Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Perso je suis utilisateur sans souci des batteries tiers (Canon 5DIII mais c'est pareil).

Pour le grip par contre : Canon.

Je ne dis pas que j'ai raison pour le grip, mais je préfère.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

timouton

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 05, 2021, 14:20:03
Perso je suis utilisateur sans souci des batteries tiers (Canon 5DIII mais c'est pareil).

Pour le grip par contre : Canon.

Je ne dis pas que j'ai raison pour le grip, mais je préfère.  ;)

Pour moi, question sécurité lorsque des éléments électriques peuvent chauffer grave, je préfère Canon car je pense que les R&D connaissent bien les spécificités de leurs produits globalement.

masterpsx

J'ai toujours pris des batteries adaptables, y a des marques très fiables, comme Baxxtar par exemple, j'en ai une depuis de nombreuses années qui marche encore, et j'en ai pris une plus récente pour le R6 qui fonctionne sans problème, elle a juste un peu moins d'autonomie que celle d'origine mais étant donné que c'est une LPE6N et pas une LPE6NH c'est normal je pense.

Pour ce qui est du grip, j'en utilise jamais mais à ma connaissance il n'en existe pas encore d'adaptable pour les R5 et R6


Fab35

Citation de: maca17260 le Novembre 05, 2021, 14:15:26
bonjours
pour ceux qui ont pris un grip , vous avez choisi canon ou une marque tiers ? meme question pour les batteries car ca pique quand meme lol
Pour l'instant Grip Canon exclusivement sur R5, 5D4 et 7D2) et batteries Canon (à force j'en ai conservé plusieurs en LPE6 et LPE6N). J'ai uniquement une LPE6NH pour le moment.
Avec le 7D j'avais tenté une batterie noname (enfin Jupio), elle fonctionne encore après 10 ans de service, mais son autonomie est très réduite. Bon, ça dépanne, quoi...

Pour le M50, je suis moins regardant, j'ai quelques noname en plus de 2 Canon, mais vu comme l'autonomie est courte, il faut du stock !

PiMouss

Citation de: maca17260 le Novembre 05, 2021, 14:15:26
bonjours
pour ceux qui ont pris un grip , vous avez choisi canon ou une marque tiers ? meme question pour les batteries car ca pique quand meme lol

Grip et batteries Canon

mich42

Batteries Baxxtar sans hésitation , vu l'autonomie et la longévité identiques pour un prix bien moindre !

Sebas_

Citation de: daniel63 le Novembre 04, 2021, 20:20:32
Un exemple de branches qui encadrent le sujet
Photo de cet après midi, Château de Val dans le Cantal
Ah la oui! tres réussi celle-la.

Sinon, pareil que pour les copains: pour les batteries no name pas de soucis, mais pour le grip j'irai sur un Canon question contacts, étanchéité... (je n'en ai acheté qu'un seul, d'occasion, pour mon 5D a l'époque, je prefere sans)

rsp

Citation de: Sebas_ le Novembre 05, 2021, 19:05:11
Ah la oui! tres réussi celle-la.

Sinon, pareil que pour les copains: pour les batteries no name pas de soucis, mais pour le grip j'irai sur un Canon question contacts, étanchéité... (je n'en ai acheté qu'un seul, d'occasion, pour mon 5D a l'époque, je prefere sans)
Je me souviens que quelqu'un ici avait perdu un ensemble boîtier + optique grâce à un grip no name dont l'écrou de pied avait cassé net...
C'est un peu comme les colliers de pied pour le 70-300 LIS : certes celui de Canon est très cher, mais les copies chinoises font parfois carrément peur.  C'est quand même une pièce qui du coup supporte tout, mieux vaut qu'elle soit bien dimensionnée et réalisée.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut pour accrocher ses plus de 3000 euros de matériel.

Hans Georg

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 05, 2021, 09:51:11
Ce n'est pas de "l'arrogance" française, c'est juste qu'on a un modèle social qui est différent des autres pays et qui a un cout. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la  crémière! C'est un constat, après on apprécie ou pas, mais il faut reconnaitre qu'on est bien content de se faire soigner gratuitement et qu'on a pu payé les salariés au chômage pendant les confinements. Et ça très peu de pays (y compris l'Allemagne qui est souvent cité comme modèle) l'on fait.

