais ce n'est ni le même capteur ni la même électronique. Image plate, piqué en retrait, couleurs froides. Tant qu'à faire prendre un Sony moins cher.
Ne juge pas les autres photographes en réflex qui arrivent à faire des exploits alors que la plupart font des photos banales. Il faut aussi avouer que certains sont plus doués que d'autres. À part Liv..... qui connaît son sujet et qui décortique ces tests hybride vs réflex, tout le reste c'est du blabla.
Et là encore je suis désolé mais en affût devant une drink, j'ai vu des photos beaucoup plus parlantes que celles montrées plus haut avec un réflex. Si tu veux des noms je pourrai t'en donner alors s'il te plaît ne parle plus de réflex dans un fil hybride. Éh oui on n'est pas tous égaux devant l'électronique.

Pixel-Z

Citation de: phil91760 le Janvier 01, 2021, 15:31:06
at Olivier

tu traites avec quel logiciel Car le fond est très bruité ou alors c'est fortement croppé  ;)

Camera raw + crop

une autre pour alimenter les débats !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Alkatorr le Janvier 01, 2021, 15:49:06
C'est bien dommage ! C'est la première fois que j'entends parler de dimination en photo. Que chacun ait sa technique ok mais domination je ne pense pas.
Un boitier ce n'est pas qu'un AF, on m'a montré un comparo entre la qualité d'image du R6 face au 1DX3, je suis désolé mais ce n'est ni le même capteur ni la même électronique. Image plate, piqué en retrait, couleurs froides. Tant qu'à faire prendre un Sony moins cher.
Ne juge pas les autres photographes en réflex qui arrivent à faire des exploits alors que la plupart font des photos banales. Il faut aussi avouer que certains sont plus doués que d'autres. À part Liv..... qui connaît son sujet et qui décortique ces tests hybride vs réflex, tout le reste c'est du blabla.
Et là encore je suis désolé mais en affût devant une drink, j'ai vu des photos beaucoup plus parlantes que celles montrées plus haut avec un réflex. Si tu veux des noms je pourrai t'en donner alors s'il te plaît ne parle plus de réflex dans un fil hybride. Éh oui on n'est pas tous égaux devant l'électronique.
CitationImage plate, piqué en retrait, couleurs froides
: j'ai un DXMark III et le R5, je ne vois pas çà , au contraire ....j'attends de tester le R5 en sport automobile (si le Rallye de Monte-carlo  a lieu...  >:()
Ni pour Ni contre,au contraire

Alkatorr

Je parlais du R6  ;)
Le R5 ne m'intéresse pas. Et puis il n'y a pas débat. Quand c'est raté c'est raté  O0

Pixel-Z

Citation de: Alkatorr le Janvier 01, 2021, 16:10:30
Je parlais du R6  ;)
Le R5 ne m'intéresse pas. Et puis il n'y a pas débat. Quand c'est raté c'est raté  O0

tu es bien cassant je trouve...., il y a un bien d'autres sujets qui fâchent actuellement  ! ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

masterpsx

Citation de: Alkatorr le Janvier 01, 2021, 15:49:06
Un boitier ce n'est pas qu'un AF, on m'a montré un comparo entre la qualité d'image du R6 face au 1DX3, je suis désolé mais ce n'est ni le même capteur ni la même électronique. Image plate, piqué en retrait, couleurs froides. Tant qu'à faire prendre un Sony moins cher.
On se rassure comme on peut mais bien sur que si le capteur du R6 est basé sur le capteur du 1D-X III, Canon eux-même l'ont confirmé plusieurs fois qu'ils étaient quasiment identique, la seule différence c'est le filtre AA, qui semble d'ailleurs visiblement plus permissif sur le R6 offrant un meilleur piqué que le 1DXIII contrairement à ce que tu affirmes, mais plus de moiré aussi, c'est clairement visible sur le comparateur de dp-review par exemple, ou même sur celui de The Digital Picture (et là c'est avec le même objectif donc pas de doute)

Et c'est exactement le même DIGIC X également, j'aimerais bien voir ton fameux comparatif parce que c'est sur que si tu compares des images prise avec des objectifs différent, des traitements différent, voir même des scènes différentes, tu pourras toujours tirer les conclusions qui t'arrangent..;

georgand

Citation de: Alkatorr le Janvier 01, 2021, 15:49:06

Un boitier ce n'est pas qu'un AF, on m'a montré un comparo entre la qualité d'image du R6 face au 1DX3, je suis désolé mais ce n'est ni le même capteur ni la même électronique. Image plate, piqué en retrait, couleurs froides. Tant qu'à faire prendre un Sony moins cher.

