XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Test de développement dans LR sur Ipad et export pour CI .

Merci la stabilisation pour PDV en atmosphère légèrement turbulente et peu de lumière 👍🏻

Descente sur Santiago du Chili , lever du jour  , Acongagua en contre jour sur photo2

arlequin

#501
 [at]  Christophe NOBER

De bien belles photos.... 8)

Juste par curiosité, quelle vitesse utilisé pour les prises de vues du ciel/montagne avec la stabilisation activée ?

Christophe NOBER

Citation de: arlequin le Juillet 22, 2020, 18:11:22
[at]  Christophe NOBER

De bien belles photos.... 8)

Juste par curiosité, quelle vitesse utilisé pour les prises de vues du ciel/montagne avec la stabilisation activée ?

J'avais mis 1/60s mini en iso auto à cause des turbulences

1/60s f5.6 1250 ISO

1/200s f4.0 160 ISO

slides

Bonsoir,

C'est magnifique, vraiment magnifique. Impressionné également par les détails et le relief de la première photo.

Il faudra qu'un jour tu autorises ton moyen format à s'envoler, les résultats risquent d' être exceptionnels et uniques.

Merci pour le partage, pour nous les rampants.  :D

arlequin

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 22, 2020, 20:53:38
J'avais mis 1/60s mini en iso auto à cause des turbulences

1/60s f5.6 1250 ISO

1/200s f4.0 160 ISO

Merci pour la réponse  ;)  ma question plus ou moins bien formulée s'attachait surtout à savoir quelle limite ( vitesse d'obturation ) vous vous accordiez sur ce type de prise de vues pour éviter de ramener des photos floues sachant qu'il est difficile de refaire la même photographie le moment passé....

Jefferson

Superbe ! Et puis au moins il n'y a pas les perturbations des réacteurs  :)

Bivence

Citation de: Bivence le Février 27, 2020, 21:34:59
Ce XT4 tant attendu a bien été annoncé au jour J, préalablement beaucoup de critiques à propos de la série XT sur l'absence de stabilisation du capteur, sur le manque de réactivité AF et détection visages, sur la faiblesse de l'autonomie etc...
Voilà que Fuji vient, en théorie, de balayer tout ces reproches avec la venue du XT4, j'ai envie d'y croire, après près de 4 ans de plaisirs avec mon T2, j'ai hâte d'utiliser ce nouveau boitier qui toutes considérations représente un bond en avant!
J'ai donc fait ma précommande.
Combien parmi vous ont ou vont passer commande?
qui a fait le switch sur ce XT4, à vos claviers ;D

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 22, 2020, 16:18:08
Test de développement dans LR sur Ipad et export pour CI .

Merci la stabilisation pour PDV en atmosphère légèrement turbulente et peu de lumière 👍🏻

Descente sur Santiago du Chili , lever du jour  , Acongagua en contre jour sur photo2

Magnifique, finalement je viens de passer sur un Imac Rétina 4K (mon précédent Imac datait de 2007!) avec cet écran tes photos sont superbes!

McDoPDA


Christophe NOBER


Col Hanzaplast

Citation de: Jefferson le Juillet 22, 2020, 21:37:11Superbe ! Et puis au moins il n'y a pas les perturbations des réacteurs  :)

C'est l'avantage de la montgolfière...

Jefferson


Bivence

Consécration pour ce fabuleux boitier:
https://www.fujirumors.com/eisa-awards-fujifilm-x-t4-best-camera-of-the-year-and-x100v-best-compact-camera/
Certains ici ne s'y étaient trompés cet XT4 allait bien récompenser la vitalité de la maison Fujifilm👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻

BO105

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 22, 2020, 16:18:08
Descente sur Santiago du Chili , lever du jour  , Acongagua en contre jour sur photo2

???
T'ain t'était sur les ailes pour prendre ces clichés, parce qu'ils sont net ! En tout cas superbes images.

BO105

Citation de: Bivence le Août 15, 2020, 20:39:59
Consécration pour ce fabuleux boitier:
https://www.fujirumors.com/eisa-awards-fujifilm-x-t4-best-camera-of-the-year-and-x100v-best-compact-camera/
Certains ici ne s'y étaient trompés cet XT4 allait bien récompenser la vitalité de la maison Fujifilm👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻

Bah le T4 est un bon appareil, et avec son "IBIS" intégré il réponds aux critères du jour donc..

