Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

agl33

Déjà commenté sur un autre fil, de beaux filés  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33


alanath77

Superbe Pat20d , trés jolis filés  ;)

F16 PC allumée



Pat20d

Citation de: alanath77 le Avril 10, 2023, 21:00:31
Superbe Pat20d , trés jolis filés  ;)

F16 PC allumée

En parlant de filé le tien n'est pas trop mal non plus   :)
Patrick

tidoud

Toujours aussi belles tes photos Phil, le martin est un régal.

aaah le lynx, j'aimerai tellement avoir le temps pour le chercher, merci pour le partage gypaète barbu

Jolis filés pat20d

Salut Alain, ça fait un petit bail que je ne t'avais pas vu sur le fil, j'ai presque cru que tu t'étais séparé du DX3  :laugh:
Joli filé aussi même si les oiseaux métalliques ne me causent pas, il faut saluer la technique. ;)

Le balbu est revenu depuis 1 mois en forêt d'Orléans :

Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33


JamesBond

Citation de: tidoud le Avril 11, 2023, 17:53:38
[...] Le balbu est revenu depuis 1 mois en forêt d'Orléans : [...]

Fabuleux.  :)

Et quand je pense que certains, hypnotisés par les R, prétendent qu'on ne peut faire de telles photos avec un reflex, on voit que la sottise est aussi insondable que l'univers !  ::)
Capter la lumière infinie

Toro-bouk


alanath77

#6660
Citation de: tidoud le Avril 11, 2023, 17:53:38

Salut Alain, ça fait un petit bail que je ne t'avais pas vu sur le fil, j'ai presque cru que tu t'étais séparé du DX3  :laugh:
Joli filé aussi même si les oiseaux métalliques ne me causent pas, il faut saluer la technique. ;)


Merci Fabien, non toujours possesseur du DXIII mais actuellement, plus dans les travaux que dans la photo .Joli le balbu  ;)
J'ai aussi du cucu  :D


rsp

Bravo à vous tous !
Et un autre à Alain pour cet écureuil saisi au galop !

tidoud

Merci à tous pour ces petits coms sympas.
Bon travaux Alain du coup, j'espère que tu as bientôt fini, la saison reprend. ;)
Bon une autre du balbu, une pêche ratée, bon la photo est recadrée aussi, il faut être présent plusieurs jours de suite pour réussir à l'avoir à une bonne distance. Et ce n'est pas garanti.

Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33

Citation de: alanath77 le Avril 12, 2023, 06:50:45
Merci Fabien, non toujours possesseur du DXIII mais actuellement, plus dans les travaux que dans la photo .Joli le balbu  ;)
J'ai aussi du cucu  :D

Belle prise du rouquin

agl33


alanath77

Merci rsp et agl33  ;)
Oui Fabien, je vais faire 4 jours à Salon pour les 70 ans de la PAF
Le ciel gris lui va bien

portalis

Citation de: JamesBond le Avril 11, 2023, 22:15:10
Fabuleux.  :)

Et quand je pense que certains, hypnotisés par les R, prétendent qu'on ne peut faire de telles photos avec un reflex, on voit que la sottise est aussi insondable que l'univers !  ::)
Ce n'est pas à vous que l'on va apprendre qu'un reflex muni d'un AF de grande qualité comme les 1DX I, II et III ou le 7DII (peut-être le 5DIV également, je ne l'ai jamais essayé) utilisé par un opérateur compétent permet d'obtenir ce genre d'image!
L'avantage du ML réside dans une plus grande facilité à faire la mise au point sur l'oeil, une rafale à 30 ou 40 images/seconde en obturateur électronique (au risque d'avoir un effet de rolling shutter), un préshot parfois pratique, et une couverture AF sur l'ensemble du cadre, ou presque, éléments que j'apprécie sur le R7.
En revanche, en terme de plaisir d'utilisation, je me régale à chaque fois que je sors mon 7DII (visée, ergonomie, qualité apparente de fabrication), et j'imagine qu'il en est de même pour les utilisateurs de 1DX mark III.

didier...

Bonjour tidoud,

CitationLe balbu est revenu depuis 1 mois en forêt d'Orléans :

Changement de spot mais toujours de belles images................. ;)
shin zen bi

tidoud

Citation de: agl33 le Avril 12, 2023, 19:53:00
Belle image tidoud

Merci agl33

Citation de: alanath77 le Avril 12, 2023, 20:46:37
Merci rsp et agl33  ;)
Oui Fabien, je vais faire 4 jours à Salon pour les 70 ans de la PAF
Le ciel gris lui va bien

Profite bien et régale toi, je préfère le BIF que la PAF  :laugh:
Citation de: didier... le Avril 14, 2023, 15:54:04
Bonjour tidoud,

Changement de spot mais toujours de belles images................. ;)

Merci Didier, comment ça changement de spot, je vais au même spot que l'année dernière pour le balbu ?

Dans les longues heures d'attente de pêche du balbu, des fois il passe un bihoreau :

Bihoreau gris (Nycticorax nycticorax) by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33

Beau ce Bihoreau sur fond blanc tidoud

gebulon

Bonjour à tous,

je croyais que j'allais pourvoir vous montrer des images comparatives entre dx3 et R5 dans les mêmes conditions, mais malheureusement mon concierge à oublié son R5 à coté de sa voiture lors du chargement...
Du coup nous avons fait une semaine d'affut en Finlande, fin mars, seulement armés de nos reflex respectifs: DX3 et DX2.

Les conditions étaient encore très (trop hivernales) peu d'activité des mammifères, mais beaucoup de passage de pygargues et aigles royaux, dommage un peu loin pour moi avec le 400,
j'ai donc fait le séjour avec le 2x vissé dessus...
Cela n'en reste pas moins une belle expérience et ce que je  retiens de cet affut payant, ou les animaux sont "appâtés", c'est que malgré ceux, on reste sur des animaux sauvages, avec tout le comportement, les attitudes
et l'incertitude du résultat.
J'en retire donc une expérience plutôt positive à ce niveau, le seul bémol étant l'absence des ours pas encore sortis d'hibernation et une fin d'hiver plutôt rigoureuse n'a pas arrangé les choses.

loup by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

makhno

Citation de: gebulon le Avril 15, 2023, 13:22:25
Bonjour à tous,

je croyais que j'allais pourvoir vous montrer des images comparatives entre dx3 et R5 dans les mêmes conditions, mais malheureusement mon concierge à oublié son R5 à coté de sa voiture lors du chargement...
Du coup nous avons fait une semaine d'affut en Finlande, fin mars, seulement armés de nos reflex respectifs: DX3 et DX2.

Les conditions étaient encore très (trop hivernales) peu d'activité des mammifères, mais beaucoup de passage de pygargues et aigles royaux, dommage un peu loin pour moi avec le 400,
j'ai donc fait le séjour avec le 2x vissé dessus...
Cela n'en reste pas moins une belle expérience et ce que je  retiens de cet affut payant, ou les animaux sont "appâtés", c'est que malgré ceux, on reste sur des animaux sauvages, avec tout le comportement, les attitudes
et l'incertitude du résultat.
J'en retire donc une expérience plutôt positive à ce niveau, le seul bémol étant l'absence des ours pas encore sortis d'hibernation et une fin d'hiver plutôt rigoureuse n'a pas arrangé les choses.

loup by N07/]Gérald Strini, sur Flickr
merci pour ce partage,donc tu as pu shooter un loup.bravo
tu avais quel type d'affut?
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Avril 15, 2023, 16:52:07
merci pour ce partage,donc tu as pu shooter un loup.bravo
tu avais quel type d'affut?

2 loups le même jour, avec celui ci qui est passé 2 fois.
Rien de bien transcendant, c'est à la portée de tous.
Les affûts sont comme des cabanes en bois, avec vitre sans teint et passage pour les objectifs.
A cette période, ils n'utilisent qu'une place de nourrissage, donc il n'y a guère de choix pour les emplacements.

En été et automne, ce doit être plus sympa avec plusieurs affûts en forêt et plus près du sol.

Pour revenir au matériel, j'ai été très agréablement surprise de la qualité et des résultats de l'AF avec le doubleur sur les oiseaux en vol, avec arrière plan.
Pour les loups on a le temps de cadrer, en tout cas deans les conditions ou je les ai observé.

agl33

Citation de: gebulon le Avril 15, 2023, 13:22:25
Bonjour à tous,

je croyais que j'allais pourvoir vous montrer des images comparatives entre dx3 et R5 dans les mêmes conditions, mais malheureusement mon concierge à oublié son R5 à coté de sa voiture lors du chargement...
Du coup nous avons fait une semaine d'affut en Finlande, fin mars, seulement armés de nos reflex respectifs: DX3 et DX2.

Les conditions étaient encore très (trop hivernales) peu d'activité des mammifères, mais beaucoup de passage de pygargues et aigles royaux, dommage un peu loin pour moi avec le 400,
j'ai donc fait le séjour avec le 2x vissé dessus...
Cela n'en reste pas moins une belle expérience et ce que je  retiens de cet affut payant, ou les animaux sont "appâtés", c'est que malgré ceux, on reste sur des animaux sauvages, avec tout le comportement, les attitudes
et l'incertitude du résultat.
J'en retire donc une expérience plutôt positive à ce niveau, le seul bémol étant l'absence des ours pas encore sortis d'hibernation et une fin d'hiver plutôt rigoureuse n'a pas arrangé les choses.

Superbe ce Loup

Toro-bouk

Ah Cool Gerald une belle sortie et une belle prise un superbe loup !