Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tidoud


phil91760


rsp

Il avait raison phil91760, cette dernière est originale !

tidoud



Citation de: phil91760 le Juillet 25, 2023, 12:39:39
yyeeees  ;)

Aaah quand même, bon j'en développe ce soir du coup après les préparatifs du déménagement, ça n'en fini jamais...c'est incroyable !
Merci Phil.

Citation de: rsp le Juillet 25, 2023, 12:39:54
Il avait raison phil91760, cette dernière est originale !

Merci rsp, oui j'ai toute une rafale avec la prise de bec


Alkatorr

Oui les prises de bec sont assez fréquentes chez eux  O0
Demande à Phil mon numéro

did0764

Toujours autant de photos exceptionnelles dans cette discussion, bravo à vous messieurs!

agl33


did0764

pour les amoureux de ce boitier, un boitier à moins de 20000 déclenchements chez Phox Nancy à 2500€...
Je ne connais pas le magasin mais à ce prix!!!

Wolwedans

Citation de: did0764 le Juillet 26, 2023, 18:20:51
pour les amoureux de ce boitier, un boitier à moins de 20000 déclenchements chez Phox Nancy à 2500€...
Je ne connais pas le magasin mais à ce prix!!!
Il vaut ce prix parcequ'il est probable qu'il vaille mieux acheter un R6 II neuf de nos jours, sauf dans de très rares cas...

gebulon

Citation de: did0764 le Juillet 26, 2023, 18:20:51
pour les amoureux de ce boitier, un boitier à moins de 20000 déclenchements chez Phox Nancy à 2500€...
Je ne connais pas le magasin mais à ce prix!!!

Super, j'attends encore un peu et on les donnera 😝

didier...

Citation de: did0764 le Juillet 26, 2023, 18:20:51
pour les amoureux de ce boitier, un boitier à moins de 20000 déclenchements chez Phox Nancy à 2500€...
Je ne connais pas le magasin mais à ce prix!!!

Je l'aime(erais) beaucoup mais là je travaille encore un peu la résistance à la frustration :angel:

1DX III état neuf 2500 E et en même temps deux 1DX II état bon à 3900 et 3600 E ........................C'est quoi le truc qui manque ?
shin zen bi

didier...

titoud...........................Belle la dernière, j'aime bien l'ombre en trait-d'union à la lumière
shin zen bi

gebulon

Citation de: didier... le Juillet 27, 2023, 17:23:50
Je l'aime(erais) beaucoup mais là je travaille encore un peu la résistance à la frustration :angel:

1DX III état neuf 2500 E et en même temps deux 1DX II état bon à 3900 et 3600 E ........................C'est quoi le truc qui manque ?

Si ce sont des prix de vente pour les dx2, le marché c'est plus autour des 2 200€

didier...

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2023, 17:34:46
Si ce sont des prix de vente pour les dx2, le marché c'est plus autour des 2 200€

En tout cas ce sont bien le prix indiqués sur le site occaz de phox et toujours pas rectifiés ce soir  ???
shin zen bi

gebulon

Salut à tous,
une petite pour Phil  ;D




gebulon


agl33


phil91760


Toro-bouk


gebulon

Citation de: Toro-bouk le Juillet 31, 2023, 14:38:01
Gé tu déconnes avec la lumière  ;D

Coucou Toi ;)

Ouais, j'ai oublié les phares  ;D

Sinon, quand j'aurai 5 minutes, il va falloir que j'investisse dans un 300 F2.8 à nouveau...




agl33


Zouzouile 77

Citation de: gebulon le Août 06, 2023, 10:16:13
Coucou Toi ;)

Ouais, j'ai oublié les phares  ;D

Sinon, quand j'aurai 5 minutes, il va falloir que j'investisse dans un 300 F2.8 à nouveau...



Superbe, bravo !

dagda44

Citation de: gebulon le Août 06, 2023, 10:16:13
Coucou Toi ;)

Ouais, j'ai oublié les phares  ;D

Sinon, quand j'aurai 5 minutes, il va falloir que j'investisse dans un 300 F2.8 à nouveau...



Celle-ci est vraiment magnifique !
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

bino

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2023, 11:15:58
Salut,
suite aux commentaires précédents, je me suis amusé hier à voir ce que je pouvais obtenir si j'essayais de baisser la vitesse d'obturation lors de l'action de pêche (et non pas simplement sur un oiseau en vol, trop facile...)
Donc comme prévu, avec l'usage d'un filtre gris neutre et une vitesse de 1/4000eme (donc pas si lent) il est déjà vraiment compliqué de garder le sujet à sa place dans le cadre, les mouvements et changements de vitesse de l'oiseau lors d l'impact sur l'eau,
le mouvement de bascule (coup de frein des pates dans l'eau et haut du corps propulsé vers l'avant) rendent quasi impossible d'obtenir un oiseau net.

Il faut aussi noter, (pas facile depuis son canapé) que malgré tout, ce sont des animaux sauvages, avec des approches variables, les photos étant réalisées depuis un bateau sur l'eau libre, avec du vent (qui donne la direction d'approche des oiseaux) du courant et/ou des vagues;
tout cela facilite grandement la prise de vue  ;D

Voici donc le résultats obtenus, sans tenir compte de la lumière changeante liée a une fin de soirée des plus clémente, vous pourrez avoir une idée de ce que qu'apporte une obturation "lente"
(pas assez à mon gout, mais déjà trop dans cette situation, sauf a vouloir passer des tonnes de Go pour obtenir un résultat (ou pas) )

Bref, une première dans mes conditions "de base"



Pour faire du flou sur les aigles, il faut encore descendre la vitesse d obturation
Idéalement 1/125
Moins, cela devient difficile, mais réalisable.
Sur tes photos, la vitesse est trop élevée, on ne se rends pas bien compte du flou.
Il faut s entraîner:-)

bino

1/160 ça passe assez bien
1/125 c est chaud
1/40 c est très très très  chaud