Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77


alanath77


tidoud

Merci dagda44, portalis et Alain.
Je te retourne le compliment pour tes pinsons.
Franchement les passereaux sont jamais nette sur l'œil quand je m'essaye à cet exercice.

Avec le 500mm :

Cigogne blanche (Ciconia ciconia) by Fabien Baziz, sur Flickr

Aubertin

Très belles séries Tidoud  avec des sujets variés et de superbes ambiances...tout comme Gérald et ses belles lumières nordiques. Comme quoi, quelles que soient les optiques (de qualité!) le 1Dx3 s'en sort plutôt bien ;)

rsp

Citation de: tidoud le Décembre 19, 2022, 15:45:32
Merci dagda44, portalis et Alain.
Je te retourne le compliment pour tes pinsons.
Franchement les passereaux sont jamais nette sur l'œil quand je m'essaye à cet exercice.

Avec le 500mm :

Cigogne blanche (Ciconia ciconia) by Fabien Baziz, sur Flickr
Très belle ambiance, une fois de plus...

tidoud


Citation de: Aubertin le Décembre 19, 2022, 17:50:05
Très belles séries Tidoud  avec des sujets variés et de superbes ambiances...

Salut Thierry, merci pour le passage commenté. ;)
Tes photos manquent sur le fil.

Citation de: Aubertin le Décembre 19, 2022, 17:50:05
Comme quoi, quelles que soient les optiques (de qualité!) le 1Dx3 s'en sort plutôt bien ;)

Et oui bien sûr, c'est toujours un super boitier, pas moins bon qu'à sa sortie. Alors oui évidemment maintenant l'avenir est aux sans miroirs. Pas pour moi encore !

Il est certain que mettre une bonne optique derrière son boitier même autre que le DXIII fera toujours la différence, ce qui ne rentre pas dans la tête de tout le monde sur ce forum et préfèrent changer de boitier !

Citation de: rsp le Décembre 19, 2022, 18:56:07
Très belle ambiance, une fois de plus...

Merci énormément rsp, une fois de plus... :laugh:

Un portrait de la bernache du canada. Je sais l'œil n'est pas net ! Cette photo me plait tout de même alors je la partage
au 500mm + tc 1.4

Bernache du Canada (Branta canadensis) by Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Fabien, tes photos sont superbes avec beaucoup de recherche d'ambiance  ;)

De mon côté, fainéant  ::) ;D , je fais avec mon jardin . Et pourtant j'ai acheté un habit feuilles à Montier  O0


Aubertin

Citation de: tidoud le Décembre 20, 2022, 14:13:35
Salut Thierry, merci pour le passage commenté. ;)
Tes photos manquent sur le fil.

Et oui bien sûr, c'est toujours un super boitier, pas moins bon qu'à sa sortie. Alors oui évidemment maintenant l'avenir est aux sans miroirs. Pas pour moi encore !

Il est certain que mettre une bonne optique derrière son boitier même autre que le DXIII fera toujours la différence, ce qui ne rentre pas dans la tête de tout le monde sur ce forum et préfèrent changer de boitier !

Merci énormément rsp, une fois de plus... :laugh:

Un portrait de la bernache du canada. Je sais l'œil n'est pas net ! Cette photo me plait tout de même alors je la partage
au 500mm + tc 1.4

Bernache du Canada (Branta canadensis) by Fabien Baziz, sur Flickr
J'aime bien cette bernache aussi!
Alanath, tu devrais faire un petit bricolage afin de masquer ce haut de piquet peu élégant ainsi que les graines (si, si, j'ai bien lu "fénéant" mébon...)

tidoud

Citation de: alanath77 le Décembre 20, 2022, 14:45:42
Fabien, tes photos sont superbes avec beaucoup de recherche d'ambiance  ;)

De mon côté, fainéant  ::) ;D , je fais avec mon jardin . Et pourtant j'ai acheté un habit feuilles à Montier  O0

Salut Alain, merci beaucoup. Effectivement j'essaie d'avoir ma patte en recherchant des ambiances et un post traitement qui va avec.
Je suis un peu fainéant aussi, les photos que je traite en ce moment (à part les champignons) sont sur le DD dès fois depuis 1 an, lol

Citation de: Aubertin le Décembre 20, 2022, 16:14:59
J'aime bien cette bernache aussi!

Merci Thierry, j'en remet une du coup  :laugh:
Plus sharp, mais la bernache est plus à découvert donc une ambiance moins sympa.
la map est manuelle sur les deux.