En France, pour qu'une entreprise soit viable, il faut qu'elle est une marge nette de fonctionnement d'au moins 30 %, c'est 10 points de plus qu'en Allemagne ou au Royaume Uni.

Merci, pour ce rappel bien utile.
Nous avons tous trop souvent tendance à oublier ces choses-là. Cela est bien dommage. Car nous sommes toujours en train de râler, jamais satisfaits. C'est dingue !!! Nous sommes sans doute des enfants gâtés. J'en fais partie. mea culpa maxima... exitiale  :'(

Laurent31

Citation de: rsp le Novembre 05, 2021, 21:02:25
Je me souviens que quelqu'un ici avait perdu un ensemble boîtier + optique grâce à un grip no name dont l'écrou de pied avait cassé net...
C'est un peu comme les colliers de pied pour le 70-300 LIS : certes celui de Canon est très cher, mais les copies chinoises font parfois carrément peur.  C'est quand même une pièce qui du coup supporte tout, mieux vaut qu'elle soit bien dimensionnée et réalisée.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut pour accrocher ses plus de 3000 euros de matériel.
Cela m'est arrivé avec un collier pour mon 100 macro L. Mon no name a marché un moment mais a fini par lâcher. Pour un collier de trépied, je ne prends plus que du Canon, malgré le prix (beaucoup) plus élevé.

Laurent31

Citation de: daniel63 le Novembre 05, 2021, 10:21:01
la neige vient de faire son apparition en Auvergne
Bien joli en effet.
Par contre, ça semble un peu "chaud", et ce n'est pas la première fois que je rem

DaveStarWalker

Autant les batteries non name, pas de souci (j'ai les 2 : officiel et no name donc), autant les accessoires et en particulier les grips et colliers, je n'ai pas de conseils à donner... mais il vaut mieux prendre du Canon.

L' occasion est un bon plan car en principe, les vendeurs s'en sont très peu voire pas servi du tout 😉
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: Laurent31 le Novembre 06, 2021, 10:58:18
Bien joli en effet.
Par contre, ça semble un peu "chaud", et ce n'est pas la première fois que je rem
Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé quand j'ai écrit ça ;D, mais du coup je n'ai pas réussi à écrire ce que je souhaitais :
Je me demandais juste si la photo était faite en BdB auto ou autre choix spécifique ? Si c'est en auto, c'est un peu "jaune" (ce qui m'arrive de temps en temps avec mon 6DII)

daniel63

Citation de: Laurent31 le Novembre 06, 2021, 22:03:12
Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé quand j'ai écrit ça ;D, mais du coup je n'ai pas réussi à écrire ce que je souhaitais :
Je me demandais juste si la photo était faite en BdB auto ou autre choix spécifique ? Si c'est en auto, c'est un peu "jaune" (ce qui m'arrive de temps en temps avec mon 6DII)

La photo a été prise en Raw et la balance des blancs était sur "ombragé", j'ai juste enlevé les hautes lumières du ciel et débouché les ombres du premier plan, je n'ai pas touché à la vibrance et la saturation

Laurent31

Citation de: daniel63 le Novembre 06, 2021, 23:33:03
La photo a été prise en Raw et la balance des blancs était sur "ombragé", j'ai juste enlevé les hautes lumières du ciel et débouché les ombres du premier plan, je n'ai pas touché à la vibrance et la saturation
Merci pour l'info. En faut, j'aime assez bien ce rendu chaud, mais ça m'intéressait d'avoir ces précisions.
Belle photo en tout cas ! :)

chass-raf

Citation de: daniel63 le Novembre 05, 2021, 10:21:01
la neige vient de faire son apparition en Auvergne



Le rendu des couleurs est vraiment chouette ; je le trouve assez naturel pour le coup. La photo précédente est pas mal nom plus question colorimétrie  8)

elisard48

Citationpour ceux qui ont pris un grip , vous avez choisi canon ou une marque tiers ? meme question pour les batteries car ca pique quand meme

toujours BG original Canon pour les batteries 2 originales et 2 Patona Platinium pour le change

Aurel110

une petite pas mal recadrée .... et toujours dégradée pour l'export sur CI

Chreber

Bonsoir,

Je viens d"acquérir un R6 avec comme carte mémoire une "lexar 64 gb 1167x" (soit 90mo/s en écriture.) Me conseillez vous une deuxième carte lexar 2000x pour l'animalier vu les 14 images/sec. en rafale ou autre marque bien sûr.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous.

