Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Pat20d le Juin 04, 2020, 16:36:17
:o On dirait que sa vie n'est pas un long fleuve tranquille !
Clair que ça doit pas être facile tout les jours 😉

HAKEM

Citation de: phil91760 le Juin 04, 2020, 16:06:03

stigmates d'une nuit agitée....
c'était dur , mais c'est toujours MOI LE BOSS  ;)
:'( :'( :'(

Katana

Voilà ce qu'on appelle une gueule burinée. Il faudrait l'emmener à un casting pour un premier rôle. Je suis sur qu'il serait retenu d'office  :D :D :D

Pour le reste, entre les pics, les gros chats et les huppes, on est plus que gâtés  8) 8) 8) 8) 8)

Mig74

Toujours aussi beau vos partages, que ce soit en Afrique ou chez nous avec les huppe, pic, et encore écureuil. Top !!

Sinon ca y est, le lecteur de carte est en route youhou !!!! Pour fêter cela je vais mettre une petite photo faite avec le 1DXIII, juste pour amener ma pierre à ce fil.

1/250s - f5.6 - 600mm + x1.4 - ISO 2500

Mig74

J'avais pas vu le lion, un sacré balafré lui, il a connu quelques combats !! Superbe image Phil

phil91760

Citation de: Mig74 le Juin 04, 2020, 20:40:10
J'avais pas vu le lion, un sacré balafré lui, il a connu quelques combats !! Superbe image Phil

Merci Miguel

Alkatorr

Tu pourrais nous la faire en noir et blanc celle de scar ?  O0

gebulon

Rien de neuf au pays des Huppes...
Ah si , aujourd'hui un jeune de la première nichée est revenu au nid et c'est fait chasser par les parents;
du même coup il a voulu se poser sur ma tente humide ;)

18


19


Aubertin

Quelle série avec tes huppes! j'apprécie au plus haut point.
Il n'est plus tout jeune ce Scar...et les cicatrices se rajoutent avec les années! L'idée d'un N&B m'a traversé l'esprit aussi, ça me semble bien jouable.
Joli point de vue au raz de l'eau pour cette foulque, commune certes mais l'image est bien réalisée, tout comme l'écureuil qui malheureusement ne bénéficie pas d'un environnement très "sexy".
Pour limiter la contre plongée, la dernière sortie à la loge s'est effectuée avec une échelle appuyée contre le tronc d'un hêtre voisin. je ne devais pas être trop dérangeant puisque le nourrissage s'est fait normalement (mais en mode silencieux et sans rafale tout de même) et transformé en végétation dans ma ghillie à 4m du sol (un pic vert est venu se poser à 2m de moi, j'avais juste le droit de tourner les yeux et apprécier le spectacle). Par contre, plusieurs heures comme ça, c'est pas vraiment reposant :(
Faudrait que je revoie le cadrage ???

MSK

Il y a 3 individus ici qui vont tuer le marché des photos du pic noir, huppe et guépier.  :D ;D
N'essayez pas de proposer les votres c'est mort.
OK l'appareil ne dait pas tout. Mais quand derrière le viseur OVF (pour NW ;) ) il y a des très bons opérateurs, ça donne des photos à vous trouer ......
Je ne l'ai pas dit  ;D
Bravo Messieurs, oui les autres aussi  ;D. Continuez à poster svp. Et merci Canon pour ce bijou tecnologique.

daniel63

gébulon tes 2 dernières photos de la huppe sont à tomber par terre,et une mention spéciale à Aubertin pour ses pics noirs et le courage d'être resté  perché plusieurs heures sur une echelle ;D

gebulon

Citation de: MSK le Juin 05, 2020, 08:23:31
Il y a 3 individus ici qui vont tuer le marché des photos du pic noir, huppe et guépier.  :D ;D
N'essayez pas de proposer les votres c'est mort.
OK l'appareil ne dait pas tout. Mais quand derrière le viseur OVF (pour NW ;) ) il y a des très bons opérateurs, ça donne des photos à vous trouer ......
Je ne l'ai pas dit  ;D
Bravo Messieurs, oui les autres aussi  ;D. Continuez à poster svp. Et merci Canon pour ce bijou tecnologique.

