Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 09:02:40
Parce que Sony l'a foutu à 7200€ tout simplement ! ;)
Donc avec ce tarif il se place immanquablement en face des 1DX3 et D6, pas le choix et ... c'est évidemment ce qu'à voulu montrer Sony, sans la moindre ambiguïté !
Sauf qu'à ce petit jeu là du tarif artificiel, il ne faut pas se planter !
A suivre...
Je comprendrais le raisonnement si Sony avait fait un monobloc.
Mais là on est sur un boitier qui a peu ou prou les mêmes caractéristiques qu'un R5, ils sont en concurrence frontale (enfin, en théorie car il n'y a pas des tonnes de phonogrammes qui doivent switcher).

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 09:02:40
Parce que Sony l'a foutu à 7200€ tout simplement ! ;)
Donc avec ce tarif il se place immanquablement en face des 1DX3 et D6, pas le choix et ... c'est évidemment ce qu'à voulu montrer Sony, sans la moindre ambiguïté !
Sauf qu'à ce petit jeu là du tarif artificiel, il ne faut pas se planter !
A suivre...

Ben !!! avec une monture où cinq de mes optiques "préférées" de ces 15 dernières années sont absentes pour des raisons purement techniques selon moi, je pense que la messe est assez vite dite.
Pas de 50F1.2, 85F1.2, 300F2.8 ni de fisheye 8-15mm .. et je rajouterai un TS à F2.8 type mon petit TS35F2.8 des années 80... mais on peut mettre un  17, 24 ou 90 TSE en lieu et place .. Je passe sur un 11-24 que je n'ai jamais utilisé, mais qui chez les pro semble de mise régulièrement.
C'est manifestement dur d'aller chercher du piqué sur les bords et angle avec une monture pareille manifestement.
Canon A1 + FD 85L1.2

georgand

Citation de: WAS Alexandre.Bès le Février 02, 2021, 04:03:10
Merci georgand j'ai bien réussi à configurer la touche :)

Une idée pour mon deuxième problème ?

2) Je souhaiterais que la stabilité de mon objectif 400 2.8 II soit active UNIQUEMENT lorsque le bouton AF ON est pressé, est ce possible ?

Je ne possède pas (malheureusement) le 400 2.8 II, mais je ne crois pas que ce soit possible. En tous cas ce n'est pas possible avec un 100-400 VII

georgand

Je voudrais commencer à poster quelques photos de ma modeste production sur ce fil, mais à ma grande honte je ne sais pas trop
comment faire pour
- poster à partir de ma galerie Flickr
- donner accès à ma galerie Flickr pour les forumeurs de ce fil (bouton bleu en dessous de l'avatar).

Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ou m'indiquer où je peux trouver les infos concernant ce sujet
merci d'avance

Fab35

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2021, 09:12:11
Je comprendrais le raisonnement si Sony avait fait un monobloc.
Mais là on est sur un boitier qui a peu ou prou les mêmes caractéristiques qu'un R5, ils sont en concurrence frontale (enfin, en théorie car il n'y a pas des tonnes de phonogrammes qui doivent switcher).
Tu as raison sur l'affrontement des specs générales (et là le A1 est une réponse convaincante de Sony au R5), mais le tarif est tout de même le critère clé de la segmentation.
Si Sony avait pondu un A1 à 4900€ encore, on aurait dit, bon, vu les perfs de haut niveau, ça se tient encore et c'est en effet un R5+, mais là, Sony ne met pas par hasard son A1 à 7200 balles ! C'est uniquement pour asseoir le statut de flagship sur lequel ils communiquent et essaient de faire leur réputation pro, en face donc, et sans ambiguité, des 1DX3 et D6 qu'ils souhaitent confronter et détrôner ! Bon, ça c'est la théorie, mais est-ce que les pros (presse, sport, évenementiel...) sont majoritairement prêts à tout ça, je ne sais pas. Le R1 montrera la tendance.


Citation de: georgand le Février 02, 2021, 10:12:53
Je voudrais commencer à poster quelques photos de ma modeste production sur ce fil, mais à ma grande honte je ne sais pas trop
comment faire pour
- poster à partir de ma galerie Flickr
- donner accès à ma galerie Flickr pour les forumeurs de ce fil (bouton bleu en dessous de l'avatar).

Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ou m'indiquer où je peux trouver les infos concernant ce sujet
merci d'avance
Soit tu postes une photo réduite (350ko) directement via ton post, soit tu insères un code FlickR de ta photo ("lien court" car les arobases ne passes pas sur le forum)

amaiso

avec les meme reglages ( 1/80, 5,6 sur 300/2,8 avec multiplicateur X2  )à main levée je suis pas aussi flou avec mon DX1 mark 1 qu en mecanique avec le R5 , c est tres acceptable avec le DX1 , meme chose avec le 5DMark 4 mais je suis flou qd meme  par rapport au 1 er rideau qui est net de net  ...

georgand

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 10:15:45
Soit tu postes une photo réduite (350ko) directement via ton post, soit tu insères un code FlickR de ta photo ("lien court" car les arobases ne passes pas sur le forum)

merci de ta réponse mais c'est encore un peu juste pour moi.
J'insère le code flickr de la photo directement dans le texte de mon post ?
Qu'est-ce que le lien court. Si je retire au lien complet de la photo flickr l'arobase et tout ce qui est après l'arobase, je perds l'adresse précise de la photo.
Désolé pour ces questions basiques

