Switch vers fujifilm ?

Démarré par Dell, Mars 06, 2020, 17:45:05

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: stabilo60 le Mars 10, 2020, 15:31:12
Le X-T4 ne changera rien pour les photos de spectacles, sauf pour l'autonomie  ;)

Sauf que moi je pars du X-T1 ... 2000 ISO maxi pour rester "propre"  :D

Par ailleurs, même par rapport au X-T3, tu gagneras un meilleur obturateur (avec potentiellement moins de vibrations d'après ce que j'ai lu ici quelque part), sans parler de la stab que tout le monde réclame à corps et à cri mais qui est effectivement pratiquement inutile en spectacle (sauf image statique comme celle que tu as postée, très belle !). Cette stab sera surtout utile aux vidéastes et aux photographes utilisateurs de télés ... si les deux stabs savent travailler ensemble.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: 55micro le Mars 10, 2020, 15:31:49
C'est assez bluffant oui, surtout pour une MAJ concernant le 16-80 f/4 qui n'est pas ce que je mettrais en premier sur un X-Pro1 (...)

Mais comme l'a souvent dit Mistral (le "pro" de la question ... et de bien d'autres ! ;)), l'intitulé officiel d'une MAJ cache souvent des choses non dites  ;)

Diapoo®

Citation de: Seb Cst le Mars 10, 2020, 15:47:26
10-22 Canon: année 2004 (Attention: coeff de correction par rapport aux autres APS-C de 16/15)
10-24 Nikon: année 2009.
10-24 Fuji: année 2013.
(...)

Dont acte pour le 10-24 mm Nikon que j'ai oublié ... Ceci dit, dans les trois objectifs que j'ai cités, les quelques millimètres en question sont importants quand leur absence te font louper un bon cadrage : il vaut toujours mieux les avoir en plus qu'en moins ... ::)

Bivence

Fuji possède des atouts incontestables, je l'ai dit dès ma première intervention sur cette requête (et je l'ai toujours pensé), mais de là à crier au génie.

Dans une même phrase, à la fois tu reconnais les qualités de la Marque mais....le naturel revenant au galop, tu affirmes qu'il ne faut pas parler de génie.
Fuji n'a jamais évoqué le coté génial de ses produits, sa communication dès le XE1 était axée sur la volonté d'alléger le poids du matos trimbalé par le photographe tout en leur mettant à disposition un système boitiers optiques de qualité dite pro.
Personnellement et comme beaucoup d'autres, nous avons adhéré à cette pensée qui respecte le photographe (mises à jour firmwear boitiers objectifs) et honnêtement, après de nombreuses années d'utilisation, qui m'on fait quitter le lourd monde FF Nikon, aucun regret, bien au contraire, j'attends avec impatience mon XT4 qui me permettra de profiter de toute la quintessence de mes 16-55 & 50-140 avec son TC1.4

Amaniman

Citation de: Bivence le Mars 10, 2020, 18:11:08
Fuji n'a jamais évoqué le coté génial de ses produits

Fuji non, mais (comme pour toutes les sections) les aficionados/doudoumaniaks de la marque, oui...  ::)

Bivence

Coco je t'ai mis dans les ignorés🤐🤮😵

55micro

Bah s'il y a 1% d'hyperoptimistes enthousiastes et 99% qui font part de leur expérience et montrent des photos, on peut se concentrer sur les 99% non? D'autant que plein de chassimiens sont ou ont été multimarques.

Fuji a quand même bien fait son boulot, et perso quand je vois une marque historique comme ça garder sa place et se préoccuper de ses clients, je suis plutôt content. Après, un switch coûte cher et il faut bien cibler ses priorités.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: Bivence le Mars 10, 2020, 18:53:46
Coco je t'ai mis dans les ignorés🤐🤮😵

Et il est content. L'idiot du village qui, non content de vivre déjà dans sa caverne, ne communique plus qu'avec les idiots de son espèce.

Bivence

Citation de: 55micro le Mars 10, 2020, 19:04:23
Bah s'il y a 1% d'hyperoptimistes enthousiastes et 99% qui font part de leur expérience et montrent des photos, on peut se concentrer sur les 99% non? D'autant que plein de chassimiens sont ou ont été multimarques.

