Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

R5 et 1Dx3, j'en connais qui ont fait ce choix ;D

gebulon

Citation de: Aubertin le Mars 07, 2022, 18:01:22
R5 et 1Dx3, j'en connais qui ont fait ce choix ;D

Même qu'ils le regrettent  ;D

Pat20d

Quelques images du rallye des vignobles ce dernier week-end du coté de Rabastens  :)



https://reflexphoto.eu/download/file.php?id=65408







Patrick

gebulon

Sympa  ;D

Petit bémol pour la première, sinon on voit que la Porsche est passée trop vite  :D

tidoud

Citation de: Pat20d le Mars 07, 2022, 20:01:32
Quelques images du rallye des vignobles ce dernier week-end du coté de Rabastens  :)


Les sports auto ne me parle pas, mais sympa les filés quand même.  ;)

didche

Citation de: Aubertin le Mars 07, 2022, 18:01:22
R5 et 1Dx3, j'en connais qui ont fait ce choix ;D
+1
Et c'est le bon choix encore aujourd'hui me semble t'il ( si on peu financièrement bien sûr) et peut être demain encore si le R1 fait seulement 30mp.... Je préfèrerais alors encore avoir un super reflex de 20mp + un 45mp ML.

Je viens de lire CI de mars et sa comparaison de derniers ML (Sony1,R3, Sony A9II, Z9) à l'occasion du test du Z9 et selon eux le R5 est « un hybride champion toutes catégories... » et il est en tête dans le bilan des mesures de la qualité des images en jpeg A2. Bien sur mon résumé est réducteur et il faut lire tout l'article. Mais pour dire ces 2 boîtiers sont très complémentaires, du moins dans ma pratique.

Reste que l'important c encore plus d'avoir de belles optiques vu le niveau des boîtiers d'aujourd'hui.
Cela m'apparaît de plus en plus évident, encore plus après mon séjour chez Tembo by Jackson au Kenya et après quelques tirages. J'ai bien fait d'ailleurs d'y aller car rien fait cet hiver en montagne, les gyp étaient inaccessible vu mon manque de forme physique.

PAULETA

Bonjour à tous,
savez-vous quelle application peut-on utiliser pour connaître le nombre de déclenchement du 1Dx iii? Pour mes autres boitiers j'utilise eosmsg mais qui ne prend pas en charge le 1Dx iii. Merci par avance de vos retour. Cordialement

gebulon

Citation de: PAULETA le Mars 12, 2022, 12:19:06
Bonjour à tous,
savez-vous quelle application peut-on utiliser pour connaître le nombre de déclenchement du 1Dx iii? Pour mes autres boitiers j'utilise eosmsg mais qui ne prend pas en charge le 1Dx iii. Merci par avance de vos retour. Cordialement

Il y a un compteur intégré dans la série 1 qui indique les clics à la valeur supérieure.
Voir dans les réglages (menu jaune)

PAULETA

Citation de: gebulon le Mars 12, 2022, 12:24:15
Il y a un compteur intégré dans la série 1 qui indique les clics à la valeur supérieure.
Voir dans les réglages (menu jaune)

Merci beaucoup 🙂

Aubertin

Bah! ce n'est intéressant que lorsqu'on veut acheter un boîtier d'occasion, sinon ça fout juste le bourdon cette décote qui s'affiche ;)
Le mien a de nouveau servi de bouchon à mon 500mm ce matin avec mes retrouvailles avec l'hermine :D
Timide mais curieuse...

tidoud

Vraiment très belle l'hermine Aubertin.  ;)

Faisan de colchide qui sort juste la tête. Pas timide mais plutôt craintif. Tellement chassé !

Faisan de colchide mâle (Phasianus colchicus) by Fabien Baziz, sur Flickr

Toro-bouk


rsp


tidoud


Alkatorr

Si maintenant les noix sont dans l'eau  :D ;)

Toro-bouk

Toujours du bon travail avec ce beau rouquin !

tidoud



Citation de: Alkatorr le Mars 17, 2022, 17:22:22
Si maintenant les noix sont dans l'eau  :D ;)

Oui, des noix noyées

Citation de: Toro-bouk le Mars 17, 2022, 19:27:14
Toujours du bon travail avec ce beau rouquin !

Merci beaucoup.

gebulon

Il m'énerve celui là avec son vilain reflex  ;D


Aubertin

Belles images Tidoud et Gérald.
Ma fin d'hiver (et début de printemps maintenant) se fait passablement allongé à hauteur d'hermine.
J'en ai trouvé 2 sur un secteur et j'espère pouvoir les suivre sur plusieurs semaines jusqu'à la fin de la mue et la période des amours parfois spectaculaire

Aubertin

Citation de: gebulon le Mars 20, 2022, 12:23:44
Il m'énerve celui là avec son vilain reflex  ;D
...Juste pour répondre à ta remarque sur le fil du R5 ;D
Elle n'est pas toute récente mais faire avec le 1Dx3. Ces temps je reste essentiellement dans le Jura, donc pas d'aigle (il y en a 1/2 couples mais loin de chez moi).

didche


didche

De bien belles images sur cette page!

Aubertin

Merci Didier.
Je suis un peu en mode "monomaniaque" ces temps avec les hermines et je vais essayer de poursuivre sur plusieurs semaines. Je profite ces jours car je vais devoir les "quitter" une dizaine de jours par manque de temps libre (boulot et expo au festival FINA du Haut Jura à St-Claude).
Elles sont très attachantes ces bébêtes et supportent très bien le bruit du 1Dx3 ;)

alanath77

Pas top vos photos, vous les avez attiré avec de la nourriture  ;D

Moi, j'ai payé son kéro  ;D

2021-08-27-16-45-39-1452 by N07/]Alain, sur Flickr

2021-08-27-16-46-37-1560 by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

#5424
Citation de: alanath77 le Mars 27, 2022, 18:09:08
Pas top vos photos, vous les avez attiré avec de la nourriture  ;D

Oh toi, avec tes machines de mort...
Perso quand j'ai ça par dizaine à 10 bornes de la maison et que je passe devant tous les jours en allant au boulot, ça suffit à mon bonheur ;)
(photo pourrie, peu mieux faire, juste pour le partage)  ;D