Bernard

Fab35

Citation de: Chreber le Novembre 09, 2021, 17:55:39
Bonsoir,

Je viens d"acquérir un R6 avec comme carte mémoire une "lexar 64 gb 1167x" (soit 90mo/s en écriture.) Me conseillez vous une deuxième carte lexar 2000x pour l'animalier vu les 14 images/sec. en rafale ou autre marque bien sûr.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous.

Bernard
Tu veux dire jusqu'à 20ips même !
Si tu ne trifouilles pas trop tes raws dans leurs retranchements, comme remonter les ombres de 5 ev ou si tu ne fais que peu des très hauts iso, tu peux déjà tenter les c-raw, qui vont diviser par 2 les poids des fichiers.
90mo/s c'est sans doute assez limite quand même en effet, du moins dès que tu rafales.
Avec des craw de 10-12mo, ça va vite saturer si tu as l'index un peu lourd, du moins à 20ips en eshutter!! A 12ips en mécanique ça sera moins marqué mais on sera au taquet.
Plus tu choisis une SD rapide, mieux ce sera, en toute logique.

macqll

Citation de: Chreber le Novembre 09, 2021, 17:55:39
Je viens d"acquérir un R6 avec comme carte mémoire une "lexar 64 gb 1167x" (soit 90mo/s en écriture.) Me conseillez vous une deuxième carte lexar 2000x pour l'animalier vu les 14 images/sec. en rafale ou autre marque bien sûr.


J'utilise avec le R6 des Lexar 1667x (250 MB/s) 128 gb que j'avais achetées car on les trouvait à un prix intéressant.
Je n'ai jamais été limité bien que j'utilise beaucoup la rafale (en c-raw)
Mais je n'ai pas essayé de faire une minute à 20 i/s et j'utilise d'ailleurs peu l'e-shutter à cause des défauts qu'il y a sur les choses en mouvement rapide comme par exemple les ailes de passereaux.
Pour mon utilisation que du bonheur.

Gabi_31

Désolé pour la réponse tardive , quelques écrans bleus sur mon PC (2 barrettes mémoires fatiguées)
Citation de: francois-83 le Octobre 07, 2021, 18:01:11
Magnifique la série sur le gypaète, plusieurs tentatives pour moi dans les Pyrénées.
Je ne désespère pas d'y arriver.
Merci pour le partage
Merci pour le commentaire ,
Beaucoup de tentatives également et souvent déçu aussi par certains sites annoncés comme sites d'observations
N'hésite pas à persévérer , avec ce magnifique oiseau dans le viseur grand frisson garanti , d'autant qu'il fait souvent des figures (son vol est beaucoup plus dynamique que celui les vautours ).
Citation de: APB le Octobre 08, 2021, 09:29:11
C'est superbe, il faut connaître le coin et savoir repérer l'oiseau. Je n'ai pas compris avec quelle optique c'était fait mais je n'ai sans doute pas tout lu..
Merci
C'est avec le 600_III et TC 2xIII donc 1200mm , contrairement aux vautours ou j'utilise le 600 ou 840 , 1200mm a été de loin le plus productif avec même quelques gros plans .

Un autre petit partage , pris à 1200 mm cette fois avec le 600_III + TC 2xRF (Lens Model dans les Exifs) .
(redimensionnés pour visionner  en FHD , 300Ko environ ).

Gabi_31

toujours à  1200mm  (600_III + TC 2x III)  1/800   
(temps gris)
(idem redimensionnés en FHD , 300Ko environ )

Gabi_31

Pour que mon 150-600mm soit pas jaloux ...... ;D  (pourrait trés bien faire l'affaire aux Gypa  en étant plus léger  ;)  )

R6 + 150-600 Sigma C avec TC 2X RF  à Mazeres

1200mm

Aurel110

Superbes Gabi tes photos

En effet, le gypaète n'est pas forcément facile à observer de près .... il faut bien souvent essayer d'anticiper les trajectoires de son 1er vol matinal et même ainsi c'est jouer au loto ....
Bravo pour ta patience et ta ténacité en tout cas qui font de ce bref moment de rencontre un beau souvenir agréable à regarder à nos yeux :) ca change de nos photos sur mangeoire en tout cas  ;D ;D