Seriez vous tenté par un A5?

Démarré par FredEspagne, Juin 19, 2020, 17:08:26

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: JCCU le Juin 22, 2020, 11:25:41
2020-50 ans = 1970  La grande époque des Minolta SRT 101 et 303 avec une molette de vitesse (sur le boitier)...et une de diaphragme sur l'objectif .Pas étonnant que çà ne t'ait pas manqué  :P

pô du tout  :D
j'ai attaqué avec du 6x6 avant de prendre un XG1 (et la suite décrite dans le fil sur les pannes): ceux que j'ai adorés et gardés le plus longtemps ? un X500 et un Dynax 5 avec 1 seule molette ( le mode A et les autres indications dans le viseur me suffisent)  8)
il est possible que si on cumule tous nos envies, un A7iii ne fasse pas l'affaire, alors un A5 ...  ;D
Sony va-t-il nous étonner ? en bien ou en moins bien ?

et alpseb +1
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Juin 22, 2020, 11:43:39
....
il est possible que si on cumule tous nos envies, un A7iii ne fasse pas l'affaire, alors un A5 ...  ;D
Sony va-t-il nous étonner ? en bien ou en moins bien ?
....

A7Siii: 30 à 40MP (minimum)/16bits, 30im/sec , 8k/120im/sec, global shutter sans limitations, rétablissement des modes panoramiques et obturateur au 1/12 000, ... le tout pour le prix de l'A6000?   ;D

PS: l'A7III ne me fait pas du tout envie

Joe 1234

Mais un A5 SANS VISEUR, POUR MOI, ce n'est pas un appareil photo!!! Même à 500 euros!!! 8) >:D

Komm

Citation de: Joe 1234 le Juin 22, 2020, 13:14:26
Mais un A5 SANS VISEUR, POUR MOI, ce n'est pas un appareil photo!!! Même à 500 euros!!! 8) >:D
C'est vrai que les appareils sans viseur intégré ne sont pas des appareils photos  ::)

JAFAM

viseur ou pas attendons d'avoir quelque chose à nous mettre sous la dent pour débattre, car pour l'instant l' A5 reste une rumeur.

La réponse de sony sera t'elle un simple positionnement marché pour faire face au Canon EOS RP par exemple, ou sera t'elle plus novatrice sur certains aspects pour nous faire découvrir quelques "bonnes" surprises............ à suivre.


JCCU

Citation de: JAFAM le Juin 22, 2020, 15:02:56
viseur ou pas attendons d'avoir quelque chose à nous mettre sous la dent pour débattre, car pour l'instant l' A5 reste une rumeur.
.....

Justement. Sur ce forum, c'est la situation idéale pour en discuter  ;D Au moins on n'est pas emm... gêné par les faits :D

Joe 1234

Citation de: Komm le Juin 22, 2020, 14:13:31
C'est vrai que les appareils sans viseur intégré ne sont pas des appareils photos  ::)

J'ai bien écris POUR MOI! ;)

laurent_

Un A5 ( un nex7 FF) , oui mais y'a deux ans, tant pis je me contenterai du A7III...

JAFAM

selon SAR on devrait être fixé fin août début septembre sur ce mystérieux nouveau boitier 24x36.

dio

Citation de: Komm le Juin 20, 2020, 08:20:01
Perso, le seul truc que je pourrais acheter aujourd’hui serait une sorte de A6x00 plein format.
Couple avec un Tamron 45/1.8 ça fait un ensemble compact imbattable.
Même sans viseur ça m’irait, un petit Leica SBOOI sur le flash et hop !

C'est évident qu'il y a un créneau pour une gamme de 24x36 encore plus compacte que le A7 Mark I.  Pour les photos qui se faisaient traditionnellement au télémétrique.

Je peux reposter l'autoportrait de Sally Mann pour mettre tout le monde d'accord.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible