Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Niorca

Merci pour ces réponses ; je n'avais pas pensé au powerbank qui effectivement conviendrait à ma pratique . Mais il reste quand même le problème de l'IS (et l'IBIS ) du gros blanc de 500mm qui tournera tout le temps que l'oeil sera derrière le viseur sauf si on peut couper l'IS du télé en agissant sur son bouton ON/OFF .Dans ce cas c'est le bouton ON/OFF qui va souffrir...
Pourquoi la stabilisation est liée au viseur ???

Gypaete barbu

il me semble que le souci vient du fait que le R5 ou R6 détectent la présence du photographe pour soit mettre en fonction le viseur soit afficher l image sur l écran arrière ( on peut toujours le retourner pour éviter cela ! )
a chaque mouvement qui indique une présence a l appareil celui ci se met a fonctionner ...enfin c ets ce que j ai cru comprendre selon réponse qui m a été faite lors d une rapide prise en main
j 'espere vous avoir  éclairé  :laugh: !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

livartow

#1352
Citation de: Niorca le Octobre 02, 2020, 22:53:04
Merci pour ces réponses ; je n'avais pas pensé au powerbank qui effectivement conviendrait à ma pratique . Mais il reste quand même le problème de l'IS (et l'IBIS ) du gros blanc de 500mm qui tournera tout le temps que l'oeil sera derrière le viseur sauf si on peut couper l'IS du télé en agissant sur son bouton ON/OFF .Dans ce cas c'est le bouton ON/OFF qui va souffrir...
Pourquoi la stabilisation est liée au viseur ???
Juste pour info, la stab sur trépied peut avoir de gros problèmes de résonnance. J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois avec un de mes 400.

L'ergonomie est ce qu'elle est, je commence à apprendre à couper le boitier après chaque utilisation... C'est le seul moyen valable pour éviter les galères avec l'is et la batterie

Opticien

j'ai eu des modes d'emploi d'objectifs dans lesquels la stab était déconseillée sur trépied, mais la stab / monopode était discernée de la tenue en main par le système d'analyse de la stab

Niorca

Citation de: livartow le Octobre 03, 2020, 14:35:29
Juste pour info, la stab sur trépied peut avoir de gros problèmes de résonnance. J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois avec un de mes 400.

L'ergonomie est ce qu'elle est, je commence à apprendre à couper le boitier après chaque utilisation... C'est le seul moyen valable pour éviter les galères avec l'is et la batterie
J'ai connu aussi ce problème avec le 500 f4 IS II sur trépied et avec le 100-400 IS II sur monopode . Dans ces cas là je ne mets plus la stab .
Par contre le monopode me sert souvent de support pour observer et quand je vais prendre la photo je soulève l'ensemble et à mi course du déclencheur l'AF s'active et puis je déclenche .Là pas de problème , c'est bon car le monopode est décollé du sol .
J'en profite pour te remercier de tes contributions très intéressantes dans divers fils .
Cordialement .

Philippe_Toulouse

Petite photo de ces Hirondelles posées avec le respect des distances  ;D (en vol, il faut être bien réveillé pour les suivre ::) ) au lever du Soleil :


rsp

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 03, 2020, 20:17:10
Petite photo de ces Hirondelles posées avec le respect des distances  ;D (en vol, il faut être bien réveillé pour les suivre ::) ) au lever du Soleil :



Très jolie prise.

rsp

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 03, 2020, 08:11:11
il me semble que le souci vient du fait que le R5 ou R6 détectent la présence du photographe pour soit mettre en fonction le viseur soit afficher l image sur l écran arrière ( on peut toujours le retourner pour éviter cela ! )
a chaque mouvement qui indique une présence a l appareil celui ci se met a fonctionner ...enfin c ets ce que j ai cru comprendre selon réponse qui m a été faite lors d une rapide prise en main
j 'espere vous avoir  éclairé  :laugh: !
GB
C'est pareil sur le R et c'est une vraie plaie : tu le bascule en veille en y affectant un bouton et ça ne sert pas vraiment, 3 fois sur 4 il se remet tout seul en marche.

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 03, 2020, 20:17:10
Petite photo de ces Hirondelles posées avec le respect des distances  ;D (en vol, il faut être bien réveillé pour les suivre ::) ) au lever du Soleil :


Très joli !

Et donc en vol tu as des exemples ? A côté des qualités du photographe à suivre le piafou, est-ce que le boitier accroche bien les hirondelles en vol ?