Il faut être sûr de comparer des choses comparables. Si on met un 600 ou un 500 F/4 ou encore un 300 F/2.8 devant un R5 ou un R6, ce que tu dis 'image plate, piqué en retrait et couleurs froides' n'est sûrement pas exact, La plupart des photos de 1DXIII vues sur le forum sont faites avec des objos de ce calibre. C'est beaucoup moins vrai pour les photos faites avec le R6 et même avec le R5. Un 100-400 VII aussi bon soit-il ne donnera pas les mêmes résultats dans les mains d'un même photographe.

alanath77

Citation de: masterpsx le Janvier 01, 2021, 16:29:25
On se rassure comme on peut mais bien sur que si le capteur du R6 est basé sur le capteur du 1D-X III, Canon eux-même l'ont confirmé plusieurs fois qu'ils étaient quasiment identique, la seule différence c'est le filtre AA, qui semble d'ailleurs visiblement plus permissif sur le R6 offrant un meilleur piqué que le 1DXIII contrairement à ce que tu affirmes, mais plus de moiré aussi, c'est clairement visible sur le comparateur de dp-review par exemple, ou même sur celui de The Digital Picture (et là c'est avec le même objectif donc pas de doute)

Et c'est exactement le même DIGIC X également, j'aimerais bien voir ton fameux comparatif parce que c'est sur que si tu compares des images prise avec des objectifs différent, des traitements différent, voir même des scènes différentes, tu pourras toujours tirer les conclusions qui t'arrangent..;

Désolé pour le HS

J'ai fait un comparo rapide R6 vs DXIII sur trépied avec même paramètres et objectif , je laisse les experts juger  ;D ;D
MAP faite sur son oeil gauche, développé sous DPP4 sans rien modifier  ;)

[prodibi]{"id":"vg4zmlzw6x21lrj","width":5478,"height":3652,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/200s","account":"alanath"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"d1756dxld0vzeqr","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/200s","account":"alanath"}[/prodibi]

masterpsx

Difficile de juger, le cadrage est légèrement différent et la luminosité aussi ;)

gebulon

Les année passent visiblement sans changement ici  ;D

Désolé je joue pas, j'ai une meute à gérer ailleurs  ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: masterpsx le Janvier 01, 2021, 17:20:32
Difficile de juger, le cadrage est légèrement différent et la luminosité aussi ;)
.

On constate surtout que le R6 expose plus à droite.
Rien de grave en soit mais ça explique par exemple l'écart de densité des couleurs relevé par Alain ;)


Alkatorr

Citation de: masterpsx le Janvier 01, 2021, 16:29:25

Et c'est exactement le même DIGIC X également, j'aimerais bien voir ton fameux comparatif parce que c'est sur que si tu compares des images prise avec des objectifs différent, des traitements différent, voir même des scènes différentes, tu pourras toujours tirer les conclusions qui t'arrangent..;

Arrête de supposer je sais faire des tests surtout quand ici ils sont fait par des personnes compétentes.
Si ça te fait plaisir, le R6 est un mini Dx3 puisque tu le dis. Fais gaffe tu vas te faire traiter de mâle alpha  :D

Alkatorr

Citation de: masterpsx le Janvier 01, 2021, 17:20:32
Difficile de juger, le cadrage est légèrement différent et la luminosité aussi ;)

Tu chipotes là  O0

phil91760

Citation de: Pixel-Z le Janvier 01, 2021, 15:53:24
Camera raw + crop

une autre pour alimenter les débats !  ;)

j'aime beaucoup ;)

phil91760

#5174
Citation de: masterpsx le Janvier 01, 2021, 16:29:25
On se rassure comme on peut mais bien sur que si le capteur du R6 est basé sur le capteur du 1D-X III, Canon eux-même l'ont confirmé plusieurs fois qu'ils étaient quasiment identique, la seule différence c'est le filtre AA, qui semble d'ailleurs visiblement plus permissif sur le R6 offrant un meilleur piqué que le 1DXIII contrairement à ce que tu affirmes, mais plus de moiré aussi, c'est clairement visible sur le comparateur de dp-review par exemple, ou même sur celui de The Digital Picture (et là c'est avec le même objectif donc pas de doute)

Et c'est exactement le même DIGIC X également, j'aimerais bien voir ton fameux comparatif parce que c'est sur que si tu compares des images prise avec des objectifs différent, des traitements différent, voir même des scènes différentes, tu pourras toujours tirer les conclusions qui t'arrangent..;

tu as raison et c'est clairement ce qu'a fait digital rev qui compare le piqué du R6 avec le 50 1.2 RF avec le DXIII avec le 85 1.8 ,objectif qui doit avoir 25 ans qui coute env 500 e et le RF a 2300 e
sur les photos d'Alanath c'est pourtant net et c'est pris avec le même objo ;)
allez Bonne année a vous quand même  ;D ;)