Bernache du Canada (Branta canadensis) by Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Citation de: Aubertin le Décembre 20, 2022, 16:14:59
J'aime bien cette bernache aussi!
Alanath, tu devrais faire un petit bricolage afin de masquer ce haut de piquet peu élégant ainsi que les graines (si, si, j'ai bien lu "fénéant" mébon...)

Tu as raison, mais quelle graine  ??? ;D


tidoud

Citation de: alanath77 le Décembre 20, 2022, 18:31:45
Tu as raison, mais quelle graine  ??? ;D

Ce n'est pas des graines que l'on aperçoit sur le bout de bois ?
Celle ci pique sévère !!

livartow

Citation de: alanath77 le Décembre 20, 2022, 18:31:45
Tu as raison, mais quelle graine  ??? ;D
L'obtu électronique dans toute sa splendeur  ;D

La qualité de la scène est là. Les artéfacts par contre, ouch

alanath77

Donc, pas de passage prévu au R3, à moins qu'il soit meilleur que le capteur du 1DXIII dans ses situations

Obtu mécanique


livartow

Citation de: alanath77 le Décembre 21, 2022, 14:05:31
Donc, pas de passage prévu au R3, à moins qu'il soit meilleur que le capteur du 1DXIII dans ses situations

Obtu mécanique
Yeap c'est mieux ici.

Oui, le R3 est justement totalement exempt de ce défaut ;) Malheureusement c'est bien le seul dans la gamme. Un embassadeur canon en qui j'ai totale confiance m'a confirmé que le R6II avait ce problème de rolling shutter, même si ce problème est d'après lui plus faible que sur le R5 (qui lui même était plus faible que le R6/1DxIII).

Fab35

Citation de: livartow le Décembre 21, 2022, 15:27:55
Yeap c'est mieux ici.

Oui, le R3 est justement totalement exempt de ce défaut ;) Malheureusement c'est bien le seul dans la gamme. Un embassadeur canon en qui j'ai totale confiance m'a confirmé que le R6II avait ce problème de rolling shutter, même si ce problème est d'après lui plus faible que sur le R5 (qui lui même était plus faible que le R6/1DxIII).
d'après les données vues sur le web par divers analystes, le R6 a un RS de 1/40s, le R5 1/50s et le R6II serait vers 1/60s, quand le R3 passerait à 1/160s je crois.

livartow

Citation de: Fab35 le Décembre 21, 2022, 15:36:57
d'après les données vues sur le web par divers analystes, le R6 a un RS de 1/40s, le R5 1/50s et le R6II serait vers 1/60s, quand le R3 passerait à 1/160s je crois.
Oui mais peu importe les données sur le web, je parle juste d'utilisation terrain ;) Car le R6 pourrait avoir un temps de lecture capteur 10 fois supérieur, cette lecture par bande (comme on le voit un peu sur les pinsons de alanath) rend ses fichiers inexploitables (de mon point de vue). Le R7 par exemple a un temps de lecture encore plus faible mais présent beaucoup moins de ces artéfacts. Et ça, les données techniques ne permettent pas de le voir.

Fab35

Citation de: livartow le Décembre 21, 2022, 15:41:14
Oui mais peu importe les données sur le web, je parle juste d'utilisation terrain ;) Car le R6 pourrait avoir un temps de lecture capteur 10 fois supérieur, cette lecture par bande (comme on le voit un peu sur les pinsons de alanath) rend ses fichiers inexploitables (de mon point de vue). Le R7 par exemple a un temps de lecture encore plus faible mais présent beaucoup moins de ces artéfacts. Et ça, les données techniques ne permettent pas de le voir.
encore plus long tu veux dire

livartow


tidoud

Un pic épeiche au 300mm à 2.8 :

Pic épeiche (Dendrocopos major) by Fabien Baziz, sur Flickr

Et un grand cormoran au 500mm + ext 1.4iii :

Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo) by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


alanath77

#6520
Bien roux et bien pris ton écureuil Fabien,

Le mien est légèrement gris  ??? , un petit gris ? Mais rapide comme l'éclair

Je vais demander au voisin de repeindre la façade en vert  ;D

Je passe par un site extérieur parce qu'impossible en interne ( échoue aux tests de sécurité  ::) )




daniel63

ils sont superbes ces écureuils, sur mon site en début d'année j'avais 3 écureuils de différente couleur, un roux, un gris et un qui était plus foncé mais tous les 3 m'ont bien amusé

alanath77


phil91760


fototof

Impressionnantes ces photos , vous êtes vraiment des craques.
Mais quelles sont vos recettes ?