Fab35

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 13:14:14
merci de ta réponse mais c'est encore un peu juste pour moi.
J'insère le code flickr de la photo directement dans le texte de mon post ?
Qu'est-ce que le lien court. Si je retire au lien complet de la photo flickr l'arobase et tout ce qui est après l'arobase, je perds l'adresse précise de la photo.
Désolé pour ces questions basiques
Mon cpte flickr est inopérant depuis des années car j'ai perdu le mot de passe donc j'ai plus trop les bons réflexes, mais dans le bouton de partage tu dois avoir le "lien court" qui est est lien recompilé et de taille réduite en bre de caractères. Tu peux coller direct ce lien pour qu'on aille sur ton flickr.
Sinon tu dois aussi avoir un code pour poster directement sur les forums.
Alban si tu passes ici !! ;D :-*

phil91760

Citation de: amaiso le Février 02, 2021, 11:09:52
avec les meme reglages ( 1/80, 5,6 sur 300/2,8 avec multiplicateur X2  )à main levée je suis pas aussi flou avec mon DX1 mark 1 qu en mecanique avec le R5 , c est tres acceptable avec le DX1 , meme chose avec le 5DMark 4 mais je suis flou qd meme  par rapport au 1 er rideau qui est net de net  ...

Avec is on ?

Ça me surprend....

jfm-72

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 13:14:14
Si je retire au lien complet de la photo flickr l'arobase et tout ce qui est après l'arobase, je perds l'adresse précise de la photo.
Tu peux aussi  remplacer l'arobase par %40

ex (emprunte sur une page prec.)

https://www.flickr.com/photos/190447835%40N03/50898826182/
jfm.

georgand


georgand


Un premier essai de publication d'une photo
https://flic.kr/p/2kxo1TU
C'est le lien flickr qui apparaît mais je voudrais que ce soit directement la photo

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 14:42:41
Un premier essai de publication d'une photo
https://flic.kr/p/2kxo1TU
C'est le lien flickr qui apparaît mais je voudrais que ce soit directement la photo

Quand tu es sur ton image dans la galerie, tu dois cliquer sut la flèche "partager" à droite et aller sur BBcode. Tu copies le lien affiché et tu as l'image qui apparait direct !
Comme ça :
IMG_2572_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

rsp

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 14:42:41
Un premier essai de publication d'une photo
https://flic.kr/p/2kxo1TU
C'est le lien flickr qui apparaît mais je voudrais que ce soit directement la photo
Trop accentuée à mon avis (mais réussie par ailleurs).

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 14:42:41
Un premier essai de publication d'une photo
https://flic.kr/p/2kxo1TU
C'est le lien flickr qui apparaît mais je voudrais que ce soit directement la photo

Salut georgand, il te reste combien de Mpx ?

Fab35

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 15:04:40
Salut georgand, il te reste combien de Mpx ?
env 15.5Mpix ici


Citation de: rsp le Février 02, 2021, 15:00:27
Trop accentuée à mon avis (mais réussie par ailleurs).
Oui, faudra gérer plus doux l'accentuation en effet. Peut-être la conséquence du débruitage qui peut pousser à l'excès l'accentuation pour compenser un certain lissage (ici 4000 ISO)

Zouzouile 77

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 15:11:34
env 15.5Mpix ici

Oui, faudra gérer plus doux l'accentuation en effet. Peut-être la conséquence du débruitage qui peut pousser à l'excès l'accentuation pour compenser un certain lissage (ici 4000 ISO)

D'accord le rendu est assez bizarre je trouve sur cette mésange pour 15mpx.. Mais comment peux-tu savoir alors que c'est la photo de georgand ? :o

Pour l'accentuation, je pense qu'il parlait de la mésange de georgand qui est à 800 iso et pas de mon écureuil non ? ???

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 14:51:52
Quand tu es sur ton image dans la galerie, tu dois cliquer sut la flèche "partager" à droite et aller sur BBcode. Tu copies le lien affiché et tu as l'image qui apparait direct !
Comme ça :
IMG_2572_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr
Le problème est que je n'ai pas BBcode dans la liste de partage. Il y a facebook, Tweeter, Pinterest mais pas BBcode

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 15:33:55
D'accord le rendu est assez bizarre je trouve sur cette mésange pour 15mpx.. Mais comment peux-tu savoir alors que c'est la photo de georgand ? :o

Pour l'accentuation, je pense qu'il parlait de la mésange de georgand qui est à 800 iso et pas de mon écureuil non ? ???

Pour la mésange, c'est croppé un max et il reste 1700*1200 pixels. le rendu un peu dur vient certainement aussi du fait que la photo a été faite avec un flash cobra déporté
à environ 4 m de l'oiseau. J'étais moi-même à 7,5 mètres environ de l'oiseau. Vu la lumière qu'il y a en Lorraine en ce moment, j'aurais été à ISO 6400 ou 8000 sans le flash.
Ce qui est étonnant c'est que les oiseaux ne sont pas du tout gênés par le flash

Zouzouile 77


alanath77

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 15:35:14
Le problème est que je n'ai pas BBcode dans la liste de partage. Il y a facebook, Tweeter, Pinterest mais pas BBcode

Tu dois etre sur l'appli, il faut être sur le site web de flickr  ;)

georgand


alanath77

Voir mon message juste au dessus

georgand

Citation de: alanath77 le Février 02, 2021, 16:53:55
Voir mon message juste au dessus

Oui merci bien de ton aide. je suis allé sur le site web de flickr, mais ça me ramène à l'écran du dessus. Je ne dois pas faire la bonne manip. Je n'ai
pas une grande pratique de Flickr que j'utilise depuis assez peu de temps

georgand

Un autre essai au flash déporté : RG en gros plan (crop  2700*2000) sur un arrière plan assez pourri
https://flic.kr/p/2ky2Cix