Par contre c'est vrai que Fuji San ne reste pas les deux pieds dans le même sabot.... Mais attention, il est toujours plus facile d'être le 2 ème ou le 3 ème que premier, qui impose à ce dernier des obligations importantes de se maintenir dans cette position et il souffrira de critiques plus sévères encore....

Pour le 100v connais pas, je n'ais que le 100F, qui me déçoit un poil...

doppelganger

Citation de: BO105 le Août 16, 2020, 08:00:14
Pour le 100v connais pas, je n'ais que le 100F, qui me déçoit un poil...

A quel niveau ?

Fanzizou

Citation de: Bivence le Août 05, 2020, 12:22:04
qui a fait le switch sur ce XT4, à vos claviers ;D

Moi. Et venant du XT3 en plus, chose que je ne fais jamais d'habitude (acheter un appareil puis son remplaçant....).

Col Hanzaplast


Jeandixelles

Dans une F..c de Bruxelles, j'ai pris en main pour la première fois un X-T4. Très bonne impression. Le boîtier fait "sérieux", bien présent sans être trop lourd ni encombrant. Les molettes sont parfaites.

Mais comme j'ai un X-E2 avec un 18-55 et un 50-230, tous les deux bien stabilisés, je ne suis pas vraiment tenté. Mais c'est un bel objet.

Bivence

https://www.fujirumors.com/digital-camera-market-share-2019-canon-is-king-fujifilm-stable-4th-nikon-is-falling-olympus-is-out/
Sale temps chez les marques Historiques, mais aussi pour l'ensemble de ce secteur d'activité, on ne voit plus que des smartphones en action!
Encourageant pour Fujifilm avec ses nouveaux appareils, plus qu'inquiétant pour Nikon qui n'a cru ni aux mirorless ni au format APSC aujourd'hui la sanction tombe cette maison perd sa place de leadership...


horneteur

Cela fait longtemps que Nikon n'est plus numéro 1, leur choix marketing et techniques se sont avérés infructueux. A un moment, quand tu es numéro 1 et que tu laisses les autres développer ta technologie (en l'occurrence Sony) ET que tu couillonnes une partie de ta clientèle en verrouillant une partie du parc optiques, il ne faut pas s'attendre à des miracles malgré l'excellence des boîtiers et optiques.
Je viens de lire un test du dernier D6... J'ai du mal à comprendre comment on peut proposer ce niveau de tarif pour ce niveau de prestation en 2020? (Même question pour Canon), pourtant j'ai été acquéreur de boitier de cette gamme il y a quelques années.  Le marché a changé et je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment compris ce qu'attendaient la clientèle.
Sait on jamais, ils vont peut-être rebondir comme l'a fait Fuji en 2012 :)

Bivence


BO105

Citation de: doppelganger le Août 16, 2020, 11:27:36
A quel niveau ?

C'est peut être mon exemplaire, mais je trouve la netteté "passable" et son AF un peu archaïque..
sur certaines photos que j'ai doublée avec le T3 et le 35mm.
:angel: Je précise je ne fait QUE du B&W avec mon 100F....

Sparrow

Citation de: Bivence le Août 22, 2020, 15:12:35
Ah oui quand même:
https://www.fujirumors.com/curiosity-fujifilm-x-t4-has-better-video-dynamic-range-than-canon-eos-r5-and-canon-eos-r6/
Les systèmes Fujifilm représentent bel et bien l'après Reflex soit-il FF!

Sérieusement, comment peut-on écrire des choses aussi stupides ? 🤔

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Août 22, 2020, 15:12:35
Ah oui quand même:
https://www.fujirumors.com/curiosity-fujifilm-x-t4-has-better-video-dynamic-range-than-canon-eos-r5-and-canon-eos-r6/
...

Bien que travaillant en RAW , j'ai paramétré mes XT en Eterna Cinéma pour une meilleure analyse de l'expo à la prise de vue , Fuji a une longueur d'avance sur l'exploitation de ses fichiers , notamment la gestion des contrastes , des BL .. de la dynamique 🤗

Quand au R5 et ses bizarreries à 4500 € , je cherche encore ...