Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

lionthom

Très bon résumé.

Je rajouterai qu'avec la bague Viltrox R2 (+ Sigma), j'avais des soucis de batterie qui se vidait même appareil éteint. Depuis que j'ai la bague Canon, ces soucis ont disparu.
Le problème n'était donc pas les objectifs tiers mais la bague tiers (sans parler du jeu de la bague une fois fixée).

Azure84

Citation de: lionthom le Avril 29, 2021, 09:03:58
Très bon résumé.

Je rajouterai qu'avec la bague Viltrox R2 (+ Sigma), j'avais des soucis de batterie qui se vidait même appareil éteint. Depuis que j'ai la bague Canon, ces soucis ont disparu.
Le problème n'était donc pas les objectifs tiers mais la bague tiers (sans parler du jeu de la bague une fois fixée).

Tu avais pas une bague défectueuse ? Car j'ai la Viltrox est aucun soucis de ce coté là. La batterie tiens vraiment bien depuis que je l'ai rechargé 3 fois, au début le temps de se roder elle tenait vraiment pas dans le temps, là ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas rechargé.

Par contre moi j'ai eu un soucis de compatibilité avec un vieil objectif Tamron, mon 24-70 2.8 ne fonctionne pas sur le R6 contrairement à tous mes autres vieux objectifs canon ou mon Tamron 150-600 G2 qui eux fonctionnent sans aucun problème.
Du coup je vais le revendre à une amie et me prendre un 24mm fixe pour le remplacer vu que je l'utilisais que sur cette range là quasiment.

Et sinon je confirme la détection des yeux sur les oiseaux ça fait vraiment des merveilles. J'étais étonnée qu'elle fonctionne aussi bien sur les passereaux d'ailleurs.

Et en parlant de détection des yeux, voici deux supers yeux rouges !

lionthom

Citation de: Azure84 le Avril 29, 2021, 12:49:05
Tu avais pas une bague défectueuse ? Car j'ai la Viltrox est aucun soucis de ce coté là. La batterie tiens vraiment bien depuis que je l'ai rechargé 3 fois, au début le temps de se roder elle tenait vraiment pas dans le temps, là ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas rechargé

J'ai ce problème uniquement lorsque je mets le Sigma 24-105 f/4 avec IS sur la Viltrox. Pas de soucis avec la bague Canon. Pas de soucis non plus avec la Viltrox + Canon 50 mm 1.4. Donc elle n'est pas défectueuse.

J'étais obligé de tout couper (IBIS, IS et AF sur l'objectif) pour économiser la batterie...

macqll

Citation de: lionthom le Avril 29, 2021, 13:36:11
J'ai ce problème uniquement lorsque je mets le Sigma 24-105 f/4 avec IS sur la Viltrox. Pas de soucis avec la bague Canon. Pas de soucis non plus avec la Viltrox + Canon 50 mm 1.4. Donc elle n'est pas défectueuse.

J'étais obligé de tout couper (IBIS, IS et AF sur l'objectif) pour économiser la batterie...

J'ai 2 exemplaires de la viltrox R2 et je les ai utilisé sur le R6 avec quantité d'objectifs canon, 11mm irix, 300 sigma apo-macro, 400 sigma apo-macro, 150-600 C Sigma, 24mm art sigma sans aucun souci de batterie.

Par contre (mais je n'ai pas de bague Canon pour comparer) lorsque j'utilise une customisation d'un objectif sigma (vitesse de l'AF par exemple) le R6 refuse de mettre en route la stabilisation. Dès que je reviens aux paramètres d'origine (ou que je mets l'interrupteur de l'objectif sur la position sans customisation) tout rentre dans l'ordre.
C'est absolument le seul dysfonctionnement peut-être lié à la bague que j'ai pu trouver jusqu'à présent.


Zouzouile 77

Je ne poste pas les images du siècle, mais je veux juste montrer les capacités AF qui m'ont impressionnées, c'est net. Désolé pour le format pas très joli.

[prodibi]{"id":"gyxkj7ldxlgdz0r","width":2880,"height":1800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Zouzouile 77

suite de la même rafale.

[prodibi]{"id":"zvq6gy7xdkkw06j","width":2880,"height":1800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Fab35

Sur un fond aussi chargé,  le reflex est souvent en difficulté. Là ça semble en effet bien accrocher, c'est encourageant !

macqll

Oui c'est un point fort de l'AF (comparé à mas dslr qui ne sont pas des dx) même si ça n'est pas toujours aussi bon qu'ici. Quelle taille avait de canard par rapport à l'image complète? Tu étais en case 2 ou simplement en 1?