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 03, 2020, 20:17:10
Petite photo de ces Hirondelles posées avec le respect des distances  ;D (en vol, il faut être bien réveillé pour les suivre ::) ) au lever du Soleil :
Ah oui, très belle cette photo Philippe ! ;)

livartow

Citation de: Niorca le Octobre 03, 2020, 15:54:10
J'ai connu aussi ce problème avec le 500 f4 IS II sur trépied et avec le 100-400 IS II sur monopode . Dans ces cas là je ne mets plus la stab .
Par contre le monopode me sert souvent de support pour observer et quand je vais prendre la photo je soulève l'ensemble et à mi course du déclencheur l'AF s'active et puis je déclenche .Là pas de problème , c'est bon car le monopode est décollé du sol .
J'en profite pour te remercier de tes contributions très intéressantes dans divers fils .
Cordialement .
Merci pour ton message même si j'avoue être un peu surpris :)

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 03, 2020, 20:17:10
Petite photo de ces Hirondelles posées avec le respect des distances  ;D (en vol, il faut être bien réveillé pour les suivre ::) ) au lever du Soleil :



En passant, je savais pas qu'il restait autant d'hirondelles c'est cool.

HAKEM

Citation de: livartow le Octobre 04, 2020, 00:37:57
... je savais pas qu'il restait autant d'hirondelles c'est cool.
Une suspicion à l'hirondelle contaminée au covid19 animal (c'est nouveau) a retardé la migration ... ;D
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/hirondelles-surprises-par-le-froid-en-auvergne-face-a-l-hecatombe-les-conseils-de-la-lpo_13845014/

J'en ai trouvé une agrippé à ma fenêtre, tentative de la réhydrater, réchauffer n'a rien changé à son funeste destin, le lot de beaucoup d'hirondelle malheureusement.

HAKEM

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 03, 2020, 20:17:10
Petite photo de ces Hirondelles ...
Magnifique, un j'aime, ...un like comme il se dit maintenant  ;D
Bravo  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: rsp le Octobre 03, 2020, 20:19:55
Très jolie prise.

Merci rsp  :)

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2020, 21:00:41
Très joli !

Et donc en vol tu as des exemples ? A côté des qualités du photographe à suivre le piafou, est-ce que le boitier accroche bien les hirondelles en vol ?

Merci Fab !
Non pas d'exemple en vol, il aurait fallu un ciel bien dégagé pour avoir suffisamment de lumière pour pouvoir se mettre à au moins 1/2000 pour les Hirondelles.

Citation de: Laurent31 le Octobre 03, 2020, 23:44:44
Ah oui, très belle cette photo Philippe ! ;)

Merci Laurent  ;)
Heureusement qu'il y avait les HIrondelles au DDO car sinon très très calme.

Citation de: livartow le Octobre 04, 2020, 00:37:57
En passant, je savais pas qu'il restait autant d'hirondelles c'est cool.

Pas autant qu'avant, je me rappelle qu'il y a 30 ans, les lignes électriques étaient couvertes d'Hirondelles avant la migration. Maintenant très rare de voir ce type de rassemblement.

Citation de: HAKEM le Octobre 04, 2020, 01:12:31
Magnifique, un j'aime, ...un like comme il se dit maintenant  ;D
Bravo  ;)

Merci Hakem  ;)

Citation de: HAKEM le Octobre 04, 2020, 01:09:03
Une suspicion à l'hirondelle contaminée au covid19 animal (c'est nouveau) a retardé la migration ... ;D
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/hirondelles-surprises-par-le-froid-en-auvergne-face-a-l-hecatombe-les-conseils-de-la-lpo_13845014/

J'en ai trouvé une agrippé à ma fenêtre, tentative de la réhydrater, réchauffer n'a rien changé à son funeste destin, le lot de beaucoup d'hirondelle malheureusement.

Elles sont malheureusement très sensibles aux changements brutaux des températures.
Espérons qu'elles vont pour leur grande partie pouvoir arriver à bonne destination en Afrique.

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 03, 2020, 20:17:10
Petite photo de ces Hirondelles posées avec le respect des distances  ;D (en vol, il faut être bien réveillé pour les suivre ::) ) au lever du Soleil :
Jolie prise philippe  ;)
quelques tofs en vol  lors de mes tests AF , la plupart par temps gris . (crops trés  importants)
au 150-600 mm Sigma

Gabi_31

Avec le 600+TC1.4

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 04, 2020, 13:35:46
Jolie prise philippe  ;)
quelques tofs en vol  lors de mes tests AF , la plupart par temps gris . (crops trés  importants)
au 150-600 mm Sigma

Merci Gabriel !