Fuji a quand même bien fait son boulot, et perso quand je vois une marque historique comme ça garder sa place et se préoccuper de ses clients, je suis plutôt content. Après, un switch coûte cher et il faut bien cibler ses priorités.
Je ne dis rien d'autre👍🏻

gemphoto

dans leur remarquable politique de mises à jour des boîtiers et objectifs : le X-PRO1 de 2012 vient encore d'en avoir une le 13 février dernier !

Je crois qu'ils ont oublié le X-E2, le  X-E3 est peut-être compatible avec le 16/80.

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Mars 10, 2020, 22:21:41
Je crois qu'ils ont oublié le X-E2, le  X-E3 est peut-être compatible avec le 16/80.

Effectivement le XE1 l'a eue, on peut penser que les XE2 et XE3 vont suivre ... tôt ou tard  ;)
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/

rascal

bref, pas grand chose de différent qu'en canon, nikon, ou Sony quoi. De là à en faire une tartine....

VisRoll

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 06:04:35

... cette marque est aussi l' une des dernières à proposer des capteurs maison...

Ah ? En est-on sûr ? Fujifilm fabrique lui-même ses capteurs ?

doppelganger

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 09:11:40
bref, pas grand chose de différent qu'en canon, nikon, ou Sony quoi. De là à en faire une tartine....

Ouep, ambiance gilet jaune  O0

rascal

Citation de: vipi le Mars 11, 2020, 09:21:09
Ah ? En est-on sûr ? Fujifilm fabrique lui-même ses capteurs ?

en tout cas, il conçoit les Xtrans, et il est le seul à les utiliser.

Bivence

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 09:11:40
Ok pour la tartine...pour le reste non, justement les systèmes photographiques ne se valent pas tous, pour le dire simplement, en ce qui me concerne, j'ai trouvé chaussures à mon pied et elles sont vertes😉

rascal

Citation de: Bivence le Mars 11, 2020, 12:42:17
Ok pour la tartine...pour le reste non, justement les systèmes photographiques ne se valent pas tous, pour le dire simplement, en ce qui me concerne, j'ai trouvé chaussures à mon pied et elles sont vertes😉

je parlait question discours marketing. Toutes les marques se disent unique et de qualité, beaucoup ont joué, plus ou moins, sur une tendance rétro (Nikon Df, sony A7, Olympus...), toutes font appel aux influenceurs du web etc...

Diapoo®

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 12:05:39
en tout cas, il conçoit les Xtrans, et il est le seul à les utiliser.

Il ne conçoit "que" la matrice de couleur qui remplace la Bayer (évidemment c'est déjà bien  ;)), derrière les capteurs sont des Sony ...

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 13:44:08
je parlait question discours marketing. Toutes les marques se disent unique et de qualité, beaucoup ont joué, plus ou moins, sur une tendance rétro (Nikon Df, sony A7, Olympus...), toutes font appel aux influenceurs du web etc...

Aujourd'hui en 2020, on constate que Fuji a bien réussi son coup en lançant son système "X" en 2012 ... Dans un marché de la photo morose, après la faillite de plusieurs "grands" et alors que le grand public fait désormais ses photos au téléphone, c'est quand même le signe qu'il a su proposer quelque chose de nouveau par rapport à ses concurrents ...

Bivence

Diapoo®

Citation de: Bivence le Mars 11, 2020, 17:21:40
Enfin un post honnête!

Merci Bivence, tu m'honores  ;)

Bien que quasi absent ces dernières années, je suis, comme quelques autres beaucoup plus assidus ;), un vieux briscard du forum et j'essaye toujours de l'être ...
Une des conditions nécessaires pour durer ici ! :D

Bivence

Nous sommes quelques uns du Sud à échanger gentiment😎😎😎

Diapoo®

Bivence

55micro

Citation de: Diapoo® le Mars 11, 2020, 16:59:56
Aujourd'hui en 2020, on constate que Fuji a bien réussi son coup en lançant son système "X" en 2012 ... Dans un marché de la photo morose, après la faillite de plusieurs "grands" et alors que le grand public fait désormais ses photos au téléphone, c'est quand même le signe qu'il a su proposer quelque chose de nouveau par rapport à ses concurrents ...

Oui et le coup APS-C + MF c'est sacrément finaud. Comment se faire une segmentation où les autres ne sont pas...
Choisir c'est renoncer.

Diapoo®

Citation de: Bivence le Mars 11, 2020, 22:33:33
Niçois!

Ah yes  8)  Je suis à St Max et mon revendeur Images-Photo est celui de Nice  ;)