Zouzouile 77

Citation de: macqll le Avril 30, 2021, 08:58:31
Oui c'est un point fort de l'AF (comparé à mas dslr qui ne sont pas des dx) même si ça n'est pas toujours aussi bon qu'ici. Quelle taille avait de canard par rapport à l'image complète? Tu étais en case 2 ou simplement en 1?

Voici l'image non recadrée. iso 5000    1/1250s    F5,6    400mm
Après de multiples essais, l'AF qui me convient est le mode 4 en réglant la sensibilité du suivi sur 0 (barre du milieu) pour qu'il reste sur mon sujet, sinon il change trop souvent de cible.
Je ne sais pas comment font Philippe, Alain et Aubertin pour mettre les photo en relativement bonne qualité. Moi le fichier est toujours trop lourd et là c'est vraiment dégueu. Je fais ça quand même car prodibi ne marche pas

Alkatorr

Moi je passe par PS pour affichage Web  O0

Zouzouile 77

[prodibi]{"id":"zvqqr4ym721d12r","width":5473,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":5000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Zouzouile 77

Décidément... je vais y arriver  :P
[prodibi]{"id":"vgll888g2xxozr9","width":5473,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":5000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

alanath77

Validé, l'oeil est bien net à 100% 😅

Romain, sur la rafale, fait la même chose mais avec DPP pour voir où se balade le/les collimateur(s),ça pourrait être marrant 😉

alanath77

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 30, 2021, 13:17:55
Voici l'image non recadrée. iso 5000    1/1250s    F5,6    400mm
Après de multiples essais, l'AF qui me convient est le mode 4 en réglant la sensibilité du suivi sur 0 (barre du milieu) pour qu'il reste sur mon sujet, sinon il change trop souvent de cible.
Je ne sais pas comment font Philippe, Alain et Aubertin pour mettre les photo en relativement bonne qualité. Moi le fichier est toujours trop lourd et là c'est vraiment dégueu. Je fais ça quand même car prodibi ne marche pas

Ton capteur a un problème 😂

Avec DXO, le format réduit passe moins bien quand je vois ce que propose Philippe via LR

rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 30, 2021, 13:17:55
Moi le fichier est toujours trop lourd et là c'est vraiment dégueu. Je fais ça quand même car prodibi ne marche pas

Tu peux utiliser IRFANVIEW, qui est gratuit, pour redimensionner et imposer une taille maxi de 360 ko en sortie.

Zouzouile 77


Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Avril 30, 2021, 14:27:50
Validé, l'oeil est bien net à 100% 😅

Romain, sur la rafale, fait la même chose mais avec DPP pour voir où se balade le/les collimateur(s),ça pourrait être marrant 😉

[prodibi]{"id":"9j99rvye9o7qkrk","width":2880,"height":1800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"x6mm2vewzlwq6mw","width":2880,"height":1800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Je ne sais pas où il est réellement aller chercher, parce que si on regarde les carrés ça va pas du tout et je le redonne tout de suite ce R6 😂 Heureusement que l'image finale est focus comme il faut, mais comment expliquer cela ?

belnea

on avait déja remarqué avec JF Vibert que l'affichage dans le viseur des collimateurs était en retard sur la réèl position de la mise au point mais c'était sur le R et le RP et je ne pensais pas que c'était aussi dans les indications de DDP...
Canon R3 Powered

Zouzouile 77

C'est l'heure du bain  :P
IMG_6215_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Alkatorr


Fab35

Joli tout ça à nouveau !  :) :)



Quant aux collimateurs actifs, ça a plus d'intérêt en oneshot qu'en ai-servo/tracking, surtout à partir du moment où c'est net !! ;)

Zouzouile 77

Citation de: Alkatorr le Avril 30, 2021, 18:14:58
20 ans et voyeur en plus  ;D ;)

Il s'est rapidement senti gêné, il est parti vite  :'(

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 18:17:39
Joli tout ça à nouveau !  :) :)



Quant aux collimateurs actifs, ça a plus d'intérêt en oneshot qu'en ai-servo/tracking, surtout à partir du moment où c'est net !! ;)

Merci Fab !
Eh oui bien sûr le principal c'est que ce soit net  :police:

Zouzouile 77


macqll

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 30, 2021, 13:17:55
Voici l'image non recadrée. iso 5000    1/1250s    F5,6    400mm


Quand l'oiseau est grand comme c'est le cas ici ça marche bien. Mais pourtant chez moi aussi le collimateur ne semble pas suivre (du moins l'indication de dxo) ... mais c'est la map qui compte

rsp