Les sorties s'enchainent et se ressemblent, ce dx3 est juste fabuleux, uen grosse claque au reste du monde, l' Af LV est juste hallucinant également.
J'ai vraiment l'impression d'une nouvelle machine qui repousse encore les limites (et pas qu'un peu).
Impossible à mon avis de se faire une idée en faisant une seule sortie, je suis enchanté d'avoir craqué pour ce dernier et pourtant je n'étais pas partis pour avant de pouvoir l'essayer. (même en avant première)
Merci pour ton com ;)

Citation de: daniel63 le Juin 05, 2020, 10:33:35
gébulon tes 2 dernières photos de la huppe sont à tomber par terre,et une mention spéciale à Aubertin pour ses pics noirs et le courage d'être resté  perché plusieurs heures sur une echelle ;D

Merci, je ne me rend pas vraiment compte à force d'y aller et de voir ce couple alimenter assez frénétiquement les petits que j'entends chanter...
La chance d'avoir un spot à 2 km de la maison, c'est de pouvoir y aller tous les jours juste quelques heures, en essayant de varier les heures et les conditions météos;
tout ça aide énormément et permet de construire ses images et parfois d'en réussir certaines qu'on avait pas prévu.
J'attends avec impatience de voir le bec des petits si tout se passe bien.

une petite que j'aime beaucoup malgré le côté sombre...

20


Laurent31

Gérald, particulièrement belles ces 3 dernières photos de huppe, la 18 vraiment top ! Bravo !
Aubertin, chapeau pour tes photos de pic noir, j'imagine un peu la difficulté pour les faire.
Et Phil bien sûr, superbe ces félins !

alanath77

Les dernières sont le huppe sont magnifique, bravo Gérald
Ce lion Philippe  :o, extra !!  Félicitations pour le filé au 1/15
Aubertin, sympa le jeune pic
Pat20d, sympa ce rouquin mais dommage pour le support en effet, quoi que la deuxième passe mieux pour moi
Mig74, ça y est il marche ton 1DXIII  :D

Je vous remets un peu de couleur

2020_05_28_8813_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_8848_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Toujours sympa ces guêpiers en vol!!!
bravo Alain pour la rapide prise en main du 500 + XX  ;D

De mon côté, les chose sérieuses commencent enfin  :D

21


Toro-bouk

A quand même tu t'y mets sérieusement  ;D superbe Gé

Katana

Quand y en a plus, ils en remettent encore, et pourtant pas des plus faciles à prendre (Aubertin)  8) 8) 8)

Aubertin

Extra cette dernière!
Il faut éviter les averses ces derniers jours chez nous (d'autant plus avec mon boîtier qui ne doit plus être bien "étanche")

phil91760

Citation de: Aubertin le Juin 06, 2020, 09:26:44
Extra cette dernière!
Il faut éviter les averses ces derniers jours chez nous (d'autant plus avec mon boîtier qui ne doit plus être bien "étanche")

jolie  ;)

alanath77

Citation de: gebulon le Juin 05, 2020, 20:01:07
Toujours sympa ces guêpiers en vol!!!
bravo Alain pour la rapide prise en main du 500 + XX  ;D

De mon côté, les chose sérieuses commencent enfin  :D

Merci Gérald , c'est ton ex 500 et le boitier qui fait tout  ;)

Je remets un oiseau mécanique à 1000 mm ( juste remis en version carré , aucun recadrage )
2020_05_24_7303_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Citation de: Aubertin le Juin 06, 2020, 09:26:44
Extra cette dernière!
Il faut éviter les averses ces derniers jours chez nous (d'autant plus avec mon boîtier qui ne doit plus être bien "étanche")

Il est superbe ce pic ;)

phil91760


gebulon


phil91760


phil91760