De belles captures de ces Hirondelles au vol tellement erratique qui rend encore plus impressionnantes tes photos !

Voici la belle Grande Aigrette (tranquille) avec le 500 + l'extender x1.4 :



Allez, je pars dans les Pyrénées pour le brame ce soir.

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 04, 2020, 13:55:58

De belles captures de ces Hirondelles au vol tellement erratique qui rend encore plus impressionnantes tes photos !

Merci .
La qualité peut être largement améliorée  , le but était  surtout de vérifier l'AF , et il fait le job sans Pb surtout avec le grand blanc .

Ton aigrette rend trés bien , joli . Un oiseau que j'aime photographier .

ici coup de bol d'avoir la grande et la "petite" ( à 1200mm , c'est un crop )

Zouzouile 77

Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu tester le R6 avec le 100-400mm IS USM II + extendeur 1,4 III (notamment pour sur le l'animalier) ?
Si oui est-ce qu'il y a un bon piqué et est-ce que le focus fonctionne pareil que sans l'extendeur ?
Bonne journée à tous !

elisard48

cette configuration fonctionne très bien je l'ai essayé seulement sur sujet fixe (martin pecheur), AF rapide normal comme s'il n'y avait pas le x1,4III

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 04, 2020, 14:40:18
Bonjour, est-ce que quelqu'un a pu tester le R6 avec le 100-400mm IS USM II + extendeur 1,4 III (notamment pour sur le l'animalier) ?
Si oui est-ce qu'il y a un bon piqué et est-ce que le focus fonctionne pareil que sans l'extendeur ?
Bonne journée à tous !

J'ai essayé le 100-400 VII + TC1.4 sur du BIF et ça marche impeccablement avec le R5. Pas de différence significative avec ou sans TC1.4 en tous cas avec zoom 100% sur LR.
ça doit sûrement être la même chose avec le R6

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Octobre 04, 2020, 15:26:41
J'ai essayé le 100-400 VII + TC1.4 sur du BIF et ça marche impeccablement avec le R5. Pas de différence significative avec ou sans TC1.4 en tous cas avec zoom 100% sur LR.
ça doit sûrement être la même chose avec le R6

Merci beaucoup pour la réponse ! Voulant passer de APS-C à FF, j'ai peur que ça fasse un peu court en focale pour des oiseaux. Mais la question que je me pose c'est : "est ce que passer d'un APS-C à 640mm F5,6 à un plein format 560mm F8 avec le TC ça vaut le coup en terme de gain de qualité d'image ?" Si je reste à 400mm ça fait un peu court pour des oiseaux je trouve pour profiter du F5,6...

jp60

Tu as l'air de bien t'amuser en animalier Philippe.  :D

Est ce que tu as pu faire des photos de ciel étoilé? Si oui, tes impressions par rapports au 6DII?

Tu as fais du timelapse? J'imagine que si l'on met dans le menu visée par "EVF", celui ci s'éteint au bout d'un moment, tout en continuant à enchainer les images, on économise ainsi de la batterie (ça marche comme ça sur l'A7S).

JP

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 04, 2020, 15:49:06
Merci beaucoup pour la réponse ! Voulant passer de APS-C à FF, j'ai peur que ça fasse un peu court en focale pour des oiseaux. Mais la question que je me pose c'est : "est ce que passer d'un APS-C à 640mm F5,6 à un plein format 560mm F8 avec le TC ça vaut le coup en terme de gain de qualité d'image ?" Si je reste à 400mm ça fait un peu court pour des oiseaux je trouve pour profiter du F5,6...

Moi je choisirais le R6 pour trois raisons : 1) La montée en ISO sera certainement bien meilleure que celle de ton APSC et compensera largement l'inconvénient du F8 par rapport au F5.6. 2) l'AF du R6 est d'enfer. 3) La qualité d'image est excellente.
Maintenant il est certain que 560mm ça sera souvent un peu court pour du BIF, mais on n'est jamais assez long et 640mm ce n'est pas un gain très significatif par rapport à 560mm

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Octobre 04, 2020, 18:17:00
Moi je choisirais le R6 pour trois raisons : 1) La montée en ISO sera certainement bien meilleure que celle de ton APSC et compensera largement l'inconvénient du F8 par rapport au F5.6. 2) l'AF du R6 est d'enfer. 3) La qualité d'image est excellente.
Maintenant il est certain que 560mm ça sera souvent un peu court pour du BIF, mais on n'est jamais assez long et 640mm ce n'est pas un gain très significatif par rapport à 560mm
Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à faire le bon choix !